Messages recommandés

duoluom

Bonjour,

Je vais faire poser un film de protection (pare choc avant, ailes, capot, rétroviseurs, bas de caisse) et je recherche des avis.

En effet, j'ai deux propositions, une en Xpel, l'autre en Hexis et je ne connais que depuis très peu de temps. 

Aussi, avez-vous des expériences à partager. 

Attendant vos retours.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Bonjour, je viens de reprendre une Lamborghini ou avant à été entièrement filmé. Ailes, par-choc av, phares, rétros, capot et pare-brise et le résultat est top. Il a été posée il y a 7 ans et a bien protégé tout le bouclier avant. Malheureusement les bas de caisses non pas été filmé et on peut remarquer les impacts de gravillons. N’hesite donc pas à faire tout le bouclier avant avec pare-brise et tout le bas du véhicule 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

question

 

s'il y a une petite rayure suite à un frottement, peut-on faire faire un polish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Merci pour vos réponses.

Ma question principale est sur le type de film, pour le reste je suis déjà convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris31AND

je suis moi aussi en cours de nego pour faire la pose de ce type de film...     j'ai plusieurs devis, le plus intéressant étant celui de Protech MC.

 

ce type de film est auto-cicatrisant..  quand tu as un impact ou une petite rayure, il faut le chauffer avec un décapeur thermique pour faire disparaitre le défaut...

 

la ou il faut faire attention c'est que pour certaine marque, le film jaunie avec le temps...  donc le rendu sera pas top au bout de quelques années...

 

J'ai regardé aussi du coté du traitement céramique, qui permet de durcir le verni d'origine tout en étant en plus hydrophobe... c'est pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 07/04/2019 à 11:16, Scuderia-francesco a dit :

Bonjour, je viens de reprendre une Lamborghini ou avant à été entièrement filmé. Ailes, par-choc av, phares, rétros, capot et pare-brise et le résultat est top. Il a été posée il y a 7 ans et a bien protégé tout le bouclier avant. Malheureusement les bas de caisses non pas été filmé et on peut remarquer les impacts de gravillons. N’hesite donc pas à faire tout le bouclier avant avec pare-brise et tout le bas du véhicule 

Tu filmes aussi le pare-brise ??? Ca existe ça ? C'est autorisé oar la réglementation ? Si oui, si ça n'altère pas la vision, ce serait une bonne protection du pare-brise qui est quand même de plus en plus sophistiqué et difficile  à remplacer correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 7 minutes, JM78 a dit :

Tu filmes aussi le pare-brise ??? Ca existe ça ? C'est autorisé oar la réglementation ? Si oui, si ça n'altère pas la vision, ce serait une bonne protection du pare-brise qui est quand même de plus en plus sophistiqué et difficile  à remplacer correctement 

Elle a été filmé avec un filme transparent et je n'ai aucune trace d'usure la ou passe les essuies glace et effectivement une bonne protection 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Super,

Cependant, il me semble qu'on s'éloigne des ma question principale.

@ vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detailing Maker
Le 07/04/2019 à 10:36, duoluom a dit :

Bonjour,

Je vais faire poser un film de protection (pare choc avant, ailes, capot, rétroviseurs, bas de caisse) et je recherche des avis.

En effet, j'ai deux propositions, une en Xpel, l'autre en Hexis et je ne connais que depuis très peu de temps. 

Aussi, avez-vous des expériences à partager. 

Attendant vos retours.

Merci.

Hello ;) 

Le film Xpel et le film Hexis Bodyfence sont des films de qualités différentes. Il existe aujourd'hui des films de haute qualité et de beaucoup moins bon. Xpel, comme Suntek se situent sur le segment haut de gamme contrairement au film Hexis. Ces films disposent  de pouvoir auto-cicatrisant ou auto-régénérant, les films haut de gamme conservent plus longtemps ce pouvoir et autorisent des défauts plus ou moins importants.
Vous pourrez d'ailleurs observer une nette différence de prix entre ces différents produits. Une face avant coûte entre 2000 et 2800€ chez Xpel, alors que l'Hexis Bodyfence coûte entre 1200 et 1800€ en moyenne.
Vous pourrez aussi voir que certains films proposent de réelles garanties contre le jaunissement, les craquelures ou les bulles d'une durée d'environs 10 ans, pour les meilleurs.
Pour finir, certains films proposent des finitions esthétiques (peau d'orange, traces de colle, coupes, lignes, brillance) plus ou moins bonnes.
Pour infos, les centres les plus expérimentés en Angleterre, comme Topaz Detailing, par exemple, qui on un retour non-négligeable et qui pose pour les concessionnaires Ferrari, ne pose que du Suntek PPF Ultra garantie 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detailing Maker
Il y a 1 heure, JM78 a dit :

@Franck ....

C'est peut être un peu maladroit comme réponse, mais c'est vraiment un retour d'expérience et un avis en toute objectivité :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Disons qu'au premier abord, avant même de te presenter, et avec un pseudo + illustration marketing, ça ne cadre pas vraiment avec l'esprit ici. 

 

Entretemps j'ai lu ta page, bienvenue parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detailing Maker
il y a 7 minutes, JM78 a dit :

Disons qu'au premier abord, avant même de te presenter, et avec un pseudo + illustration marketing, ça ne cadre pas vraiment avec l'esprit ici. 

 

Entretemps j'ai lu ta page, bienvenue parmi nous

Merci... Effectivement @JM78 la présentation est de rigueur ;) J'aime d'ailleurs vraiment l'esprit qui règne ici entre membres et sur les différents posts que je sillonnes de long en large depuis plusieurs heures :rolleyes:
HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0