0
Mika 348

Nouveaux radars et Ceinture de sécurité sur nos anciennes

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous.

Des nouveaux radars plus performants seront bientôt en place sur notre territoire national avec la possibilité pour eux de détecter l’absence de ceinture de sécurité (nottament)

question: sur les anciennes comme les healey où  ou MGA par exemple, qui ne sont pas équipées de ceintures mais pour autant homologuées pour circuler sur route,  comment ça va se passer? 

Il faudra faire dés contestations de retrait de points et d’amendes tous les jours ? :blink:

j’ai bien penser faire installer une ceinture de sécurité qui prenne au ventre mais est ce que l’appareil le verra? <_< Je ne vois pas comment. 

Si parmis vous,certains ont la réponse , je suis curieux de voir à quelle nouvelle sauce les passionnés et collectionneurs d’anciennes vont se faire manger.

merci.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

t'a pas l'esprit pratique ...   :lol:

 

en  changeant l'orientation de l'impression , ça marche  et ce con de radar n'y verra rien

 

5ca3b5af08b24_polorayurenoire-RechercheGoogle-MozillaFirefox_2.jpg.e925633c745bfc6ad6ad9822475fbbbd.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

....

Si parmis vous,certains ont la réponse , je suis curieux de voir à quelle nouvelle sauce les passionnés et collectionneurs d’anciennes vont se faire manger.

merci.  

Ce n'est pas parce que les moyens de contrôle évoluent que la réglementation change.

Les voitures qui étaient sans ceintures restent en l'état.

 

Comme c'est le cas pour les autres infractions vidéo-verbalisées, les images sont contrôlées par un agent avant édition du PV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, epb0 a dit :

Ce n'est pas parce que les moyens de contrôle évoluent que la réglementation change.

Les voitures qui étaient sans ceintures restent en l'état.

 

Comme c'est le cas pour les autres infractions vidéo-verbalisées, les images sont contrôlées par un agent avant édition du PV.

Si c'est le cas alors c’est parfait.

je ne savais pas qu’un agent contrôlait les photos d’ailleurs. 

Je le saurai vite. 

Merci pour ton retour. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, Lord Brett a dit :

Un moyen, faire chauffer le radar

 

big-7743893a10.jpg?v=1

Y a pas que le radar qui va chauffer:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

On en rigole , mais ça n'augure rien de bon pour l'avenir automobile  ..-_-

tous les ans une couche supplémentaire

 

le pire , c'est que je vois bien que , le bourrage de mou commence a porter ses fruits .

 

même dans mon entourage , j'entends que c'est normal , que c'est pour notre bien  etc .. etc 

 

démoralisant  :(

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, grhum a dit :

On en rigole , mais ça n'augure rien de bon pour l'avenir automobile  ..-_-

tous les ans une couche supplémentaire

 

le pire , c'est que je vois bien que , le bourrage de mou commence a porter ses fruits .

 

même dans mon entourage , j'entends que c'est normal , que c'est pour notre bien  etc .. etc 

 

démoralisant  :(

 

 

D'un autre coté, quand on voit tous les radars qui ont été mis HS ces derniers temps dans une proportion énorme, on peut aussi penser que la coupe est pleine et que les gens n'en veulent plus! ?

Ils ont compris que la sécurité routière ce n'était pas ça, mais que c'était un moyen supplémentaire de collecter un impôt qui n'en porte pas le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

D'un autre coté, quand on voit tous les radars qui ont été mis HS ces derniers temps dans une proportion énorme, on peut aussi penser que la coupe est pleine et que les gens n'en veulent plus! ?

Ils ont compris que la sécurité routière ce n'était pas ça, mais que c'était un moyen supplémentaire de collecter un impôt qui n'en porte pas le nom...

Tout à fait d’accord. Ils savent très bien que c’est principalement une pompe à fric sous couvert de moralité routière.

mais en pratique les radars seront demain toujours là. Je ne voudrai pas être sans cesse en train de porter réclamation auprès d’une administration sourde, parce que je n’ai pas de ceinture sur une healey de 1962 homologué.

j’ai acheté cette auto pour prendre du plaisir à base vitesse et pas pour rencontrer de nouveaux soucis. :blush:

mais effectivement,  cela devient décourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

Tout à fait d’accord. Ils savent très bien que c’est principalement une pompe à fric sous couvert de moralité routière.

mais en pratique les radars seront demain toujours là. Je ne voudrai pas être sans cesse en train de porter réclamation auprès d’une administration sourde, parce que je n’ai pas de ceinture sur une healey de 1962 homologué.

j’ai acheté cette auto pour prendre du plaisir à base vitesse et pas pour rencontrer de nouveaux soucis. :blush:

mais effectivement,  cela devient décourageant.

 

Avec l'administration, il faut s'attendre à tout et à surtout n'importe quoi; les exemples sont légions chez n'importe quel d'entre nous !

