0
Square

Nouvelle concession McLaren Paris

Messages recommandés

Square

https://fr.motor1.com/news/344135/mclaren-concession-paris-supercar/?fbclid=IwAR200HGqFVXws7TXNxJYRZC68o9G0roYPx08XgbgSNTrtgssrZVQWWqDqe8

 

McLaren et le groupe Schumacher-Lamirault viennent de tomber d'accord concernant la reprise de la distribution de la marque en Île-de-France. Cela faisait déjà quelques mois que la firme de Woking et le groupe dirigé par Edouard Schumacher se tournaient autour. Schumacher comptait même représenter la marque à l'occasion du dernier Mondial de Paris, en plus de Lamborghini. Car oui, ne l'oublions pas, Schumacher compte également dans son escarcelle la firme au Taureau via une concession flambant neuve ouverte à Puteaux (92), en 2018. Concernant McLaren, le lieu précis où se situera l'établissement n'a pas encore été communiqué.

"D’ici quelques mois, nous ouvrirons, en région parisienne, un nouvel espace qui accueillera la marque McLaren. Grand pari, énorme challenge pour nous qui sommes attendus au tournant", annonce ainsi Edouard Schumacher. 

Modifié par Square

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 48 minutes, Square a dit :

https://fr.motor1.com/news/344135/mclaren-concession-paris-supercar/?fbclid=IwAR200HGqFVXws7TXNxJYRZC68o9G0roYPx08XgbgSNTrtgssrZVQWWqDqe8

 

McLaren et le groupe Schumacher-Lamirault viennent de tomber d'accord concernant la reprise de la distribution de la marque en Île-de-France. Cela faisait déjà quelques mois que la firme de Woking et le groupe dirigé par Edouard Schumacher se tournaient autour. Schumacher comptait même représenter la marque à l'occasion du dernier Mondial de Paris, en plus de Lamborghini. Car oui, ne l'oublions pas, Schumacher compte également dans son escarcelle la firme au Taureau via une concession flambant neuve ouverte à Puteaux (92), en 2018. Concernant McLaren, le lieu précis où se situera l'établissement n'a pas encore été communiqué.

"D’ici quelques mois, nous ouvrirons, en région parisienne, un nouvel espace qui accueillera la marque McLaren. Grand pari, énorme challenge pour nous qui sommes attendus au tournant", annonce ainsi Edouard Schumacher. 

J'ai eu une info que cela serait pour octobre :).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Square
il y a une heure, Oliv a dit :

Ouai j’ai vu ça y’a 2 jours. C cool

 

Oliv, toujours le plus rapide :P

Oui c'est vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Square a dit :

 

Oliv, toujours le plus rapide :P

Oui c'est vraiment cool.

Non, j’ai eu une suggestion dans google... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

 

"En 2018, seuls 26 modèles de la marque avaient été immatriculés en France. " :o

https://pro.largus.fr/actualites/le-groupe-schumacher-va-distribuer-mclaren-en-ile-de-france-9716392.html

"À Paris, tout est plus difficile et nous avons besoin d’un partenaire concentré sur la marque. Enfin, l’investissement n’est pas négligeable. Au-delà du foncier, il faut avoir du stock et une équipe qualifiée en après-vente. Mais nous sommes confiants et nous annoncerons bientôt quelque chose à ce sujet », nous confiait en octobre 2018 Jolyon Nash, directeur ventes et marketing de McLaren. "

 

Bonne chance à eux mais Schumacher concentré sur la marque ! Ca va être dur avec le nombre de marques qu'il représente, un indépendant aurait me semble-il plus de chances ce qui n'était pas le cas non plus de Neubauer. L'incidence financière est telle que probablement seul un groupe de distribution solide peut supporter l'investissement.

Voilà le bandeau du groupe : 

5cb834fe9dced_Capturedcran2019-04-1816_26_33.thumb.png.65e55ce0ff811138c906f1e1a7d68cd7.png

Concentré ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

"À Paris, tout est plus difficile et nous avons besoin d’un partenaire concentré sur la marque. Enfin, l’investissement n’est pas négligeable. Au-delà du foncier, il faut avoir du stock et une équipe qualifiée en après-vente. Mais nous sommes confiants et nous annoncerons bientôt quelque chose à ce sujet », nous confiait en octobre 2018 Jolyon Nash, directeur ventes et marketing de McLaren. "

 

Bonne chance à eux mais Schumacher concentré sur la marque ! Ca va être dur avec le nombre de marques qu'il représente, un indépendant aurait me semble-il plus de chances ce qui n'était pas le cas non plus de Neubauer. L'incidence financière est telle que probablement seul un groupe de distribution solide peut supporter l'investissement.

