0
Spider26

[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone

Messages recommandés

Spider26
Il y a 6 heures, guillaume84 a dit :

Perso j’insisterai avec celle de mon stand, demande de facture et de vrai historique avec une belle nego....

 

 

elle a tout ce qu’il faut

 

ce combo de couleurs (silverstone/rouge) n'est pas celui que j'aurais choisi en premier lieu, mais il est néanmoins assez classe :)

tu as probablement raison sur le fait qu'il ne faut pas l'écarter d'emblée Guillaume, ... mais deux révisions dans le carnet en 10 ans, un PC arrière réparé par un apprenti pâtissier, un poc sur la portière passager et un éclat de peinture, un peu de gravillonnage sur le PC avant ... pour 116k€ ... çà ne donne pas envie d'aller plus loin (mais je fais peut-être une erreur ... ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, Spider26 a dit :

 

ce combo de couleurs (silverstone/rouge) n'est pas celui que j'aurais choisi en premier lieu, mais il est néanmoins assez classe :)

tu as probablement raison sur le fait qu'il ne faut pas l'écarter d'emblée Guillaume, ... mais deux révisions dans le carnet en 10 ans, un PC arrière réparé par un apprenti pâtissier, un poc sur la portière passager et un éclat de peinture, un peu de gravillonnage sur le PC avant ... pour 116k€ ... çà ne donne pas envie d'aller plus loin (mais je fais peut-être une erreur ... ;) )

Ou pas ..

 

mais justement en mettant le doigt sur certain trucs il y a matiere a discuter après je ne suis pas le payeur donc :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Ou pas ..

 

mais justement en mettant le doigt sur certain trucs il y a matiere a discuter après je ne suis pas le payeur donc :) 

Faut juste enlever 30000€, une petite nego quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

La tu abuses un peu

On parle de 116000€ ou 105000? J’ai pas bien suivi. Si tu as n’as que 2 factures en 10 ans, un bouclier a refaire plus 1 pc arriere, ça vaut max 85000€, et je suis gentil, 2 factures en 10 ans il peut s’attendre à d’autres frais :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

On parle de 116000€ ou 105000? J’ai pas bien suivi. Si tu as n’as que 2 factures en 10 ans, un bouclier a refaire plus 1 pc arriere, ça vaut max 85000€, et je suis gentil, 2 factures en 10 ans il peut s’attendre à d’autres frais :rolleyes:

116 ;)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101362940.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

concernant le PC arrière, il a dû être cassé sur plusieurs centimètres suite à un choc, la réparation très approximative se voit à 5 mètres, et je crains que ce type de réparation soit compliquée pour obtenir durablement un résultat parfait (d'autant qu'il est soumis à des contraintes de température avec le moteur, donc çà travaille forcément un peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

On parle de 116000€ ou 105000? J’ai pas bien suivi. Si tu as n’as que 2 factures en 10 ans, un bouclier a refaire plus 1 pc arriere, ça vaut max 85000€, et je suis gentil, 2 factures en 10 ans il peut s’attendre à d’autres frais :rolleyes:

116 cest trop cher on est d’accord, 2 tampon ok pas bien mais y’a des factures , reste a les voir pour tout contrôler sur ce qui a ete fait et quand 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Vu les éléments ça vaut max 85000€. Avec les problèmes liés le jour ou tu veux la revendre, car des trous énormes dans le carnet, à moins que tu fournisses de grosses factures de remise à niveau, ou que tu ne la garde 10 ans pour entériner tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
guillaume84
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Vu les éléments ça vaut max 85000€. Avec les problèmes liés le jour ou tu veux la revendre, car des trous énormes dans le carnet, à moins que tu fournisses de grosses factures de remise à niveau, ou que tu ne la garde 10 ans pour entériner tout ça. 

Il,y a des factures mais elles ne sont pas avec la voitures le proprio doit les faire passer, pour moi vu l’équipement, si les factures sont visible dispo et conforme, elle tourne dans une fourchette de 95 a 105 max

 

si factures pas dispo 85 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

Vu les éléments ça vaut max 85000€. Avec les problèmes liés le jour ou tu veux la revendre, car des trous énormes dans le carnet, à moins que tu fournisses de grosses factures de remise à niveau, ou que tu ne la garde 10 ans pour entériner tout ça. 

on est d'accord ... même avec des factures qui a priori complètent les deux tampons du carnet (2007 et 2017 de mémoire), c'est un gros frein pour la revente ... et pour se démarquer des autos bénéficiant d'un entretien annuel, tamponné dans le carnet, à état équivalent, elle devrait être affichée à un prix inférieur aux autres

là c'est complètement l'inverse (mais j'entends que c'est négociable ;) )

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Avec ces sièges devenant assez rares, ce pot, et un peu de carbone...le vendeur a l'impression de vendre la 7 ème merveille du monde.

C'est pour cela qu'il ose l'afficher à ce prix malgré tous les petits défauts.

 

C'est quand même dingue que les proprios confient leur voiture à un marchand sans un dossier complet (factures, c'est la base, surtout si que 2 tampons en 10 ans...), afin d'arriver à une vente assez rapide, et propre:huh:.

 

Bref, même si les voitures dans ce cas là sont belles, au final, ça ne donne pas envie. Cet amateurisme...comment dire... fait un peu "débander", si je peux me permettre:D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

La je défend un peu le dépôt vente , ils courent apres les factures et c’est ce demander si le vendeur sais comment vendre.....

