0
geo27

Formule 1 2019 #3: Grand Prix de Chine

Messages recommandés

speedy
Il y a 11 heures, laelenkar a dit :

J'ai commencé à suivre la F1 depuis l'épopée prost senna 

Qd je revisionne les époques passées (suis de 72) même celles que j'ai pas connu ( lauda, Villeneuve sr, arnoux, laffitte et Cie), ça n'a rien à voir ( ça je vous l'apprends pas, surtout aux anciens), le pilote était seul à se battre et il se battait, c'était des vrai pilotes... Mais ça, c'était avant :P

 

C'est en partie vrai, mais il faut tout de même relativiser. De tous temps dans l'histoire de la F1, à chaque epoque on a regardé en arrière et dit: "il y a dix ans, le pilote comptait encore".

 

En 1983, à l'ère des Piquet, Prost, Arnoux Lauda, Keke Rosberg, Watson (le "serial overtaker"...) l'edition 1983 (si je ne me trompe pas...) d'Autocourse débutait par un article de six pages intitulé "aujourd'hui, le pilote compte-il-encore"?

 

Avec l'évolution technique, et la F1 est un sport de technologie, la place de l'homme se réduit sans cesse...difficile à inverser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Voilà encore un GP qui confirme la suprématie de Mercedes sur Ferrari ! Ça devient lassant à la fin.

Voilà encore un GP qui montre les faiblesses de la stratégie de notre écurie préférée ! Ça devient énervant à la longue.

Voilà encore un GP où les consignes données au 2 eme pilote éloigne Ferrari de la course aux points ! Ça devient exaspérant tout net.

les plus optimistes diront que nous sommes juste au début de la saison et que tout peut changer... hé bien non rien ne changera j’en ai peur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Sauf qu'on a laissé qu'un seul tour à Leclerc pour augmenter son rythme... 

Si n'avait pas eu de consigne au Brésil, s'il avait gagné à Bahrain, et fini 3 aujourd'hui il serait en bien meilleure position que Vettel... 

À suivre à la prochaine course, il ne baissera pas les bras et continuera à progresser alors que Vettel est à son niveau de performance maxi, donc la suite est favorable à Leclerc, mais les points perdus par consignes ou perte de chance risquent de peser lourd... :(

Ah..... le Brésil est déjà passé, j'ai dû m'endormir toute la saison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a une heure, sceint a dit :

Ça fait plaisir, il y en a qui suivent !!!

J'avais vu aussi... Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Il y a 6 heures, camille a dit :

Voilà encore un GP qui confirme la suprématie de Mercedes sur Ferrari ! Ça devient lassant à la fin.

Voilà encore un GP qui montre les faiblesses de la stratégie de notre écurie préférée ! Ça devient énervant à la longue.

Voilà encore un GP où les consignes données au 2 eme pilote éloigne Ferrari de la course aux points ! Ça devient exaspérant tout net.

les plus optimistes diront que nous sommes juste au début de la saison et que tout peut changer... hé bien non rien ne changera j’en ai peur.

 

 

Salut @camille

Tu ne nous ferais pas un  "coup de calgon" ?

Amitiés, et soignes toi bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 9 heures, speedy a dit :

C'est en partie vrai, mais il faut tout de même relativiser. De tous temps dans l'histoire de la F1, à chaque epoque on a regardé en arrière et dit: "il y a dix ans, le pilote comptait encore".

 

En 1983, à l'ère des Piquet, Prost, Arnoux Lauda, Keke Rosberg, Watson (le "serial overtaker"...) l'edition 1983 (si je ne me trompe pas...) d'Autocourse débutait par un article de six pages intitulé "aujourd'hui, le pilote compte-il-encore"?

 

Avec l'évolution technique, et la F1 est un sport de technologie, la place de l'homme se réduit sans cesse...difficile à inverser.

moi je regrette le temps du levier de vitesse et de la pedale d' embrayage!!;)………...ça nous rajeunit pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Là au moins, pas besoin de DRS, il est ouvert en permanence !... 

capture-decran-2019-04-08-a-15.32.44-750


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, Zaz a dit :

Ah..... le Brésil est déjà passé, j'ai dû m'endormir toute la saison :P

J'ai déjà l'impression que la saison est terminée, tellement c'est pitoyable... 

Ça me rappelle les années Schumacher, sauf qu'il était devant et dégageait tous les géneurs à coup de roues... Lui... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, fanneri a dit :

Salut @camille

Tu ne nous ferais pas un  "coup de calgon" ?

Amitiés, et soignes toi bien

 

Ben oui tout ça m’énerve en fait. Le team est trop moyen dans tous les compartiments et donc Mercedes et Hamilton peuvent dormir tranquille.

amities à toi aussi @fanneri

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, tonton enzo a dit :

moi je regrette le temps du levier de vitesse et de la pedale d' embrayage!!;)………...ça nous rajeunit pas!!!

