0
Porto13

Défauts sur ma Ferrari Portofino neuve

Messages recommandés

Porto13

Bonjour a tous

je viens de réceptionner hier après midi ma Ferrari Portofino neuve après 16 mois d’attente et pas mal de tensions avec le concessionnaire de CANNES. Arrivé chez moi, je constate plusieurs défauts sur la voiture, siège passager taché de , colle?, Peinture écaillé à l’avant sous le film de protection, et portière conducteur coté intérieure mal peinte et enfin la protection / film mal posée à plusieurs endroits. 

Que feriez vous a ma place, mis a part de leur signaler? Je suis scandalisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Cool, zen .. je comprends que tu sois irrité et déçu mais bon, il suffit de la ramener chez Al Gahssan et de signaler tous les défauts, ou mieux, puisque tu habites dans les Bouches-du-Rhone, tu envoies un mail à la concession à Cannes indiquant les défauts avec photos à l’appui et tu déposes la voiture à leur point service d’Aix en Provence. Soit ils traitent le pb à partir d’Aix, soit ils se débrouillent pour la rapatrier et faire le nécessaire. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour,

 

Je serai moi aussi scandalisé à ta place, après autant d'attente, pour un véhicule de ce montant, surtout s'il y avait déjà des tensions avec la concession.

Comme l'écrit @fairline, le mieux pour le moment est de prendre des photos de suite et d'en faire part à la concession.

A voir dans ton contrat mais je pense que tu peux encore refuser le véhicule si jamais les défauts sont importants et non réparés correctement sous un délai rapide.

En seconde action si pas de réaction rapide de la part de ton concessionnaire, tu peux contacter Ferrari West Europe pour leur faire part de ton mécontentement, qui devraient alors faire ce qu'il faut auprès du concessionnaire.

Nous ne pouvons évidemment pas t'assurer du résultat, mais c'est à ma connaissance la "procédure" à suivre.

Bon courage et j'espère que ta Ferrari Portofino te procure bien du plaisir avec ce soleil, malgré ces petits défauts à régler.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 12 heures, fairline a dit :

Cool, zen .. je comprends que tu sois irrité et déçu mais bon, il suffit de la ramener chez Al Gahssan et de signaler tous les défauts, ou mieux, puisque tu habites dans les Bouches-du-Rhone, tu envoies un mail à la concession à Cannes indiquant les défauts avec photos à l’appui et tu déposes la voiture à leur point service d’Aix en Provence. Soit ils traitent le pb à partir d’Aix, soit ils se débrouillent pour la rapatrier et faire le nécessaire. 

Je suis passé à Aix hier, le chef d'atelier est en congés pour 15 jours. Mais accueil très sympathique du personnel, j'irais également les voir afin de faire constaté les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bonjour @Porto13

 

Moi aussi je serais furax. Comment s’est déroulée la procedure de réception de l’auto au concessionnaire? As tu signé un PV de rception indiquant l’etat du vehicule?

 

Par ailleurs, en Novembre dernier, ton premier message est une annonce de mise en vente de ta Calif. On t’a demandé des photos, cette demande est restée sans suite. On t’a suggéré d’aller te presenter, tu ne l’as pas fait. Je comprends ton problème, mais franchement, pour que les très sympathiques membres de ce forum te répondent, ne crois-tu pas qu’il faudrait toi aussi prendre en considération leurs remarques?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Inadmissible ...effectivement de la part d une telle marque , au pire cela pourrait constituer une  cause d annulation de la vente avec dommages et intérêts depends et tout le toutim...mais là c est avocat constat huissier et vue l encombrement des Tribunaux. ....au secours. .:angry:.comme évoqué supra prendre des photos suffisamment évocatrices et écrire rapidement en LRAR à la concession en doublant chez Ferrari europe...car les écrits restent et les paroles s envolent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Inadmissible ...effectivement de la part d une telle marque , au pire cela pourrait constituer une  cause d annulation de la vente avec dommages et intérêts depends et tout le toutim...mais là c est avocat constat huissier et vue l encombrement des Tribunaux. ....au secours. .:angry:.comme évoqué supra prendre des photos suffisamment évocatrices et écrire rapidement en LRAR à la concession en doublant chez Ferrari europe...car les écrits restent et les paroles s envolent..

Je ne crois pas que c'est la faute à une marque , mais plutôt à un concessionnaire ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Pourquoi as tu repris l auto ? Avec tout les tracas ils y remettent en ordre non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 23 heures, bernard a dit :

Je ne crois pas que c'est la faute à une marque , mais plutôt à un concessionnaire ;)

Certes ...c est léger chez alghassan....mais au fait en bout de chaînes à Maranello il paraît ahurissant et inadmissible qu'ils n aient pas constaté pareilles anomalies. ...à ce niveau de prix et de renommée de la marque cela semble inconcevable. ..ça laisse pantois et décevant. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Pourquoi ces défauts n'ont-ils pas été vus lors de la mise en main???

Certains détails ne sont peut-être pas visibles facilement, mais je pense qu'un examen approfondi lors de la livraison s'impose surtout pour un véhicule neuf. Quelle qu'en soit la marque. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM

Je pense que Cannes pouvait verifier et constater ces defauts.

Concession tres mediocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, MM a dit :

Je pense que Cannes pouvait verifier et constater ces defauts.

Concession tres mediocre.

Ils se tirent la bourre avec pozzi, pour savoir qui aura la palme de la médiocrité, mais c’est vrai, pour avoir eu a faire à eux 2 fois, j’ai eu 2 problèmes a chaque fois, dont un qui aurait pu me coûter tres cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il est moqueur ce Oliv:rolleyes: mais il dit sans doute vrai. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0