0
speedy

Formule 1 2019 #2: , Grand Prix de Bahrein جائزة البحرين الكبرى

Messages recommandés

speedy

Bon, je suis un peu surpris que personne n'ait déjà lancé ce topic, alors je le fais:

Question: Ferrari va-t-elle redresser la barre?

 

1ère libre

Vendredi, 29 mars 12:00 GMT soit 13:00 (Paris) jusqu’à 13:30 GMT soit 14:30 (Paris)

2ème libre

Vendredi, 29 mars 16:00 GMT soit 17:00 (Paris) jusqu’à 17:30GMT soit 18:30 (Paris)

3ème libre

Samedi 30 mars 13:00 GMT soit 14 :00 (Paris) jusqu’à 14:00 GMT soit 15:00 (Paris)

Qualifications

Samedi, 30 mars 16:00 GMT soit 17h00 heure de Paris jusqu’à 17:00 GMT ou 18:00 (Paris)

Course

Dimanche 31 mars, 17:10 / 19 :10 heure de Paris (attention au changement d’heure !)  

 

 

  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dede01
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Bon, je suis un peu surpris que personne n'ait déjà lancé ce topic, alors je le fais:

Question: Ferrari va-t-elle redresser la barre?

 

1ère libre

Vendredi, 29 mars 12:00 GMT soit 13:00 (Paris) jusqu’à 13:30 GMT soit 14:30 (Paris)

2ème libre

Vendredi, 29 mars 16:00 GMT soit 17:00 (Paris) jusqu’à 17:30GMT soit 18:30 (Paris)

3ème libre

Samedi 30 mars 13:00 GMT soit 14 :00 (Paris) jusqu’à 14:00 GMT soit 15:00 (Paris)

Qualifications

Samedi, 30 mars 16:00 GMT soit 17h00 heure de Paris jusqu’à 17:00 GMT ou 18:00 (Paris)

Course

Dimanche 31 mars, 17:10 / 19 :10 heure de Paris (attention au changement d’heure !)  

 

 

  •  

Bonjour

je te remercie pour les horaires ,  yes . 

bien sur qu’il vont tout mettre en oeuvre

 et j’espère Les voire comme au essai de cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il semble qu'ils avaient dégradé la puissance moteur de peur de casser à cause de problèmes de refroidissement.

Meme problèmes chez Haas a priori.

Ça explique pourquoi le petit con a déposé finger en ligne droite.

On verra.

2 victoires de suite en cours. 

C'est un bon test. Sinon la pression va être forte,.et ça va redevenir le cercle vicieux habituel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Il semble qu'ils avaient dégradé la puissance moteur de peur de casser à cause de problèmes de refroidissement.

Meme problèmes chez Haas a priori.

Ça explique pourquoi le petit con a déposé finger en ligne droite.

On verra.

2 victoires de suite en cours. 

C'est un bon test. Sinon la pression va être forte,.et ça va redevenir le cercle vicieux habituel.

 

Ouaip, j'ai vu cette histoire de problèmes de refroidissement ce matin...mais à Bahrein, en ce moment, ben...il ne neige pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Ouaip, j'ai vu cette histoire de problèmes de refroidissement ce matin...mais à Bahrein, en ce moment, ben...il ne neige pas!

Oui

Bon, s'ils sont en tête, et qu'ils cassent.... :  çà la ficherait moins mal que de ramer derrière les canettes.

mais il y aura une crise aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Oui

Bon, s'ils sont en tête, et qu'ils cassent.... :  çà la ficherait moins mal que de ramer derrière les canettes.

mais il y aura une crise aussi.

Je ne dis rien, je ne critique personne, je reste zen tant que quatre épreuves n'ont pas été courues.

Premières réflexions sur la compétitivité après la quatrième course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

A noter aussi un événement avec une connotation particulière durant ce weekend, à savoir qu'un Schumacher va prendre le volant d'une Ferrari F1

 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Je ne dis rien, je ne critique personne, je reste zen tant que quatre épreuves n'ont pas été courues.

Premières réflexions sur la compétitivité après la quatrième course....

Pareil

Et même après,  je pense que la saison est longue et que ça peut encore basculer très facilement sur le développement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Johann a dit :

A noter aussi un événement avec une connotation particulière durant ce weekend, à savoir qu'un Schumacher va prendre le volant d'une Ferrari F1

 

Oui.

C'est beau et émouvant.

Je souhaite que le père est en capacité de comprendre ce moment. Ils ne communiquent toujours pas et on ne sait rien. Ce qui n'est évidemment pas bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

la vidéo officielle de présentation de ce G.P. par Ferrari :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En mode "guerre psychologique" (Ou en mode "Rosberg" si on veut...) Lewis en remet une couche pour bien faire comprendre qu'il était en mode balade à Melbourne, des fois que Bottas se mettrait à y croire !... :rolleyes:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-explique-sa-lenteur-en-course-en-australie,136027.html

Citation

"Mes ingénieurs n’avaient pas idée que j’économisais les gommes. Ils pensaient que j’étais hors du coup, ce que le public a surement pensé en majorité."

