[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone
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589 posts in this topic

Bonjour à tous,

 

Comme déjà partagé sur mon post de présentation, je peux maintenant entrer en phase active de recherche de mon nouveau jouet.

 

L'objet visé : une F430 spider.

 

Critères :

- environ 30.000 km

- traçabilité/historique/entretien limpides (révisions annuelles tracées dans le carnet, chez Ferrari ou pro reconnu, factures disponibles, ...)

- options prioritaires : sièges racing, radars av/ar

- couleurs int/ext, par ordre de préférence :

     jaune, int noir (1er choix)

     rouge int noir (2nd choix)

     gris silverstone, int rouge (3ème choix)

- prix ... en fonction de l'état et des travaux récents réalisés sur l'auto (embrayage et pompe F1, vérins de capote, silent-blocs et rotules, supports moteur, collecteurs, ...), mais je commence à me faire une idée du marché, assez compliqué si j'en crois l'ancienneté de beaucoup d’annonces, le super malus ayant probablement eu son effet psychologiquement bloquant pour certains acheteurs. Objectivement, je pense ne pas être trop loin de la vérité en tablant après négo sur 85/90k€ ... mais je suis ouvert à vos remarques sur le sujet ;)

 

Pour simplifier les démarches, je cherche prioritairement sur le territoire français, mais je n’exclue pas un achat dans l'UE.

 

Merci d’avance à tous pour vos conseils et votre aide :)

 

 

 

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... à noter que j'ai déjà épluché les annonces de La Centrale, du Boncoin, et sur Le Parking ... donc il reste les autos vendues par des pros dont la visibilité sur le net est moindre, ou celles de connaissances ou de membres :)

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90K€ avec tes critères pour moi c'est tout simplement aux bas mots 10k€ en dessous de ce que ça vaut.

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Indépendamment du prix, c'est de réussir à débusquer une auto regroupant les critères liés au premier choix.   

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il y a 43 minutes, Artifils a dit :

Indépendamment du prix, c'est de réussir à débusquer une auto regroupant les critères liés au premier choix.   

 

il y a 57 minutes, cheki a dit :

90K€ avec tes critères pour moi c'est tout simplement aux bas mots 10k€ en dessous de ce que ça vaut.

 

vous avez  raison ... faut déjà trouver la voiture,

et ensuite on verra pour le prix ;)

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En fait quand on a des critères précis, il faut être très cool sur le budget.

L’un ne va pas sans l’autre.

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Porsche vendue ? 

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il y a 1 minute, florent95 a dit :

Porsche vendue ? 

oui

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Rapide !!!

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Il y a 11 heures, cheki a dit :

90K€ avec tes critères pour moi c'est tout simplement aux bas mots 10k€ en dessous de ce que ça vaut.

Beaucoup sont au dessus de la vraie valeur marché, et ne partent pas. 

 

@Spider26, félicitations pour la vente rapide de ta porsche vintage, comme quoi, quand on est au bon prix ( cad moins cher que les autres sur un marché tendu ) avec une auto irréprochable et bien ça part vite. 

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merci Olivier ;)

 

reste à patienter, les deux yeux bien ouverts, pour trouver l'objet convoité ... mais c'est vrai que certains prix affichés me laissent perplexe ... et vu que je ne conçois pas de négocier un rabais de 20%, et bien je ne cherche même pas à me renseigner ... c'est peut-être une erreur

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pour un achat en Suisse, çà se passe comment ?

- chez un pro

- chez un particulier

 

doit-on acheter hors taxes, mais possible uniquement chez un pro ?

puis payer la TVA en France ?

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Tu devrais pourtant envisager même celles trop chères.

en 2015 quand on a acheté notre F430 j’ai fait une proposition 10k€ en dessous du prix, ça passait ou ça cassait et bien avec une légère nego c’est passé. 

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Il y a 1 heure, Spider26 a dit :

pour un achat en Suisse, çà se passe comment ?

- chez un pro

- chez un particulier

 

doit-on acheter hors taxes, mais possible uniquement chez un pro ?

puis payer la TVA en France ?

Je dirais Pro pour les démarches, mais pas super intéressant pour un français avec les taxes.

Je fais le suivie de ma 599 chez Zénith, concession officiel, si tu trouve une chez eux et que que les taxes ne te font pas peur, je pourrai aller la voir pour toi.

Edited by Phoenix85
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Il y a 14 heures, cheki a dit :

En fait quand on a des critères précis, il faut être très cool sur le budget.

L’un ne va pas sans l’autre.

 

Ce n'est pas faux !!!

 

Il y a 3 heures, Spider26 a dit :

pour un achat en Suisse, çà se passe comment ?

- chez un pro

- chez un particulier

 

doit-on acheter hors taxes, mais possible uniquement chez un pro ?

puis payer la TVA en France ?

 

Dans tous les cas, la TVA sera à payer en France! 

Pour récupérer les 8% de TVA Suisse (je crois que c'est ce taux), pas évident même chez un pro; ce doit être pareil que chez nous pour une voiture d'occasion...

Bravo pour la vente rapide de ta Porsche

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Pour la Suisse, je comprends que ce n'est pas très intéressant du fait de la TVA Suisse qu'il faudra très probablement payer au vendeur à laquelle il faudra ajouter les 20% de TVA française 

Edited by Spider26
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La TVA a baissé depuis 2018, c'est 7.7%.

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Il y a 4 heures, Spider26 a dit :

merci Olivier ;)

 

reste à patienter, les deux yeux bien ouverts, pour trouver l'objet convoité ... mais c'est vrai que certains prix affichés me laissent perplexe ... et vu que je ne conçois pas de négocier un rabais de 20%, et bien je ne cherche même pas à me renseigner ... c'est peut-être une erreur

Il faut essayer, parfois, entre passionnés, ça passe, et si c'est un pro qui vends, il y a peu-être trop longtemps que la voiture est en stock chez lui...................

Mais 20 % de rabais c'est quand même beaucoup.....................sauf si l'offre est stratosphérique.:angry:

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Certaines sont affichées entre 115 et 130 ... avec 30.000k environ, à croire qu'ils ne veulent pas vendre ... d'où les 20% de négo ;)

 

Mon analyse du marché : très calme actuellement, depuis 1 mois que je regarde, aucune ne s'est vendue, yc celles affichées à 85/90 ... donc celles à plus de 100, c'est illusoire.

 

Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le prix des transactions ces derniers mois sur des 430 spider de 30.000 environ 

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il y a une heure, Spider26 a dit :

Pour la Suisse, je comprends que ce n'est pas très intéressant du fait de la TVA Suisse qu'il faudra très probablement payer au vendeur à laquelle il faudra ajouter les 20% de TVA française 

 

La TVA Suisse est déjà sur le prix annoncé (sauf exception ou il serait affiché HT) donc il n'est pas à payer!

Par contre, la TVA en France, oui (calculée sur le montant de la facture ou de la valeur que lui aura donné les douanes française)

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Il faut voir le taux de change aussi.

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Je ne connais pas le marché mais un ami à vendu la sienne 2007-33mkm-rosso-daytona noire deuxième main 98k€

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il y a 46 minutes, cheki a dit :

Je ne connais pas le marché mais un ami à vendu la sienne 2007-33mkm-rosso-daytona noire deuxième main 98k€

merci pour l'info

transaction récente ?

Edited by Spider26
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C’etait Il y a 10 jours !

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