0
Spider26

Combien de km au compteur de votre F430 ?

Messages recommandés

sturm59

Certes les 430 ont des problèmes, comme bien d'autres véhicules, mais s'il existe des mécanos passionnés qui réparent et qui fiabilisent les systèmes à un tarif économiquement beaucoup plus abordable que les vulgaires garagistes qui démontent des pièces complètes mais récupérables et qui changent "bêtement" celles-ci par d'autres neuves vendues par Ferrari à un tarif innommable, ou est le probleme?

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Certes les 430 ont des problèmes, comme d'autres véhicules, mais si des mécanos passionnés réparent et fiabilisent à un tarif économiquement beaucoup plus abordable au lieu de "bêtement" changer des pieces complètes vendues par Ferrari à un tarif innommable, ou est le probleme?

C’est ce que je tente de dire a @Oliv mais il est borné et têtu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Le problème aujourd'hui est que beaucoup de pseudos mécanos sont plus passionnés par le pognon que par la mécanique elle même.... Et ces mêmes pseudos mécanos doivent se dire qu'un proprietaire de Ferrari a les moyens donc il peut cracher les biftons....

 

En revanche, les mécanos, les vrais, n'accueillent pas forcément les clients avec une coupe de Veuve Cliquot tendue d'une main aux doigts parfaitement manucurés et ne vous installent pas dans de gros fauteuils en cuir posés sur un sol de marbre de carrare.... Eux, les vrais toujours, ont plutôt les mains noires à force de travailler et si vous avez un Coca servi dans une timbale en plastique, ça sera bien. Moi ça me va très bien, rien a foutre du blingbling, c'est le travail parfaitement effectué et le montant de la facture qui m'intéressent avec en plus cette étincelle de passion qui scintille dans les yeux de celui qui a travaillé sur ma voiture, ce que l'on ne trouve pas/plus dans les grosses structures de changeurs de pieces.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Le problème aujourd'hui est que beaucoup de pseudos mécanos sont plus passionnés par le pognon que par la mécanique elle même.... Et ces mêmes pseudos mécanos doivent se dire qu'un proprietaire de Ferrari a les moyens donc il peut cracher les biftons....

 

c'est là où ils se trompent ... il y a généralement une grosse différence de moyens financiers entre celui qui achète une Ferrari neuve tous les 3 ans pour environ 200k€ par exemple, et celui qui s'en offre une de 10 ans pour 100k€

 

ce sont deux clientèles souvent très différentes (je ne parle pas de la passion, qui ne se mesure par à l'épaisseur du porte-feuille)

 

l'effort financier n'est pas le même pour entretenir une Ferrari su tu gagnes 5k€/mois ou si tu en gagnes 20 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 6 minutes, Spider26 a dit :

 

c'est là où ils se trompent ... il y a généralement une grosse différence de moyens financiers entre celui qui achète une Ferrari neuve tous les 3 ans pour environ 200k€ par exemple, et celui qui s'en offre une de 10 ans pour 100k€

 

ce sont deux clientèles souvent très différentes (je ne parle pas de la passion, qui ne se mesure par à l'épaisseur du porte-feuille)

 

l'effort financier n'est pas le même pour entretenir une Ferrari su tu gagnes 5k€/mois ou si tu en gagnes 20 ...

 

Tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

L'expérience sincère et réaliste d'autres possesseurs de F430 est tout aussi estimable que celle d'@Oliv que je ne conteste d'ailleurs pas.

 

Tu ne la conteste pas :lol: ?

:D 

Lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Tu ne la conteste pas :lol: ?

Bien sûr que non puisqu'elle est authentique. J'évoque en cela ton expérience de ta propre ex-F430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 

 

Non mais @Artifils se moque de moi en écrivant que je suis marqué a vie.

