0
speedy

Formule 1 2019 #2: , Grand Prix de Bahrein جائزة البحرين الكبرى

Messages recommandés

Vincent993
il y a 40 minutes, Mike051 a dit :

L’ambiance va rapidement se crisper au sein de la Scuderia... Car du coup, Leclerc ne restera pas sage à ecouter les consignes, et si Vettel n’est pas dans le coup les prochains GP et que le team lui donne des consignes inverses, il ne les respectera pas non plus. Il a beau etre gentil/tendre, ca reste un 4x CDM, je ne pense pas qu’il acceptera de s’effacer au profit du petit jeune.

 

A l’époque Red Bull / Weber, Vettel n’a jamais été « gentil/tendre » avec les consignes si ma mémoire est bonne. ;)

Je ne m’attends pas à ce qu’il le soit maintenant.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, rappelons nous du "Multi 123". Et puis, un de ses titres, il le doit au non respect de la consigne de RBR qui avait décidé de privilégier Webber.

D'un autre coté, s'il continue avec ce fragile psychologique, l'écurie pourra lui rétorquer qu'il se saborde tout seul avec ses tetes à queue.

Ca va etre intéressant les 2-3 prochains GP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

L’ambiance va rapidement se crisper au sein de la Scuderia... Car du coup, Leclerc ne restera pas sage à ecouter les consignes, et si Vettel n’est pas dans le coup les prochains GP et que le team lui donne des consignes inverses, il ne les respectera pas non plus. Il a beau etre gentil/tendre, ca reste un 4x CDM, je ne pense pas qu’il acceptera de s’effacer au profit du petit jeune.

 

Pour ce qui est de ne pas avoir cru en Leclerc en Aout dernier, oui, je le dis, je n’y croyais pas pour 2019 car je trouvais cela trop tot, donc pas pour son talent mais plutot pour la pression nefaste qu’engendre la Scuderia pour un bonhomme de 21 ans qui en est a sa 2eme saison. Mais le propre des grands talents, c’est aussi de savoir surprendre. ;) Donc il n’y a que les cons qui ne savent pas changer d’avis!:)

Pour ma part, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit; c'est mon avis et je le partage. On verra sur l'ensemble de la saison.

 

Deux-trois trucs que j'aimerais mieux comprendre après cette course:

- qu'est-ce qui s'est passé sur le moteur de Leclerc? Il me semble avoir lu "piston", si tant est qu'on puisse le savoir bien sûr (au début, on avait parlé de panne de Turbo...) Autrement dit, ce souci restera-t-il isolé, ou bien vont-ils devoir réduire la puissance pour préserver la fiabilité?

- j'ai trouvé le Honda nettement moins fringuant qu'à Melbourne? Max Verstappen ne semblait pas en mesure de jouer le podium à la régulière.

- La McLaren Renault va mieux que la Renault tout court; et chez Renault, Hulkenberg semble avoir pris la mesure de Ricciardo, au moins pour l'instant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Sans oublier, que Bahreïn est l'un des circuits de prédilection de Leclerc.

J'espère évidemment qu'il sera tout aussi excellent sur les autres circuits de la saison.

Mais ne nous emballons pas trop vite ! Faire un tel sans-faute très régulièrement, à son âge et avec son expérience, ce n'est pas encore gagné.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 34 minutes, speedy a dit :

Pour ma part, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit; c'est mon avis et je le partage. On verra sur l'ensemble de la saison.

 

Deux-trois trucs que j'aimerais mieux comprendre après cette course:

- qu'est-ce qui s'est passé sur le moteur de Leclerc? Il me semble avoir lu "piston", si tant est qu'on puisse le savoir bien sûr (au début, on avait parlé de panne de Turbo...) Autrement dit, ce souci restera-t-il isolé, ou bien vont-ils devoir réduire la puissance pour préserver la fiabilité?

- j'ai trouvé le Honda nettement moins fringuant qu'à Melbourne? Max Verstappen ne semblait pas en mesure de jouer le podium à la régulière.

- La McLaren Renault va mieux que la Renault tout court; et chez Renault, Hulkenberg semble avoir pris la mesure de Ricciardo, au moins pour l'instant...

 

J'ai lu "cylindre", sans plus de précisions si c'est le piston ou l'allumage.

https://f1grandprix.motorionline.com/f1-affidabilita-ferrari-leclerc-sconfitto-in-bahrain-per-un-problema-a-un-cilindro-video/

Binotto a déclaré qu'il ne toucherai pas à la perf. por la Chine

 

Pour les pilotes, Leclerc est un diamant, c'est clair.

Sinon, chez les autres, Ricciardo risque effectivement de tomber rapidement aux oubliettes. Lui pourtant donné comme meilleur que Finger, il se fait dominer par Hulk... 

Mais pour Gasly, c'est pire. Combien de temps va mettre le gentil Marko pour le virer ?

Et Kubica... ?. Russel devant lui en qualif comme en course pour la 2ème fois en 2 GP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mick Schumacher au volant d'une Ferrari

 

D3IKUlSXgAEhnKX.jpg:large

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

La photographe , ne serait ce pas Marie Claude Beaumont ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Seby McFly à échoué dans son "Retour vers le futur"!... :rolleyes:

https://f1i.com/images/335380-vettels-failed-marty-mcfly-time-travel-stunt.html

POTD-Vettel-768x468.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

J'ai lu "cylindre", sans plus de précisions si c'est le piston ou l'allumage.

https://f1grandprix.motorionline.com/f1-affidabilita-ferrari-leclerc-sconfitto-in-bahrain-per-un-problema-a-un-cilindro-video/

Binotto a déclaré qu'il ne toucherai pas à la perf. por la Chine

 

Pour les pilotes, Leclerc est un diamant, c'est clair.

Sinon, chez les autres, Ricciardo risque effectivement de tomber rapidement aux oubliettes. Lui pourtant donné comme meilleur que Finger, il se fait dominer par Hulk... 

Mais pour Gasly, c'est pire. Combien de temps va mettre le gentil Marko pour le virer ?

Et Kubica... ?. Russel devant lui en qualif comme en course pour la 2ème fois en 2 GP

 

Reponse de ferrari c’est un injecteur qui a lache Et resultat perte de 160 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo officielle de Mick Schumacher au volant de la Ferrari SF90 :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Perso je verrai bien Schumi jr et Leclerc en 2020...B)B)

Et voilà une déclaration qui pourrait bien lui faciliter les choses... ;)

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-ignore-rester-apres-2020/4364837/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎03‎/‎04‎/‎2019 à 08:15, guillaume84 a dit :

Reponse de ferrari c’est un injecteur qui a lache Et resultat perte de 160 cv

Encore plus précis: "un court-circuit dans l'unité de contrôle de l'injecteur d'un cylindre". Problème jamais rencontré auparavant (Si c'est exact, bien sûr; les équipes ne donnent pas toujours les raisons exactes...mais il faut s'en tenir à l'explication officielle)

https://www.autosport.com/f1/news/142581/ferrari-reveals-cause-of-leclerc-engine-problem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tout le monde à l'air de dire que l'ambiance est plus détendue et que çà communique beaucoup mieux avec Binotto que Partiremale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0