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Spboudart

Témoin d'assiette variable allumé... c'es grave Docteur?

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Spboudart

Hier après-midi-midi alors que j'étais en balade sur la Route des Crêtes (Au Cap Canaille à Cassis, une des plus belles routes de France pour ceux qui ne connaissent pas), le témoin jaune (N°26 sur la 456 d'après la manuel du propriétaire) : Témoin assiette variable, c'est allumé.

Le manuel indique de stoppé le moteur et de rallumé pour faire disparaitre le témoin lumineux en cas de faux contact. Si le voyant reste allumé reste allumé, après la manip, cela indique un problème sur le circuit... C'est le cas pour moi...

Je suis rentré de Cassis sans problème, aucune difference au niveau de la conduite.... La voiture à bien dormi, mais aujourd'hui le voyant est toujours allumé.

J'irais faire contrôler la voiture chez Ferrari aux Milles, mais je voulais savoir si un autre proprio de 456 avait déjà eu un souci equivalent.

Je sais que la suspension de la 456 est son point faible et j'imagine que ce voyant allumé peut vouloir dire énormément de choses, mais sait-on jamais....

 

PS: J'espère que je n'ai pas ouvert un nouveau sujet qui avait déjà été traité ailleurs, mais j'ai cherché un peu partout dans le forum, utilisé le moteur de recherche et ne trouvant rien, décidé d'ouvrir ce sujet. Enfin si c'était le cas, que les motos veuillent bien déplacé ce sujet ou il est supposé aller et qu'ils excusent un membre récent pas à l'abri d'une erreur.

 

 

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JM78

Désolé, non jamais vu allumé. Mais je viens de regarder le Manuel et c’est le témoin 25 dans mon manuel.. Le 26, c’est la lunette dégivrante, moins ennuyeux, surtout dans le sud :)

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Spboudart
Il y a 21 heures, JM78 a dit :

Désolé, non jamais vu allumé. Mais je viens de regarder le Manuel et c’est le témoin 25 dans mon manuel.. Le 26, c’est la lunette dégivrante, moins ennuyeux, surtout dans le sud :)

Ma 456 est de 1995, avec les air bags, on a peut-être pas les même manuel.

Je viens de re-verifier: c'est bien 26 et lunette dégivrante 27, en page H6/H7.

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Spboudart

Voyant éteint ce matin en démarrant la voiture qui n'avait pas tourné depuis 10 jours (J'était en voyage à l'étranger). J'ai fais une 15zaine de km: aucun souci, puis je m'arrête pour faire une course, je redémarre et au check-up de départ le voyant ne s'éteint plus....

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Spboudart

Passage mardi dernier à l'atelier d'AIX (oui...celui qui à pris feu ce week-end):

1- diagnostic: les 2 moteurs de réglage des suspensions droits en erreur

2- inverser les moteurs AV pour confirmer diagnostic

3- check-up des 4 moteurs qui fonctionnent parfaitement

4- lubrification

5- reset de la course des moteurs

 

Problème résolu pour l'instant......

 

A chaque démarrage de l'auto : ces moteurs font une course complète pendant le check-up de démarrage. Il est possible qu'ils aient été un peu grippés et que la course ne pouvant s'effectuer complètement, cela déréglait l'amplitude et invalidait le OK du check-up, donc voyant allumé.

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bernard
il y a 47 minutes, Spboudart a dit :

Passage mardi dernier à l'atelier d'AIX (oui...celui qui à pris feu ce week-end):

1- diagnostic: les 2 moteurs de réglage des suspensions droits en erreur

2- inverser les moteurs AV pour confirmer diagnostic

3- check-up des 4 moteurs qui fonctionnent parfaitement

4- lubrification

5- reset de la course des moteurs

 

Problème résolu pour l'instant......

 

A chaque démarrage de l'auto : ces moteurs font une course complète pendant le check-up de démarrage. Il est possible qu'ils aient été un peu grippés et que la course ne pouvant s'effectuer complètement, cela déréglait l'amplitude et invalidait le OK du check-up, donc voyant allumé.

Même problème sur les Maranello entre autre ;) , c'est normal que le témoin s'allume si tu te connecte 3 fois de suite sans que la Ferrari , ne bouge ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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tifosi101

Ces "moteurs de réglage" servent à entraîner le petit engrenage en tête d'amortisseur ? (Sous le couvercle rouge qui règle la dureté d'amortissement)

 

Est-ce qu'il y a des capteurs d'accélération (les fameux vertical & lateral sensors) comme sur la 360 pour gérer l'amortissement piloté ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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bernard
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Ces "moteurs de réglage" servent à entraîner le petit engrenage en tête d'amortisseur ? (Sous le couvercle rouge qui règle la dureté d'amortissement)

 

Est-ce qu'il y a des capteurs d'accélération (les fameux vertical & lateral sensors) comme sur la 360 pour gérer l'amortissement piloté ?

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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tifosi101

Merci @bernard :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Spboudart
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Même problème sur les Maranello entre autre ;) , c'est normal que le témoin s'allume si tu te connecte 3 fois de suite sans que la Ferrari , ne bouge ;)

Merci pour ce renseignement... mais cela n'avait pas été le cas pour moi.

Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ces "moteurs de réglage" servent à entraîner le petit engrenage en tête d'amortisseur.

Tout à fait.

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luke59

Bonjour,

sur ma  456 M GT (1999 - 37 000 kms), rénovation des 4 amortisseurs (chez un spécialiste évidemment) il y a 1 an, depuis témoin amortisseur du tableau de bord qui s'allume de façon aléatoire (pas tout le temps), au démarrage ou à l'arrêt juste avant de couper le contact, jamais en roulant. Voiture entretenue par un spécialiste FERRARI ancien concessionnaire, l'explication serait amortisseurs neuf donc "trop serrés...."

Certains auraient ils eu la même "farce" sur une 456 M ou un autre modèle ??

Cordialement

 

 

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Spboudart

Depuis l'intervention à l'atelier je n'ai plus jamais eu de soucis.... Le voyants s'allume bien au démarrage pendant le check: un point c'est tout.

il y a 55 minutes, luke59 a dit :

Bonjour,

sur ma  456 M GT (1999 - 37 000 kms), rénovation des 4 amortisseurs (chez un spécialiste évidemment) il y a 1 an, depuis témoin amortisseur du tableau de bord qui s'allume de façon aléatoire (pas tout le temps), au démarrage ou à l'arrêt juste avant de couper le contact, jamais en roulant. Voiture entretenue par un spécialiste FERRARI ancien concessionnaire, l'explication serait amortisseurs neuf donc "trop serrés...."

Certains auraient ils eu la même "farce" sur une 456 M ou un autre modèle ??

Cordialement

 

 

Je ne m'inquièterais pas à ta place, si le voyant ne s'allume pas en roulant c'est que tout est bon.

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