0
gallianooo

Prendre le Ferry (pour la Corse) en Ferrari ?

Messages recommandés

Cannelle
Il y a 7 heures, hervé550 a dit :

Je confirme , la Corse en California :P !!!  Mais toujours vigilant car je ne connais aucun endroit plus dangereux  et ce pour diverses raisons : réseau routier mais sourtout comportements.....

 

J'écris ces lignes du ferry ( Corsica linea ) , mon avis : 

. - la qualité des  services de la Corsica ferries a progressivement régressé ,mais avec une Ferrari tu seras en principe chouchouté car ils sont TOUS italiens , le mieux est de discuter avec eux pour placer la voiture dans un endroit tranquille , mais en juillet c'est plus compliqué. IL y a chez eux un service prémium pour débarquer en premier .... C'est peut-etre la solution.

  - privilegie les traversées de nuit , c'est vraiment confort et Livorno ,c'est très loin.

   - si tu embarques à Marseille fait gaffe , le port est immense et trouver la bonne porte peut prendre beaucoup de temps , c'est vraiment le bordel !

  - Toulon c'est confort pour embarquer.

   - Traversée de jour uniquement sur Nice au départ de France.

 

 Enfin en Corse , un des plus grands danger ,c'est les ralentisseurs qui sont partout .... surtout quand on a la tête levée pour regarder les paysages . Un autre danger c'est les pierres sur la route et les vaches ou les brebis plus rarement les chèvres et à certains endroits les chevaux ( vécu ! ) N'oublie pas que les plus belles routes en Corse sont les petites routes  mais elles comportent leur lot de surprises ...

 

Si tu veux des conseils d'itinéraire pour le nord de la Corse n'hésite pas à me contacter , ma femme a aussi un bel  hôtel en Balagne .

 

 

 

Bonjour Hervé (et sorry à tous pour le HS) mais pourrais-je stp avoir le nom de l'hôtel de ta femme en Balagne ? Merki :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit :

Tu oublies les ânes et les cochons semi sauvages:lol:.....un cochon sur le capot a la place d un cheval. .pas terrible. ..

 

Oui certains ont l'habitude d'être nourris par les touristes avec n'importe quoi comme des mars ou des bonbons.

J'en ai vu un essayer de plus ou moins se dresser pour attraper un truc comme ça qu'un gamin lui tendait ...

 

Résultat: tu t'arrêtes pour regarder un paysage et un troupeau de cochons en manque de mars se jette sur ta voiture ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

L'Hotel Mare e monti à Feliceto ( www.hotel-maremonti.com )

C'est un " palazzu " ou " maison d'américain " partie du patrimoine corse . Maison de famille ou ma femme est née et lieu idéal pour ceux qui recherche l'hauthenticité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gallianooo

Bon finalement vous m'avez convaincu avec la Méridionale...

 

J'ai booké les trajets de nuit Marseille-Bastia AR avec le Piana avec cabine privée hublot :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiamani

Je pense que tu ne le regretteras pas ;)

Fais-nous quelques photos des belles routes que tu emprunteras lors de ton séjour là-basB) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, gallianooo a dit :

Bon finalement vous m'avez convaincu avec la Méridionale...

 

J'ai booké les trajets de nuit Marseille-Bastia AR avec le Piana avec cabine privée hublot :)

 

 

Rhahhhh ! C'est malin, maintenant j'y pense ... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 30/03/2019 à 16:51, gallianooo a dit :

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'avais regardé en effet Corsica ferry ou Moby avec un départ de Livourne en Italie (j'arriverais depuis l'Est de la France).

 

Je viens de regarder la Méridionale mais le trajet est BEAUCOUP plus long (4h depuis Livourne contre 13h avec Méridionale depuis Marseille..).

 

Vos avis semblent assez unanimes : rampes pas adaptées, véhicules très serrés, personnel stressant... Je crois que ça sera plus simple (et plus rapide) de prendre l'avion.

 

Je voulais prendre la California pour me faire plaisir un peu sur les routes Corse car je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler la belle depuis quelques mois, ayant passé la majorité de mon temps dans des pays où je ne pouvais pas la prendre avec moi :mellow:

T

Citation

 

Franchement, tu te prends la tête pour rien. Je l'ai fait très souvent en sportive, R8, corvette, lotus et aucun problème avec corsica ferries. Oui, tu es serré mais j'ai toujours pu sortir de la voiture, une portière de ferrai ne demande pas plus de place que celle de n'importe quel coupé 2 portes. Et les accès sont suffisamment large pour ne pas laisser le pare choc par terre. Les routes sont pour la plupart très belle et sur les moins belle, tu roules doucement en ferrari ou en 508, c'est tout. Les cochons sauvages, les chèvres et autres bestiaux ne sont pas plus attirés par une ferrai que par une clio diesel. Quand au pierres sur la route, pas plus que dans certains coins des alpes ou des Pyrénées.

