0
Spider26

Combien de km au compteur de votre F430 ?

Messages recommandés

Artifils
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

idem... comme bcp d’autres

Comme certains autres ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

C’est pas fait pour ça ?

Et bien non, ce n'est pas une machine de course. Sa vocation n'est pas de s'aligner tous les quinze jours au départ d'un Grand-Prix. Il y a les monoplaces de la marque pour cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Comme certains autres ... 

Comme beaucoup d’autres on a un sindage posté derriere. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Et bien non, ce n'est pas une machine de course. Sa vocation n'est pas de s'aligner tous les quinze jours au départ d'un Grand-Prix. Il y a les monoplaces de la marque pour cet exercice.

Ça tombe bien perso j’ai roulé sur la route avec, 2 ou 3 sortie circuit en 4 ans, pas plus. 

 

Et a part moi 90% de ceux qui ont eu des prblm roulaient tout a fait paisiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Fiabilité et Ferrari : quelle drôle d'idée ! 

 

De mon expérience personnelle, ce qui détermine la fiabilité c'est le comportement de la personne. Et plus il y a de propriétaires sur une voiture plus le risque de douiller est élevé alors sur une F430 c'est encore pire.

Il y a respect de la mécanique et respect de la mécanique, pour certains une voiture est chaude après "5 min" ou à température en la laissant moteur tournant à l'arrêt pendant 10 min ou après avoir démarré en donnant des coups de gaz : "ça chauffe le moteur" ou encore démarrer et faire un fond de première... oui elle est chaude elle a roulé il y a quelques heures ou ... on arrête pas la connerie.

 

Il faut mettre le contact, démarrer, attendre quelques secondes que l'aiguille se stabilise et rouler tranquillement, souplement jusqu'à atteindre la température optimale. Ça peut prendre 10 à 15 minutes... qu'importe. 

Éviter la ville et ses nombreux arrêts et sous régimes. Attendre presque 1 minutes après forte sollicitation avant de couper le moteur.

 

Et puis il y a entretien et entretien. Une révision annuelle même quand il n'y a rien, même si peu de kilomètres c'est un suivi. Un suivi régulier permet d'assurer un minimum de tranquillité (mais totalement la tranquillité).

La mienne depuis sa livraison neuve, pas une année manquante, minimum une révision annuelle et je n'ai pas de problème de fiabilité avec elle. Ça ne veut pas dire qu'elle est fiable pour autant juste quelques broutilles/bricoles mais rien de grave.

 

Et pour information, acheter avec 11000 kilomètres environ et actuellement 20800 environ. Que du bonheur ! 

 

Le 4/11/2019 à 07:32, Oliv a dit :

Ça tombe bien perso j’ai roulé sur la route avec, 2 ou 3 sortie circuit en 4 ans, pas plus. 

 

Et a part moi 90% de ceux qui ont eu des prblm roulaient tout a fait paisiblement

 

Tout à fait ... mdr

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Madmax a dit :

Et pour information, acheter avec 11000 kilomètres environ et actuellement 20800 environ. Que du bonheur ! 

Comme l'immense majorité des possesseurs de F430 dont peu se manifestent au contraire des mécontents -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Madmax a dit :

 

 

 

Tout à fait ... mdr

Tu plaisantes mais c’est la vérité... 

Et de plus, tu m’excuseras, mais une voiture qui soit disant est une sportive ou y’a tout qui Casse lorsque tu la conduis sportivement parce que le compartiment moteur est bouillant et y’a tout qui fond, et bien c’est tout simplement une aberration et une erreur de conception.

Et pour ceux qui trouvent normal que des collecteurs cassent a 9000 km sur une auto vous me faites bien rire. Vous connaissez d’autres marque ou c’est le cas?  Des durites de boites à 11000 pareil, c’est une farce :lol: 

Des rotules et des tirants qui prennent du jeu et qu’il faut changer a 30000 km pareil, des silents bloc qui se fendent rapidement idem. Je ne parle même pas de ceux de suspension ou des trains ( qu’il faut changer au bout de 6 a 7 ans ) miais moteur et boite qui petent des que tu tires un peu dans la caisse. 

