0
Phil

Limiteur de vitesse obligatoire en France d'ici 2021 ?

Messages recommandés

Phil

Ce matin je suis tombé sur cet article  : 

https://www.caradisiac.com/bruxelles-pousse-en-faveur-du-limiteur-de-vitesse-obligatoire-175332.htm

 

Ce qui m'inquiète , entre autre chose , c'est ce genre de phrase :"Par la suite, le Conseil pourrait décider de le rendre définitif et de retirer la possibilité de désactivation "... mais jusqu'où ils vont aller ? 

Pour la connerie , il n'y a pas de limiteur ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

L'infantilisation des conducteurs ! @Phil, tu as raison, ils ne semblent pas être équipés de limiteurs de connerie...

Bon, après, il suffira peut-être de peindre un '1' devant le '80' sur les panneaux pour enfumer le limiteur automatique ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 1 heure, MerlotBHD a dit :

L'infantilisation des conducteurs ! @Phil, tu as raison, ils ne semblent pas être équipés de limiteurs de connerie...

Bon, après, il suffira peut-être de peindre un '1' devant le '80' sur les panneaux pour enfumer le limiteur automatique ? :D

 

Mettons directement un "2" ... :lol: peut-être un business de stickers pour panneaux à monter !?........ ou bien coller directement le sticker devant la caméra du véhicule .......  :ph34r:

Plus sérieusement , qui va encore en pâtir , le marché de la sportive ... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Surtout qu'avec ce genre de systeme .

Toute ta conduite va remonter chez big brother ..

Et de là a ce que ton assurance , Les bleus ...etc ...en soient informés en temps reel . Il n'y a qu'un pas ( ou une petite decennie de bourrage de mou ) ..

Ca existe deja sur les 38t  ou le patron recoit un msg du constructeur pour lui dire que son chauffeur n'est pas tres "ecoconduite " 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

ça fait peur... toujours le même principe : on surveille tout, on te contrôle non stop de la sortie de ton lit jusqu'à ce que tu y rentres, et on te dit : "mais pourquoi vous inquiétez-vous, si vous n'avez rien à vous reprocher, il n'y a pas de problèmes !!!!!"

Personnellement, cela me fait :

- m'inquiéter pour la vie de mes enfants ,

- espérer de ne pas devenir centenaire !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 26 minutes, grhum a dit :

Surtout qu'avec ce genre de systeme .

Toute ta conduite va remonter chez big brother ..

Et de là a ce que ton assurance , Les bleus ...etc ...en soient informés en temps reel . Il n'y a qu'un pas ( ou une petite decennie de bourrage de mou ) ..

C'est ça , on y va tout droit ... ça me fait penser à ce film , extrait : 

 

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Fuyez sur une ile ( pas française), ça arrivera, tôt ou tard...c'est inéluctable…

A moins d'une révolution générale des peuples des pays occidentaux, que l'on appellera alors... "des populistes":lol::lol::lol:

Quel gros délire:(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Y qu à faire ce qu'il faut en Mai, pour faire barrage à la conneriecratie,c'est tout simple, après chacun fait comme il veut, mais quant c'est trop tard, c'est .....trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD

Quand je vois ça, il y a des moments où je suis presque content d'habiter au Ghana où il n'y a pas encore de contrôle de vitesse, même si la promesse de radars mobile se précise...

(même si - du coup - je ne peux profiter de ma maîtresse à la robe rouge en France que quelques semaines par an :()

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Il y a 7 heures, grhum a dit :

Surtout qu'avec ce genre de systeme .

Toute ta conduite va remonter chez big brother ..

Et de là a ce que ton assurance , Les bleus ...etc ...en soient informés en temps reel . Il n'y a qu'un pas ( ou une petite decennie de bourrage de mou ) ..

Ca existe deja sur les 38t  ou le patron recoit un msg du constructeur pour lui dire que son chauffeur n'est pas tres "ecoconduite " 

avec la RGPD tu pourras tjrs refuser. sinon comme tu le dis c'est du Big Brother

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Y qu à faire ce qu'il faut en Mai, pour faire barrage à la conneriecratie,c'est tout simple, après chacun fait comme il veut, mais quant c'est trop tard, c'est .....trop tard

Je pense que tu te fais des illusions d'une part, et d'autre part les publicités à peine déguisées pour telle ou telle crèmerie politique sont hors charte. ;)

Tous les constructeurs travaillent sur des systèmes de conduite autonome. Ils sont en avance par rapport à la législation, et ce sont eux qui iront faire du lobbying auprès des états pour qu'ils adoptent leurs systèmes aussitôt au point.

Et enfin, je suis prêt à parier qu'il y a une majorité en faveur de ces systèmes, surtout si on leur "vend" que cela leur évitera les amendes par inattention.

 

C'est triste pour nous, mais l'âge d'or automobile est derrière nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

A terme, les seules commandes à bord d'une auto seront celles permettant d'entrer la destination d'arrivée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

 

https://www.20minutes.fr/societe/2483439-20190328-securite-routiere-nombre-morts-routes-hausse-171-fevrier

 

Sécurité routière: Le nombre de morts sur les routes en hausse de 17,1% en février


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

A terme, les seules commandes à bord d'une auto seront celles permettant d'entrer la destination d'arrivée. 

 

Oui probablement.

 

La technologie permettrait de donner aux conducteurs qui en ont envie des espaces de liberté "sécurisés", en échange de l'acceptation d'une "assistance poussée" dans les endroits dangereux.

On pourrait imaginer que l'arsouille ou une vitesse "motivante" soient permises parce que la voiture détecte que les conditions le permettent: pas d'usager en face ou devant, possibilité de se croiser, etc ... avec reprise en main d'urgence si besoin.

 

Mais je crois que je me fais des illusions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Hé voilà... ça va nous retomber dessus car l'analyse qu'"ils" vont faire c'est de mettre en corrélation les radars détruits depuis quelques temps et l'augmentation des morts depuis le début de l'année. Je fais juste remarquer que si le passage aux 80 km/h n'avait pas été imposé aussi virilement il n'y aurait certainement pas eu les dégradations qui ne sont que la conséquence d'un ras le bol.

Mais il y a une autre analyse possible qui me pousse à poser les question suivantes :

- quelle incidence de l'état de nos routes sur la sécurité routière

- quelle incidence de la somnolence au volant

- quelle incidence de l'alcool et des drogues 

- quelle incidence de l'utilisation des téléphones portables

Les radars ne sanctionnent que la vitesse, rien que la vitesse et le reste alors...ça représente combien de morts, ça fait combien d'accidents. 

Et comment ne pas relever que la grande partie de l'augmentation de la mortalité en février est due aux piétons et aux vélos...bien loin de la problématique de la vitesse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bien évidemment Vincent. ..on a vu aux info le binoclard du Ministère haro sur les gilets et les radars. ..je me suis déjà assez epanche sur les bidioullages de l Intérieur. .Cependant bémol sur A2:, la vitesse n est pas la cause unique.et d évoquer le manque à gagner. ...ben nous y voilà...Hélas le pourcentage et donc le nombre de morts ont toujours fluctue...

Et les textos ...et la came que prennent tous ces abrutis avant de prendre le volant....mais la on ponctionne pas le contribuable. .heu je voulais dire l automobiliste. ..dormez tranquille braves gens. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sujet clos car de suite cela dérive sur la politique. :rolleyes:

Revenons au sujet de ce forum : Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0