Evolution prix entretien California 2018 -> 2019
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Hello tout le monde,

 

Je viens de demander un devis pour l'entretien annuel de ma California avec un peu d'avance à Modena Motors (ayant des timing assez serrés et vivant à l'étranger) et il y a environ 700€ de différence entre ma révision de juin 2018 et celle prévue en juin 2019 (4500€ au lieu de 3800€).

 

Il s'agit de l'entretien + renouvellement Power (sans intervention cette année, donc théoriquement un peu moins cher l'année suivante).

 

Je comprends bien sur la facture que le taux horaire est passé de 110 à 130€ HT, mais il y a pas mal de petites choses rajoutés/facturés par rapport à l'année précédente (diagnostic / essai routier / prix controle power qui augmente etc.. etc..)

 

La California aura fait moins de 5000km entre les deux entretiens.

 

Je suis peut être à coté de la plaque en ce début de week-end, mais je suis preneur de vos feedback  :D (voir les 2PJ ci dessous facture juin 2018 + devis 2019).

 

Merci et bon week end à tous ;)

 

 

 

 

 

 

entretien calif 2018.jpg

entretien 2019 calif.jpg

Edited by gallianooo
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20 % de hausse MO .. ?

 

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Purée, c'est plus cher qu'à Monaco :huh:

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Il y a 1 heure, gallianooo a dit :

Je comprends bien sur la facture que le taux horaire est passé de 110 à 130€ HT, mais il y a pas mal de petites choses rajoutés/facturés par rapport à l'année précédente (diagnostic / essai routier / prix controle power qui augmente etc.. etc..)

Quand je lis tes documents, la différence par rapport à l'année dernière c'est aussi que le liquide de freins sera remplacé, comme préconisé tous les deux ans, et que les courroies d'accessoires vont être remplacées aussi. Avec ces deux opérations supplémentaires, tu as déjà environ 500 euros d'écart qui s'expliquent.

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il y a 34 minutes, Franck a dit :

Quand je lis tes documents, la différence par rapport à l'année dernière c'est aussi que le liquide de freins sera remplacé, comme préconisé tous les deux ans, et que les courroies d'accessoires vont être remplacées aussi. Avec ces deux opérations supplémentaires, tu as déjà environ 500 euros d'écart qui s'expliquent.

Je suis d accord avec toi sur ce point. C est facturé en supplément.

 

Il reste néanmoins :

 

- entretien qui prendre cette année 1h30 de plus (sans compter la facturation du liquide de frein en supplément)

 

- le « contrôle » power qui augmente de 50%

 

- facturation des « a côté » essai, diagnoStic etc..

 

D où mon post. Ce n est pas histoire de chipoter sur 500/700euro mais juste si ca vous semblait justifier. Cela ne fait que la 2ème annee que je roule en cheval cabré 

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il y a 22 minutes, gallianooo a dit :

Je suis d accord avec toi sur ce point. C est facturé en supplément.

 

Il reste néanmoins :

 

- entretien qui prendre cette année 1h30 de plus (sans compter la facturation du liquide de frein en supplément)

 

- le « contrôle » power qui augmente de 50%

 

- facturation des « a côté » essai, diagnoStic etc..

 

D où mon post. Ce n est pas histoire de chipoter sur 500/700euro mais juste si ca vous semblait justifier. Cela ne fait que la 2ème annee que je roule en cheval cabré 

Mouais, bof ... je t'ai expliqué 500 euros sur les 650 euros d'écart, le reste est un peu anecdotique. Pour les éléments que tu listes :

- 1h30 d'entretien en plus : je ne fais que lire ton devis, et comme c'est écrit, c'est pour changer tes courroies d'accessoires

- essai : une demie-heure "seulement" quand la plupart t'aurait facturé 1h, il faut bien tester que tes nouvelles courroies fonctionnent correctement, ainsi que tes freins après le changement du liquide de freins.

- Garantie Power : elle te coute moins cher cette année, 2100 euros en tout contre 2230 l'année dernière (Garantie+contrôle).

Pour moi la question n'est pas de savoir si c'est justifié (puisque c'est ton choix de conserver la garantie sur une auto de 10 ans, obligeant à faire ton entretien en concession Ferrari, plus chère qu'un indépendant, le confort d'esprit ayant un prix), la question était plutôt de mon point de vue de savoir si l'écart s'explique. Pour moi oui, l'écart s'explique facilement en lisant les devis.

