0
Spider26

Une alternative à la F430 spider ... une Gallardo spyder ?

Messages recommandés

Spider26

Salut à tous,

 

Depuis quelques semaines, je me suis mis en mode recherche d'une F430 spider (voir autre post) ... j'ai attentivement lu les posts concernant ce modèle, écouté les avis des connaisseurs, et en discutant avec un ami ce midi, il m'a suggéré de m'intéresser aussi à la Gallardo spyder, mécanique Audi ...

 

Bien qu'étant sur un forum Ferrari, que pensez vous de la Gallardo ?

Est-ce fiable ? plus qu'une F430 ?

Les coûts d'entretien et d'utilisation sont ils plus élevés qu'une F430 ?

 

Où la faire entretenir quand on habite dans le Sud Drôme/Nord Vaucluse ? (Concession ou Indépendant reconnu)

 

Merci pour vos avis ;)

 

PS : mon coeur balance vers la F430 ... mais la Gallardo n'en est pas moins attirante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Un particulier  me propose une reprise de ma voiture pour une Galardo Spyder .

 

"Bonjour, Est-ce qu'une reprise sur Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, de mai 2009, totalisant 34000 kms, full options, couleur blanche (Bianco Monocérus), intérieur full cuir noir coutures et liserés blancs avec logos Lamborghini sur appuis-têtes, jantes Cordelia noires, pack Style (toutes pièces et étriers laquées piano noires), strictement d'origine et entretenue dans réseau Lamborghini officiel est envisageable, et si oui dans quelles conditions ? "

 

Tu veux que je lui demande plus d'infos ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Avec le peu de données et de connaissances que j’ai des lambo, la seule chose qui revient souvent c’est prix entretiens beaucoup plus élevés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour l'entretien , rapproche toi du garage milliancourt

a Tournon ds le 73

 

@Jemi73    on t'appelle ... B)  

ton avis la dessus vu que tu entretiens les 2 spécimens  ?


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Jemi73

Merci @grhum ;)

 

@Spider26 Pour la Gallardo il faut déjà privilégier la 560, plus fiable que les phases 1.

Les 560 partagent le châssis, le moteur et la boite de sa cousine l'Audi R8 V10. La phase 1 a un "vrai" moteur Lambo.

Pour ce qui est de l'entretien, je ne saurais pas dire les différences de prix entre les concessions Ferrari et Lambo. Mais chez moi, les révisions (petites et grandes) et embrayages sont sensiblement au même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

Un particulier  me propose une reprise de ma voiture pour une Galardo Spyder .

 

"Bonjour, Est-ce qu'une reprise sur Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, de mai 2009, totalisant 34000 kms, full options, couleur blanche (Bianco Monocérus), intérieur full cuir noir coutures et liserés blancs avec logos Lamborghini sur appuis-têtes, jantes Cordelia noires, pack Style (toutes pièces et étriers laquées piano noires), strictement d'origine et entretenue dans réseau Lamborghini officiel est envisageable, et si oui dans quelles conditions ? "

 

Tu veux que je lui demande plus d'infos ?

pourquoi pas ... je te passe mon email par MP Eric ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, Spider26 a dit :

pourquoi pas ... je te passe mon email par MP Eric ;)

Ok,je relance le vendeur par email ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 5 heures, guillaume84 a dit :

Avec le peu de données et de connaissances que j’ai des lambo, la seule chose qui revient souvent c’est prix entretiens beaucoup plus élevés 

 

c'est un des points que je souhaite éclaircir avant d'envisager un achat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 5 heures, grhum a dit :

pour l'entretien , rapproche toi du garage milliancourt

a Tournon ds le 73

 

@Jemi73    on t'appelle ... B)  

ton avis la dessus vu que tu entretiens les 2 spécimens  ?

 

je vais essayer de les appeler dans la semaine, merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Les 500 cv, premieres versions, sont plus fragiles. 

 

merci Olivier, c'est en effet le moteur Audi ainsi que la boite de même provenance qui pourrait me rassurer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, Jemi73 a dit :

Merci @grhum ;)

 

@Spider26 Pour la Gallardo il faut déjà privilégier la 560, plus fiable que les phases 1.

Les 560 partagent le châssis, le moteur et la boite de sa cousine l'Audi R8 V10. La phase 1 a un "vrai" moteur Lambo.

Pour ce qui est de l'entretien, je ne saurais pas dire les différences de prix entre les concessions Ferrari et Lambo. Mais chez moi, les révisions (petites et grandes) et embrayages sont sensiblement au même prix.

merci @Jemi73

combien te coûte la petite révision annuelle chez Lambo pour une Gallardo, et combien coûte la "grosse" révision ?

quels sont les frais importants à prévoir ?

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Spider26 a dit :

une 560 orange comme celle-ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101211128.html

je pourrais craquer, mais 119k€, c'est hors budget ... je dois passer sous les 100k€ ... carte grise et "super malus" inclus

Tu ne trouveras pas de 560 a 100000€ carte grise comprise, à mon avis, si tu la souhaites avec peu de km.

tu peux trouver a 100000€ mais hors immat, il y en a plein en Allemagne à vendre, beaucoup plus qu’en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@Sebv430

toi qui as une 570 superleggera en ce moment, as tu un avis sur le coût d’entretien par rapport à une ferrari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jemi73

@Spider26 Je n'ai pas de Lambo. J'ai le garage Milliancourt, j'entretiens des supercars dont beaucoups de Ferrari et Lambo.

C'est pour ça que @grhum m'a appelé ;)

Vous pouvez m'appeler au garage si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 5 minutes, Jemi73 a dit :

@Spider26 Je n'ai pas de Lambo. J'ai le garage Milliancourt, j'entretiens des supercars dont beaucoups de Ferrari et Lambo.

C'est pour ça que @grhum m'a appelé ;)

Vous pouvez m'appeler au garage si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :)

 

 

merci @Jemi73

je vous appelle cet AM ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

bon échange avec @Jemi73 :)

merci Jérôme pour tous tes conseils ;)

 

en résumé, au garage Milliancourt dans le 73, le coût d'entretien d'une Gallardo est à peine plus cher que celui d'une F430

les éventuels soucis de boite sont les mêmes, et le coût similaire en cas d'avarie

 

pour le moteur, les Gallardo phase 2 sont équipées du V10 Audi, pas de soucis particuliers

pour la 430, pas de soucis moteurs non plus, outre l'attention qu'il faut porter aux collecteurs

 

donc pas vraiment d'argument financier ou fiabilité en faveur de l'une ou l'autre (si je résume bien notre conversation ;) )

 

pour ma part, la ligne de la 430 spider l'emporte :wub: par rapport à celle de la Gallardo

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 49 minutes, Spider26 a dit :

 

donc pas vraiment d'argument financier ou fiabilité en faveur de l'une ou l'autre (si je résume bien notre conversation ;) )

 

 

 

 Il reste le facteur revente , et là , il me semble que la gallardo soit une mariée fidèle ... :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 5 heures, grhum a dit :

 

 

 Il reste le facteur revente , et là , il me semble que la gallardo soit une mariée fidèle ... :rolleyes:

 

une Gallardo serait plus difficile à revendre qu'une 430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 34 minutes, Spider26 a dit :

 

une Gallardo serait plus difficile à revendre qu'une 430 ?

 

c'est l'impression que j'en ai , mais je peux me tromper ..


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 43 minutes, Spider26 a dit :

 

une Gallardo serait plus difficile à revendre qu'une 430 ?

Je le pense aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Indéniablement. 

Un sparadrap.

En 560 c’est pourtant une super caisse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0