0
speedy

Formule 1 2019 #2: , Grand Prix de Bahrein جائزة البحرين الكبرى

Messages recommandés

LINO27
Il y a 1 heure, camille a dit :

Mais il est pas bon. Un point c’est tout!

Suis bien d' accord avec toi!!!!!! ça fait combien de temps que je dis qu'il a deux titres acquis par une chance énorme! reste plus qu'a espèrer que Ferrari laisse Leclerc piloter tranquilement sans le perturber avec des consignes "à la c.." 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

Suis bien d' accord avec toi!!!!!! ça fait combien de temps que je dis qu'il a deux titres acquis par une chance énorme! reste plus qu'a espèrer que Ferrari laisse Leclerc piloter tranquilement sans le perturber avec des consignes "à la c.." 

 

Tu as mon Like ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, camille a dit :

Mais il est pas bon. Un point c’est tout!

C'est pas la première fois que je le dis , il ne seras plus jamais champion du monde !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tout comme beaucoup ici, je pense que Vettel n'est pas au niveau de son standing depuis déjà deux saisons!

Cette année il recommence les mêmes erreurs. 

Toutefois, il ne faut pas l'enterrer trop vite; un déclic (psychologique) peut se produire car le talent, il l'a encore même si ses travers psychologiques prennent le dessus pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Tout comme beaucoup ici, je pense que Vettel n'est pas au niveau de son standing depuis déjà deux saisons!

Cette année il recommence les mêmes erreurs. 

Toutefois, il ne faut pas l'enterrer trop vite; un déclic (psychologique) peut se produire car le talent, il l'a encore même si ses travers psychologiques prennent le dessus pour le moment....

 

Quand le N°2 va plus vite dès le début que le N°1,le N° 1 A plus de pression 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

 

Quand le N°2 va plus vite dès le début que le N°1,le N° 1 A plus de pression 

 

Je dirai même encore plus de pression car il n'a pas besoin d'avoir la P° en interne pour s'énerver!

 

Il n'avait pas vraiment de P° en interne avec Raikkonen et pourtant on l'a vu péter plus d'un câble face à Hamilton, un peu comme hier. Si il a en plus un co-équipier qui le bouscule, il n'y a pas 36 alternatives. Soit il sombre, soit il se  reprend, et dans le second cas, pour avoir des chances au championnat, il doit le faire avant que son co-équipier ne s'installe dans une position de leader (incontesté) de la Scuderia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
camille
il y a 28 minutes, bernard a dit :

C'est pas la première fois que je le dis , il ne seras plus jamais champion du monde !

Hé oui nous sommes tous bien d’accord...ce gars est un usurpateur qui fait perdre du temps à Ferrari. 

En plus... la moustache !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 5 minutes, camille a dit :

Hé oui nous sommes tous bien d’accord...ce gars est un usurpateur qui fait perdre du temps à Ferrari. 

En plus... la moustache !

 

En plus... la moustache ! C'est sur pas vraiment la classe!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

je ne vais pas commenter les écuries qui ont fait la course en tête, tout a été dit, mais dans les petits nouveaux, d'accord avec @Mike051, je pense que Norris ira loin, il m'a impressionné tout le we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 42 minutes, geo27 a dit :

 

Le plus rigolo, c'est que ça aurait pu être vrai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je ne vais pas en rajouter, vu que suis entièrement d'accord avec Nico !...;)

https://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-vettel-pression-erreur-seul/4362965/

Citation

"Désolé, les gars, c'était mon erreur. J'ai été surpris et ai perdu l'arrière. Je suis vraiment désolé", n'a pu que commenter Vettel dans la radio, piteux, et bien conscient du fait que ses manquements sous pression deviennent visibles et connus de ses adversaires.