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Il y a 13 heures, Franck a dit :

Mouais, bof ... je t'ai expliqué 500 euros sur les 650 euros d'écart, le reste est un peu anecdotique. Pour les éléments que tu listes :

- 1h30 d'entretien en plus : je ne fais que lire ton devis, et comme c'est écrit, c'est pour changer tes courroies d'accessoires

- essai : une demie-heure "seulement" quand la plupart t'aurait facturé 1h, il faut bien tester que tes nouvelles courroies fonctionnent correctement, ainsi que tes freins après le changement du liquide de freins.

- Garantie Power : elle te coute moins cher cette année, 2100 euros en tout contre 2230 l'année dernière (Garantie+contrôle).

Pour moi la question n'est pas de savoir si c'est justifié (puisque c'est ton choix de conserver la garantie sur une auto de 10 ans, obligeant à faire ton entretien en concession Ferrari, plus chère qu'un indépendant, le confort d'esprit ayant un prix), la question était plutôt de mon point de vue de savoir si l'écart s'explique. Pour moi oui, l'écart s'explique facilement en lisant les devis.

 

Ok Franck,

 

Merci pour tes explications et ton point de vue 

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Pour faire entretenir la mienne dans la meme Concession (3ème voiture entretenue chez eux), je trouve qu’ils sont plutôt extrêmement corrects et toujours arrangeant pour le client.

J’aimerais que tous les garages assument aussi bien qu’eux ce qui relève parfois de décisions du constructeur auxquelles ils ne peuvent rien!

 

M. Martinez très sympa en plus.

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Il y a 18 heures, gallianooo a dit :

Je suis d accord avec toi sur ce point. C est facturé en supplément.

 

Il reste néanmoins :

 

- entretien qui prendre cette année 1h30 de plus (sans compter la facturation du liquide de frein en supplément)

 

- le « contrôle » power qui augmente de 50%

 

- facturation des « a côté » essai, diagnoStic etc..

 

D où mon post. Ce n est pas histoire de chipoter sur 500/700euro mais juste si ca vous semblait justifier. Cela ne fait que la 2ème annee que je roule en cheval cabré 

Alors perso,quand je donne une auto en révision je mets le compteur a ZERO ou je note les km,et si il y a facturation de l'essai avec zero km de fait,là je demande combien de temps l'essai dure :P,cela arrive souvent...

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il y a 19 minutes, Eric77 a dit :

Alors perso,quand je donne une auto en révision je mets le compteur a ZERO ou je note les km,et si il y a facturation de l'essai avec zero km de fait,là je demande combien de temps l'essai dure :P,cela arrive souvent...

 

là c' est suspicion et mesquinerie…. ;)  ( attention: c' est du 2eme degre donc : je rigole ne prends pas ça au serieux)

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il y a 39 minutes, tonton enzo a dit :

 

là c' est suspicion et mesquinerie…. ;)  ( attention: c' est du 2eme degre donc : je rigole ne prends pas ça au serieux)

Il y a bien 30 ans de cela( un garage réno :P) on m'a facturer un essai et une dose de lave glace,j'ai demandé au comment le mécano a fait,pour mettre une dose de lave glace,alors que j'avais fait le plein juste avant de venir:D  pour l' essai de 15 minutes sur route,elle n'avait pas fait plus de 100 mètres:lol:,le chef d'atelier a fait refaire la facture...du coup a chaque entretien je fait toujours cela,avec un lavage int et ext -_-de façon a bien contrôler l'état de l'auto a la remise des clés.;)

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Si cette année tu ne comptes faire également que 500 km tu ne devrais pas prendre la power.... 

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il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Si cette année tu ne comptes faire également que 500 km tu ne devrais pas prendre la power.... 

5000 tu veux dire

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il y a 12 minutes, gallianooo a dit :

5000 tu veux dire

Effectivement j’ai mal lu.. Au prix de la power perso je ne la contracterai pas sur une calif. Tu as peu de chance de la rentabiliser, si tu fais une moyenne sur 3 ou 4 ans des frais pris en charge et de ce que la garantie t’a coûté. 

Sur une 430 je ne tiendrai pas le même discours 

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Et sur une Maco ? :D:D

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il y a 26 minutes, Loic06 a dit :

Et sur une Maco ? :D:D

Pas nécessaire, tellement fiable :D 

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Je constate sur ces factures que l'entretien des Ferrari n'est plus l'affaire des italiens :lol:

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il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Je constate sur ces factures que l'entretien des Ferrari n'est plus l'affaire des italiens :lol:

kilécon  :lol: bien vu 

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Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Si cette année tu ne comptes faire également que 500 km tu ne devrais pas prendre la power.... 

+1, le seul souci connu sur les modèles après début de serie c’est la boite de vitesse.

Perso, j’ai zappé la power mais j’ai sécurisé dans ma tête un billet de 10ke en cas de pépin.

j’ai fait deux entretiens en un peu plus de deux ans maintenant sans la moindre surprise.

