0
slammed-chris

besoin d'aide pour identification.

Messages recommandés

slammed-chris

bonjour, j'aimerais l'expertise de ce forum pour identifier cette ferrari 308 gt4 US  vin: 15055.

apparemment le 15055 ne serait pas une 308 (mais une 365daytona), pouvez vous me le confirmer?

mercibx4n.jpg

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

j'ai trouvé ça:

http://www.thebidwatcher.com/auctions/view/21425

 

le truc etonnant c'est que donc le 15 055 est une daytona 1972 à en croire ce lien.

et par exemple en regardant sur le site 308gt4 register, on trouve l'exemple de la  308 gt4 15058 qui est bien de 1979, donc 3 numero apres celle qui m'interresse.

 

j'avoue être paumé.

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

je viens d'avoir une réponse d'Andreas Birner:

les dino sont en numero pair donc 15055 impossible. 15054 et 15056 sont bien de 1979. le faussaire etait pas loin de la verité.

il me confirme que 15055 est bien une daytona.

désolé d'avoir encombré le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a une heure, slammed-chris a dit :

je viens d'avoir une réponse d'Andreas Birner:

les dino sont en numero pair donc 15055 impossible. 15054 et 15056 sont bien de 1979. le faussaire etait pas loin de la verité.

il me confirme que 15055 est bien une daytona.

désolé d'avoir encombré le forum.

Sur ta photo, ce n’est pas non plus une 308, le système de verrouillage de la portière n’est pas comme cela, peut-être celui de la Daytona en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

il est vrai que le numerotation des photos envoyées n'etait pas la même  pour cette photo , ce qui m'avait deja interpelé.

ici le title qui mentionnait bien la 308 avec le 15055. Andreas etait impressionné par la qualité de l'arnaque, avec recreation d'un title qui semble officiel pour un numero qui ne peut pas l'être.

fm3h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 46 minutes, Ben2032 a dit :

Sur ta photo, ce n’est pas non plus une 308, le système de verrouillage de la portière n’est pas comme cela, peut-être celui de la Daytona en question...

Si pour les gt4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎02‎/‎04‎/‎2019 à 16:44, slammed-chris a dit :

je viens d'avoir une réponse d'Andreas Birner:

les dino sont en numero pair donc 15055 impossible. 15054 et 15056 sont bien de 1979. le faussaire etait pas loin de la verité.

il me confirme que 15055 est bien une daytona.

désolé d'avoir encombré le forum.

Dans un cas comme celui-là, c'est effectivement facile puisque le numéro utilisé appartient à une autre voiture...mais il y a quelques cas, j'ai bien dit quelques cas - une demi-douzaine peut-être - où certaines "aberrations évidentes" ont pourtant été confirmées par l'usine: deux - trois Ferraris avec un numéro de châssis pair, ce qui en théorie est impossible avant 75000, par exemple. Mais devant une aberration de cette nature: une "Dino" avec un numéro impair; une Ferrari avec un numéro pair, sans certification par l'usine: pas touche!

Dans le cas présent, le faussaire a certes bien fait son travail pour la documentation, par contre il a été vraiment idiot dans le choix du numéro: il n'avait qu'à se procurer le "Handbuch der Ferrari Serialnummern" de Matthias Urban, et il aurait trouvé un numéro impair plus crédible, un de ceux non utilisés ou non confirmés... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎02‎/‎04‎/‎2019 à 15:37, slammed-chris a dit :

bonjour, j'aimerais l'expertise de ce forum pour identifier cette ferrari 308 gt4 US  vin: 15055.

apparemment le 15055 ne serait pas une 308 (mais une 365daytona), pouvez vous me le confirmer?

merci

https://bringatrailer.com/listing/1979-ferrari-308-gt4/

 

#15056, vendue sur "BAT" en décembre 2017....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0