Desolé mais les supports moteurs de ma 205 gti ils cassent pas comme ça, pourtant elle prend..

Ma 308 GTB je la malmène également, j’ai jamais eu aucun problème, pourtant je ne vais même pas oser vous dire à combien j’ai deja fait monter la tempé d’huile ou d’eau.

 

Désolé pour les puristes mais rendez vous à l’evidence, à part le moteur qui est exceptionnel de part sa fiabilité et son rendement, tous le reste n’est que farce tellement les matériaux employés sont misérables en qualité, avec un mauvais refroidissement du compartiment moteur qui amplifie la dégradation de certaines pièces. Si vous pensez que les standards de ferrari sont conformes sur la f430, vous êtes soit lobotomisés soit tres peu exigeant ou ne connaissait pas grand chose quant à la définition de « fiabilité ». 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Oliv, je devine que tu en as gros sur le cœur. De coucher tout ceci par écrit sur le forum est une excellente thérapie à même de te soulager pour tout ce qu'il t'a fallu endurer avec ton ex-F430.   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Tu plaisantes mais c’est la vérité... 

Et de plus, tu m’excuseras, mais une voiture qui soit disant est une sportive ou y’a tout qui Casse lorsque tu la conduis sportivement parce que le compartiment moteur est bouillant et y’a tout qui fond, et bien c’est tout simplement une aberration et une erreur de conception.

Et pour ceux qui trouvent normal que des collecteurs cassent a 9000 km sur une auto vous me faites bien rire. Vous connaissez d’autres marque ou c’est le cas?  Des durites de boites à 11000 pareil, c’est une farce :lol: 

Des rotules et des tirants qui prennent du jeu et qu’il faut changer a 30000 km pareil, des silents bloc qui se fendent rapidement idem. Je ne parle même pas de ceux de suspension ou des trains ( qu’il faut changer au bout de 6 a 7 ans ) miais moteur et boite qui petent des que tu tires un peu dans la caisse. 

Desolé mais les supports moteurs de ma 205 gti ils cassent pas comme ça, pourtant elle prend..

Ma 308 GTB je la malmène également, j’ai jamais eu aucun problème, pourtant je ne vais même pas oser vous dire à combien j’ai deja fait monter la tempé d’huile ou d’eau.

 

Désolé pour les puristes mais rendez vous à l’evidence, à part le moteur qui est exceptionnel de part sa fiabilité et son rendement, tous le reste n’est que farce tellement les matériaux employés sont misérables en qualité, avec un mauvais refroidissement du compartiment moteur qui amplifie la dégradation de certaines pièces. Si vous pensez que les standards de ferrari sont conformes sur la f430, vous êtes soit lobotomisés soit tres peu exigeant ou ne connaissait pas grand chose quant à la définition de « fiabilité ». 

 

 

Je comprends que ton aventure en F430 t'a marqué à vie. 

 

Mon "tout à fait" c'était pour relativiser le "paisiblement". 

De mon expérience personnelle avec ma F430, je n'ai pas rencontré de graves problèmes et ne connaissant personnellement qu'un seul autre propriétaire de F430 (spider) je peux effectivement te donner en partie raison (sur 2 ans de possession il en a eu pour plus de 30000€ de travaux)... 9ème main quand même et 65000 kilomètres ...

 

Mon M6 e64 a aussi mauvaise réputation et pourtant elle se porte parfaitement bien. Et mon ancien cayenne turbo s type 957 était lui aussi en très bonne santé. 

Mais attention je n'ai pas une confiance aveugle envers le constructeur. Je corrige les imperfections et n'hésite pas à commander des pièces de meilleures qualités que oem.

 

Mon père et sa 612 c'est difficile de savoir le vrai du faux, il ne dit rien et c'est grâce à ma mère que je sais que la 612 est souvent en atelier mais je relativise car il roule pas mal avec, en moyenne 15000 kilomètres par an ce qui est pas mal pour une Ferrari.