"Je n'arrive pas à croire que l'on ait vu aujourd'hui le Sebastian Vettel strictement identique à celui que l'on a vu tout au long de l'année dernière", a lâché Nico Rosberg, Champion du Monde 2016, et désormais consultant Sky Sports F1, dans les instants suivant la course. "Pour commencer, le team rate la stratégie et il se met en colère ; puis arrive la course et un combat roues contre roues et il part en tête-à-queue complètement seul, et gâche tout le week-end. Il lui faut sortir de ça. Non seulement il a ruiné sa propre course, mais il a un équipier qui a incroyablement bien délivré tout le week-end et a été très solide - et il faut s'attendre à ce qu'il continue comme ça -. Sebastian a un combat devant lui."

"C'était fun à regarder", ajoute Rosberg. "Il y avait de tout, des batailles. C'est cool de voir les Ferrari qui se battent aussi entre elles, de l'action rapprochée. Ils y allaient vraiment entre eux", avant de revenir sur l'influence que la pression directe peut avoir sur Vettel en course.

"Il semble que ce soit le cas : il craquait déjà tout le temps sous la pression l'an dernier. Il a remis la puissance trop tôt et a tout ruiné comme l'an dernier dans ces situations roues contre roues et sous pression."

Si Ferrari veut avoir le titre Pilote (Vu que Constructeurs, ce sera difficile... :rolleyes:) il faudra qu'ils misent sur Leclerc car ça fait 2 saisons qu'ils ratent le titre avec leur Champion de Pilote...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a 2 minutes, Johann a dit :

 

Le plus rigolo, c'est que ça aurait pu être vrai :)

Moi, je miserais plutôt sur Alonso !... :lol:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 43 minutes, RedDreams a dit :

Moi, je miserais plutôt sur Alonso !... :lol:

J'amerai qu'il récupère les deux envolé par malchance! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Charles a prouvé ce dont il était capable... et ce n'est que le début.

 

Par contre je souris aujourd'hui quand je lis ici même son talent unanimement reconnu.

En aout dernier, nombreux étaientt encore ceux qui refusaient de voir la Ferrari confiée à un p'ti jeune, surtout en remplacement du vénérable Raiko, qui soit dit en passant n'a jamais dominé Vettel.

 

Sinon, sincèrement, je pense qu'il n'y a pas encore de N° 1 a la Scuderia et que les consignes susceptibles d'être appliquées sont simplement relatives a chaque course, pour engranger le maxi de points.

Si Charles était n° 2, il n'aurait pas une voiture qui vaille la pôle et le victoire !!!!

 

Forza Charlot 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'avoue que j'avais des doutes à court terme sur la capacité de Leclerc a être plus performant (= marquer des gros points) que Kimi et à aller taquiner Vettel.

Et j'ai été agréablement surpris ! J'espère que ce n'est qu'un début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est triste de voir un gars comme Vettel, avec un tel palmarès faire autant d'erreurs grossières à ce niveau.:(

Jamais un Prost, un Senna, un Piquet, un Lauda ou un Alonso n'ont répété de telles erreurs de maitrise.

 

Il me rappelle Damon Hill, qui avait beaucoup de mal lorsqu'il n'était pas seul en tête, et loin devant les autres grâce à la supériorité de sa Williams...

 

En effet, ne l'enterrons pas trop vite, mais il est clair que de plus maintenant avec un coéquipier plus libre de l'attaquer, et certainement plus fort que Raikko, et bien..., ce sera très dur pour lui de relever la tête. 

Il semble de plus, qu'il n'a pas le caractère de "salopard", de "guerrier", "d'enfoiré"...qu'il est nécessaire d'avoir à ce niveau, et dans ces conditions, comme savaient l'avoir Schum, Prost, Senna, ou de nos jours Hamilton et Werstappen. Caractère insupportable dans la vie réelle, mais un sacré atout dans les sports individuels à haut niveau.

 

Qui vivra verra.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 48 minutes, David 84 a dit :

Charles a prouvé ce dont il était capable... et ce n'est que le début.

 

Par contre je souris aujourd'hui quand je lis ici même sont talent unanimement reconnu.

En aout dernier, nombreux était encore ceux qui refusait de voir la Ferrari confiée à un p'ti jeune, surtout en remplacement du vénérable Raiko, qui soit dit en passant n'a jamais dominé Vettel.

