0
Loic06

Panne autoradio

Messages recommandés

Loic06

Dimanche panne autoradio:(. Tout fonctionne sauf que le son est faible volume  à fond. J'ai fait la réinitialisation usine, contrôler les 2 fusibles autoradio dans les boitiers de la voiture. Ayant le système hifi avec caisson de basse entre les sièges, y aurait-il un fusible sur un ampli de puissance, y a t'il possibilité de réparer en passant à la valise, l'autoradio est-il HS? Y a t'il un connoisseur dans le coin?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 2 minutes, Loic06 a dit :

Tout fonctionne sauf que le son est faible volume  à fond

Premiers symptômes d'une perte d'audition ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
il y a 49 minutes, Artifils a dit :

Premiers symptômes d'une perte d'audition ? :ph34r:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

il n'y a pas aussi du crachotement dans la restitution sonore, par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 1 minute, Loic06 a dit :

Effectivement petits crachotements aussi :(

Alors, je pense qu'il pourrait s'agir d'une destruction de l'amortisseur de membrane des diffuseurs.

Cela arrive sur des autos souvent exposées à de fortes chaleur.

Les diffuseurs arrière sont plus sensibles que ceux des portes.

Démonter les grilles de protection des diffuseurs permet de se rendre compte directement de l'état des amortisseurs de membrane. L'amortisseur collant ou partiellement dégradé : = diffuseur HS et donc à remplacer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Qu'appelles-tu diffuseurs et où sont'ils placés? :(

Car tous les HP sont impactés donc ils n'ont pas pu tous claquer en même temps :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 14 heures, Loic06 a dit :

.... y aurait-il un fusible sur un ampli de puissance, y a t'il possibilité de réparer en passant à la valise, l'autoradio est-il HS? Y a t'il un connoisseur dans le coin?:)

Oui, il y a 1 fusible sur l'ampli.

Concernant la "valise", une valise ne répare jamais, elle ne peut qu'apporter des informations. Mais l'autoradio et l'ampli ne possèdent pas de mode diagnostique.

 

L'autoradio est facile à tester dans n'importe quel autre véhicule, il est en connectique ISO standard. 

Si l'autoradio est OK ainsi que le fusible de l'ampli, tu peux shunter ce dernier (il est relié au faisceau de la voiture par un "bretelle" qu'il suffit d'enlever du circuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 39 minutes, Loic06 a dit :

Qu'appelles-tu diffuseurs et où sont'ils placés? :(

Car tous les HP sont impactés donc ils n'ont pas pu tous claquer en même temps :o

Oui, je parle bien des HP.

Si, ils peuvent claquer tous ensembles, il suffit d'une bonne basse (fréquence) un peu trop puissante pour achever une dégradation progressive des amortisseurs (cerclage en mousse qui est autour de la membrane)

Il suffit d'enlever les grilles de protection des HP pour confirmer ........ou pas.

Les emplacements sont : Deux dans les portes, Deux (1actif et 1passif) au centre de la cloison arrière, les tweeters qui sont au niveau des rétroviseurs extérieurs ne sont généralement pas impactés par ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ok bon je regarde quand j'ai 5mn car il faut déposer les panneaux de portes pour accéder aux HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 1 minute, Loic06 a dit :

Ok bon je regarde quand j'ai 5mn car il faut déposer les panneaux de portes pour accéder aux HP

Sur les 430, je ne sais pas, mais sur les 360, il suffit d'enlever le vide poche pour les HP avant.

Derrière, c'est encore plus facile, il faut juste extraire les grilles (avec un petit crochet, ou au pire avec un petit tournevis (ne pas oublier de protéger le cuir environnant avec un chiffon) 

J'ai hâte de savoir :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Oui, il y a 1 fusible sur l'ampli.

Concernant la "valise", une valise ne répare jamais, elle ne peut qu'apporter des informations. Mais l'autoradio et l'ampli ne possèdent pas de mode diagnostique.

 

L'autoradio est facile à tester dans n'importe quel autre véhicule, il est en connectique ISO standard. 

Si l'autoradio est OK ainsi que le fusible de l'ampli, tu peux shunter ce dernier (il est relié au faisceau de la voiture par un "bretelle" qu'il suffit d'enlever du circuit).

Mais où est le fusible de l'ampli? J'ai vérifié derrière le siège passager les fusibles de l'auroradio sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 17 minutes, Loic06 a dit :

Mais où est le fusible de l'ampli? J'ai vérifié derrière le siège passager les fusibles de l'auroradio sont bons

A mon humble avis, ce n'est pas un fusible, sans quoi, tu n'aurais aucun son, rien, nada,................. même pas un grésillement.

Retire les grilles des HP, c'est plus simple, et à mon avis, tu sera tout de suite fixé.

Si ce n'est pas ça, on investiguera plus loin.

Modifié par Sergio Modena
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a une heure, Loic06 a dit :

Mais où est le fusible de l'ampli? J'ai vérifié derrière le siège passager les fusibles de l'auroradio sont bons

Il est au niveau du gros connecteur vert de l'amplificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Loic06

Merci pour tous ces renseignements. J'ai regardé le HP arrière, il est nickel. J'ai déposé l'ampli, le fusible est bon. Fader vers l'arrière, on entend distinctement mais pas très fort à mon avis. Fader vers l'avant, tweeters et HP de portes très faible volume à peine audible et petits crachouillis. Je crois qu'on se dirige tout droit sur l'ampli mort, non?:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

C'est une possibilité forte, ces ampli ASK sont de la merd....

Connecte directement les connecteurs 42D et 43D ensemble, en enlevant le cablage de l'ampli.

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 54 minutes, epb0 a dit :

C'est une possibilité forte, ces ampli ASK sont de la merd....

+ 1000 :angry:

 

Pour ma part, j'ai déjà remplacé les HP par du Focal (il faut un peu bricoler) et j'envisage sérieusement le remplacement de l'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Heu.... je suppose que ces connecteurs sont sous l'habillage du tunnel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Bon ben voilà, je fais quoi ? Je n'ai pas de connecteur libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 26 minutes, Loic06 a dit :

Bon ben voilà, je fais quoi ? Je n'ai pas de connecteur libre?

Bien évidement que tu n'as pas de connecteur libre !

 

42D et 43D sont tous les 2 connectés à un câble qui va jusqu'à l'ampli. Débranche ce câble afin de pouvoir relier directement 42D et 43D entre eux.

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

 

Le 31/03/2019 à 11:06, epb0 a dit :

Bien évidement que tu n'as pas de connecteur libre !

 

42D et 43D sont tous les 2 connectés à un câble qui va jusqu'à l'ampli. Débranche ce câble afin de pouvoir relier directement 42D et 43D entre eux.

 

J'ai beau suivre le faisceau qui part de l'ampli, je ne vois pas ces 2 prises. Le faisceau de l'ampli repart le long du tunnel ....

Ou alors sont-ce les 2 connecteurs qu'on voit sur la photo.

20190331_091142.jpg

Modifié par Loic06
Modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Après vérif, ce sont bien ces 2 connecteurs, mais je je peux pas court-circuiter l'ampli en les déconnectant, je me retrouve avec 2 connecteurs femelles donc impossible de les brancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0