Si tu ne fais pas le con avec les temps de chauffe, la calif te le rendra :wub:

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Il y a 6 heures, bk83 a dit :

+1, le seul souci connu sur les modèles après début de serie c’est la boite de vitesse.

Perso, j’ai zappé la power mais j’ai sécurisé dans ma tête un billet de 10ke en cas de pépin.

j’ai fait deux entretiens en un peu plus de deux ans maintenant sans la moindre surprise.

Si tu ne fais pas le con avec les temps de chauffe, la calif te le rendra :wub:

+1, exactement même approche et je pense aussi que si tu ne l’emmènes pas sur circuit, ce qui n’est d’ailleurs pas sa vocation , il n’y aura pas de problème 

A Sporr&Collection , j’ai croisé 2 fous furieux qui enchaînaient les tours jusqu’à en perdre les freins ( ébullition liquide de frein j’imagine ) , je vous dit par alors la température de boîte :blink: et de tout le reste d’ailleurs. :huh: 

La seule 458 dont je connais le problème de boîte, c’est pareil, le mec en avait une utilisation intensive sur circuit 

Toi @bk83 , tu es avantagé, vu les températures en Pologne , tu peux rouler 2x plus fort avant de faire chauffer qqchose  :lol::ph34r:

Edited by Calif38
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Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

+1, exactement même approche et je pense aussi que si tu ne l’emmènes pas sur circuit, ce qui n’est d’ailleurs pas sa vocation , il n’y aura pas de problème 

A Sporr&Collection , j’ai croisé 2 fous furieux qui enchaînaient les tours jusqu’à en perdre les freins ( ébullition liquide de frein j’imagine ) , je vous dit par alors la température de boîte :blink: et de tout le reste d’ailleurs. :huh: 

La seule 458 dont je connais le problème de boîte, c’est pareil, le mec en avait une utilisation intensive sur circuit 

Toi @bk83 , tu es avantagé, vu les températures en Pologne , tu peux rouler 2x plus fort avant de faire chauffer qqchose  :lol::ph34r:

:D:D:D

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Le 07/04/2019 à 01:17, bk83 a dit :

+1, le seul souci connu sur les modèles après début de serie c’est la boite de vitesse.

Perso, j’ai zappé la power mais j’ai sécurisé dans ma tête un billet de 10ke en cas de pépin.

j’ai fait deux entretiens en un peu plus de deux ans maintenant sans la moindre surprise.

Si tu ne fais pas le con avec les temps de chauffe, la calif te le rendra :wub:

C'est ce que je ferai aussi : chaque année mettre les 2000+ euros de la garantie Power de côté. Sur 5 ans, cela te fait les 10 keuros en cas de problème, et si pas de problème, ce qui est très probable, l'argent n'est pas parti en fumée. Comme on dit souvent, la meilleure assurance, c'est l'auto-assurance. :D

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Il y a 1 heure, Franck a dit :

C'est ce que je ferai aussi : chaque année mettre les 2000+ euros de la garantie Power de côté. Sur 5 ans, cela te fait les 10 keuros en cas de problème, et si pas de problème, ce qui est très probable, l'argent n'est pas parti en fumée. Comme on dit souvent, la meilleure assurance, c'est l'auto-assurance. :D

 

J'y ai aussi pensé mais j'essaie de me donner bonne conscience au moins cas de souci mécanique  ou électrique (boite F1/moteur/capote électrique...) car je suis déjà light niveau assurance auto :D

 

Dans le pays où est immatriculé et donc assuré ma California, ils ne tiennent pas compte du Bonus français (j'avais fais le tour de tous les assureurs et j'ai un bon courtier de longue date pourtant..) et il n'y a pas d'assureurs spécialisés genre sportive Porsche+ Ferrari etc.. comme on peut trouver en France.

 

Résultat, les meilleures offres sont à 4 000€ l'année + 10% de franchises (avec un minimum 3500€ à payer en cas de sinistre). Donc autant dire que tant qu'il n'y a pas de grosse casse de ma faute, il faut  payer à chaque fois, tout en payant les 4000€ d'assurance par an. (c'est quand meme en "tout risque" à ce prix là). 

 

Je l'ai payé la première année, mais cette deuxième je suis passé au minimum (tiers) comme je savais que je n'allais pas énormément rouler. Pas d'intermédiaire possible : soit tiers soit tout risque (casco).

 

 

 

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Je ne comprend pas, j’ai paye cette année 3400€ TTC pour la garantie power sur ma California! Et vous parlez de 2000€! 

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Ne pas oublier le prix de l’inspection obligatoire (avec prise des compressions moteur) obligatoire pour obtenir la garantie...

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