0
Spider26

Combien de km au compteur de votre F430 ?

Messages recommandés

sturm59

Sur celle qu'il vient de faire, l'embrayage était récent (14%), pas de limaille. En revanche passage de vitesses cahotique et retour au point mort intempestif....:  actionneur ne fonctionnant plus correctement dont points de butée HS et trop faible pression hydraulique.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, sturm59 a dit :

Il peut le faire bien sûr mais ce n'est pas repris dans le forfait à 5000. Changer la vanne ediff en préventif aussi :D

 

Non mais ce que je veux dire c’est que quitte a fiabiliser autant changer la piece qui craint le plus, sinon tu fiabilises que dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

 

Non mais ce que je veux dire c’est que quitte a fiabiliser autant changer la piece qui craint le plus, sinon tu fiabilises que dalle

Ben si le client veut le faire changer, c'est possible. Mais dans ce cas precis, aucune limaille présente. Juste les vitesses qui passaient n'importe comment et un retour au point mort. Faut arrêter d'être parano avec cette limaille. L'actuateur à 7500 balles est changé d'office chez Ferrari mais toujours avec la meme merde à l'intérieur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 34 minutes, sturm59 a dit :

Ben si le client veut le faire changer, c'est possible. Mais dans ce cas precis, aucune limaille présente. Juste les vitesses qui passaient n'importe comment et un retour au point mort. Faut arrêter d'être parano avec cette limaille. L'actuateur à 7500 balles est changé d'office chez Ferrari mais toujours avec la meme merde à l'intérieur. 

 

 

Suis pas parano, tu parles de faire 6000€ de frais pour fiabiliser et dans le montant la piece principale n’y est pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 55 minutes, Oliv a dit :

 

 

Suis pas parano, tu parles de faire 6000€ de frais pour fiabiliser et dans le montant la piece principale n’y est pas. 

Sauf que ce N'EST PAS la cause du désordre Oliv. Je répète: pas de limaille dans le circuit.

Pour 6000 balles TTC, tu as un actuateur fiabilisé, un accu révisé et une pompe reconditionnée à neuf et donc des vitesses qui passent dans les 2 sens. Pour 6000 balles, t'as quoi chez Ferrari et meme chez ton mécano puisque tu m'as dit avoir payé 4500 balles pour un nettoyage aux ultra sons.... Rien que l'actuateur, c'est plus de 7000€, et le reste? Sans oublier la Md'O....

Je pense que pour 3 ou 4000 de plus (en plus des 6000), il change l'embrayage avec ton sacré guide qui t'a traumatisé, les durites et la vanne ediff en prévention. On est donc bien loin des 40 ou 50.000€ que tu annonces sans arrêt....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Et concernant le distributeur, ce sont des electro vannes qui peuvent éventuellement (rarement) lâcher et qui ne coûtent pas grand chose à remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 18 minutes, sturm59 a dit :

Sauf que ce N'EST PAS la cause du désordre Oliv. Je répète: pas de limaille dans le circuit.

Pour 6000 balles TTC, tu as un actuateur fiabilisé, un accu révisé et une pompe reconditionnée à neuf et donc des vitesses qui passent dans les 2 sens. Pour 6000 balles, t'as quoi chez Ferrari et meme chez ton mécano puisque tu m'as dit avoir payé 4500 balles pour un nettoyage aux ultra sons.... Rien que l'actuateur, c'est plus de 7000€, et le reste? Sans oublier la Md'O....

Je pense que pour 3 ou 4000 de plus (en plus des 6000), il change l'embrayage avec ton sacré guide qui t'a traumatisé, les durites et la vanne ediff en prévention. On est donc bien loin des 40 ou 50.000€ que tu annonces sans arrêt....

 

Nettoyage aux ultra son ? A non pas que. Tout a été démonté en piece actuateur inclus ( avec des pieces changrees ) differentiel inclus, et ce 4 fois, avec toutes les durites et tous les éléments comme surpresseur, bocal de remplissage, pompe f1 changée sonde ediff changée 3 fois sur 4 demontages ( et oui 4 demontages complet et 4 nettoyages complet car la moindre limaille restante te reflingue tout et c’est ce qui est arrivé ) ( sinon ferrari change tout et c’est 50000€), c’est juste cadeau et ça tu n’avais pas a l’écrire d’ailleurs, ça ne regarde personne, et surtout il a également démonté l’embrayage pour changer l’axe de buté. Tu as en réalité environ 300 heures de main d’oeuvre.... sur les 4 demontages. 

 

On est loin des 50000€ que j’annonce sans arrêt peut-être avec ton devis, mais sache que tu ne traite pas le mêmes problèmes non plus, car tu n’evites pas le plus grave, je ne comprends pas pourquoi tu compares d’ailleurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

 

Nettoyage aux ultra son ? A non pas que. Tout a été démonté en piece actuateur inclus ( avec des pieces changrees ) differentiel inclus, et ce 4 fois, avec toutes les durites et tous les éléments comme surpresseur, bocal de remplissage, pompe f1 changée sonde ediff changée 3 fois sur 4 demontages ( et oui 4 demontages complet et 4 nettoyages complet car la moindre limaille restante te reflingue tout et c’est ce qui est arrivé ) ( sinon ferrari change tout et c’est 50000€), c’est juste cadeau et ça tu n’avais pas a l’écrire d’ailleurs, ça ne regarde personne, et surtout il a également démonté l’embrayage pour changer l’axe de buté. Tu as en réalité environ 300 heures de main d’oeuvre.... sur les 4 demontages. 