Voilà le bandeau du groupe : 

5cb834fe9dced_Capturedcran2019-04-1816_26_33.thumb.png.65e55ce0ff811138c906f1e1a7d68cd7.png

Concentré ?
 

Et alors ? Une Mcl entre une Dacia et une Skoda cela a de la gueule non:P :D,d'après les bruits de couloir,depuis que le groupe a le panneau Lambo, il y a eu une grosse progression sur Paris pour Lambo.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Eric77
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Et combien a Monaco...

Je ne sais pas,mais il y a beaucoup de vidéos ou photos sur les net avec des immat a Monaco!


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

 

"En 2018, seuls 26 modèles de la marque avaient été immatriculés en France. " :o

https://pro.largus.fr/actualites/le-groupe-schumacher-va-distribuer-mclaren-en-ile-de-france-9716392.html

 

Je pense qu'ils confondent immatriculations et ventes à mon avis.

En 2018, il n'y avait que Neubauer et une partie de l'année. Donc à mon avis, ils ont vendu 26 voitures avant d'arrêter et 

il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Je ne sais pas,mais il y a beaucoup de vidéos ou photos sur les net avec des immat a Monaco!

 

Je vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

A priori les exigences de MCL n’ont rien à voir avec celles de Lambo en terme de stock mais surtout la difficulté sera de faire tourner l’atelier avec le parc de MCL vendues en France qui n’a strictement rien avoir avec le parc de Lamborghini depuis que la marque existe. Mais le courage du groupe est à saluer et je leur souhaite de réussir. Ça va tout de même bien arranger les propriétaires ( n’est-ce pas @Square ) et qui sait je serai peut être un jour dans ce cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 3 heures, ceflotron a dit :

Zut j’ai oublié @JM78   Mais la couleur est tellement discrète...Non en fait très classe. Et j’ai aussi oublié @olivierB

:) tellement discret que j’arrive après les sorties entre membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

En tous les cas c'est une excellente nouvelle tout cela.

Pour le moment, pas de besoin de passer en atelier mais c'est quand même plus pratique pour les révisions que de devoir filer à Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 14 heures, Square a dit :

En tous les cas c'est une excellente nouvelle tout cela.

Pour le moment, pas de besoin de passer en atelier mais c'est quand même plus pratique pour les révisions que de devoir filer à Bruxelles.

 

Les revisions se font a Paris sans soucis, le pole technique est maintenu chez Neubauer jusqu'a ce que Shumacher finisse son showroom en octobre. Ai fait la mienne ce mois ci et le service est top... aucun interet d'aller a Bruxelles ou Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 15 heures, JM78 a dit :

:) tellement discret que j’arrive après les sorties entre membres...

Cela fait combien de temps maintenant que tu as ta Mcl ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Cela fait combien de temps maintenant que tu as ta Mcl ? 

Ça fait un peu plus d’un an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, JM78 a dit :

Ça fait un peu plus d’un an et demi

Tu es donc le premier ici a avoir eu une Mcl ,non ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Je n’ai pas cherché à savoir, comme c’est un forum Ferrari...

J’hesitais avec une F12. Si ça avait été dans ce sens la j’aurais fait une présentation en règle dans la rubrique qui va bien.

 

Mais mon fils m’a dit : « t’as le temps pour une F12 » et je l’ai écouté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 40 minutes, JM78 a dit :

Je n’ai pas cherché à savoir, comme c’est un forum Ferrari...

J’hesitais avec une F12. Si ça avait été dans ce sens la j’aurais fait une présentation en règle dans la rubrique qui va bien.

 

Mais mon fils m’a dit : « t’as le temps pour une F12 » et je l’ai écouté...

 

Ne serait ce pas normalement le fils qui écoute son père :P,sympa le F12 aussi :).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Pas toujours;). Et puis c’est aussi pour faire des sorties ensemble. Il conduit toutes mes voitures (le A électrostatique que l’on colle sur les vitres est dur à placer sur la spider...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

@JM78Bah moi mon fils il me conseille plutôt la F12....mais en TDF. Il trouve que c’est le bon moment après je serai trop vieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 2 heures, ceflotron a dit :

@JM78Bah moi mon fils il me conseille plutôt la F12....mais en TDF. Il trouve que c’est le bon moment après je serai trop vieux :)

 

Ecoutes le ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0