0
Spider26

[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone

Messages recommandés

sturm59
Il y a 1 heure, Spider26 a dit :

20190424-140015.jpg

 

20190424-135947.jpg

Bravo ;). C'est presque la sœur de la mienne sauf que la mienne est handicapée :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, sturm59 a dit :

Bravo ;). C'est presque la sœur de la mienne sauf que la mienne est handicapée :lol:

quel genre d'handicap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, Spider26 a dit :

quel genre d'handicap ?

J'ai pas de palettes et elle a 3 pattes :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, sturm59 a dit :

J'ai pas de palettes et elle a 3 pattes :lol: 

boite manuelle ?

la chance :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 9 minutes, Spider26 a dit :

et si tu fais le mort ... ?

 

Le jeu n’en vaut pas la chandelle. 

 

Paye l’amende c’est réglé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 7 minutes, Spider26 a dit :

quel genre d'handicap ?

 

elle vit dans le NOOOOOOOOOOOOOOOOOORD  !    :lol:

 

tenor.gif.4c6b607ee35943a00047e6545197ac9d.gif

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, grhum a dit :

 

elle vit dans le NOOOOOOOOOOOOOOOOOORD  !    :lol:

Ouais mais elle a une doudoune:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, sturm59 a dit :

Bien sûr que si Oliv.

 

rien que pour toi:

 

https://www.strassenverkehrsamt.de/kfz-zulassung-kurzzeitkennzeichen/faq

 

Les policiers verbalisent avec les jaunes, pas avec les rouges, la loi a peut-être changé, mais dans les années 2000 j’en ai fait la frais avec la chance de ne pas avoir eu l’immobilisation du véhicule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

 

Les policiers verbalisent avec les jaunes, pas avec les rouges, la loi a peut-être changé, mais dans les années 2000 j’en ai fait la frais avec la chance de ne pas avoir eu l’immobilisation du véhicule 

Le site que je t'ai donné est le site officiel de l'administration allemande. Si un bleu tente de verbaliser, c'est hors la loi. Suffir de montrer le texte. Notre chère Europe veille au grain ;)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Et encore une fois, pas besoin nécessairement de COC si le certificat d'immatriculation étranger est complètement renseigné concernant le type/variante/version et le numéro de réception européen complet + date.:D

De rien et à votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

De même, un CT européen de moins de 6 moins est valable en France pour l'immat. :D

 

j'ai le TUV (contrôle technique allemand), passé cette semaine

je tente l'immatriculation avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Spider26 a dit :

 

j'ai le TUV (contrôle technique allemand), passé cette semaine

je tente l'immatriculation avec ?

Bien sûr, ils ne peuvent pas refuser. Ce sont les textes officiels:

 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion-en-provenance-de-l-etranger/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-dans-l-Union-Europeenne2

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

COC pas nécessaire (dans certaines conditions) et CT européen valable dans certaines conditions egalement, Ca fait une tite économie substentielle. Faut juste le savoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Avec un peu de retard, félicitations pour cet achat, elle est superbe

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 46 minutes, Lodein a dit :

Avec un peu de retard, félicitations pour cet achat, elle est superbe

 

Lodein

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 6 heures, sturm59 a dit :

Et encore une fois, pas besoin nécessairement de COC si le certificat d'immatriculation étranger est complètement renseigné concernant le type/variante/version et le numéro de réception européen complet + date.:D

De rien et à votre service.

Like ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

 

 

OK, je verrai çà dans 4 mois, ... je vais profiter de mon WW pdt 4 mois avant de lâcher 5k€ de CG (merci le super malus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

existe-t-il un tuto pour remplacer les ampoules de feux de position avant ?

 

quel est le fusible qui leur est associé ? où se trouve-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 15 heures, sturm59 a dit :

COC pas nécessaire (dans certaines conditions) et CT européen valable dans certaines conditions egalement, Ca fait une tite économie substentielle. Faut juste le savoir :D

 

Merci @sturm59 pour ces infos qui viennent croiser le resultat de pas mal d’heures de recherche de mon côté (je suis aussi sur un achat en Allemagne).

