Retrait film de protection en région parisienne
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23 posts in this topic

Bonjour,

 

Je souhaite retirer le film de protection présent sur ma Ferrari Challenge Stradale car il commence à vieillir.

Je préfère ne pas en remettre un (pour le moment du moins) et repeindre le parechoc avant quand besoin (projections), comme je l'avais fait sur la Ferrari F355.

La Ferrari Challenge Stradale est équipée d'un film sur tout l'avant (parechoc, capot, phares), les bas de caisse, les rétros et l'arrière (parechoc).

 

Je sais que l'opération peut être délicate et qu'il ne faut donc pas la confier à n'importe qui, sous peine d'endommager le vernis et/ou la peinture.

Je ne sais pas chez qui le propriétaire précédent avait fait mettre le film (Paintshield peut-être mais pas certain).

 

Qui me recommanderiez-vous en région parisienne pour réaliser cette opération ?

Où avez-vous déjà apporté votre auto pour un film et confieriez-vous votre Ferrari dans de telles circonstances ?

 

Eventuellement j'envisage la pose d'une stripe de Stradale par la même occasion. 

 

Merci. :)

 

P.S. Il y a des sorties à venir avec les Stradale de @askim2 et @kani56, il faut que la mienne soit nickel aussi ! :D

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Normalement, il n'y a pas de problème en faisant attention.  Tu prends un sèche-cheveux et tu chauffes, assez pour faire fondre la colle et ainsi décoller le film mais pas trop non plus pour que le vernis ne ramollisse pas. Bien sûr, il restera de la colle sur le vernis que tu pourras enlever aisément avec de l'essence F. Un petit coup de lustrage et hop ni vu ni connu;)

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De mon coté, je pars plutôt sur une remise en état cosmétique : Peinture pare-choc avant ( réalisé ), céramique et pose d'un film jusqu'au pare-brise ( j'attends le devis d'une boite de Nantes ). Sans protections, elle est soumise quand même à beaucoup de projections :(.

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il y a 36 minutes, Loic06 a dit :

Normalement, il n'y a pas de problème en faisant attention.  Tu prends un sèche-cheveux et tu chauffes, assez pour faire fondre la colle et ainsi décoller le film mais pas trop non plus pour que le vernis ne ramollisse pas. Bien sûr, il restera de la colle sur le vernis que tu pourras enlever aisément avec de l'essence F. Un petit coup de lustrage et hop ni vu ni connu;)

Merci @Loic06 ! Tu veux dire que toi tu le ferais toi-même directement ?

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Salut Franck, il y a derrière chez moi une société qui fait de la pose, donc j'imagine que la dépose ne doit pas être un pb :

https://carchocs.com/

Il y a souvent de belles autos. Quand j'avais fait filmer les pare-chocs de la voiture de ma femme, il y avait une Aventador, une GT2 RS, etc...

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il y a 19 minutes, askim2 a dit :

Sans protections, elle est soumise quand même à beaucoup de projections :(.

Tu as raison @askim2, c'est pourquoi j'ai indiqué que "pour le moment" je ne pensais pas remettre une protection.

Dans un second temps, je pense faire comme toi une remise à niveau esthétique, avec le parechoc avant qui a touché sur le dessous et une jante légèrement frottée.

A ce moment-là je verrais pour remettre un film, si entre temps j'ai constaté que j'avais moi aussi beaucoup de projections.

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il y a 11 minutes, Franck a dit :

Merci @Loic06 ! Tu veux dire que toi tu le ferais toi-même directement ?

 

Perso je pense qu'il y a pas besoin d'être un pro pour de la dépose;) faut juste prendre son temps, et avoir un bon sèche cheveux ou un décapeur thermique en mode  ralenti.

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il y a 44 minutes, Johann a dit :

Salut Franck, il y a derrière chez moi une société qui fait de la pose, donc j'imagine que la dépose ne doit pas être un pb :

https://carchocs.com/

Il y a souvent de belles autos. Quand j'avais fait filmer les pare-chocs de la voiture de ma femme, il y avait une Aventador, une GT2 RS, etc...

Merci @yohann pour cette première adresse ! :)

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il y a 32 minutes, Eric77 a dit :

 

Perso je pense qu'il y a pas besoin d'être un pro pour de la dépose;) faut juste prendre son temps, et avoir un bon sèche cheveux ou un décapeur thermique en mode  ralenti.

A priori, j'avais trop peur de faire une bêtise. Maintenant quand je vois en vidéo comment certains le font, j'en prendrais beaucoup plus soin. Et c'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué du tout.

A voir, peut-être avec un test dans un coin, sur un morceau de film de petite surface.  J'ai vu qu'il fallait chauffer aux environs de 50°C.

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il y a 2 minutes, Franck a dit :

A priori, j'avais trop peur de faire une bêtise. Maintenant quand je vois en vidéo comment certains le font, j'en prendrais beaucoup plus soin. Et c'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué du tout.

A voir, peut-être avec un test dans un coin, sur un morceau de film de petite surface.  J'ai vu qu'il fallait chauffer aux environs de 50°C.

