0
OliveBdr

Jantes Superformance

Messages recommandés

OliveBdr

J'ai reçu mes jantes en 16 pouces de chez Superformance.

 

Il a fallu ajouter entre 80 et 100 grammes de plombs sur chacune pour les équilibrer. Elles ont des marques de ponçage et des coulures de peinture à droite à gauche. Cela ressemble beaucoup à des jantes d'occasion mal refaites...

Je précise que les pneus sont des Michelin Pe2 tout neufs, donc logiquement assez bien équilibrés eux mêmes.

 

Avez vous déjà eu ce type de déboire avec eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Sur les pneus, enfin les michelin,  tu as un point rouge qui te donne le cote le plus lourd du pneu.

Tu regardes la jante sans le pneu, et ensuite tu mets les 2 a l opposé.

Deja ça te supprime un sur équilibrage si par hasard tu as les 2 cotes lourds du même cote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso jamais déçu par superformance.

Bien emballé et respect des délais.

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Merci Phil, mon mécano a sans doute procédé comme ça.

Je vais lui demander de me donner les valeurs sans les pneus.

a suive...

Modifié par OliveBdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 14 heures, OliveBdr a dit :

J'ai reçu mes jantes en 16 pouces de chez Superformance.

 

Il a fallu ajouter entre 80 et 100 grammes de plombs sur chacune pour les équilibrer. Elles ont des marques de ponçage et des coulures de peinture à droite à gauche. Cela ressemble beaucoup à des jantes d'occasion mal refaites...

Je précise que les pneus sont des Michelin Pe2 tout neufs, donc logiquement assez bien équilibrés eux mêmes.

 

Avez vous déjà eu ce type de déboire avec eux ?

si c'est des adaptables refrabriquées il y a un probléme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moose

Bonjour Nounou. Moi, je les ai reçues nickel et bien emballées. Rien à redire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, Moose a dit :

Bonjour Nounou. Moi, je les ai reçues nickel et bien emballées. Rien à redire.

 

c'est ce que je disait plus haut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je les ai eu au téléphone fin de semaine dernière et leur ai écris aujourd'hui. Si tout va bien ils les reprennent et m'en renvoie des neuves cette fois ci.

Les 4 jantes sont mastiquées et repeintes, une jante a un poc et les cavalino de 2 centre de roue se décollent déjà... quand au balourd, il était partiellement dû au montage des pneus. Nues, les jantes tournent entre 30 et 50gr de déséquilibre. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Les moules des jantes vendues par superformance sont tout simplement pourris !!!

J’ai acheté des copies de jantes 16 chez eux avant de trouver des vraies magnesium et c’etait une catastrophe, elles sont carrées ces jantes !!! En plus d’etre plus lourdes que la moyenne et de piètre qualité pour couronner le tout. Une vraie escroquerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Réponse de ce jour.

Superformance présente ses excuses, récupère les jantes à ses frais et renvoie un nouveau jeu inspecté au préalable. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 30 minutes, OliveBdr a dit :

Réponse de ce jour.

Superformance présente ses excuses, récupère les jantes à ses frais et renvoie un nouveau jeu inspecté au préalable. A suivre...

Heureusement, ils connaissent tres bien le problème, ne t’en fais pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ben moi, je garde mes TRX !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Suite et fin de l’épisode des jantes 16 pouces de superformance...

ils les ont changé par un autre set qu’ils ont pris le temps de vérifier avant leur départ, elles sont encore pires. Elles sont reprises grossièrement de partout et nécessitent un gros équilibrage.

 

Après échange de photos et de nombreux eMails, ils les ont reprises et me les ont remboursées en justifiant que leur qualité  était en accord avec leur prix de vente. Sic. L’opération m’aura coûté environ 150 euros. C’est le prix pour se faire son propre avis.

 

Depuis, allopneu m’a livré un set de Trx neufs. RedDreams, j’ai fini par faire comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je PhotoPictureResizer_181110_143935424-34x34.jpg.6fdc3d69704386d4f7ac671068c21d1e.jpg bien évidemment !... ;)

Par contre n'oublie pas de rajouter au moins 200g d'air par roue avec les TRXB comme cela est préconisé par Michelin car la structure est plus souple que les TRX d'origine. 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

J'ai mes TRX à changer, et j'hesitais pour ces jantes.

Cette aventure fini de me convaincre de rester en TRX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, D@vid a dit :

J'ai mes TRX à changer, et j'hesitais pour ces jantes.

Cette aventure fini de me convaincre de rester en TRX...

 

 

Le mieux est de trouver les 16 en magnésium d’origine... Mais très compliqué et surtout très chères.. souvent sur ebay aux etats unis entre 10 et  15 000 $ les 4.. Du délire 

j’ai été obligé de racheter une 308 pour les récupérer et lui remettre les copies de chez superformance avant de la revendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Oui je me rappelle.

Perso des jantes, même originales, à 10/15k€ je ne regarde même pas et je plains très fort ceux qui s'y intéressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, D@vid a dit :

Oui je me rappelle.

Perso des jantes, même originales, à 10/15k€ je ne regarde même pas et je plains très fort ceux qui s'y intéressent...

 

Ça ne m’a pas intéressé non plus :lol: 

15000, c’est plutôt ce que j’ai gagné en revendant la 308 noire en aillant en plus récupéré les jantes :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

j'avait hésité lorsque j'ai acheté le set de 4 sur leboncoin car elle n'étaient pas très belles a prendre les copies , mais finalement lorsque elle seront terminées ( avec traitement chimique du magnésium pour éviter la corrosion de celui-ci ) ça restera une bonne affaire .

encore merci a ceux qui m'ont aidé dans ce choix :rolleyes: a titre de revanche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

 

Ça ne m’a pas intéressé non plus :lol: 

15000, c’est plutôt ce que j’ai gagné en revendant la 308 noire en aillant en plus récupéré les jantes :D 

ça c'est un bon commercial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0