 

Amicalement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Oliv, je devine que tu en as gros sur le cœur. De coucher tout ceci par écrit sur le forum est une excellente thérapie à même de te soulager pour tout ce qu'il t'a fallu endurer avec ton ex-F430.   

 

 

Je t’invite a relire ce sondage ANONYME ainsi que @Madmax, n’oubliez pas que la plupart des proprio n’osent pas en parler, de peur qu’on traite leur voiture de merguez

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 43 minutes, Madmax a dit :

 

Je comprends que ton aventure en F430 t'a marqué à vie. 

 

Mon "tout à fait" c'était pour relativiser le "paisiblement". 

De mon expérience personnelle avec ma F430, je n'ai pas rencontré de graves problèmes et ne connaissant personnellement qu'un seul autre propriétaire de F430 (spider) je peux effectivement te donner en partie raison (sur 2 ans de possession il en a eu pour plus de 30000€ de travaux)... 9ème main quand même et 65000 kilomètres ...

 

Mon M6 e64 a aussi mauvaise réputation et pourtant elle se porte parfaitement bien. Et mon ancien cayenne turbo s type 957 était lui aussi en très bonne santé. 

Mais attention je n'ai pas une confiance aveugle envers le constructeur. Je corrige les imperfections et n'hésite pas à commander des pièces de meilleures qualités que oem.

 

Mon père et sa 612 c'est difficile de savoir le vrai du faux, il ne dit rien et c'est grâce à ma mère que je sais que la 612 est souvent en atelier mais je relativise car il roule pas mal avec, en moyenne 15000 kilomètres par an ce qui est pas mal pour une Ferrari.

 

Amicalement 

 

 

 

 

Non mais @Artifils se moque de moi en écrivant que je suis marqué a vie. Il sait que je fais ça simplement pour informer les proprio et les futurs des eventuels soucis, je ne masque pas la réalité . Je l’ai gardé 4 ans j’aurai pu la vendre avt. 

Je dis simplement que celui qui veut bien l’entretenir ça lui coute cher et c’est pas normal c’est vraiment particulier a ce modele.

 

 

je cite un passage que tu as ecris, trouves tu normal, si tu n’avais pas eu de garantie de depenser autant d’argent sur si peu de km et en seulement 1 an  ( on doit pas etre loin des 13 a 15000€ sans garantie ) 

 

 

 

A534C99E-5640-4A08-AF79-F80B65D92816.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

@Oliv y’a pas que la 430 qui est a surveiller mais toutes

 

et dans toutes les marques il y a des soucis plus ou moins important 

 

mais arrête de rabâcher, on a compris c’est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 25 minutes, guillaume84 a dit :

@Oliv y’a pas que la 430 qui est a surveiller mais toutes

 

et dans toutes les marques il y a des soucis plus ou moins important 

 

mais arrête de rabâcher, on a compris c’est bon

 

C’est pas moi qui rabâche, artifils en remets tjrs une couche en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est quand même étrange que les wd, lorsque l'on discute dans les regroupements, avec les différents passionnés, de différentes marques, ( Porsche, Aston, Ferrari, Jaguar...); et bien, beaucoup te disent, " Ah non, une 430, jamais, trop de problèmes potentiels, trop d'emmerdes...".

 Et là, sur le forum, à part Oliv, et peut-être un ou deux autres, tout le monde te dit, ben non, la 430 est une super voiture, super fiable, pas trop chère en entretien, peu d'emmerdes...

:lol::lol::blink:

 

On avait dit, pas de politique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

problèmes potentiels

Potentiel ne signifie pas avéré. 

Sans rapport avec ton commentaire, mon petit mot à l'attention d' @Oliv a manifestement été mal perçu alors que je blaguais gentiment. Désolé d'avoir heurté les membres du forum si j'en crois le -3 :wacko:   

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

lorsque l'on discute dans les regroupements, avec les différents passionnés, de différentes marques, ( Porsche, Aston, Ferrari, Jaguar...); et bien, beaucoup te disent, " Ah non, une 430, jamais, trop de problèmes potentiels, trop d'emmerdes..."