 

 

je cite un passage que tu as ecris, trouves tu normal, si tu n’avais pas eu de garantie de depenser autant d’argent sur si peu de km et en seulement 1 an  ( on doit pas etre loin des 13 a 15000€ sans garantie ) 

 

A534C99E-5640-4A08-AF79-F80B65D92816.jpeg

 

C'était moi le "marquer à vie", pauvre artifils.

 

Et sans animosité de ma part. Marquer à vie en bien comme en mal c'est toujours une excellente chose ce qui marque est important pour nous donc utile.

 

Mes pannes sous garantie, je n'ai pas eu à débourser grand chose mais je conçois que hors garantie ... 

Compte tenu de la réputation de Ferrari c'était de toute façon un achat obligé sous garantie et j'ai eu raison.

 

 

Il y a 4 heures, Todeschini a dit :

C'est quand même étrange que les wd, lorsque l'on discute dans les regroupements, avec les différents passionnés, de différentes marques, ( Porsche, Aston, Ferrari, Jaguar...); et bien, beaucoup te disent, " Ah non, une 430, jamais, trop de problèmes potentiels, trop d'emmerdes...".

 Et là, sur le forum, à part Oliv, et peut-être un ou deux autres, tout le monde te dit, ben non, la 430 est une super voiture, super fiable, pas trop chère en entretien, peu d'emmerdes...

:lol::lol::blink:

 

On avait dit, pas de politique...

 

En même temps c'est dans la nature humaine de cacher ses problèmes. 

 

Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Les gens ramassent la rumeur qui, par voie de conséquence, s'auto-entretient et s'amplifie même parfois plus ou moins selon les années ... -_-

 

C'est effectivement souvent le cas.

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

 

Tu dois etre aveugle, vu le nombre de personnes qui ont des problèmes, et le sondage à l’appuie.... :lol: 

Meme notre ami madmax nous dit qu’il la trouve fiable alors qu’a été changé au moins pour 15000€ de pieces sur la sienne en 1 an... 

 

Tout va bien :):D:lol: 

 

Je ne la trouve pas fiable, je reconnais même que ma M6 n'est pas fiable mais ce n'est pas pour autant que je m'en plains puisque je fais en sorte de régler les faiblesses et de toujours avoir un suivi régulier.

 

J'utilise ma F430 de façon à éviter un maximum une éventuelle panne, la M6 aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Madmax a dit :

C'était moi le "marquer à vie", pauvre artifils

Curieuse manière de t'adresser à moi <_<

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Et bla bla bla et bla bla bla

Allez sur les sites qui parlent de Maque la Reine, Porcherie (modernes), Felins et autres teutonnes, les pannes n'ont rien à envier à nos Ferrailles. :D:D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

C’est ce que je tente de dire a @Oliv mais il est borné et têtu :lol:

 

J’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de solutions moins onéreuses, ( je donne moi même des conseils pour faire des économies) je dis simplement qu’elles sont pas fiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

 

J’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de solutions moins onéreuses, ( je donne moi même des conseils pour faire des économies) je dis simplement qu’elles sont pas fiable. 

Statistiquement faudrait séparer les pannes du modèle et les pannes (occurrences, gravité) "Oliv pilot style related" :lol::lol::lol:

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

Curieuse manière de t'adresser à moi <_<

 

Je m'adressais à oliv ... 

 

Il y a 2 heures, Loic06 a dit :

Et bla bla bla et bla bla bla

Allez sur les sites qui parlent de Maque la Reine, Porcherie (modernes), Felins et autres teutonnes, les pannes n'ont rien à envier à nos Ferrailles. :D:D.

 

Porsche même ancienne, en faite ne pas oublier qu'une voiture c'est comme un smartphone : un périssable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Madmax a dit :

 

Je m'adressais à oliv ... 

 

 

Porsche même ancienne, en faite ne pas oublier qu'une voiture c'est comme un smartphone : un périssable.

