0
Richard Pista

Présentation Richard Pista

Messages recommandés

Richard Pista
Il y a 12 heures, geronimo a dit :

on vient visiter quand ? :lol: @Richard Pista

si t'es à coté de Lyon avec plaisir ma porte est ouverte

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 25 minutes, Richard Pista a dit :

si t'es à coté de Lyon avec plaisir ma porte est ouverte

 

Moi je crois que je vais faire 700 Km!:) non ca me ferait trop mal!:unsure:

Vraiment d'enfer ce coffre à jouets!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Pista
il y a 19 minutes, LINO27 a dit :

Moi je crois que je vais faire 700 Km!:) non ca me ferait trop mal!:unsure:

Vraiment d'enfer ce coffre à jouets!

prochain objectif à moyen terme est un V12

3 choix pas 4 

512 TR à 130000

599 à 120000

550 à 90000

j'ai malheureusement tendance à éliminer malgré moi la 550 car ressort moins en rouge et vu que j'ai 3 rouges une 550 grise j'ai peur que ça casse l'ambiance 

ensuite la 599 est monstrueuse mais boite f1 et ça m'emmerde un peu par principe au niveau pureté 

dc je viens sans le savoir de donner la réponse inconsciemment lol mais la TR est la plus chère à entretenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MerlotBHD
il y a 35 minutes, Richard Pista a dit :

prochain objectif à moyen terme est un V12

3 choix pas 4 

512 TR à 130000

599 à 120000

550 à 90000

j'ai malheureusement tendance à éliminer malgré moi la 550 car ressort moins en rouge et vu que j'ai 3 rouges une 550 grise j'ai peur que ça casse l'ambiance 

ensuite la 599 est monstrueuse mais boite f1 et ça m'emmerde un peu par principe au niveau pureté 

dc je viens sans le savoir de donner la réponse inconsciemment lol mais la TR est la plus chère à entretenir 

 

;)

#TRforever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

oui je pense que la TR est la plus appropriée pour le rejoindre, la plus representative en tous cas pour moi.......et puis elle compléte le tandem manquant......Modena/Pista et la gagnante est pour: 328/512TR 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Après la 599, tu as le moteur Enzo.;)

La boîte F1, marche assez bien en tout cas dans mon utilisation.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 13 minutes, Phoenix85 a dit :

Après la 599, tu as le moteur Enzo.;)

La boîte F1, marche assez bien en tout cas dans mon utilisation.

Oui et etonemment on ne sent pas vraiment le poids de cette auto! mais je la trouve beaucoup moins racée qu'un 512 TR........,


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Richard Pista a dit :

prochain objectif à moyen terme est un V12

3 choix pas 4 

512 TR à 130000

599 à 120000

550 à 90000

j'ai malheureusement tendance à éliminer malgré moi la 550 car ressort moins en rouge et vu que j'ai 3 rouges une 550 grise j'ai peur que ça casse l'ambiance 

ensuite la 599 est monstrueuse mais boite f1 et ça m'emmerde un peu par principe au niveau pureté 

dc je viens sans le savoir de donner la réponse inconsciemment lol mais la TR est la plus chère à entretenir 

 

Un membre du forum à une 360 méca, 430 spider meca, 612 méca et une 599 méca. 

Ça se trouve une 599 BVM, c’est un peu plus rare et un peu plus cher, mais les prix ont baissé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 6 heures, Richard Pista a dit :

prochain objectif à moyen terme est un V12

3 choix pas 4 

512 TR à 130000

599 à 120000

550 à 90000

j'ai malheureusement tendance à éliminer malgré moi la 550 car ressort moins en rouge et vu que j'ai 3 rouges une 550 grise j'ai peur que ça casse l'ambiance 

ensuite la 599 est monstrueuse mais boite f1 et ça m'emmerde un peu par principe au niveau pureté 

dc je viens sans le savoir de donner la réponse inconsciemment lol mais la TR est la plus chère à entretenir 

 

Moi, même si on ne me demande pas mon avis, je vote sans aucune réserve pour la 512 TR :wub:

 

Désolé :blush:

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne peux que t'encourager à prendre une 512Tr :wub:, une voiture sensationnelle dans tous les sens du terme qui m'a procuré un plaisir immense. Tu pourras lire dans ma présentation mes impressions sur cette fabuleuse auto ainsi que les coûts d'entretiens...

La seule auto que je regrette d'avoir vendue! Si je peux j'y reviendrai....:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Pista
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne peux que t'encourager à prendre une 512Tr :wub:, une voiture sensationnelle dans tous les sens du terme qui m'a procuré un plaisir immense. Tu pourras lire dans ma présentation mes impressions sur cette fabuleuse auto ainsi que les coûts d'entretiens...

La seule auto que je regrette d'avoir vendue! Si je peux j'y reviendrai....:rolleyes:

j'ai encore plus eu le déclic en allant ma voiture de révision, une tr rouge trônait au milieu d'une 812 et d'une 458 spéciale, ben je voyais qu'elle, elle a une prestance dingue même en 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Je serai en déplacement à Lyon toute la semaine prochaine... Je passe Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 25 minutes, Richard Pista a dit :

j'ai encore plus eu le déclic en allant ma voiture de révision, une tr rouge trônait au milieu d'une 812 et d'une 458 spéciale, ben je voyais qu'elle, elle a une prestance dingue même en 2019

C est ça ! En plus elle reste plus moderne qu une testa ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 39 minutes, Richard Pista a dit :

j'ai encore plus eu le déclic en allant ma voiture de révision, une tr rouge trônait au milieu d'une 812 et d'une 458 spéciale, ben je voyais qu'elle, elle a une prestance dingue même en 2019

 

Il te faut une TR :wub:...épictout.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a une heure, Richard Pista a dit :

j'ai encore plus eu le déclic en allant ma voiture de révision, une tr rouge trônait au milieu d'une 812 et d'une 458 spéciale, ben je voyais qu'elle, elle a une prestance dingue même en 2019

Suis 100% d'accord.