 

D’apres ce que j’ai lu, pour qu’il n’y ait pas besoin de COC, il faut que sur la carte grise allemande (la complete ou la fahrzeugbrief), les champs D2 (Type/Variant et il y en a un 3eme) soient completement remplis ainsi que le champs K. Pour ce dernier, il faut notamment qu’il y ait les 2 chiffres apres la 2eme etoile. Si c’est le cas, a priori pas besoin de COC.

 

@Spider26: felicitations pour ce tres bel achat et pour ce retour a bon port. Petite question: comment as tu pu partir la chercher avec les plaques WW sous le bras? La vente etait faite administrativement depuis plusieurs jours et le garage allemand t’avait fait parvenir les pieces par courrier (2 Cartes grises + facture) pour que tu puisses lancer ta procedure WW?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Oliv : pour info, il y a eu une harmonistaion europeenne sur les plaques temporaires (jaunes ou rouges en allemagne, les WW en France, pour les W garage je ne sais pas) il y a moins d’1 an qui les rend valable sur tout le territoire europeen. Le seul probleme, c’est qu’a priori la marechaussee locale n’est pas encore bien au courant de cela, et il est donc conseillé d’avoir sous le coude l’article de loi qui va bien pour leur expliquer ce que leur hierarchie ne leur a pas communiqué.

A l’occasion je pourrai vous retrouver l’artcile de loi dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

 

Merci @sturm59 pour ces infos qui viennent croiser le resultat de pas mal d’heures de recherche de mon côté (je suis aussi sur un achat en Allemagne).

 

D’apres ce que j’ai lu, pour qu’il n’y ait pas besoin de COC, il faut que sur la carte grise allemande (la complete ou la fahrzeugbrief), les champs D2 (Type/Variant et il y en a un 3eme) soient completement remplis ainsi que le champs K. Pour ce dernier, il faut notamment qu’il y ait les 2 chiffres apres la 2eme etoile. Si c’est le cas, a priori pas besoin de COC.

 

@Spider26: felicitations pour ce tres bel achat et pour ce retour a bon port. Petite question: comment as tu pu partir la chercher avec les plaques WW sous le bras? La vente etait faite administrativement depuis plusieurs jours et le garage allemand t’avait fait parvenir les pieces par courrier (2 Cartes grises + facture) pour que tu puisses lancer ta procedure WW?

 

 

pour faire le WW, j'avais une copie de l'ancienne carte grise, et la facture d'achat ;) (+ facture Elec avec ton adresse, copies de la carte d'identité et permis de conduire)

j'ai pris les plaques avec moi, mais je suis rentré finalement avec les plaques de transit (vu le temps pourri, j'ai pris le risque ... et en cas de contrôle Polizei, je sortais mes plaques WW si besoin)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ils demandent quoi comment pièces en préfecture (ou sur le site qui remplace le service des CG) pour demander un WW sur une voiture étrangère (dans mon cas une hors UE)?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@Spider26: merci pour ta reponse. Donc j’en deduis, pour la facture, que tu avais deja fait la vente quelques jours avant d’aller la chercher, et non le jour où tu etais en Allemagne.

 

@dragon1964: lors de mes recherches, j’ai trouvé le site caroom.fr qui donne beaucoup d’infos sur l’achat a l’etranger (ils sont focalisés Allemagne), notamment cette page:

https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise-certificat-immatriculation/immatriculer-voiture-etrangere

 

Ici, l’artcile de loi qui autorise, depuis fin 2017, la circulation des plaques temporaires dans l’europe:

https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww

 

Enfin, pour illustrer ce que disait @sturm59 sur la non necessité de COC:

https://www.caroom.fr/guide/administratif/certificat-de-conformite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 40 minutes, dragon1964 a dit :

Ils demandent quoi comment pièces en préfecture (ou sur le site qui remplace le service des CG) pour demander un WW sur une voiture étrangère (dans mon cas une hors UE)?

Merci ;)

je suis passé par une société dans ma ville qui fait de l'import de voitures des US et Europe

pour avoir mon WW (voir message ci-dessus pour les pièces à fournir)

çà m'a coûté 100€ ... nettement plus cher qu'en allant dans un garage ou un centre auto ... mais au moins, je n'ai pas galéré ;)

ils le font probablement aussi à distance, donc si besoin je te passe leurs coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0