0
Spider26

[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone

Messages recommandés

Spider26
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

 

je fais peut-être une erreur, mais elle n'est franchement pas mise en valeur, annonce minimaliste, on ne sait quasiment rien sur l'auto, et prix avec taxes françaises pas très attractif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

pas de sièges racing, et au même prix que la belle rouge avec siège cuio racing et 27.000km ... mon choix est vite fait ... sauf que le vendeur a refusé mon offre à 110 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

non. c le tarif ...  -_-

 

ils peuvent afficher 150 aussi .

elle sera toujours a 50 de trop

 

On verra dans 1 mois ... si elle est vendue ce sera un bon test pour s'étalonner sur le marché actuel (le marché allemand étant plus porteur apparemment que le marché français, très très calme)

si elle est toujours en vente, dans 2 mois, mon offre à 110 sera peut-être caduque ... le vendeur ira alors se faire voir ... ou je proposerai 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 8 heures, Spider26 a dit :

pour 120, je préfère directement celle-ci, pour laquelle j'ai fait une offre à 100 ... mais çà ne passe pas ... :rolleyes:

elle a 27.000km

Révisions :

- 7.338km am 19.01.2011
- 9.746km am 05.05.2011
- 16.733km am 22.07.2013
- 21.378km am 10.10.2014
- 27.284km am 06.06.2018

5cad7a20ea8a4_FerrariF430OccasionEssenceMeckenbeurende119.999--MozillaFirefox_2.jpg.8797b760d3e724b22109bfea27b630bd.jpg

 

5cad7a22cc8a2_FerrariF430OccasionEssenceMeckenbeurende119.999--MozillaFirefox.jpg.592dfa4e09960a812dedf2227e1e8913.jpg

 

il y a une heure, Spider26 a dit :

 

On verra dans 1 mois ... si elle est vendue ce sera un bon test pour s'étalonner sur le marché actuel (le marché allemand étant plus porteur apparemment que le marché français, très très calme)

si elle est toujours en vente, dans 2 mois, mon offre à 110 sera peut-être caduque ... le vendeur ira alors se faire voir ... ou je proposerai 105

 

offre à 100 ou 110 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 8 heures, grhum a dit :

 

non. c le tarif ...  -_-

 

ils peuvent afficher 150 aussi .

elle sera toujours a 50 de trop

Désolé mais je suis pas du tout d’accord.

Elle a un beau pedigree :

Config désirable

Un des derniers ex

km très bas

options rares voires très rares 

 

faur pas abuser non plus. Ça vaut encore des sous des autos comme ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

 

 

offre à 100 ou 110 ?

j'ai offert 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a une heure, Zaz a dit :

elle est très belle

36.000km

et surtout ... boite manuelle, très très rare sur une 430

adjugée 120.000€, c'est une très belle affaire quand on sait qu'elles sont généralement affichée autour de 180

et en plus à Essen, la référence en termes de salon de voitures de collection ! ... le salon où on ne fait jamais de bonnes affaires tellement les prix sont élevés

 

on peut aussi se dire que c'est le prix réel du marché ... 120 pour une rare F430 spider boite manuelle de 36.000km ... soit 60.000€ de moins qu'au prix de vente affiché dans les annonces ?

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 33 minutes, Spider26 a dit :

elle est très belle

36.000km

et surtout ... boite manuelle, très très rare sur une 430

adjugée 120.000€, c'est une très belle affaire quand on sait qu'elles sont généralement affichée autour de 180

et en plus à Essen, la référence en termes de salon de voitures de collection ! ... le salon où on ne fait jamais de bonnes affaires tellement les prix sont élevés

 

on peut aussi se dire que c'est le prix réel du marché ... 120 pour une rare F430 spider boite manuelle de 36.000km ... soit 60.000€ de moins qu'au prix de vente affiché dans les annonces ?

 

 

Comme quoi, ça reflète la réalité du marché réel ;) 

 

surtout qu’une boite manuelle, a part les silents bloc les rotules/tirants et les collecteurs tu ne peux quasi avoir aucun autre frais. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 18 heures, Spider26 a dit :

tu as raison, j'ai essayé des tailles M et L

Les deux me conviennent ;)

Rares sont les sièges en S ...

 

Il n’y a que du M et du L.

Les S n’existent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, Oliv a dit :

 

Il n’y a que du M et du L.