Je travaille à Lyon à côté de Symbol cars.

 

Depuis quelques jours une 512TR trône dans le showroom entourée de Porsche. Elle est tellement belle même vue de la route. Je la maternité tous les jours :wub:

 

https://symbolcars.fr/ferrari-512-tr-1890.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Pista
Il y a 10 heures, SangRouge a dit :

Suis 100% d'accord.

Je travaille à Lyon à côté de Symbol cars.

 

Depuis quelques jours une 512TR trône dans le showroom entourée de Porsche. Elle est tellement belle même vue de la route. Je la maternité tous les jours :wub:

 

https://symbolcars.fr/ferrari-512-tr-1890.html

justement il l'ont depuis 1 an, ils en veulent 169 et pas de baisse , c'est pas parce qu'ils ont foiré l'achat que c'est à moi de payer la connerie mais t'inquiète que je suis aller la voir déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Superbe! par contre boule du levier d evitesse non d'origine! tu peux déjà faire baisser un peu le prix!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Très, très, très peu d'acheteurs sur ce pourtant superbe modèle...

Et les quelques acheteurs existants, et réellement motivés, vont être vraiment très sélectifs sur la 512 choisie parmi toutes celles en concurrence...

Donc, si les vendeurs de 512 veulent vraiment vendre, ils vont devoir se démarquer...surtout si leur exemplaire n'est pas parfait.

 

Sinon, c'est qu'ils ne veulent pas vraiment vendre, et dans un an, même 2, elle sera toujours là, sans rouler, à attendre son maître, et son nouvel entretien prohibitif.

 

Bon courage aux vendeurs, il va falloir être vraiment très fort pour vendre ces véhicules à leurs conditions, même si j'entend déjà qu" un pigeon se lève tous les matins".

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

Très, très, très peu d'acheteurs sur ce pourtant superbe modèle...

Et les quelques acheteurs existants, et réellement motivés, vont être vraiment très sélectifs sur la 512 choisie parmi toutes celles en concurrence...

Donc, si les vendeurs de 512 veulent vraiment vendre, ils vont devoir se démarquer...surtout si leur exemplaire n'est pas parfait.

 

Sinon, c'est qu'ils ne veulent pas vraiment vendre, et dans un an, même 2, elle sera toujours là, sans rouler, à attendre son maître, et son nouvel entretien prohibitif.

 

Bon courage aux vendeurs, il va falloir être vraiment très fort pour vendre ces véhicules à leurs conditions, même si j'entend déjà qu" un pigeon se lève tous les matins".

:D

 

Certes certains exagèrent sur les prix!

 

Toutefois, il y a eu à 2261 exemplaires de 512 Tr produits même si les chiffres de Ferrari sont toujours discutables. C'est donc un nombre assez restreint.

Quand je recherchais la mienne dans le milieu des années 2000, avec les critères qui étaient les miens pour une voiture parfaite, le choix était très maigre. Il n'est pas meilleur aujourd'hui très probablement.

Comme toujours pour avoir vraiment un très bel exemplaire, il fallait mettre la main à la poche ou rêver... (encore une fois, je ne dis pas que tous les prix proposés sont les bons).

Le grand service est toujours considéré dans l'achat. Tout dépend de la date à laquelle le dernier a été effectué, par qui, et surtout ce qu'il comprenait!

 

Je remets un lien utile pour les amateurs de 512Tr et plus largement de Testarossa. 

http://www.red-headed.com/index.html

Les créateurs de ce site qui sont de véritables passionnés (comment pourrait il en être autrement) sont à la fois très sympathiques et disponibles; pourquoi pas demander un conseil auprès d'eux ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Super lien en effet;).

Quant à la 512 que tu avais, elle était carrément hors concours:D.

Elle déchirait comme disent les jeunes.

 

Il y en a peut être quatre ou cinq à vendre en Europe, en ce moment, et dans le même état...

Mais, il y a-t-il quatre ou cinq acheteurs en face à ces prix là ( 160 à 200 ke )?

Je ne crois pas, malgré la rareté et la beauté du modèle, peu, très peu sont disposés à mettre de telles sommes pour ce modèle.

 

Aussi, elles restent très longtemps en annonce.

 

Il manque encore 10 à 15 ans je pense, pour que le prix de ce fabuleux modèle explose genre 512 BB, Dino (même si on n'est plus en 12 cyl ), Daytona...

 

De plus que, depuis quelques années, les prix on déjà incroyablement monté pour la 512.

Je crois que tu avais vendu la tienne dans les 70 ke.

En 2009, j'avais fait une offre pour une vers Bordeaux à 60 ke ( elle était finalement parti à 62 )...

 

Une "pose" est certainement nécessaire. Mais c'est probable, qu'un jour, cet incroyable modèle iconique fera péter les compteurs:lol: ( en euros cette fois ci, et pas en km/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0