0
Franck

Retrait film de protection en région parisienne

Messages recommandés

Franck

Bonjour,

 

Je souhaite retirer le film de protection présent sur ma Ferrari Challenge Stradale car il commence à vieillir.

Je préfère ne pas en remettre un (pour le moment du moins) et repeindre le parechoc avant quand besoin (projections), comme je l'avais fait sur la Ferrari F355.

La Ferrari Challenge Stradale est équipée d'un film sur tout l'avant (parechoc, capot, phares), les bas de caisse, les rétros et l'arrière (parechoc).

 

Je sais que l'opération peut être délicate et qu'il ne faut donc pas la confier à n'importe qui, sous peine d'endommager le vernis et/ou la peinture.

Je ne sais pas chez qui le propriétaire précédent avait fait mettre le film (Paintshield peut-être mais pas certain).

 

Qui me recommanderiez-vous en région parisienne pour réaliser cette opération ?

Où avez-vous déjà apporté votre auto pour un film et confieriez-vous votre Ferrari dans de telles circonstances ?

 

Eventuellement j'envisage la pose d'une stripe de Stradale par la même occasion. 

 

Merci. :)

 

P.S. Il y a des sorties à venir avec les Stradale de @askim2 et @kani56, il faut que la mienne soit nickel aussi ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Normalement, il n'y a pas de problème en faisant attention.  Tu prends un sèche-cheveux et tu chauffes, assez pour faire fondre la colle et ainsi décoller le film mais pas trop non plus pour que le vernis ne ramollisse pas. Bien sûr, il restera de la colle sur le vernis que tu pourras enlever aisément avec de l'essence F. Un petit coup de lustrage et hop ni vu ni connu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

De mon coté, je pars plutôt sur une remise en état cosmétique : Peinture pare-choc avant ( réalisé ), céramique et pose d'un film jusqu'au pare-brise ( j'attends le devis d'une boite de Nantes ). Sans protections, elle est soumise quand même à beaucoup de projections :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 36 minutes, Loic06 a dit :

Normalement, il n'y a pas de problème en faisant attention.  Tu prends un sèche-cheveux et tu chauffes, assez pour faire fondre la colle et ainsi décoller le film mais pas trop non plus pour que le vernis ne ramollisse pas. Bien sûr, il restera de la colle sur le vernis que tu pourras enlever aisément avec de l'essence F. Un petit coup de lustrage et hop ni vu ni connu;)

Merci @Loic06 ! Tu veux dire que toi tu le ferais toi-même directement ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Salut Franck, il y a derrière chez moi une société qui fait de la pose, donc j'imagine que la dépose ne doit pas être un pb :

https://carchocs.com/

Il y a souvent de belles autos. Quand j'avais fait filmer les pare-chocs de la voiture de ma femme, il y avait une Aventador, une GT2 RS, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 19 minutes, askim2 a dit :

Sans protections, elle est soumise quand même à beaucoup de projections :(.

Tu as raison @askim2, c'est pourquoi j'ai indiqué que "pour le moment" je ne pensais pas remettre une protection.

Dans un second temps, je pense faire comme toi une remise à niveau esthétique, avec le parechoc avant qui a touché sur le dessous et une jante légèrement frottée.

A ce moment-là je verrais pour remettre un film, si entre temps j'ai constaté que j'avais moi aussi beaucoup de projections.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Merci @Loic06 ! Tu veux dire que toi tu le ferais toi-même directement ?

 

Perso je pense qu'il y a pas besoin d'être un pro pour de la dépose;) faut juste prendre son temps, et avoir un bon sèche cheveux ou un décapeur thermique en mode  ralenti.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 44 minutes, Johann a dit :

Salut Franck, il y a derrière chez moi une société qui fait de la pose, donc j'imagine que la dépose ne doit pas être un pb :

https://carchocs.com/

Il y a souvent de belles autos. Quand j'avais fait filmer les pare-chocs de la voiture de ma femme, il y avait une Aventador, une GT2 RS, etc...

Merci @yohann pour cette première adresse ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 32 minutes, Eric77 a dit :

 

Perso je pense qu'il y a pas besoin d'être un pro pour de la dépose;) faut juste prendre son temps, et avoir un bon sèche cheveux ou un décapeur thermique en mode  ralenti.

A priori, j'avais trop peur de faire une bêtise. Maintenant quand je vois en vidéo comment certains le font, j'en prendrais beaucoup plus soin. Et c'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué du tout.

A voir, peut-être avec un test dans un coin, sur un morceau de film de petite surface.  J'ai vu qu'il fallait chauffer aux environs de 50°C.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Franck a dit :

A priori, j'avais trop peur de faire une bêtise. Maintenant quand je vois en vidéo comment certains le font, j'en prendrais beaucoup plus soin. Et c'est vrai que cela n'a pas l'air compliqué du tout.

A voir, peut-être avec un test dans un coin, sur un morceau de film de petite surface.  J'ai vu qu'il fallait chauffer aux environs de 50°C.

Je pense que le dépose n'est pas plus compliqué que de la sérigraphie sur véhicule ( la dernière fois, j'ai fait cela mon karcher en chaude basse pression,un jeu d'enfant ;)).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Après, le point clé me semble être  "dans quel état - condition" retrouves-tu ta peinture après dépose, 

et selon le constat, que faire à court - ou moyen terme - pour le bon compromis esthétique / protection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, JMM a dit :

Après, le point clé me semble être  "dans quel état - condition" retrouves-tu ta peinture après dépose, 

et selon le constat, que faire à court - ou moyen terme - pour le bon compromis esthétique / protection ?

