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Richard Pista

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Scuderiadu13

Une belle 512 TR est à vendre 130000 chez l’art de l’automobile à Paris peut être que tu devrais y jeter un coup d’œil 

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dragon1964
il y a une heure, Todeschini a dit :

Super lien en effet;).

Quant à la 512 que tu avais, elle était carrément hors concours:D.

Elle déchirait comme disent les jeunes.

 

Il y en a peut être quatre ou cinq à vendre en Europe, en ce moment, et dans le même état...

Mais, il y a-t-il quatre ou cinq acheteurs en face à ces prix là ( 160 à 200 ke )?

Je ne crois pas, malgré la rareté et la beauté du modèle, peu, très peu sont disposés à mettre de telles sommes pour ce modèle.

 

Aussi, elles restent très longtemps en annonce.

 

Il manque encore 10 à 15 ans je pense, pour que le prix de ce fabuleux modèle explose genre 512 BB, Dino (même si on n'est plus en 12 cyl ), Daytona...

 

De plus que, depuis quelques années, les prix on déjà incroyablement monté pour la 512.

Je crois que tu avais vendu la tienne dans les 70 ke.

En 2009, j'avais fait une offre pour une vers Bordeaux à 60 ke ( elle était finalement parti à 62 )...

 

Une "pose" est certainement nécessaire. Mais c'est probable, qu'un jour, cet incroyable modèle iconique fera péter les compteurs:lol: ( en euros cette fois ci, et pas en km/h).

 

Seb ;), je l'ai vendue en octobre 2011 à 70K€ (ou à peine un peu plus je ne me souviens plus)avec le grand service inclus , soit le même prix que je l'avais payée en 2007 avec là aussi le grand service inclus, mais avec 25000 km de plus (achetée à 20620 km).

 

Les prix ont baissé un peu en 2012 avant de repartir nettement à la hausse durant la période d'euphorie que nous avons connu ou beaucoup de modèles ont vu leurs côtes progresser de manière conséquente. 

Je ne connais pas le "vrai" prix aujourd'hui , mais il me semble que dans cet état et avec cet historique, 140-150K€ ne m’apparaît pas injustifié pour une 512Tr.

Je pense aussi que pour le long terme, même à ces prix, un acheteur ne fera pas une mauvaise affaire...sans compter sur le plaisir que procure à son propriétaire; plaisir des yeux avec une ligne époustouflante, un moteur qui est une oeuvre d'art mécanique et esthétique mais aussi un réel plaisir au volant!

Quelques photos de cette merveille qui est allé rejoindre la collection d'un grand-briton de Hong-Kong (même si la voiture est restée dans son chateau en France en bonne compagnie...)

 

Voici la voiture dont on parle, si ça peut motiver encore un peu plus @Richard Pista :) ;)

av02j.jpg

 

ar01t.jpg

 

int03.jpg

 

moteur001bisreductuf4.jpg

 

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JO348GTB
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

 

Seb ;), je l'ai vendue en octobre 2011 à 70K€ (ou à peine un peu plus je ne me souviens plus)avec le grand service inclus , soit le même prix que je l'avais payée en 2007 avec là aussi le grand service inclus, mais avec 25000 km de plus (achetée à 20620 km).

 

Les prix ont baissé un peu en 2012 avant de repartir nettement à la hausse durant la période d'euphorie que nous avons connu ou beaucoup de modèles ont vu leurs côtes progresser de manière conséquente. 

Je ne connais pas le "vrai" prix aujourd'hui , mais il me semble que dans cet état et avec cet historique, 140-150K€ ne m’apparaît pas injustifié pour une 512Tr.

Je pense aussi que pour le long terme, même à ces prix, un acheteur ne fera pas une mauvaise affaire...sans compter sur le plaisir que procure à son propriétaire; plaisir des yeux avec une ligne époustouflante, un moteur qui est une oeuvre d'art mécanique et esthétique mais aussi un réel plaisir au volant!