Je pense que ce sont des regrets légitimes; ça agacera certains de lire que "c'était mieux avant", mais la réalité de l'évolution de la F1 c'est que depuis 1950, les progrès technologiques ont régulièrement diminué le rôle joué par le pilote. Le pilote compte encore aujourd'hui: Hamilton par exemple le montre très bien, "n'importe qui" n'a pas son niveau (Lewis est en train de se rapprocher du record de victoires de Schumacher, ce qui semblait impensable il y a seulement dix ans) donc le pilote compte encore, mais moins...mais comme dit Patrick Head de Williams: malheureusement, on ne peut pas désinventer le progrès technique.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 58 minutes, camille a dit :

Ben oui tout ça m’énerve en fait. Le team est trop moyen dans tous les compartiments et donc Mercedes et Hamilton peuvent dormir tranquille.

amities à toi aussi @fanneri

"Le pire ennemi de Ferrari, c'est Ferrari"

 

De ce que j'ai compris des commentaires ça et là après ce G.P de Chine, les pilotes ont l'air de dire que la voiture est très bonne, mais dans une "fenêtre d'exploitation" étroite qu'ils n'arrivent pas à bien cerner; en dehors de cette fenêtre, elle est correcte, mais pas optimale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

... malheureusement, on ne peut pas désinventer le progrès technique.  

 

Ben pourtant il faudrait pour un truc qui se veut un sport.

Et si on veut que çà reste un sport, il faut que le pilote reste au centre du débat.

C'est devenu un sport d'ingénieurs.

Bernie en parle encore dans l'Hebdo de la semaine dernière.

 

C'est simple de faire un réglement limitatif. il faut juste le vouloir. mais les lobbies sont très très influants.

 

 

Il y a 1 heure, speedy a dit :

"Le pire ennemi de Ferrari, c'est Ferrari"

 

De ce que j'ai compris des commentaires ça et là après ce G.P de Chine, les pilotes ont l'air de dire que la voiture est très bonne, mais dans une "fenêtre d'exploitation" étroite qu'ils n'arrivent pas à bien cerner; en dehors de cette fenêtre, elle est correcte, mais pas optimale.

 

Encore un truc d'ingénieur ces pneus.

ils ne fonctionnent jamais de la même manière.

les jaunes allaient presque aussi bien que les rouges ce we.

 

Et on y comprends toujours rien :

on nous dit que s'il fait soleil, c'est sensé être mieux pour Ferrari

s'il fait 1° de moins, c'est pour mercos ?

Bref on nous prends pour des truffes... mais même eux n'y pigent pas grand chose à priori.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Au moins, Ferrari a réussi à réunir théorie et pratique 

"rien ne fonctionne et on sait pas pk" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, laelenkar a dit :

Au moins, Ferrari a réussi à réunir théorie et pratique 

"rien ne fonctionne et on sait pas pk" 

Jolie ta formule et je l’adopte.;)

like aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

 

Ben pourtant il faudrait pour un truc qui se veut un sport [...]

Nigel Roebuck a fait un papier il y a quelques années qui s'intitulait quelque chose comme "1967, the last simple championship" (si ma mémoire, etc...) et dans lequel il disait que pour lui, c'était la "dernière grande année", parce qu'il n'y avait encore aucun appendice aérodynamique (les ailerons ne sont apparus qu'en 1968), pas d'autre sponsors que ceux du milieu auto (essence, huiles, etc...) et ça me va assez bien comme "point de bascule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, laelenkar a dit :

Au moins, Ferrari a réussi à réunir théorie et pratique 

"rien ne fonctionne et on sait pas pk" 

Force est de constater que depuis 2014, ère nouvelle des power units avec Duracell, Mercedes a gagné 81 GP sur 123, et 10 championnats sur 10.

Et là, ils viennent d'enquiller 3 doublés de suite.

 

Tifoso, on espère toujours,...

mais il semble que la suite, on peut déjà un peu la deviner. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, geo27 a dit :

Force est de constater que depuis 2014, ère nouvelle des power units avec Duracell, Mercedes a gagné 81 GP sur 123, et 10 championnats sur 10.

Et là, ils viennent d'enquiller 3 doublés de suite.

 

Tifoso, on espère toujours,...

mais il semble que la suite, on peut déjà un peu la deviner. 

Ouh là, tu ne respires pas exactement l'optimisme....

(je dois dire que les écarts au championnat m'inquiètent en effet: Lewis 68, Bottas 62; le groupe Vettel / Verstappen / Leclerc est déjà à 30 points après trois courses...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, speedy a dit :

Ouh là, tu ne respires pas exactement l'optimisme....

(je dois dire que les écarts au championnat m'inquiètent en effet: Lewis 68, Bottas 62; le groupe Vettel / Verstappen / Leclerc est déjà à 30 points après trois courses...)

Ben vi.

3 doublés.

et les miettes pour les autres.

 

Auto sprint analyse en disant que la Ferrari ne tourne pas dans le lent.

pas d'avant...

 

Elle ne va être bonne que sur les circuits rapides avec 28,6° au soleil.

Donc, il va falloir les gagner tous ceux qui sont favorables.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Ben vi.

3 doublés.

et les miettes pour les autres.

 

Auto sprint analyse en disant que la Ferrari ne tourne pas dans le lent.

pas d'avant...

