0
geo27

Formule 1 2019 #3: Grand Prix de Chine

Messages recommandés

geo27

Ce sera le 1000 ème GP de l'histoire.

 

Programme TV : 

Vendredi 12 avril :
Essais libres 1 à 03h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 07h45 (Canal+ Sport).
Essais libres (rediffusion) 2 à 22h55 (Canal+ Sport).

 

Samedi 13 avril :
Essais libres 3 à 04h50 (Canal+).
Qualifications à 07h45 (Canal+).
 

Dimanche 14 avril :
La Grille  à 07h10 (Canal+).
Course à 08h10 (Canal+ ).
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Un début d'explication ci-dessous, qui valent ce qu'elles valent, Mark Hughes de "Mortorsport Magazine" n'est pas plus génial qu'un autre...sur le retournement de performance des Ferrari entre Melbourne et Bahrein.

Ou il est question d'adéquation aux pneus, de température extérieure, et aussi, comme certains l'avaient suggéré, de ce que les Ferrari ont couru avec un moteur "dégonflé" à Melbourne, ceci pour protéger "quelque chose"...

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-what-explains-ferraris-australia-bahrain-f1-leap

 

Aurons-nous des orages et de la pluie à Shanghai, comme c'est assez fréquent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Mark Hughes encore: à qui va vraiment l'avantage? Pour lui, si la Ferrari n'était pas à l'aise à Melbourne, la Mercedes a "under-performé" à Bahrein, du coup, ben pour le moment...on ne sait pas très bien quel est l'équilibre des forces.

 

https://www.skysports.com/f1/news/32420/11684048/analysing-the-mercedes-and-ferrari-battle-whos-really-ahead-in-2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 09/04/2019 à 15:17, speedy a dit :

Un début d'explication ci-dessous, qui valent ce qu'elles valent, Mark Hughes de "Mortorsport Magazine" n'est pas plus génial qu'un autre...sur le retournement de performance des Ferrari entre Melbourne et Bahrein.

Ou il est question d'adéquation aux pneus, de température extérieure, et aussi, comme certains l'avaient suggéré, de ce que les Ferrari ont couru avec un moteur "dégonflé" à Melbourne, ceci pour protéger "quelque chose"...

 

https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/mph-what-explains-ferraris-australia-bahrain-f1-leap

 

Aurons-nous des orages et de la pluie à Shanghai, comme c'est assez fréquent?

Moteur dégonflé pour protéger... je rêve. Il l'écrit lui-même à la fin : if we dump the conspiracy theories. C'est tout dit

Ni orage, ni pluie de prévu ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

En tout cas, la séance libre de ce matin montre que c'est très serré entre les Ferrari et les Mercedes: Vettel a fait le meilleur temps en FP1 devant Hamilton; et pour le moment Hamilton est devant Leclerc en FP2.

Selon "ceux qui savent en déduire les rythmes pour la course" (dont je ne suis pas...) la Ferrari aurait quand même un léger avantage en course.

Les Renault semblent un peu mieux, Ricciardo était 5è et "best of the rest" en FP1; et devant les Red Bull...Gasly semble d'ailleurs avoir trouvé son rythme.

La hiérarchie qui semblerait se dessiner pour l'instant, pour le début de la saison au moins, pourrait être:

Mercedes et Ferrari; puis Red Bull (moins bien que ce qu'on avait pu penser après Melbourne); puis Renault et McLaren...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Leclerc est arrêté à 15 minutes de la fin, et sorti de la voiture: officiellement "un problème sur le circuit de refroidissement" (ce qui fait curieusement écho à Melbourne où certains avaient déjà évoqué des problèmes de refroidissement et le moteur "dégonflé" pour protéger quelque chose...).

Les deux Mercedes devant Vettel à l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Libres 2:

1. Bottas, Mercedes

2. Vettel, Ferrari

3. Verstappen, Red Bull-Honda

4. Hamilton, Mercedes

5. Hulkenberg, Renault

6. Sainz, McLaren-Renault

7. Leclerc, Ferrari

8. Norris, McLaren-Renault

9. Ricciardo, Renault

10. Gasly, Red Bull-Honda

11. Raikkonen, Alfa-Romeo

 

Ca semble serré devant: les 9 premiers sont dans la même seconde...

Sur la hiérarchie des forces en présence, les McLaren ont bien retrouvé la santé, rien à voir avec Williams (de nouveaux les deux derniers, à trois secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

MC laren semble avoir retrouvé du poil de la bête.. et c'est tant mieux.

Norris m'impressionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Leclerc est arrêté à 15 minutes de la fin, et sorti de la voiture: officiellement "un problème sur le circuit de refroidissement" (ce qui fait curieusement écho à Melbourne où certains avaient déjà évoqué des problèmes de refroidissement et le moteur "dégonflé" pour protéger quelque chose...).

Les deux Mercedes devant Vettel à l'instant.

Il devait aussi rouler avec le moteur qui a "mal fini" le précédent GP.

Ils disent bien ce qu'ils veulent de toutes façons.

Finir à 5 cylindres, je ne sais pas si c'est si bon que çà pour ce qui fonctionne encore.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Il devait aussi rouler avec le moteur qui a "mal fini" le précédent GP.

Ils disent bien ce qu'ils veulent de toutes façons.

Finir à 5 cylindres, je ne sais pas si c'est si bon que çà pour ce qui fonctionne encore.

Oh oui! Sûr qu'ils disent ce qu'ils veulent, on ne peut pas trop savoir...