 

Tu pourras bien sur rouler avec une voiture qui n'a jamais été équipé de ceintures de sécurité, mais comme ce sont des machines qui verbalisent sur le terrain et même si les photos sont vérifiées par un humain dans un bureau dont la tache est d’enchaîner la vision de prises de vues, on peut raisonnablement penser que par ignorance et/ou à cause d'une tache répétitive, tu pourrais être sanctionner pour non port de la ceinture avec tous les désagréments qui vont avec....

 

Si l'état voulait vraiment faire de la sécurité routière, ce serait avec des patrouilles de forces de l'ordre et non pas avec des machines en plus de maintenir en état le réseau routier ou de le mettre à niveau.

Mais les machines ne font pas grève, elles marchent 365 jours/365, jour et nuit, et rapportent donc un max de fric sans d'ailleurs souvent sanctionner autrement que de façon financière un chauffard qui dans bien des cas n'aura même pas de points enlevés sur son permis. Preuve supplémentaire s'il en était que tout cela n'est fait que pour faire du fric....:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Avec l'administration, il faut s'attendre à tout et à surtout n'importe quoi; les exemples sont légions chez n'importe quel d'entre nous !

 

Tu pourras bien sur rouler avec une voiture qui n'a jamais été équipé de ceintures de sécurité, mais comme ce sont des machines qui verbalisent sur le terrain et même si les photos sont vérifiées par un humain dans un bureau dont la tache est d’enchaîner la vision de prises de vues, on peut raisonnablement penser que par ignorance et/ou à cause d'une tache répétitive, tu pourrais être sanctionner pour non port de la ceinture avec tous les désagréments qui vont avec....

 

Si l'état voulait vraiment faire de la sécurité routière, ce serait avec des patrouilles de forces de l'ordre et non pas avec des machines en plus de maintenir en état le réseau routier ou de le mettre à niveau.

Mais les machines ne font pas grève, elles marchent 365 jours/365, jour et nuit, et rapportent donc un max de fric sans d'ailleurs souvent sanctionner autrement que de façon financière un chauffard qui dans bien des cas n'aura même pas de points enlevés sur son permis. Preuve supplémentaire s'il en était que tout cela n'est fait que pour faire du fric....:rolleyes:

 

D’ailleurs pour confirmer ton analyse, j’ai été hier surpris d’apprendre qu’un enfant , à partir de 5ans, peut monter en passager à l’arriere D’une moto ou scooter. Quand tu vois les ravages des accidents en moto, le gamin de 5ans, dans quel état il va sortir ???

mais faut surtout pas toucher à cette hérésie, sinon c’est l’econome Du 2 roues dans les grandes agglomérations saturées de voiture qui risquent d’en pâtir:(

Quand nos politiciens démagogue , cupides et arrivistes, se penchent de la sécurité routière , ça donne des trucs complètement con et dangereux. Mais comme le peuple ne dit rien, ou presque, ils seraient bête de ne pas le faire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et c est pas tout. ..les nouveaux radars vont verbaliser les distances de sécurité. ..on est pas sorti de l auberge. ..mais là les avocats vont s en donner à coeur joie. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Et c est pas tout. ..les nouveaux radars vont verbaliser les distances de sécurité. ..on est pas sorti de l auberge. ..mais là les avocats vont s en donner à coeur joie. ..

Sauf que c’est nous qui payons les avocats. 

Et au delà de l’argent, c’est Le temps et l’energie  qu’il va falloir pour se battre. 

Franchement, ça donne pas envie de continuer à a se battre contre des moulins à vent. 

A continuer comme ça, je vais tout vendre, ça fera moins de rond aux garagistes, aux restaurateurs auto, aux hôtels avec parking privé sécurisé, aux assurances, aux associations ravi de voir des Ferrari pour les baptêmes, aux stations essence, aux vendeurs de produits nettoyants... 

j’irai à l’etranger en vacances donner le fruit de mes 70h de travail hebdo. :angry::blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Cette hystérie sur la répression routière devient vraiment pénible et le mot est faible. ..et tous les désordres de ces derniers mois n ont strictement rien changé. ...la caisse enregistreuse va tourner a plein régime. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

J'interviens rarement sur ce post, et à chaque fois que je le fais en général je me fais allumer :D

...

Mais je prends mon courage à deux mains et retente une intervention

:lol:

 

Bah, honnêtement vous aussi vous devenez un peu hystériques à focusser sur ce sujet ; vous ne trouvez pas ? ;)

Je suis un gros rouleur, et avec un minimum d'équipement, d'attention, et de flair ... ben honnêtement, je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes de roulage par rapport au "bon vieux temps" d'avant Sarko où on pouvait rouler à donf.

 

Je précise que je n'ai jamais eu de retrait de permis (je l'ai depuis ... plusieurs décennies)

Certes je perds des points et en suis à 10 stages de récup (si si :D), mais je reste toujours au-dessus de 8 grâce à ces stages, et un caractère très procédurier

Et je continue à faire mes petites moyennes comme "au bon vieux temps" ; elles n'ont pas réellement baissé

Mes records continuent à tomber, répression ou pas répression ...

