0
speedy

Porsche 917: les 50 ans de l'icône.

Messages recommandés

speedy

Bon: c'est une Porsche, d'accord...mais pour moi, c'est la plus grande voiture de course de tous les temps; elle ne sera jamais égalée.

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/car-culture/porsche-museum-celebrate-50-years-917

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/sports-cars/concorde-and-porsche-917-50-years

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Bon: c'est une Porsche, d'accord...mais pour moi, c'est la plus grande voiture de course de tous les temps; elle ne sera jamais égalée.

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/car-culture/porsche-museum-celebrate-50-years-917

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/sports-cars/concorde-and-porsche-917-50-years

 

 

completement daccord avec toi Speedy

la 917 c'est LE sport-proto 

la plus belle de toutes , meme devant la P4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

C'est la seule Porsche que je pourrais acheter, un jour :P

As tu bien vérifié le système d’alimentation du bouzin en air/essence ??? :P 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, Vincent993 a dit :

As tu bien vérifié le système d’alimentation du bouzin en air/essence ??? :P 

Exceptionnellement je suis prêt à faire une exception :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

la plus belle de toutes , meme devant la P4...

 

Quand meme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, michel3482 a dit :

completement daccord avec toi Speedy

la 917 c'est LE sport-proto 

la plus belle de toutes , meme devant la P4...

La 917 n'est peut-être pas la plus belle, la P4 peut légitimement revendiquer ce titre, mais la 917, c'est vraiment LA légende: "The stuff that Dreams are made of", comme dit dans "Le Faucon Maltais"...

Après, faut dire que je me souviens de l'époque où elle courait, ça doit jouer aussi: ça me rappelle l'enfance, etc...mais l'impression qu'elle a laissée est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

son palmares est impressionnant

et coté technique , elle etait en avance avec son chassis en alu

 

la P4 est est magnifique c'est sur, mais la 917 , au niveau ligne et aero , etait en avance et pas que d'un peu

 

allez , on va les mettre à egalité , sur le plan esthetique seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 43 minutes, michel3482 a dit :

son palmares est impressionnant

et coté technique , elle etait en avance avec son chassis en alu

 

la P4 est est magnifique c'est sur, mais la 917 , au niveau ligne et aero , etait en avance et pas que d'un peu

 

allez , on va les mettre à egalité , sur le plan esthetique seulement

L'aérodynamique était une telle obsession pour Ferdinand Piech que la première version, la 917-69, très profilée, était carrément dangereuse à haute vitesse du fait de la portance. Il a fait la grimace quand il a vu la première "Kurzheck" ("K") obtenue par John Wyer avec un scie et une pince à riveter, mais quand il a vu que le chrono de Brian Redman avec la version "raccourcie" et bricolée était de 5 secondes plus rapide à Zeltweg que la précédente, il a admis que la déportance était au moins aussi importante que la pénétration dans l'air...La "Langheck" ("L") était due aux travaux de Robert Choulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Fan absolu de la P4, la 917 est tout aussi un ultra monstre de la compétition.

Belle, efficace, il fallait tout de même être sérieusement c...... pour la piloter à ses limites.

La P4 reste une œuvre d'art, mais question symphonie, je lui préfère le son du 12 Porsche surtout à l'assaut du régime maxi, inégalable ....

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Glyde a dit :

Fan absolu de la P4, la 917 est tout aussi un ultra monstre de la compétition.

Belle, efficace, il fallait tout de même être sérieusement c...... pour la piloter à ses limites.

La P4 reste une œuvre d'art, mais question symphonie, je lui préfère le son du 12 Porsche surtout à l'assaut du régime maxi, inégalable ....

Le "Type 912" est un moteur assez curieux: un 12 cylindres en V à 180°, c'est à dire à plat, mais pas un "Boxer": il y a deux bielles par maneton. Refroidi par air, et avec prise de puissance centrale: les pignons qui commandent la distribution sont au milieu du moteur, entre les cylindres 3 et 4 d'un côté, et 9 et 10 de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Tiens Speedy au cas si tu veux faire un tour en 917 tu peux éventuellement louer celle-là, c est vrai que ce n est pas l originale mais une réplique super bien réalisée avec un flat de 450 CVpour 850 KG avec d autres réalisations comme GT 40 et bientôt LOLA T 70 et bien sûr FERRARI P4

leur site : racinglegendcar. :)

Ils étaient en expo lors du dernier salon autos a Avignon.

83CA4D4C-650F-450D-88DD-9295A7966A4E.jpeg

E9EB0C63-4A92-457A-9D0D-D8CA42A25C41.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, vincenzo13 a dit :

Tiens Speedy au cas si tu veux faire un tour en 917 tu peux éventuellement louer celle-là, c est vrai que ce n est pas l originale mais une réplique super bien réalisée avec un flat de 450 CVpour 850 KG avec d autres réalisations comme GT 40 et bientôt LOLA T 70 et bien sûr FERRARI P4

leur site : racinglegendcar. :)

Ils étaient en expo lors du dernier salon autos a Avignon.

C'est l'importateur d'un fabriquant US bien connu de répliques : Bailey, rien de neuf sauf que c'est un 6 pattes :(

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

C'est l'importateur d'un fabriquant US bien connu de répliques : Bailey, rien de neuf sauf que c'est un 6 pattes :(

 

@+

 

Bailey Edwards Cars est un fabricant sud-africain.

 

Il y a déjà pas mal de 917 Bailey en Europe et même en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 10/04/2019 à 23:45, Lord Brett a dit :

Bailey Edwards Cars est un fabricant sud-africain.

 

Il y a déjà pas mal de 917 Bailey en Europe et même en France

Oui bien vu, c'est sud-africain, le site ne répond plus du reste...

Il y a 20 heures, OneDay a dit :

On peut croiser les doigts et espérer une évocation moderne de cette icône...

Quelle horreur -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 13/04/2019 à 19:04, Lord Brett a dit :

Toujours à Téloché

 

1971-Teloche-b-.jpg

Quel exemple saisissant des voies divergentes auxquelles a conduit le refroidissement à air et leur interprétation par les constructeurs automobiles!:blink::rolleyes:

Bravo à toi Lord Brett pour nous avoir exhumé ce document ... et surtout au talentueux photographe d'avoir saisi cet instant croisé.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Triste nouvelle.

 

ferdinand_piech_01.jpg

 

La 917 est orpheline.

 

Ferdinand Piëch, créateur d'une des plus iconiques voitures de tous les temps est décédé ce lundi à l'âge de 82 ans.

 

 

 

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0