"Mais j’économisais les pneus, j’économisais du carburant et je m’assurais d’en avoir assez pour pouvoir attaquer en fin de course, ce qui était tout ce dont j’avais besoin pour terminer à la place qu’était la mienne. Je ne pouvais pas faire mieux pour m’échapper devant, et je n’avais pas besoin de faire moins."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ca à l'air d'aller déjà mieux : 

 

 

captur28.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Ca à l'air d'aller déjà mieux : 

les 2 devant après une heure de libres.

Ouaip, même si le résultat est on ne peut plus "classique": deux Ferrari devant deux Mercedes devant deux Red Bull...

 

recevez toutes mes confuses, les horaires que j'ai donné pour commencer ce fil ne sont pas justes! La preuve est que la séance n'a pas eu lieu de 13:00 à 14:30, mais de 12:00 à 13:30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils sont désespérés chez Williams : ils ont sortis Patrick Head de sa retraite...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Ils sont désespérés chez Williams : ils ont sortis Patrick Head de sa retraite...

 

Dans un rôle de "consultant temporaire"; ça va vraiment mal, mais on a pu s'en rendre compte.

 

Fernando Alonso va tester la McLaren-renault deux demi-journées à Bahreïn mardi et mercredi. Il vient de déclarer "ouvert à un retour en Formule 1 en 2020, si une grande opportunité se présentait"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Et j espère que Leclerc va leur faire regretter la consigne !......pour toi Camille !;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 28/03/2019 à 17:09, geo27 a dit :

Oui

Bon, s'ils sont en tête, et qu'ils cassent.... :  çà la ficherait moins mal que de ramer derrière les canettes.

mais il y aura une crise aussi.

 

Désolé, j’ai un train de retard, mais s’ils ont reellement degradé la perf des moteurs par anticipation à Melbourne pour eviter la casse en course, je trouve cela....positif: Cela montrerait un certain pragmatisme quant à l’evaluation de leur force à un instant T, et a accepté en conséquence de jouer  placé (ie: le championnat) plutot que vainqueur.

Avec la pression que subit la Scuderia, j’y verrai donc presque une bonne confiance en eux!

 

Cependant, je me demande si l’explication n’est pas plutot ailleurs: lorsqu’a la premiere course on a des problemes de refroidissement alors qu’il fait max 27°c, c’est qu’il y a un probleme dans le design, ce qui m’etonnerait vu leur experience (les temperatures etaient somme toute raisonnables comparé au Hungaroring ou Singapour...).

Je verrais donc plus un probleme lié a un systeme « innovant», un systeme un peu limite comme l’annee derniere les doubles batteries. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, la Scuderia a ete etrangement silencieuse sur sa contre perf... Je vais donc faire le parano, mais je pense que les rumeurs sur leurs problemes de refroidissement, cela vient de la Scuderia pour noyer le poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 35 minutes, Mike051 a dit :

.....

Je verrais donc plus un probleme lié a un systeme « innovant», un systeme un peu limite comme l’annee derniere les doubles batteries....

Possible

On parle effectivement aussi d'un truc limite enlevé pour ne pas avoir de problème avec des réclamations éventuelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 20 heures, speedy a dit :

Ouaip, même si le résultat est on ne peut plus "classique": deux Ferrari devant deux Mercedes devant deux Red Bull...

 

recevez toutes mes confuses, les horaires que j'ai donné pour commencer ce fil ne sont pas justes! La preuve est que la séance n'a pas eu lieu de 13:00 à 14:30, mais de 12:00 à 13:30...

Au cas où vous ne vous y retrouviez plus avec le passage à l'heure d'été... :rolleyes:

formula-1-2019-infographics-20-2.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Comme d'habitude, les Mercedes en mode "balade", oh pardon, Race !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-essais-trompeurs-modes-moteur/4361219/

 

Début de réponse à 14h00 et finale à 17h00...

D'ailleurs, Wolf dit "peut-être", alors qu'à Barcelone il était plus affirmatif... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-ferrari-avantage-mercedes-bahrein/4360830/

Citation

 "C'est très dangereux de sous-estimer Lewis Hamilton. Quand le chrono compte, il est toujours là, généralement. Valtteri, lui, continue sur sa lancée de Melbourne, très solide. [...] Ferrari a peut-être très légèrement l'avantage sur nous, mais les qualifications pourraient se passer différemment."

À bon entendeur, salut !... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Comme d'habitude, les Mercedes en mode "balade", oh pardon, Race !... 

 

Début de réponse à 14h00 et finale à 17h00...

 

Début de réponse est bon, mais tout reste à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Superbe Leclerc ! Bravo pour le doublé sur la ligne de départ ! Forza Ferarri ! B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0