 

Citation

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 30/03/2019 à 16:51, gallianooo a dit :

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'avais regardé en effet Corsica ferry ou Moby avec un départ de Livourne en Italie (j'arriverais depuis l'Est de la France).

 

Je viens de regarder la Méridionale mais le trajet est BEAUCOUP plus long (4h depuis Livourne contre 13h avec Méridionale depuis Marseille..).

 

Vos avis semblent assez unanimes : rampes pas adaptées, véhicules très serrés, personnel stressant... Je crois que ça sera plus simple (et plus rapide) de prendre l'avion.

 

Je voulais prendre la California pour me faire plaisir un peu sur les routes Corse car je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler la belle depuis quelques mois, ayant passé la majorité de mon temps dans des pays où je ne pouvais pas la prendre avec moi :mellow:

T

Citation

 

Franchement, tu te prends la tête pour rien. Je l'ai fait très souvent en sportive, R8, corvette, lotus et aucun problème avec corsica ferries. Oui, tu es serré mais j'ai toujours pu sortir de la voiture, une portière de ferrai ne demande pas plus de place que celle de n'importe quel coupé 2 portes. Et les accès sont suffisamment large pour ne pas laisser le pare choc par terre. Les routes sont pour la plupart très belle et sur les moins belle, tu roules doucement en ferrari ou en 508, c'est tout. Les cochons sauvages, les chèvres et autres bestiaux ne sont pas plus attirés par une ferrai que par une clio diesel. Quand au pierres sur la route, pas plus que dans certains coins des alpes ou des Pyrénées.

 

Citation

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Le 30/03/2019 à 16:51, gallianooo a dit :

Merci pour toutes vos réponses.

 

J'avais regardé en effet Corsica ferry ou Moby avec un départ de Livourne en Italie (j'arriverais depuis l'Est de la France).

 

Je viens de regarder la Méridionale mais le trajet est BEAUCOUP plus long (4h depuis Livourne contre 13h avec Méridionale depuis Marseille..).

 

Vos avis semblent assez unanimes : rampes pas adaptées, véhicules très serrés, personnel stressant... Je crois que ça sera plus simple (et plus rapide) de prendre l'avion.

 

Je voulais prendre la California pour me faire plaisir un peu sur les routes Corse car je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler la belle depuis quelques mois, ayant passé la majorité de mon temps dans des pays où je ne pouvais pas la prendre avec moi :mellow:

T

Citation

 

Franchement, tu te prends la tête pour rien. Je l'ai fait très souvent en sportive, R8, corvette, lotus et aucun problème avec corsica ferries. Oui, tu es serré mais j'ai toujours pu sortir de la voiture, une portière de ferrai ne demande pas plus de place que celle de n'importe quel coupé 2 portes. Et les accès sont suffisamment large pour ne pas laisser le pare choc par terre. Les routes sont pour la plupart très belle et sur les moins belle, tu roules doucement en ferrari ou en 508, c'est tout. Les cochons sauvages, les chèvres et autres bestiaux ne sont pas plus attirés par une ferrai que par une clio diesel. Quand au pierres sur la route, pas plus que dans certains coins des alpes ou des Pyrénées.

 

Citation

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 22 heures, hervé550 a dit :

L'Hotel Mare e monti à Feliceto ( www.hotel-maremonti.com )

C'est un " palazzu " ou " maison d'américain " partie du patrimoine corse . Maison de famille ou ma femme est née et lieu idéal pour ceux qui recherche l'hauthenticité ...

Malheureusement , je n'ai pas beaucoup de temps libre lors de mon " Corsica Tour "  pour venir te dire bonjour !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
Le 03/04/2019 à 09:57, hervé550 a dit :

L'Hotel Mare e monti à Feliceto ( www.hotel-maremonti.com )

C'est un " palazzu " ou " maison d'américain " partie du patrimoine corse . Maison de famille ou ma femme est née et lieu idéal pour ceux qui recherche l'hauthenticité ...

 

Merci pour l'info et peut-être à bientôt  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0