 

Elle ne va être bonne que sur les circuits rapides avec 28,6° au soleil.

Donc, il va falloir les gagner tous ceux qui sont favorables.

 

Je partage ta position et ton raisonnement puisque nous avons le même.

Donc l'avenir s'annonce bien sombre et l'illuminé au volant de sa mercedes est assuré d'un nouveau titre. Vaut mieux s'en convaincre maintenant on sera moins déçu après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Étant toulousain, mes dimanches sportifs sont un peu tristounette.... 

Ferrari à la traîne depuis qqes années... :(

Le TFC ( foot, je précise) misérable depuis qqes années.... :(

Heureusement que le Stade Toulousain est la pour embellir mon dimanche... :D:wub:

 

V prendre un abonnement au curling... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Ben vi.

3 doublés.

et les miettes pour les autres.

 

Auto sprint analyse en disant que la Ferrari ne tourne pas dans le lent.

pas d'avant...

 

Elle ne va être bonne que sur les circuits rapides avec 28,6° au soleil.

Donc, il va falloir les gagner tous ceux qui sont favorables.

J'attends encore une ou deux courses avant de me résigner...je trouve, comme toujours, que beaucoup sur-réagissent, et passent trop facilement de l'exubérance à l'accablement, et vice-versa.    

Après Melbourne, plein de gens disaient que la voiture était une poubelle;

Après Bahrein, Charles Leclerc allait être champion du Monde, ça ne faisait pas un pli;

Et maintenant après Shanghai, la saison est perdue. 

 

Pour moi, je ne suis pas encore très sûr de ce que je dois penser...même si les écarts au Championnat sont préoccupants, c'est sûr.

La Mercedes a fait preuve d'une certaine constance; la Ferrari moins, et la Red Bull encore moins: après Melbourne, la plupart des commentateurs étaient d'accord pour dire que la première victoire de la Red Bull-Honda était "pour bientôt, probablement vers l'été". Et maintenant ça semble beaucoup moins sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 31 minutes, speedy a dit :

J'attends encore une ou deux courses avant de me résigner...je trouve, comme toujours, que beaucoup sur-réagissent, et passent trop facilement de l'exubérance à l'accablement, et vice-versa.    

Après Melbourne, plein de gens disaient que la voiture était une poubelle;

Après Bahrein, Charles Leclerc allait être champion du Monde, ça ne faisait pas un pli;

Et maintenant après Shanghai, la saison est perdue. 

 

Pour moi, je ne suis pas encore très sûr de ce que je dois penser...même si les écarts au Championnat sont préoccupants, c'est sûr.

La Mercedes a fait preuve d'une certaine constance; la Ferrari moins, et la Red Bull encore moins: après Melbourne, la plupart des commentateurs étaient d'accord pour dire que la première victoire de la Red Bull-Honda était "pour bientôt, probablement vers l'été". Et maintenant ça semble beaucoup moins sûr...

 

Perso, je ne pense pas sur-réagir. Mais je suis juste réaliste.

3 doublés à 0, alors que Ferrari étaient les champions du monde des essais de Barcelone hors saison, c'est décevant.

Ce n'est pas une surprise, on le sait bien que c'est très compliqué de battre mercos, mais les années passent et çà fait mal.

Ils ont la meilleure voiture, et le meilleur pilote.

En plus, avec cette formule 1 "moderne", le GP  commence, il y a un peu de baston pendant 1 ou 2 tours, et après Zzzzz.

Tout est prévisible.

Les nouveautés ?... tout le monde en apporte, et à ce jeu, c'est pas forcement Ferrari les meilleurs. Donc on a déjà un peu le reflet de la saison.

la mercos est encore très forte. Ferrari va en gagner certaines, mais il ne sont pas aussi bon qu'on pouvait espérer avant le début de saison.

Quand je dis qu'il va falloir gagner tous les GP favorables, Bahreim était l'un deux.

Bien sur j'espère me gourer pour le reste de la saison...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 43 minutes, geo27 a dit :

 

Perso, je ne pense pas sur-réagir. Mais je suis juste réaliste.

3 doublés à 0, alors que Ferrari étaient les champions du monde des essais de Barcelone hors saison, c'est décevant.

Ce n'est pas une surprise, on le sait bien que c'est très compliqué de battre mercos, mais les années passent et çà fait mal.

Ils ont la meilleure voiture, et le meilleur pilote.

En plus, avec cette formule 1 "moderne", le GP  commence, il y a un peu de baston pendant 1 ou 2 tours, et après Zzzzz.

Tout est prévisible.

Les nouveautés ?... tout le monde en apporte, et à ce jeu, c'est pas forcement Ferrari les meilleurs. Donc on a déjà un peu le reflet de la saison.

la mercos est encore très forte. Ferrari va en gagner certaines, mais il ne sont pas aussi bon qu'on pouvait espérer avant le début de saison.

Quand je dis qu'il va falloir gagner tous les GP favorables, Bahreim était l'un deux.

Bien sur j'espère me gourer pour le reste de la saison...

 

 

 

 

Qu ils commencent déjà par laisser Leclerc faire ses courses !!!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0