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cauf61

1991 348TS a vendre

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cheki

En 5 ans notre F355 nous a coûté deux fois plus chère en entretien que la F430.

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kitcar
Il y a 5 heures, fairline a dit :

Heu.. en quoi la 348 coûte t’elle plus cher à l’entretien qu’une F355 ? 

A part collecteurs, mais une fois fiabilisés ou changés, quoi de plus ? 

Rien de plus mais la 348 pas besoin de changer les collecteurs :lol:

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nounou
Le 10/05/2019 à 18:00, cheki a dit :

En 5 ans notre F355 nous a coûté deux fois plus chère en entretien que la F430.

et vos gros diesel familliaux qui fument tout noir , ils vous couté combien en 5 ans :D?

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cheki
il y a 12 minutes, nounou a dit :

et vos gros diesel familliaux qui fument tout noir , ils vous couté combien en 5 ans :D?

Je sais pas nous on roule en gros V6 essence avec un contrat d’entretien et on les change tous les deux ans.

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David 84
Il y a 23 heures, kitcar a dit :

Rien de plus mais la 348 pas besoin de changer les collecteurs :lol:

Pour l'entretien classique, 348/355 c'est pratiquement du pareil au même, et encore, sur la 355, aps de jeu de soupapes à régler.

 

Par contre, si dans le budget on doit rajouter les "impondérables" en effet, on peu citer les collecteurs.... mais aussi les soupapes fondues qui sont monnaie courante et parfois, les ruptures moteur que l'on ne compte plus sur les 355, même très bien entretenues.

Alors, au moment de faire les comptes, cela peut compter, car si tuile il y a, elle peut lourde et fréquente sur la 355.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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kitcar
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Pour l'entretien classique, 348/355 c'est pratiquement du pareil au même, et encore, sur la 355, aps de jeu de soupapes à régler.

 

Par contre, si dans le budget on doit rajouter les "impondérables" en effet, on peu citer les collecteurs.... mais aussi les soupapes fondues qui sont monnaie courante et parfois, les ruptures moteur que l'on ne compte plus sur les 355, même très bien entretenues.

Alors, au moment de faire les comptes, cela peut compter, car si tuile il y a, elle peut lourde et fréquente sur la 355.

Carrément,  nombreux sont venue sur le forum avec la meilleure des f355 au monde mais avec un problème au cylindre 7 du au collecteur fendu et soupapes hs lors du gros service alors que l auto avait un léger cliquetis que seul un mécanicien confirmé ou un bon connaisseur peu détecter . 

 

À la bonne votre , la 348 n'a rien de tout ça contrairement à sa grande soeur un peu plus capricieuse 

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cauf61

Je croix que je vais devoir descendre a 55 000 avec ces prix d’aujourd’hui. :-(

( même si elle a eu un super grand entretien très  récent => 4000 euro chez distri.)

Modifié par cauf61

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cauf61
Le 12-5-2019 à 00:05, cauf61 a dit :

Je croix que je vais devoir descendre a 55 000 avec ces prix d’aujourd’hui. :-(

( même si elle a eu un super grand entretien très  récent => 4000 euro chez distri.)

Excusez Erreur de typo !!!!!!!  Ça doit être 58500 !!!!!!  Possible de effacer ??

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cauf61

Nettoyez le moteur et usée Meguiars Engine Dressing   A nouveau top. :-)

 

20190518_140033.jpg

20190518_140044.jpg

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tifosi101

Ah oui top ! :wub:

Tu as procédé comment ?

Moteur chaud ou froid ?

Tu as laissé agir le produit une dizaine de minutes avant d'essuyer l'excédent ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Renault

L'auto semble superbe, mais il paraît que l'immatriculation en France d'une voiture achetée en Belgique est problématique ! Qu'en est il exactement ? Merci

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cauf61
il y a 37 minutes, Renault a dit :

L'auto semble superbe, mais il paraît que l'immatriculation en France d'une voiture achetée en Belgique est problématique ! Qu'en est il exactement ? Merci

Je ne sait pas. L’inverse est tout tout simple. Je croix si on reste dans Europe c'est bon. Pas des TVA ou taxes d'import.  Taxe de mise sur la route ??????

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cauf61
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Ah oui top ! :wub:

Tu as procédé comment ?

Moteur chaud ou froid ?

Tu as laissé agir le produit une dizaine de minutes avant d'essuyer l'excédent ?

Moteur froid :

Nettoyer avec de l'eau et Meguiars  engine cleaner.

Rincer prudemment avec de l'eau.  Pas de nettoyage haute pression !!

Mettre le engine dressing sur le moteur ( distribuer aussi un peu avec grande brosse doux )

L'aisse tourner le moteur +- 10min

D'essuyer, sans force, l'excédent

 

N’oublie pas de protéger tous les fiches électrique !!!  C'est une voiture de 25 ans!!!

