0
xavier-mars

Petit nouveau

Messages recommandés

xavier-mars

Bonjour à tous !

 

Petite présentation après validation de mon compte !

Pas grand chose à dire pour l’instant, en réalité ! 

Je m’appelle Xavier, je vis dans le sud est, au soleil ! 

J’ai abordé le mythe Ferrari assez jeune grâce à un ami de mes parents, plutôt fortuné, qui possédait (entre autres...) une 512 TR absolument somptueuse et une 456 que j’adorais tout autant. Après quelques sorties vraiment ahurissantes en terme d’expérience (surtout avec la 512), j’ai choppé le virus Ferrari et il ne m’a jamais quitté. Une paire de décennies plus tard, j’ai les moyens d’acquérir la voiture de mes rêves. Mais pas les moyens pour une 512 malheureusement ! Un jour peut-être...

Je réalise aujourd’hui à quel point cette marque nous apporte plus qu’une voiture, un moteur, un style, ou un way of life. Elle nous transporte dans notre enfance, nous replonge dans nos premiers émois de passionnés d’automobiles. On se rappelle tous de la première fois où nous avons dégrafé le soutien-gorge d’une demoiselle. Pour moi, le premier tour dans la 512 restera un moment particulier dans ma vie similaire à ces tremblements en découvrant les formes de ma première petite amie.

La Ferrari propose cette émotion, cette sensualité, ces courbes qui nous émerveillent, cette sensation si unique lorsqu’on entend un bon vieux v8 pousser dans la zone rouge, qui souffle chaud et nous colle dans le siège en cuir dont le parfum nous ennivre. 

Alors voilà, aujourd’hui je commence à chercher une 456... elle me semble plus sage à mon âge (la quarantaine passée) et ce V12, quand même... Je ne ferme pas mes yeux sur une Mondial ou une 348. Mais l’entretien d’une 348 a tendance à m’effrayer. Plutôt en recherche d’une boîte mécanique pour l’heure. Les souvenirs d’adolescence, je vous dis !

Ravi de vous lire, d’échanger et de partager avec vous tous !

Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue a toi

 

que la 348 ne t’effraie pas c’est une auto super attachante mais faut bien la choisir ou savoir ou tu va

 

la 456 une superbe sculpture et un v12 a tomber par terre 

 

belle recherche a toi et au plaisir de te croiser sur les route du sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Bienvenue, 

je suis pas sûr que l’entretien d’une 456 soit plus léger que celui d’un 348


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu, 

je pense que l’entretien du 456 te réservera plus de mauvaises surprises qu’une 348.

Et n’attend pas pour réaliser ton rêve!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenu @xavier-mars

beau récit de présentation !

Je te souhaite de trouver ta belle et d'accomplir ton rêve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Bienvenue et surtout bonne recherche ce sont de superbes auto attachante aussi bien l’une que l’autre avec deux philosophies et deux caractères bien diffèrent...... au plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue Xavier bonnes recherches pour ta belle

ont se croisera certainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84
Il y a 6 heures, philM a dit :

Bienvenue, 

je suis pas sûr que l’entretien d’une 456 soit plus léger que celui d’un 348

Bienvenue à notre nouvel ami Xavier.

Et que pense PhilM tu du baptême avec une 512 TR,  tu as peut-être des choses à lui dire... :) 

Pour sur, les coûts d’entretien ne sont pas la référence... :( 


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue et merci pour ta rez très sympa 

348 ou 456 sont très différentes , pourquoi ne pas essayer les 2 et choisir seulement ensuite...par laquelle tu commences :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ne te soigne pas garde ton virus.....bonne recherche et à bientôt cher voisin...cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

bienvenue ici ;)

le sud-est est en plein développement à ce que je vois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
430

Bienvenue ici et bonne recherche ,ici il y a quelques belles autos de proprios connus a vendre ;)............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Ta présentation me rappelle des choses sauf la fin pour l'instant...

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier-mars

Merci à tous pour votre accueil et les premiers conseils ! Je vais pousser mes recherches concernant la 348. En réalité, encore adolescent, l'ami de mes parents avait pris une 348 et nous avait raconté qu'elle avait soudainement pris feu un jour. C'est le genre d'expérience qui marque un peu et qui forge un jugement :D

Après quoi, les quelques lectures à droite à gauche sur le net mettaient en évidence des coûts assez importants sur son entretien. Mais pas plus que la 456 à priori. Je pense que de toute façon, quel que soit le modèle qu'on aime, il faut s'attendre à investir sérieusement dans l'entretien (sauf peut être la Mondial qui semble s'en sortir un peu mieux, et encore les premières versions uniquement ?).

Je commence déjà la lecture de tous les sujets sur ce forum sympathique ! C'est fort intéressant, passionnant et excitant ! Merci aussi pour cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

Bienvenue à toi, moi l’ancien de 12h par rapport à toi!

ces 2 voitures n’ont absolument rien à voir entre elles!

Une 348 c’est un V8 rageur dans le dos, une voiture brute....

une 456 c’est une GT de luxe type continental GT en poussant la caricature...

le choix est normalement simple car ces 2 voitures sont opposées!

Si on compare deux voitures en très bon état sans problèmes majeurs, l’entretient courant est similaire voire légèrement supérieure pour la 348 (dépose moteur...) mais au moindre problème inattendu sur la 456 l’addition va exploser !!!

je te souhaites de beaux rêves en attendant de t’offrir ton jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Bienvenue à toi... Un des meilleurs moments, la recherche de la perle rare... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0