Les gens ramassent la rumeur qui, par voie de conséquence, s'auto-entretient et s'amplifie même parfois plus ou moins selon les années ... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Rassurez vous enfin concernant les probleme de système F1 potentiels. Un ami très bon mécano est en train de développer un process pour reconditionner et fiabiliser (notamment quelques pieces mécaniques fragiles sur le système original de Magnetti Marelli) le système F1 des 430, tout ça avec garantie et pour un tarif qui n'a absolument rien à voir avec les pratiques habituels sur le marché. Lui est passionné et pas vénal. Je vous tiendrai informé quand je connaîtrai le tarif exact: il fonctionne au forfait donc pas de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Artifils se moque de moi en écrivant que je suis marqué a vie

Je n'ai pas écrit ça ;)

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

Rassurez vous enfin concernant les probleme de système F1 potentiels. Un ami très bon mécano est en train de développer un process pour reconditionner et fiabiliser (notamment quelques pieces mécaniques fragiles sur le système original de Magnetti Marelli) le système F1 des 430, tout ça avec garantie et pour un tarif qui n'a absolument rien à voir avec les pratiques habituels sur le marché. Lui est passionné et pas vénal. Je vous tiendrai informé quand je connaîtrai le tarif exact: il fonctionne au forfait donc pas de surprise.

 

Top ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

Potentiel ne signifie pas avéré.    

 

Tu dois etre aveugle, vu le nombre de personnes qui ont des problèmes, et le sondage à l’appuie.... :lol: 

Meme notre ami madmax nous dit qu’il la trouve fiable alors qu’a été changé au moins pour 15000€ de pieces sur la sienne en 1 an... 

 

Tout va bien :):D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Pour avoir eu @Oliv au tel avant achat et après achat de la 430, je peux vous dire qu'on ressent qu'il a aimé et aime encore beaucoup cette auto...  N'en déplaise à certain qui pensent qu'il est responsable de la décote des 430 :P

Il est juste sincère et réaliste de part son expérience personnelle et plein de bon conseils pour les possesseurs de 430 qui souhaitent fiabiliser, rouler et profiter pleinement de leur auto ! Et pour ça juste MERCI ^_^^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Giacomo a dit :

Pour avoir eu @Oliv au tel avant achat et après achat de la 430, je peux vous dire qu'on ressent qu'il a aimé et aime encore beaucoup cette auto...  N'en déplaise à certain qui pensent qu'il est responsable de la décote des 430 :P

Il est juste sincère et réaliste de part son expérience personnelle et plein de bon conseils pour les possesseurs de 430 qui souhaitent fiabiliser, rouler et profiter pleinement de leur auto ! Et pour ça juste MERCI ^_^^_^

 

Plus de like, dommage :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Système F1 complètement reconditionné et fiabilisé en train d'être testé sur banc avant remontage. Vous pouvez remarqué qu'il y en a d'autres en attente:)

 

Et petit échantillon des piéces changées et refabriquées, il y en a encore bien d'autres.....

IMG_8466.JPG

IMG_8467.JPG

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 19 minutes, Giacomo a dit :

Il est juste sincère et réaliste de part son expérience personnelle

L'expérience sincère et réaliste d'autres possesseurs de F430 est tout aussi estimable que celle d'@Oliv que je ne conteste d'ailleurs pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 26 minutes, Giacomo a dit :

Pour avoir eu @Oliv au tel avant achat et après achat de la 430, je peux vous dire qu'on ressent qu'il a aimé et aime encore beaucoup cette auto...  N'en déplaise à certain qui pensent qu'il est responsable de la décote des 430 :P

Il est juste sincère et réaliste de part son expérience personnelle et plein de bon conseils pour les possesseurs de 430 qui souhaitent fiabiliser, rouler et profiter pleinement de leur auto ! Et pour ça juste MERCI ^_^^_^

 

Je suis tout a fait d’accord la dessus

 

mais chaque fois que un parle de la 430 il arrive toujours pour tailler .......

 

il le sais je me pourri assez avec lui (gentiment) au tel :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0