 

Bref, oui c'est ch... cette législation

Oui c'est aussi énervant cette répression et ce discours débile

Mais on trouve des forces de l'ordre compréhensives aussi

Et on peut toujours rouler assez, voire très vite

 

En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à rouler

Et je n'ai pas levé le pied vraiment pour autant

(je précise toutefois que je ne roule quasiment que sur autoroute et très petites routes ; je reconnais que les ex-nationales sont devenues impossibles à rouler avec le 80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 51 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Et c est pas tout. ..les nouveaux radars vont verbaliser les distances de sécurité. ..

 

En Ile-de-France ils vont prendre feu tellement ils vont flasher en continu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, PierreRS a dit :

(je précise toutefois que je ne roule quasiment que sur autoroute et très petites routes ; je reconnais que les ex-nationales sont devenues impossibles à rouler avec le 80)

 

je suis assez d'accord la dessus .. :)

mais tu vois , il y a 15 j , un motard s'est fait piquer le permis et la moto car il était a 140 au lieu de 80 sur une portion tres dégagée et droite  a 1 km de chez moi .

depuis 30 ans , je n'y ai jamais vu de jumelles ... sauf ce samedi là    pas de bol

 

et c'est une route de montagne perdue en plein milieu de la cambrousse  ardéchoise 

 

quand ça te tombe dessus .. :blush:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 29 minutes, grhum a dit :

 

je suis assez d'accord la dessus .. :)

mais tu vois , il y a 15 j , un motard s'est fait piquer le permis et la moto car il était a 140 au lieu de 80 sur une portion tres dégagée et droite  a 1 km de chez moi .

depuis 30 ans , je n'y ai jamais vu de jumelles ... sauf ce samedi là    pas de bol

 

et c'est une route de montagne perdue en plein milieu de la cambrousse  ardéchoise 

 

quand ça te tombe dessus .. :blush:

 

Ben voilà, elle était ou l'insécurité routière et la compréhension des forces de l'ordre ?

 

Un radar, c'est on ne peut plus con car c'est une machine mais là, il s'agit d'hommes qui sont certes là pour faire respecter la loi, mais il y a aussi l'esprit de la loi !

Là, ils étaient très largement très cons, trop cons !

Heureusement que comme le dit @PierreRS, tous ne sont pas comme ça. J'en ai croisé et heureusement pas ceux de l'autre espèce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, PierreRS a dit :

J'interviens rarement sur ce post, et à chaque fois que je le fais en général je me fais allumer :D

...

Mais je prends mon courage à deux mains et retente une intervention

:lol:

 

Bah, honnêtement vous aussi vous devenez un peu hystériques à focusser sur ce sujet ; vous ne trouvez pas ? ;)

Je suis un gros rouleur, et avec un minimum d'équipement, d'attention, et de flair ... ben honnêtement, je n'ai pas beaucoup changé mes habitudes de roulage par rapport au "bon vieux temps" d'avant Sarko où on pouvait rouler à donf.

 

Je précise que je n'ai jamais eu de retrait de permis (je l'ai depuis ... plusieurs décennies)

Certes je perds des points et en suis à 10 stages de récup (si si :D), mais je reste toujours au-dessus de 8 grâce à ces stages, et un caractère très procédurier

Et je continue à faire mes petites moyennes comme "au bon vieux temps" ; elles n'ont pas réellement baissé

Mes records continuent à tomber, répression ou pas répression ...

 

Bref, oui c'est ch... cette législation

Oui c'est aussi énervant cette répression et ce discours débile

Mais on trouve des forces de l'ordre compréhensives aussi

Et on peut toujours rouler assez, voire très vite

 

En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à rouler

Et je n'ai pas levé le pied vraiment pour autant

(je précise toutefois que je ne roule quasiment que sur autoroute et très petites routes ; je reconnais que les ex-nationales sont devenues impossibles à rouler avec le 80)

Oui mais moi je n’ai pas le temps. Et je ne compte pas le prendre pour passer 8 fois le stage de merde. 

Je préfère vendre et passer à un autre loisir que l’auto si c’est ça l’avenir de l’automobiliste passionné. 

Le jour ou le radar détectera: l’alcool, la drogue, les pneus sous gonflé, les pneus trop vieux ou trop usés, les plaquettes et disques HS, les feux de croisement défectueux, les essuies glaces HS, les rétro rentré ou cassé... alors je reverrai mon discours sur la pompe à fric. 

Qui est le plus dangereux pour la société? Le mec qui roule à 80 voir moins mais donc la voiture est plus proche de l'épave Roulante indétectable au radars?  Ou le mec qui roule à 120 au lieu de 80 avec une auto tenue et une ligne de vie saine?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

On peut disserter à l infini....il y en peu les cruchots étaient occupés sur les ronds points avec le GJ , là ils vont s y remettre a fond la répression va être féroce. ...j ai peur de ne pas me tromper. ..et avec acharnement ..faut des statistiques et du chiffre. .ils ont coincé personne sur les destructions des boîtes à merde...ils vont mettre les bouchées doubles Bercy a besoins de pognon. ..les morts le mois dernier explosion des chiffres du aux piétons et vélos en ville. ..même les pro les plus "chargés" sur le Tour de France peuvent pas rouler à 80..voillivoilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0