 

On est loin des 50000€ que j’annonce sans arrêt peut-être avec ton devis, mais sache que tu ne traite pas le mêmes problèmes non plus, car tu n’evites pas le plus grave, je ne comprends pas pourquoi tu compares d’ailleurs. 

 

Je ne sais pas où il commande ses pieces détachées de l'actuateur car elles sont indisponibles sauf à les faire fabriquer et ce de meilleure qualité.

Quand à ton probleme de limaille, et bien tu change ton guide et basta si c'est ca qui la provoque vraiment. La ou je voulais en venir c'est que chez Ferrari, ils balancent tout à la poubelle et changent tout pour un bras mais il y a des vrais mécanos qui font le meme boulot plus scrupuleusement pour 5 fois moins cher. Encore faut il chercher à reconditionner et non à changer bêtement des pieces vendues à prix d'or. En tout cas, demande toi pourquoi ton mécano a recommencé 4 fois s'il change tout à chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ah oui @Oliv, petite info, la voiture qu'il vient de réparer a 53.000km et etait utilisée quasi exclusivement sur circuit. C'est la première fois que ce probleme survient et il n'y a toujours pas de limaille....... donc soit certaines voitures en fabriquent et d'autres non apparemment...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Je ne sais pas où il commande ses pieces détachées de l'actuateur car elles sont indisponibles sauf à les faire fabriquer et ce de meilleure qualité.

Quand à ton probleme de limaille, et bien tu change ton guide et basta si c'est ca qui la provoque vraiment. La ou je voulais en venir c'est que chez Ferrari, ils balancent tout à la poubelle et changent tout pour un bras mais il y a des vrais mécanos qui font le meme boulot plus scrupuleusement pour 5 fois moins cher. Encore faut il chercher à reconditionner et non à changer bêtement des pieces vendues à prix d'or. En tout cas, demande toi pourquoi ton mécano a recommencé 4 fois s'il change tout à chaque fois....

 

Effectivement pas de pièces dispo pour l’actuateur, il faut fabriquer. ( et inutile de remettre les memes merdes de toute façon ).

Il a recommencé 4 fois car lorsque tu as de la limaille je viens de t’expliquer que si tu as des particules qui restent ( malgres un nettoyage scrupuleux aux ultra son a chaque fois ) et bien ça te pollue de nouveau le circuit et 200 bornes apres l’ediff se rallume. Beaucoup de patience, et faire ça t’evite de tout changer. Tu devrais savoir aussi que certaines pieces doivent etres changées a chaque fois, car elles ne peuvent etres nettoyées, je ne vais pas rentrer dans les details, mais un surpresseur, ça ne se nettoie pas, entre autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

 

Effectivement pas de pièces dispo pour l’actuateur, il faut fabriquer. ( et inutile de remettre les memes merdes de toute façon ).

Il a recommencé 4 fois car lorsque tu as de la limaille je viens de t’expliquer que si tu as des particules qui restent ( malgres un nettoyage scrupuleux aux ultra son a chaque fois ) et bien ça te pollue de nouveau le circuit et 200 bornes apres l’ediff se rallume. Beaucoup de patience, et faire ça t’evite de tout changer. Tu devrais savoir aussi que certaines pieces doivent etres changées a chaque fois, car elles ne peuvent etres nettoyées, je ne vais pas rentrer dans les details, mais un surpresseur, ça ne se nettoie pas, entre autres !!!

Tu parles de l'accumulateur quand tu dis surpresseur? 

Moi je te dis que l'huile ne présentait aucune particule de limaille. Et si un vehicule présente ces résidus, je t'ai dit qu'avec 3 ou 4000 balles de plus (donc 9 à 10.000 balles au total), tu avais un embrayage neuf avec un beau guide tout neuf, une tuyauterie toute neuve et renforcée et une vanne ediff en cadeau.:D. Donc meme à 10.000 balles max avec tout remis à neuf, on reste très très très loin de ce que tu annonces... Je ne dis pas que c'est normal que ça arrive et que c'est pour rien mais ça reste largement surmontable quand c'est fait hors réseau de branquignoles...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Tu parles de l'accumulateur quand tu dis surpresseur? 

Moi je te dis que l'huile ne présentait aucune particule de limaille. Et si un vehicule présente ces résidus, je t'ai dit qu'avec 3 ou 4000 balles de plus (donc 9 à 10.000 balles au total), tu avais un embrayage neuf avec un beau guide tout neuf, une tuyauterie toute neuve et renforcée et une vanne ediff en cadeau.:D. Donc meme à 10.000 balles max avec tout remis à neuf, on reste très très très loin de ce que tu annonces...