Officiellement pour le pb qui a arrêté Leclerc ce matin, c'est: "fuite de liquide de refroidissement"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La FIA vient de juger illegaux les nouveaux ailerons avant des Mercedes et Red Bull:

https://f1i.auto-moto.com/infos/chine-infos/mercedes-red-bull-obligees-de-revoir-copie/

 

Ils vont devoir revenir à la version précédente, en espérant pour eux qu'ils en aient amenés.... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Moi j'espère pas...:ph34r:

:o

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Moi j'espère pas...:ph34r:

Faut pas rêver !... :rolleyes:

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-modifie-aileron-demande-fia/4369038/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

Avant les EL1, la FIA a donc demandé à Mercedes d’effectuer une modification à son aileron avant. Les mécaniciens ont changé le côté extérieur de l'élément supérieur, coupant le coin pour s'assurer qu'aucun profil ne reste exposé.

 

Cette modification a satisfait la FIA qui craignait qu'un aileron endommagé ne provoque des crevaisons.

Il est aussi probable que Red Bull Racing ait tenté d'exploiter cette zone grise plus tôt dans la saison en utilisant une petite partie de l'élément supérieur exposé conjointement avec une échancrure rectangulaire au bord de fuite de la dérive.

La FIA a demandé à ce que cette configuration soit modifiée et les RB15 roulent désormais avec un aileron avant muni de dérives dépourvues d’échancrures.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Libres 3:

1. Bottas

2. Vettel 

3. Leclerc 

4. Hamilton 

5. Hulkenberg

6. Raikkonen 

7. Verstappen 

8. Sainz

9. Albon

10. Kvyat

Séance arrêtée un peu avant son terme en raison de la sortie de route d'Albon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une Q2 conforme à la hiérarchie des écuries, avec Gasly toujours en difficulté pour suivre le rythme de Verstapen... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Q3, Hamertime is now!... :rolleyes:

Ça va être compliqué pour Ferrari qui est à une demie seconde... :ph34r:

Gasly à 7 1/10ème de Verstapen... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben non, Bottas !... :)

Ricciardo devant Hulk et les RedBull et les Haas qui ont foiré leurs 2ème run !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Je n’arriverai jamais à comprendre comment on fait pour se louper à la sortie du dernier run.

ils ont une fortune en ordinateurs, des logiciels super performants pour évaluer le moment opportun pour sortir du stand et ils se chient dessus.

je vais leur prêter une vielle montre LIP ou un chrono mécanique, ca leur coûtera moins cher et sera tout aussi efficace ou inefficace.

JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben Vettel a ralenti pour se laisser un peu de place, les Renault ont accéléré voyant qu'ils seraient justes et ont doublé les RB qui ont du freiner et hop, baisées... 

 

Quant aux Haas, ils devaient relire La Fontaine... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les qualifications de ce matin, si vous ne les aviez pas suivies :

 

 

Il est encore temps de faire vos pronostics dans le concours F1 de Ferrarista :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/12987-concours-2019-de-pronostics-des-gp-de-f1/?page=7


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Verstapen, la Claaaaasse !... <_<

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-colere-vettel-renault-chrono/4369623/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

C'est dans ce contexte que Verstappen, qui roulait lentement à la sortie de l'épingle du dernier secteur, a vu Sebastian Vettel puis les deux Renault le doubler sachant que le timing allait être très juste. Au lieu de leur emboîter le pas et de se presser pour passer la ligne, le Néerlandais a poursuivi sa préparation puis s'est répandu à la radio contre ses homologues en se rendant compte qu'il était trop tard.

Lire aussi :

Voici le dialogue avec son ingénieur :
Lambiase : "Mec, tu dois y aller maintenant."
Verstappen (après la fin du chrono) : "Ah mec, putain de merde. C'est fini, c'est ça ?"
Lambiase : "C'est fini."
Verstappen : "Ce sont des connards, honnêtement. Tout le monde fait la queue et ils foutent tout en l'air. Tu essaies juste d'être gentil, mais tout le monde fout tout en l'air."

 

Au micro de Ziggo Sport, le pilote Red Bull n'a pas changé de point de vue et promet de rendre la pareille à ses adversaires à l'avenir : "Nous étions juste tranquillement les uns derrière les autres, mais à un moment Vettel m'a dépassé et les deux Renault également, donc ils ont niqué toute ma préparation de tour, alors qu'il y a une règle tacite selon laquelle vous devez juste vous suivre les uns les autres. Mais quoi qu'il en soit, à partir de maintenant en qualifications, je vais les faire chier également."

"C'est agaçant car on pouvait se battre pour la quatrième position aujourd'hui et il va falloir plus dépasser", a-t-il ajouté pour Sky Sports, lui qui a finalement hérité du cinquième temps. "C'était là, on se battait même pour la troisième position. C'est comme ça. Je ne sais pas pour la victoire, mais on va clairement essayer d'avoir un podium."

Lire aussi :

 

Pour Vettel, interrogé sur le sujet, la situation était trop limite pour faire autre chose que foncer vers la ligne de chronométrage : "Nous étions tous au même endroit et, si vous êtes à la fin du train comme moi, c'est assez difficile. Quand l'équipe m'a dit que nous n'avions que dix secondes pour franchir la ligne à temps pour faire une autre tentative, j'ai dû faire quelque chose."

"Je ne sais pas si les autres n'ont pas été prévenus. Si tout le monde avait accéléré comme je l'ai fait, nous aurions tous réussi, mais évidemment, à ce moment-là, ma priorité était de pouvoir faire ce tour. C'était comme si les autres n'étaient pas au courant."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0