 

 

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cauf61
il y a 49 minutes, Renault a dit :

L'auto semble superbe, mais il paraît que l'immatriculation en France d'une voiture achetée en Belgique est problématique ! Qu'en est il exactement ? Merci

  PS :  Elle est superbe .  :D

20190330_101339.jpg

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kitcar
Il y a 1 heure, Renault a dit :

L'auto semble superbe, mais il paraît que l'immatriculation en France d'une voiture achetée en Belgique est problématique ! Qu'en est il exactement ? Merci

Pas du tout , il te faudra un quitus fiscal au centre des impôts avec par contre un coc pour pouvoir l immatriculer en france c est tout 

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tifosi101
Il y a 2 heures, cauf61 a dit :

Moteur froid :

Nettoyer avec de l'eau et Meguiars  engine cleaner.

Rincer prudemment avec de l'eau.  Pas de nettoyage haute pression !!

Mettre le engine dressing sur le moteur ( distribuer aussi un peu avec grande brosse doux )

L'aisse tourner le moteur +- 10min

D'essuyer, sans force, l'excédent

 

N’oublie pas de protéger tous les fiches électrique !!!  C'est une voiture de 25 ans!!!

 

 

Merci pour ton retour d'expérience @cauf61 :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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magnum 375
Le 5/10/2019 à 08:59, kitcar a dit :

Une 348 est une auto à garder , c est une voiture attachante et qui est vraiment très belle avec un plaisir de conduite pour une ancienne exceptionnel. 

Celui qui n achete pas une 348 car il faut l entretenir faudra qu'il achete une Renault car c est une voiture très fiable sans problème une des plus fiable de la marque . Une distribution tout les 5 voir 7 ans et alors ? Une 430 , 355 vous coûtera un oeil si il y a le moindre pépin sans compter le prix de la grosse révision standard .

Marché ou pas , la 348 suivra la Dino dans quelques années mais faudra patienter encore un peu .

La distribution  pour un connaisseur  qui fait  lui meme revient a 1300euro  .

 

La pire ferrari pour moi la f355  elle a coûté   a elle seule  , plus chère  que : 348tb avec distribution  , 360 modena , f430 avec 2 garanties  power  réuni. 

 

La 348 pour moi la plus fiable  chez un indépendant  la distribution  3500euro tout les 5ans l embrayage  tres facile  d accès.  

 

J avais paye la mienne  28 000euro plus 3500euro de grosse révision  en 2010 .

 

 

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magnum 375
Le 5/10/2019 à 08:59, kitcar a dit :

 

Modifié par magnum 375

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magnum 375
Le 5/10/2019 à 08:59, kitcar a dit :

Une 348 est une auto à garder , c est une voiture attachante et qui est vraiment très belle avec un plaisir de conduite pour une ancienne exceptionnel. 

Celui qui n achete pas une 348 car il faut l entretenir faudra qu'il achete une Renault car c est une voiture très fiable sans problème une des plus fiable de la marque . Une distribution tout les 5 voir 7 ans et alors ? Une 430 , 355 vous coûtera un oeil si il y a le moindre pépin sans compter le prix de la grosse révision standard .

Marché ou pas , la 348 suivra la Dino dans quelques années mais faudra patienter encore un peu .

La distribution  pour un connaisseur  qui fait  lui meme revient a 1300euro  .

 

La pire ferrari pour moi la f355  elle a coûté   a elle seule  , plus chère  que : 348tb avec distribution  , 360 modena , f430 avec 2 garanties  power  réuni. 

 

La 348 pour moi la plus fiable  chez un indépendant  la distribution  3500euro tout les 5ans l embrayage  tres facile  d accès.  

 

J avais paye la mienne  28 000euro plus 3500euro de grosse révision  en 2010 .

 

 

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PierreRS
Il y a 8 heures, magnum 375 a dit :

La distribution  pour un connaisseur  qui fait  lui meme revient a 1300euro  .

 

 

 

Oui ça c'est bien, quand on le fait soi-même ...

 

Quand ce n'est pas le cas (comme moi), c'est pas vraiment le même budget

Et comme tu profites des coût de dépose/remontage du moteur pour anticiper d'autres travaux qui le nécessiteraient (exemple : embrayage) ... 

Ben tu as une facture de l'ordre de 5 à 6 fois ton montant

 

ça change la vision du sujet ... 

Et je parle d'expérience 

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kitcar
Il y a 13 heures, PierreRS a dit :

 

 

Oui ça c'est bien, quand on le fait soi-même ...

 

Quand ce n'est pas le cas (comme moi), c'est pas vraiment le même budget

Et comme tu profites des coût de dépose/remontage du moteur pour anticiper d'autres travaux qui le nécessiteraient (exemple : embrayage) ... 

Ben tu as une facture de l'ordre de 5 à 6 fois ton montant

 

ça change la vision du sujet ... 

Et je parle d'expérience 

Une distribution,  pompe à eau dépose des couvres culasses pour changement des joints spi d aac, réglage du jeu soupapes  bref la totale c est 5000 chez un professionnel de la marque hors réseau maintenant. 

La prochaine révision sur ma 348 sera faite chez ce professionnel si je me décide à la vendre . J ai plus Le temps pour le faire moi même. 

Après tout 5000 e tout les 5 ans voir 7 ans pour la distribution c est pas si chère pour rouler avec une auto hors de prix lol 

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