 

Oui accumulateur de pression est le bon terme pour surpresseur. 

Moi j’annonce rien, c’est ferrari qui annonce, c’est tres bien pour les gars du nord d’avoir un mecano qui fait ça également, on en a 2 chez nous, au moins y’en a en haut et en bas. 

Pour les durites f1, je les ai mise en renforcé direct, faut être fou pour rouler avec une 430 f1 et les durites d’origines, juste bon pour tomber en panne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

 

Oui accumulateur de pression est le bon terme pour surpresseur. 

Moi j’annonce rien, c’est ferrari qui annonce, c’est tres bien pour les gars du nord d’avoir un mecano qui fait ça également, on en a 2 chez nous, au moins y’en a en haut et en bas. 

Pour les durites f1, je les ai mise en renforcé direct, faut être fou pour rouler avec une 430 f1 et les durites d’origines, juste bon pour tomber en panne 

On est d'accord.;)

Je voulais juste partager ce qu'il fait car pour un amoureux des 430 qui aimerait passer à l'achat et qui voit des dizaines de pages là dessus annonçant l'hécatombe financière le jour où éventuellement le probleme survient (pas sur toutes  apparemment ce probleme de limaille), ça refroidit carrément. Donc il faut savoir que ça peut arriver mais il existe aujourd'hui des solutions "abordables" selon celui qui répare. Ce n'est pas pire financièrement que les capteurs de boîtes sur les 458/california...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Oui . C sur ..

On est sur une "broutille " a 10000 ... 

C peanuts en fait finalement ..:o

 

:lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Des solutions moins coûteuses  il y en a depuis longtemps, pas de partout effectivement, et pour la limaille personne n’a dit que c'était sur toutes. 

Mais t’inquietes pas il reste toutes une panoplie de choses a changer encore, pour fiabiliser :D 

Les collecteurs, les totules et tirants par du hill engineering ( la tienne en bvm est concernée la aussi), les silent bloc de suspension de train, les tirants, les silent bloc moteur et boite, par des renforcés, les triangles...  ( la tienne en bvm est concernée aussi ), plus le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, grhum a dit :

Oui . C sur ..

On est sur une "broutille " a 10000 ... 

C peanuts en fait finalement ..:o

 

:lol:

:D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, grhum a dit :

Oui . C sur ..

On est sur une "broutille " a 10000 ... 

C peanuts en fait finalement ..:o

 

:lol:

Ce n'est pas une broutille Jerome mais ça n'est pas non plus 20,30 ou 40,50 comme je le lis très régulièrement ici. Ca ne devrait pas arriver sur une voiture à ce prix mais quand on regarde autour de nous, quelle voiture n'a aucun souci? La seule 100% fiable, c'est la 360. Dans les autres marques, c'est kiffkiff. C'est autre chose qui lache.... J'ai eu une 991 avec 6500km en limite de garantie. Résultat: moteur mort. A un mois près, c'était pour ma pomme. C'est combien au fait un moteur de 991 fourni posé chez Porsche ?:D

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Des solutions moins coûteuses  il y en a depuis longtemps, pas de partout effectivement, et pour la limaille personne n’a dit que c'était sur toutes. 

Mais t’inquietes pas il reste toutes une panoplie de choses a changer encore, pour fiabiliser :D 

Les collecteurs, les totules et tirants par du hill engineering ( la tienne en bvm est concernée la aussi), les silent bloc de suspension de train, les tirants, les silent bloc moteur et boite, par des renforcés, les triangles...  ( la tienne en bvm est concernée aussi ), plus le reste...

C'est vrai Oliv que c'est pas normal mais tout n'arrive pas non plus en même temps et on peut trouver des solutions plus "soft" pour le portefeuille. Regarde celle de Michel. Ils lui ont changé tous ses tirants à 45.000km et en fait ils n'avaient rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Chez Ferrari les tarifs sont en adéquations avec la clientèle visée.

 

Des factures avec des montants supérieurs à 10ke : le changement des 4 ccm c'est 30ke ... hors pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Madmax a dit :

Chez Ferrari les tarifs sont en adéquations avec la clientèle visée.

 

Des factures avec des montants supérieurs à 10ke : le changement des 4 ccm c'est 30ke ... hors pose.

 

17000€ env les 4 CCM avec plaquettes, ensemble posé. Je l’ai ai changé sur ma 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

On m'avait annoncé chez Ferrari le train avant 13800€, idem pour le train arrière, toujours hors pose.

@Oliv 17000€ les 4 pose incluse ça change ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 04/05/2019 à 10:02, Madmax a dit :

On m'avait annoncé chez Ferrari le train avant 13800€, idem pour le train arrière, toujours hors pose.

 

:lol:

C est de la légende urbaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
il y a 42 minutes, krouny a dit :

ce sujet est hallucinant !

Moi pour ma part j'ai 39000 km et j'ai une usure des disques à 8 % et les plaquettes sont loin d'être à remplacer, bon je ne fais pas de circuit, mais je ne roule pas tout le temps a deux de tension non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0