Sur la 430, tu as en plus des pieces de mauvaise qualité et un problème d’evacuation de la chaleur récurent qui fragilise l’ensemble, des les premiers KMS du véhicule. C’est la stricte vérité.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 6 heures, Madmax a dit :

une voiture c'est comme un smartphone : un périssable.

 

Et avec Ferrari ça dure moins longtemps.

 

il y a 38 minutes, Oliv a dit :

Sur la 430, tu as en plus des pieces de mauvaise qualité 

 

Je confirme, les feux arrières pièces Ferrari c'est de la merde très fragile ... ses foutues pattes qui pètent pour un rien.

 

La vrai problème de Ferrari c'est le prix des pièces, qualité ou non tu payes une fortune. 

Et je songe même à remplacer la scud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 45 minutes, Deadpool a dit :

 

Et avec Ferrari ça dure moins longtemps.

 

 

Je confirme, les feux arrières pièces Ferrari c'est de la merde très fragile ... ses foutues pattes qui pètent pour un rien.

 

La vrai problème de Ferrari c'est le prix des pièces, qualité ou non tu payes une fortune. 

Et je songe même à remplacer la scud.

 

 

 

 

 

 

Pour les feux arriere de la f430 j’avais fait un tuto. Voila la solution qu’a trouvé LMC auto, mon mecano. Il les monte sur silent bloc, vous pouvez le faire en preventif, il vous suffit de couper la pate du bas et d’y visser un silent bloc avec double pas de vis, un pour rentrer dans le feu et l’autre pour le tenir sur la carrosserie :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Et vu le prix des optiques arrières je vous conseille de suivre le merveilleux conseil d'Oliv.

Je le bricole en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 23/04/2019 à 04:27, Oliv a dit :

Et de plus, tu m’excuseras, mais une voiture qui soit disant est une sportive ou y’a tout qui Casse lorsque tu la conduis sportivement parce que le compartiment moteur est bouillant et y’a tout qui fond, et bien c’est tout simplement une aberration et une erreur de conception.

Il suffit de la faire rouler à l'E85 pour abaisser la température de combustion ! :ph34r::D

 

D'ailleurs quelqu'un a piqué mon idée de génie...

http://www.fuelcat.de/reglementation-etdeveloppements/ferrari-ethanol.html

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
sturm59

Tarif démontage complet/reconditionnement-fiabilisation/remontage du système F1: 5000€ HT pieces et main d'œuvre avec garantie; hors durites si nécessité de changer. Celles ci sont remplacées par des durites type aviation pour une qualité accrue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Tarif démontage complet/reconditionnement-fiabilisation/remontage du système F1: 5000€ HT pieces et main d'œuvre avec garantie; hors durites si nécessité de changer. Celles ci sont remplacées par des durites type aviation pour une qualité accrue.

 

 

Il change quoi pour fiabiliser, tu as une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

 

Il change quoi pour fiabiliser, tu as une idée ? 

La voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

 

Il change quoi pour fiabiliser, tu as une idée ? 

Le doigt de commande dans l'actionneur qui est plus résistant et qui ne peut plus ainsi se déformer , diverses bagues en bronze et absolument tous les joints, et y en a une tripotée. L'accu ainsi que la pompe sont rénovés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Le doigt de commande dans l'actionneur qui est plus résistant et qui ne peut plus ainsi se déformer , diverses bagues en bronze et absolument tous les joints, et y en a une tripotée. L'accu ainsi que la pompe sont rénovés.

 

Conseille lui de remplacer l’axe de butée de l’embrayage, quitte a le faire usiner dans un autre alliage, mais sache que son usure est la première cause de pollution et de panne dans le système f1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

 

Conseille lui de remplacer l’axe de butée de l’embrayage, quitte a le faire usiner dans un autre alliage, mais sache que son usure est la première cause de pollution et de panne dans le système f1

Il peut le faire bien sûr mais ce n'est pas repris dans le forfait à 5000. Changer la vanne ediff en préventif aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0