 

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Charles a prouvé ce dont il était capable... et ce n'est que le début.

 

Par contre je souris aujourd'hui quand je lis ici même son talent unanimement reconnu.

En aout dernier, nombreux étaientt encore ceux qui refusaient de voir la Ferrari confiée à un p'ti jeune, surtout en remplacement du vénérable Raiko, qui soit dit en passant n'a jamais dominé Vettel.

 

Sinon, sincèrement, je pense qu'il n'y a pas encore de N° 1 a la Scuderia et que les consignes susceptibles d'être appliquées sont simplement relatives a chaque course, pour engranger le maxi de points.

Si Charles était n° 2, il n'aurait pas une voiture qui vaille la pôle et le victoire !!!!

 

Forza Charlot 

Moi dès le début j'ai mis un gros billet sur le petiot charles ;)  avec kimi cela aurait fait une belle équipe :)(pour pas très cher) ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Johann a dit :

euh... Senna dans le rail à Monaco en 88, on en parle :) ?

Prost itou (82)

de même à Imola (Gp San marino 91) dans le tour de prégrille...

Schumi aussi à monaco 96

 

Ca arrive

enfin, il ne faut pas trop. On s'en rappelle quand il n'y a pas trop.

 

la çà en fait beaucoup trop pour finger, et on le les compte plus.

Surtout qu'en plus, je pense qu'il avait largement encore le temps de se refaire avec le DRS sur la fin de course.

Résistance inutile.

Et points intermédiaires toujours importants dans l'optique du championnat, même en finissant 2ème.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 6 heures, LINO27 a dit :

En plus... la moustache ! C'est sur pas vraiment la classe!

ça dépend de qui la porte

Nigel_Mansell_1990_USA-1300-x-866-1210x6

 

 

et puis quand on veut ressembler à son idole

 

vettel-mansell.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En tous cas, il a du caractère le petit Charles, il s'est déjà fait avoir à Melbourne, cette fois-ci il a outrepassé les consignes en passant un message clair au Team !... 

Vivement la suite !... :)

https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/leclerc-avait-recu-lordre-de-ne-attaquer-vettel/

Citation

Alors que Mattia Binotto, le team principal de Ferrari, avait affirmé avant le départ du Grand Prix que ses pilotes étaient libres de se battre, la Scuderia avait ordonné à Leclerc, au virage 10 du cinquième tour, de « rester pendant deux tours » derrière Vettel.

Cependant, Leclerc désobéit à cette consigne qui lui avait été donnée par Ferrari. Il attaqua malgré tout son équipier le tour suivant, prenant le commandement du Grand Prix après avoir dépassé Vettel à l’extérieur du premier virage lors du sixième tour de course. 

La retranscription des communications radio qui ont été effectuées pendant la course montre aussi que Ferrari n’avait pas informé Vettel que son équipier avait reçu l’ordre de conserver temporairement sa position.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

L’ambiance va rapidement se crisper au sein de la Scuderia... Car du coup, Leclerc ne restera pas sage à ecouter les consignes, et si Vettel n’est pas dans le coup les prochains GP et que le team lui donne des consignes inverses, il ne les respectera pas non plus. Il a beau etre gentil/tendre, ca reste un 4x CDM, je ne pense pas qu’il acceptera de s’effacer au profit du petit jeune.

 

Pour ce qui est de ne pas avoir cru en Leclerc en Aout dernier, oui, je le dis, je n’y croyais pas pour 2019 car je trouvais cela trop tot, donc pas pour son talent mais plutot pour la pression nefaste qu’engendre la Scuderia pour un bonhomme de 21 ans qui en est a sa 2eme saison. Mais le propre des grands talents, c’est aussi de savoir surprendre. ;) Donc il n’y a que les cons qui ne savent pas changer d’avis!:)

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

En tout cas la tactique d'Hamilton est excellente surtout dans cette période où sa voiture n'est pas au top: encenser publiquement Leclerc c'est rajouter un peu plus de pression sur VETTEL. Il est tout de même très fort en communication le quintuple champion du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0