0
thilamb

Haut parleur 328

Messages recommandés

thilamb

Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous connait les dimensions des haut parleur de 328?

L'un des miens est en train de rendre l'ame...

La voiture n'etant pas a coté de chez moi je ne peux demonter pour les mesurer.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, PS84 a dit :

Oui. Beaucoup de fils sur le F-Chat à ce sujet. Les HP originaux sont toujours dispo, mais si tu veux mettre des plus récents de meilleure qualité, il y a des solutions; les originaux, c'est de la daube! Mais une 328 ne sera jamais un salon d'audiophile...

Il y a quelques années déjà, la solution privilégiée était un modèle de chez "Polk" aux USA qui convenait parfaitement. Il y a deux contraintes: le diamètre, si on ne veut pas découper la tôle de la porte pour mettre plus grand...et surtout la profondeur! Il n'y a pratiquement pas de place pour les aimants dans la porte. Il faut des H.P plats, et les "Polk" étaient parfaits, à ce que l'on dit.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thilamb

Juste une question, faut il demonter entierement le panneau de porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Je déterre un peu ce sujet, car mes HP commencent un peu à fatiguer et j'ai la même question que thilamb, faut il démonter entièrement le panneau de porte sachant que mes HP sont dissimulés sous la moquette ?

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 48 minutes, gilles3.2-89 a dit :

Je déterre un peu ce sujet, car mes HP commencent un peu à fatiguer et j'ai la même question que thilamb, faut il démonter entièrement le panneau de porte sachant que mes HP sont dissimulés sous la moquette ?

Par avance merci.

Le démontage des panneaux de porte ne pose aucun soucis, le problème c'est le remontage. Les vis se fixent au travers des panneaux directement sur la tole de la portière, donc le remontage se fait a l'aveugle avec des vis de +/- 2 mm de diamètre. C'est là que tu te rends compte de la qualité de fabrication digne d'une FIAT bas de gamme des année 80. 

Il faut être patient et méticuleux pour faire le boulot correctement.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

Pour garder les HP d'origine, il devrait être possible de faire procéder à un échange de la suspension périphérique. En règle générale, ce type de suspension mousse (en latex de Butyle, de mémoire) possède une durée de vie d'une petite vingtaine d'années. Au delà, la mousse devient collante puis cassante pour enfin terminer en poussière.

J'ai déjà fait procéder à plusieurs échanges de la suspension périphérique de HP sur des gros HP Audax de diamètre 38cm. Ces remises en état de HP se font couramment, notamment sur les équipements fortement sollicités (sono pro par ex). De mémoire, il faut compter environ quelques euros de suspension mousse par cm de diamètre du HP. Ce chiffre est à multiplier par 16 pour un 16cm. Si la suspension centrale est HS et/ou si la bobine est grillée ou décentrée, attention, les prix s'envolent.

Le coût de remise en état / HP neuf est à étudier.

Pour ma part, je fais réparer mes HP à cette adresse https://www.reparationhaut-parleur.com/reparation-vente-haut-parleurs-audax.html

La dernière fois, c'était il y a cinq ans et le travail avait été bien réalisé. nota : je ne possède pas d'intérêt chez ce réparateur

Dejideji 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎27‎/‎10‎/‎2020 à 17:01, dejideji a dit :

Bonsoir,

Pour garder les HP d'origine, il devrait être possible de faire procéder à un échange de la suspension périphérique. En règle générale, ce type de suspension mousse (en latex de Butyle, de mémoire) possède une durée de vie d'une petite vingtaine d'années. Au delà, la mousse devient collante puis cassante pour enfin terminer en poussière.

J'ai déjà fait procéder à plusieurs échanges de la suspension périphérique de HP sur des gros HP Audax de diamètre 38cm. Ces remises en état de HP se font couramment, notamment sur les équipements fortement sollicités (sono pro par ex). De mémoire, il faut compter environ quelques euros de suspension mousse par cm de diamètre du HP. Ce chiffre est à multiplier par 16 pour un 16cm. Si la suspension centrale est HS et/ou si la bobine est grillée ou décentrée, attention, les prix s'envolent.

Le coût de remise en état / HP neuf est à étudier.

Pour ma part, je fais réparer mes HP à cette adresse https://www.reparationhaut-parleur.com/reparation-vente-haut-parleurs-audax.html

La dernière fois, c'était il y a cinq ans et le travail avait été bien réalisé. nota : je ne possède pas d'intérêt chez ce réparateur

Dejideji 

J'ai déjà changé moi-même la mousse aussi sur des H.P de chaîne Hi-FI, ça n'est effectivement pas sorcier, il suffit de travailler lentement et proprement; et oui, c'est normal, comme tu les dis, après 25-30 ans la couronne de suspension se désagrège.

Mais faire ça sur les HP d'origine des 328 relèverait pour moi d'un service de psychiatrie.

1. Si on veut absolument conserver l'auto entièrement d'origine, les H.P d'origine sont toujours disponibles pour quelques dizaines d'euros je crois

2. Si on veut pouvoir écouter de la musique de temps en temps et que l'on a déjà démonté la contre-porte: les H.P d'origine sont de la daube, il me semble que c'est des "Autosonik" ou un truc de ce genre; vaut mieux mettre un H.P de bonne qualité tant qu'on y est; il y a une quinzaine d'années, une des recommandations c'était un H.P de chez Polk qui avait exactement le bon diamètre (= 165mm si je ne me trompe pas?) et la bonne profondeur et se montait à la place des autres sans aucune modification.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0