Je pense que le dépose n'est pas plus compliqué que de la sérigraphie sur véhicule ( la dernière fois, j'ai fait cela mon karcher en chaude basse pression,un jeu d'enfant ;)).

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Après, le point clé me semble être  "dans quel état - condition" retrouves-tu ta peinture après dépose, 

et selon le constat, que faire à court - ou moyen terme - pour le bon compromis esthétique / protection ?

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il y a 5 minutes, JMM a dit :

Après, le point clé me semble être  "dans quel état - condition" retrouves-tu ta peinture après dépose, 

et selon le constat, que faire à court - ou moyen terme - pour le bon compromis esthétique / protection ?

Je pensais à passer l'essence F dont parlait @Loic06 plus haut, après la dépose du film, afin de retirer tous les résidus de colle, puis un bon lavage à la main dans les règles.

Ensuite passage chez un spécialiste du detailing afin de poser une cire de protection (voire enlever d'éventuels résidus).

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Je me trouve depuis un an dans un dilemme analogue, ma Rossa non filmée dès l'origine mais traitée Permagard en 2008 à sa MEC (quelqu'un connaît ce process Permagard ?),

témoin par sticker sur montant portière G, avec 2 mises à jour de traitement en 2009 et 2011 mentionnées.

A ce jour la peinture semble en excellente condition - certes la voiture a très peu roulé (jusqu'ici..), quasi-pas de micro-rayures : effet Permagard ou restée à l'ombre et préservée pendant longtemps ?..

Alors pour rejoindre ta reflexion Franck j'hésite sur la suite et me dépêche d'attendre.. 

- Certains me proposent un filmage du seul bouclier / PC avant, et tout le reste en céramique,

- Ou alors rien du tout parce que la peinture est comme elle est, et qu'elle prend une 'patine' (rosso corsa) belle et conforme à l'origine - et si nécessaire un voile PPG quand il faut, sur quelques parties gravillonnées du bas de caisse ;

- Entre les deux mon cœur balance..  Solution intermédiaire ?

 

Merci d'ouvrir (réouvrir ?) Franck ce débat qui peut-être n'est jamais clos

 

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Il y a 3 heures, Franck a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite retirer le film de protection présent sur ma Ferrari Challenge Stradale car il commence à vieillir.

Je préfère ne pas en remettre un (pour le moment du moins) et repeindre le parechoc avant quand besoin (projections), comme je l'avais fait sur la Ferrari F355.

La Ferrari Challenge Stradale est équipée d'un film sur tout l'avant (parechoc, capot, phares), les bas de caisse, les rétros et l'arrière (parechoc).

 

Je sais que l'opération peut être délicate et qu'il ne faut donc pas la confier à n'importe qui, sous peine d'endommager le vernis et/ou la peinture.

Je ne sais pas chez qui le propriétaire précédent avait fait mettre le film (Paintshield peut-être mais pas certain).

 

Qui me recommanderiez-vous en région parisienne pour réaliser cette opération ?

Où avez-vous déjà apporté votre auto pour un film et confieriez-vous votre Ferrari dans de telles circonstances ?

 

Eventuellement j'envisage la pose d'une stripe de Stradale par la même occasion. 

 

Merci. :)

 

P.S. Il y a des sorties à venir avec les Stradale de @askim2 et @kani56, il faut que la mienne soit nickel aussi ! :D

Désolé on te mets la pression!:D ....PC avant et diffuseur repeint fin des travaux aujourd'hui, j'hésite à remettre le film car pas le temps avant Maranello.

Si tu y va avec précaution, pas de soucis (sèche cheveux)

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Il y a 3 heures, Franck a dit :

Merci @Loic06 ! Tu veux dire que toi tu le ferais toi-même directement ?

Ben c'était un peu mon boulot:D

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Il y a 13 heures, Loic06 a dit :

Ben c'était un peu mon boulot:D

Du coup cela me rassure plus pour faire un test de mon côté pour voir si je peux y arriver moi-même. :)

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Bien penser au préalable a faire "chauffer" la carrosserie de la stradale  ....    a 1.22

 

:lol:

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@Franck suite à la modif de mon pc 360 en CS, j'ai retiré moi même le film avec une chaufferette, c'est nikel, faut être patient, y aller doucement 

 

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@Franck toujours bien balayer le leister à puissance faible à moyenne en gardant une distance de 30 à 40 cm et prendre son temps B)

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Merci à tous pour vos conseils pour le retrait du film de protection ! :)

 

Teasing pour la suite, qui sera sous la forme d'un article pour vous détailler le retour d'expérience, peut-être ce week-end :

 

Film-Retro-carbone.jpg

 

P.S. Oui, c'est bien le rétroviseur en carbone de la Ferrari Challenge Stradale.

On voit que le film de protection n'est plus transparent, mais opaque/jauni.

Avec et sans le film (avant/après), il n'y a pas photo.

La main est celle de @Mike051 que je remercie beaucoup de m'avoir aidé. B)

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Et qui recommanderiez vous en termes de dépose et repose à Paris ?

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A mon avis, si tu en fais reposer un, celui qui te posera le film te déposera l'ancien. La difficulté est plutot lorsque tu souhaites faire déposer l'ancien film sans forcément en reposer un dans la foulée.

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