Les S n’existent pas

parfait, pas de stress alors, le M comme le L me vont bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 44 minutes, Spider26 a dit :

elle est très belle

36.000km

et surtout ... boite manuelle, très très rare sur une 430

adjugée 120.000€, c'est une très belle affaire quand on sait qu'elles sont généralement affichée autour de 180

et en plus à Essen, la référence en termes de salon de voitures de collection ! ... le salon où on ne fait jamais de bonnes affaires tellement les prix sont élevés

 

on peut aussi se dire que c'est le prix réel du marché ... 120 pour une rare F430 spider boite manuelle de 36.000km ... soit 60.000€ de moins qu'au prix de vente affiché dans les annonces ?

Ce qui veut dire que le vendeur a touché moins de 100 ! Etonnant ! A part le fait qu'elle soit blanche, ce qui lui doit lui donner une légère décote. L'estimation avant vente était de 120/160 k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 1 minute, Zaz a dit :

Ce qui veut dire que le vendeur a touché moins de 100 ! Etonnant ! A part le fait qu'elle soit blanche, ce qui lui doit lui donner une légère décote. L'estimation avant vente était de 120/160 k

 

le prix payé par l'acheteur, ce n'est pas plutôt 120 + les frais ?

 

donc 120 pour le vendeur ?

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, Spider26 a dit :

 

le prix payé par l'acheteur, ce n'est pas plutôt 120 + les frais ?

 

donc 120 pour le vendeur ?

 

non, jamais, j'ai précisé dans mon rapport sur "les ventes prochaines" tous les prix sont frais inclus, c'est du reste toujours présenté comme cela. Le prix comprend la com de Sotheby's qui est de 15% ( en dessous des adjudications à 200 000 €) + la TVA sur les 15%, et 2% de plus s'il enchérit sur le net. Le vendeur lui, négocie avec la maison de ventes la com qu'ils se prennent. 5% en général mais si on est bon client ça peut être 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

non, jamais, j'ai précisé dans mon rapport sur "les ventes prochaines" tous les prix sont frais inclus, c'est du reste toujours présenté comme cela. Le prix comprend la com de Sotheby's qui est de 15% ( en dessous des adjudications à 200 000 €) + la TVA sur les 15%, et 2% de plus s'il enchérit sur le net. Le vendeur lui, négocie avec la maison de ventes la com qu'ils se prennent. 5% en général mais si on est bon client ça peut être 0.

donc tu as raison alors ... le prix net vendeur est plus proche des 100k€ ...

 

sur ce, je vais renvoyer un mail pour la rouge avec sièges racing cuoio ... je lui propose 90 ... faut pas déconner ! :lol::P

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Spider26 a dit :

elle est très belle

36.000km

et surtout ... boite manuelle, très très rare sur une 430

adjugée 120.000€, c'est une très belle affaire quand on sait qu'elles sont généralement affichée autour de 180

et en plus à Essen, la référence en termes de salon de voitures de collection ! ... le salon où on ne fait jamais de bonnes affaires tellement les prix sont élevés

 

on peut aussi se dire que c'est le prix réel du marché ... 120 pour une rare F430 spider boite manuelle de 36.000km ... soit 60.000€ de moins qu'au prix de vente affiché dans les annonces ?

Jolie cette F430 et en effet, c’est une bonne affaire. 

Maintenant, doit on s’étalonner sur le prix d’une vente aux enchères ou d’une transaction pour dire que c’est le prix ? 

Tu le sauras avec le temps.. tu as un cahier de charges bien précis avec des options onéreuses et recherchées et un kilométrage faible. 

Donc, tu n’auras que peu d’offres correspondant à ta demande. 

Le vendeur, sauf besoin urgent d’argent ou ignorant, sait le produit qu’il a. 

La rouge est superbe et avec des options rares et correspondant à ce que tu recherches. 

Tu as fait une offre refusée, laisse le temps..

si elle n’est pas vendue d’ici un mois, il reviendra peut-être vers toi ; s’il l’a vendue.. et bien cela signifie qu’elle valait le prix demandé. 

 

 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, fairline a dit :

Jolie cette F430 et en effet, c’est une bonne affaire. 

Maintenant, doit on s’étalonner sur le prix d’une vente aux enchères ou d’une transaction pour dire que c’est le prix ? 

Tu le sauras avec le temps.. tu as un cahier de charges bien précis avec des options onéreuses et recherchées et un kilométrage faible. 

Donc, tu n’auras que peu d’offres correspondant à ta demande. 

Le vendeur, sauf besoin urgent d’argent ou ignorant, sait le produit qu’il a. 

La rouge est superbe et avec des options rares et correspondant à ce que tu recherches. 

Tu as fait une offre refusée, laisse le temps..

si elle n’est pas vendue d’ici un mois, il reviendra peut-être vers toi ; s’il l’a vendue.. et bien cela signifie qu’elle valait le prix demandé. 