Je pensais à passer l'essence F dont parlait @Loic06 plus haut, après la dépose du film, afin de retirer tous les résidus de colle, puis un bon lavage à la main dans les règles.

Ensuite passage chez un spécialiste du detailing afin de poser une cire de protection (voire enlever d'éventuels résidus).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Je me trouve depuis un an dans un dilemme analogue, ma Rossa non filmée dès l'origine mais traitée Permagard en 2008 à sa MEC (quelqu'un connaît ce process Permagard ?),

témoin par sticker sur montant portière G, avec 2 mises à jour de traitement en 2009 et 2011 mentionnées.

A ce jour la peinture semble en excellente condition - certes la voiture a très peu roulé (jusqu'ici..), quasi-pas de micro-rayures : effet Permagard ou restée à l'ombre et préservée pendant longtemps ?..

Alors pour rejoindre ta reflexion Franck j'hésite sur la suite et me dépêche d'attendre.. 

- Certains me proposent un filmage du seul bouclier / PC avant, et tout le reste en céramique,

- Ou alors rien du tout parce que la peinture est comme elle est, et qu'elle prend une 'patine' (rosso corsa) belle et conforme à l'origine - et si nécessaire un voile PPG quand il faut, sur quelques parties gravillonnées du bas de caisse ;

- Entre les deux mon cœur balance..  Solution intermédiaire ?

 

Merci d'ouvrir (réouvrir ?) Franck ce débat qui peut-être n'est jamais clos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Bonjour,

 

Je souhaite retirer le film de protection présent sur ma Ferrari Challenge Stradale car il commence à vieillir.

Je préfère ne pas en remettre un (pour le moment du moins) et repeindre le parechoc avant quand besoin (projections), comme je l'avais fait sur la Ferrari F355.

La Ferrari Challenge Stradale est équipée d'un film sur tout l'avant (parechoc, capot, phares), les bas de caisse, les rétros et l'arrière (parechoc).

 

Je sais que l'opération peut être délicate et qu'il ne faut donc pas la confier à n'importe qui, sous peine d'endommager le vernis et/ou la peinture.

Je ne sais pas chez qui le propriétaire précédent avait fait mettre le film (Paintshield peut-être mais pas certain).

 

Qui me recommanderiez-vous en région parisienne pour réaliser cette opération ?

Où avez-vous déjà apporté votre auto pour un film et confieriez-vous votre Ferrari dans de telles circonstances ?

 

Eventuellement j'envisage la pose d'une stripe de Stradale par la même occasion. 

 

Merci. :)

 

P.S. Il y a des sorties à venir avec les Stradale de @askim2 et @kani56, il faut que la mienne soit nickel aussi ! :D

Désolé on te mets la pression!:D ....PC avant et diffuseur repeint fin des travaux aujourd'hui, j'hésite à remettre le film car pas le temps avant Maranello.

Si tu y va avec précaution, pas de soucis (sèche cheveux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Merci @Loic06 ! Tu veux dire que toi tu le ferais toi-même directement ?

Ben c'était un peu mon boulot:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 13 heures, Loic06 a dit :

Ben c'était un peu mon boulot:D

Du coup cela me rassure plus pour faire un test de mon côté pour voir si je peux y arriver moi-même. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Bien penser au préalable a faire "chauffer" la carrosserie de la stradale  ....    a 1.22

 

:lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

@Franck suite à la modif de mon pc 360 en CS, j'ai retiré moi même le film avec une chaufferette, c'est nikel, faut être patient, y aller doucement 

 

Screenshot_20190410_202736.jpg.284e8574160d1c7aa26ff7200e28c006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Franck toujours bien balayer le leister à puissance faible à moyenne en gardant une distance de 30 à 40 cm et prendre son temps B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous pour vos conseils pour le retrait du film de protection ! :)

 

Teasing pour la suite, qui sera sous la forme d'un article pour vous détailler le retour d'expérience, peut-être ce week-end :

 

Film-Retro-carbone.jpg

 

P.S. Oui, c'est bien le rétroviseur en carbone de la Ferrari Challenge Stradale.

On voit que le film de protection n'est plus transparent, mais opaque/jauni.

Avec et sans le film (avant/après), il n'y a pas photo.

La main est celle de @Mike051 que je remercie beaucoup de m'avoir aidé. B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A mon avis, si tu en fais reposer un, celui qui te posera le film te déposera l'ancien. La difficulté est plutot lorsque tu souhaites faire déposer l'ancien film sans forcément en reposer un dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je rouvre ce poste car j'ai une question un peu similaire.

Qui a retirer le film de protection solaire de sa vitre? Ça marche avec un sèche cheveux comme sur la carrosserie?

J'ai du film sur les vitres latérales (je l'ai acheté comme ca), sauf que maintenant le contrôle technique ne passe plus sauf si d'origine (pas mon cas).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

tu ramollis la colle au sèche cheveux, et tu tires doucement à deux mains, en essayant de ne pas casser le film pour ne pas trop perdre de temps

si des traces de colle restent sur la vitre, acétone ou alcool à brûler

protège le cuir de la porte ;)

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0