 

pourtant il avait une enzo qui est partie y ps longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

pour revenir à l'Estonienne rouge intérieur noir, pas de réponse au mail que je leur ai envoyé samedi matin ... dommage, je comptais sur @Oliv pour me faire découvrir les coutumes locales :D

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 1 heure, Spider26 a dit :

pour revenir à l'Estonienne rouge intérieur noir, pas de réponse au mail que je leur ai envoyé samedi matin ... dommage, je comptais sur @Oliv pour me faire découvrir les coutumes locales :D

 

 

 

 

 

tiens , j'ai pensé a toi qd on m'a envoyé ca ... :D

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

:D 

on pourrait y aller pour voir se nos propres yeux si cette 430 existe :rolleyes: :ph34r:

 

:D 

serait-ce bien raisonnable ... ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Spider26 a dit :

serait-ce bien raisonnable ... ? :rolleyes:

:D Il est important de juger de la qualité de l’auto et d’eviter ûne escroquerie :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

tiens , j'ai pensé a toi qd on m'a envoyé ca ... :D

 

 

moralité, mieux vaut acheter une caisse de Fast and Furious ... :D

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

:D Il est important de juger de la qualité de l’auto et d’eviter ûne escroquerie :lol: 

 

sous réserve qu'elle existe ... :)

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 30/03/2019 à 19:41, Spider26 a dit :

sur mobile.de, dans l'annonce (tout en bas) il est indiqué : Last service at 32.555km

ce qui signifierait que cette dernière révision date au mieux de 2017 vu qu'en septembre 2017 elle avait 33.800km

 

j'y verrai un peu plus clair s'ils répondent au mail que je leur ai adressé ce matin ...

 

ils m'ont répondu ;)

 

j'ai essayé de retracer l'historique :

 

 

08/04/10 : 10779 km chez Ferrari Dresden

11/05/11 : 19400 km chez Alexander Schreiber http://www.sportwagenservice-schreiber.de/

26/11/12 : 21550 km chez Alexander Schreiber

22/05/14 : 24431 km chez Alexander Schreiber

01/06/15 : 29018 km chez Ferrari Helsinki Finlande

26/08/16: 32555 km chez Ferrari Vaunula Helsinki Finlande

septembre 2017 elle avait 33.800km  (vue sur facebook)

02/10/17 : 34093 km chez Euromaster

02/10/18 : 35509 km chez THA Car Service en Finlande http://www.thacarservice.fi/

 

et voici les réponses à mes questions :

 

Hello,

 

I'm interested for your F430 spider rosso, with racing carbon seats :

http://www.sportauto.ee/Ferrari-F430-Spider/

 

Please, could you tell me the transport cost to France please  ?

I have to check it from transportation company probably ca 2500.-eur.

 

Could you email me a scan of the following documents please :

- the service book with the stamps

Service book in attach

- the invoices of repairs

No invoices

 

Is it possible to get a Ferrari power guarantee ?

I think yes, but our nearest dealer is in Finland and i havent heard that they are offering the extended warranty.

 

What is the wear rate of the clutch ?

It was checked at 32.555km and the wear was 32%

 

Was the cluch changed ?

no

 

Was the F1 gearbox pump changed ?

No

 

Were the exhaust pipes changed or repaired ?

They were changed in Germany 2014 when my client bought the car

 

Was the convertible top lifting mechanism changed or repaired ?

no

Is the convertible top in perfect condition ?

It is in good condition.

 

Is the body in perfect condition, no dings (even small dings), no

scratches, ... ?

it has the stonechips on the front bumper

 

Which panels were repainted ?

the front bumper and bonnet were already repainted in Germany because the stonechips

 

Is it absolutely accident free ?

yes

 

Is the underbody in perfect condition ? (fotos please)

I havent checked recently, it should be, i dont have possibility to make the photos in near future.

 

Is the interior, leather (dashbord, seats, carbon ...) in perfect

condition ?

the drivers seat has some wear and passenger seat has a scratch (zoom in the photo in attach)

 

Best regards,

 Kristjan Pappa

Sportauto.EE Tallinn OÜ

Tel: +372 50 64 403

kristjan@sportauto.ee

www.sportauto.ee

https://www.facebook.com/Sportauto.ee

 

 

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu fais une offre a 90000€ livrée. Et tu lui fais une bonne revision en arrivant. S’ils veulent pas tu fais une offre au prix mais livrée

Demande si elle a le double des clefs et la carte pour les refaire

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Les 4k de CG ont vraiment plombé le marché de la 430 en France. 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Tu fais une offre a 90000€ livrée. Et tu lui fais une bonne revision en arrivant. S’ils veulent pas tu fais une offre au prix mais livrée

Demande si elle a le double des clefs et la carte pour les refaire

honnêtement, même à 90 livrée chez moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle,  car en France on doit pouvoir trouver l'équivalent pour 95k€,

donc gratter 5k€ avec les risques que çà implique d'acheter dans ce type de Pays, où je n'aurai aucun recours en cas de mauvaises surprises ...

sans oublier le coût du COC (1500€) ... donc au mieux un "gain" de 3000€, et une grosse prise de risque

 

notez bien qu'ils n'ont que le carnet et pas les factures ;)

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0