 

 

exactement, je partage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Si tu as fait une offre à 110k et pas 100k comme tu l’avais écris précédemment, son refus est surprenant. Même s’il est vrai que les allemands sont plus durs en nego. 

Bientôt il reviendra vers toi ! 

 

Tu as donc revu ton budget à la hausse car avec les frais d’immat, COC etc tu es à 120k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

 

Il y a 6 heures, cheki a dit :

Désolé mais je suis pas du tout d’accord.

Elle a un beau pedigree :

Config désirable

Un des derniers ex

km très bas

options rares voires très rares 

 

faur pas abuser non plus. Ça vaut encore des sous des autos comme ça. 

 

juste pour mémoire .

 

celle là chez POZZI  il y a 2 ans .     juste 11500 kms !  , c'est pas 30000

( encore en période d'euphorie et sans le malus )

ils sont pas réputés pour les donner il me semble   

 

5cb2e11753e5f_Vhiculesdoccasion-MozillaFirefox.jpg.67d12e05958e6f21f87464189a464c16.jpg

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Si tu as fait une offre à 110k et pas 100k comme tu l’avais écris précédemment, son refus est surprenant. Même s’il est vrai que les allemands sont plus durs en nego. 

Bientôt il reviendra vers toi ! 

 

Tu as donc revu ton budget à la hausse car avec les frais d’immat, COC etc tu es à 120k

 

sur un coup de coeur pour une voiture réunissant tous les critères, je peux faire un "effort" ... mais faut pas non plus surpayer à outrance l'auto ... si je dois la revendre dans 6 mois (ce qui n'est évidemment pas du tout prévu) ... je n'ai pas envie de me prendre une "décote" de 20k€ ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, grhum a dit :

 

 

juste pour mémoire .

 

celle là chez POZZI  il y a 2 ans .     juste 11500 kms !  , c'est pas 30000

( encore en période d'euphorie et sans le malus )

ils sont pas réputés pour les donner il me semble   

 

5cb2e11753e5f_Vhiculesdoccasion-MozillaFirefox.jpg.67d12e05958e6f21f87464189a464c16.jpg

 

 

Certes mais c’était il y a deux ans, en pleine post bulle.

Quand tu as une auto avec des specs rares il y a un budget en face. 

95k€ pour une 430 spider de 2006 avec moins de 60mkm sans option particulière c'est règlo, mais quand t’as des specs comme celle là, ça fait grimper la note c’est normal. 

Faut être cohérent, tu prends le marché europeeen tu mets des critères très sélectifs comme notre ami, tu sors combien de candidates ? 4 ? 5 ?

Eh bien en face il y a au moins autant d’acheteurs, voire plus. 

Alors sans proposer n’importe quoi en terme de prix, tu sais qu’avec le l’auto que tu as tu peux te permettre d’etre Plus cher. 

Puisqu’a un moment si les acheteurs potentiels sont vraiment intéressés, ils te feront une proposition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, Spider26 a dit :

 

sur un coup de coeur pour une voiture réunissant tous les critères, je peux faire un "effort" ... mais faut pas non plus surpayer à outrance l'auto ... si je dois la revendre dans 6 mois (ce qui n'est évidemment pas du tout prévu) ... je n'ai pas envie de me prendre une "décote" de 20k€ ...

 

 

 

Pour ne pas avoir de "décote " il faut être piéton :P ou avoir de la chance que le marcher reste stable ou augmente -_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Pour ne pas avoir de "décote " il faut être piéton :P ou avoir de la chance que le marcher reste stable ou augmente -_-

 

 

je parlais de "décote" de 20k€ en 6 mois, ce qui peut se produire si tu surpayes une auto par rapport au marché

 

de toute façon, le juste prix, comme on dit habituellement, c'est le prix sur lequel l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord ... et il y a plusieurs paramètres pouvant faire fluctuer ce prix (rareté du produit, qualité du produit, période plus ou moins propice, besoin de vendre rapidement, ...)

 

quelques repères sont néanmoins nécessaires pour ne pas être le pigeon du jour ... :P ... ou pour concrétiser son projet, et les transactions observées sur des produits similaires au cours des derniers moins constitue une bonne base ... en l'occurrence, avec mes critères (<40.000km, sièges racing, historique clair), les prix des dernières transactions sont plutôt situées entre 90 et 100k€, et à ma connaissance, le marché n'est pas haussier ... au mieux il se stabilise après une baisse ces 2 ou 3 dernières années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0