Quelques photos de cette merveille qui est allé rejoindre la collection d'un grand-briton de Hong-Kong (même si la voiture est restée dans son chateau en France en bonne compagnie...)

 

Voici la voiture dont on parle, si ça peut motiver encore un peu plus @Richard Pista :) ;)

av02j.jpg

 

ar01t.jpg

 

int03.jpg

 

moteur001bisreductuf4.jpg

 

Elle est pas si loin d'ici,  un jour je  pense aller la voir, elle et ses soeurs, avec les ferraristes du Sud Ouest.

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Richard Pista

putain ta caisse était dingue , en plus feux jaune d'origine, bref comme tu le dit même 150 maxi pour un modèle full révisé, bel historique et 40000 kms, je trouve largement mais largement justifié quand tu vois le prix d'une Dino, d'une 993 turbo.... là on parle d'un mythe roulant...même si personne n'est devin, sur une période de 10-15 ans le risque est de zéro!!!! au pire ça vaudra toujours 140-160!!!! ma seule crainte est les gros gros billets pour l'entretien et surtout l'imprévu !!!! car ta vite fait d'arriver à 15-20 ke de révision si surprise à la dépose moteur pour les courroies 

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dragon1964
Il y a 11 heures, JO348GTB a dit :

Elle est pas si loin d'ici,  un jour je  pense aller la voir, elle et ses soeurs, avec les ferraristes du Sud Ouest.

 

Oui José, elle n'est pas loin de chez toi et en très bonne compagnie avec pas mal de V12, Ferrari BB512 injection ET carburateurs, 575, Lamborghini Diablo, puis Dino 246 GT ET GTS, Dino 308 GT4, AM DB5 (photos avant que la 512Tr arrive, peut être et sans doute y en a t-il un peu plus ?)

p1090339.jpg

Il y a 1 heure, Richard Pista a dit :

putain ta caisse était dingue , en plus feux jaune d'origine, bref comme tu le dit même 150 maxi pour un modèle full révisé, bel historique et 40000 kms, je trouve largement mais largement justifié quand tu vois le prix d'une Dino, d'une 993 turbo.... là on parle d'un mythe roulant...même si personne n'est devin, sur une période de 10-15 ans le risque est de zéro!!!! au pire ça vaudra toujours 140-160!!!! ma seule crainte est les gros gros billets pour l'entretien et surtout l'imprévu !!!! car ta vite fait d'arriver à 15-20 ke de révision si surprise à la dépose moteur pour les courroies 

 

C'était effectivement une française d'origine avec les feux et phares jaunes que j'ai toujours trouvé sublimes !!

mg6786rborderreduc.jpg

 

Pour l'entretien, voici ci dessous mon expérience avec cette 512TR (y compris l'entretien quelle avait reçue auparavant).

 

Cette voiture n'a pas d'électronique ce qui simplifie bien des choses. Elle est aussi connue pour être très fiable. 

Les problèmes sont avec les kilomètres l'usure du pignon de boite du deuxième rapport et un autre dont je ne me souviens plus (ne pas confondre 512Tr et Testarossa qui sont malgré une ressemblance évidente, deux autos très différentes).

Le grand service est à faire avec les nouvelles courroies tous les 5 ans ou 50000 km voire 30000 km (le premier échu).

Il est clair que comme il faut enlever le groupe motopropulseur, les heures de MO sont là. Avantage, on voit des choses que l'on ne voit pas forcément quand un groupe n'est pas enlevé !!!

Par contre, on peut le faire ailleurs qu'en concession chez des spécialistes dont le savoir faire n'a rien à envier aux concessions et qui même dans certains cas pour ces anciennes est bien meilleur avec des tarifs (pièces et MO) qui sont bien inférieurs.

Il est clair que l'entretien sera supérieur à celui que tu as sur ta 328 et sur la Modena.

Par contre, je ne pense pas si tu gardes la PIsta que l'entretien de cette dernière ne soit pas bien plus coûteux qu'une 512Tr!!??

 

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Richard Pista
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oui José, elle n'est pas loin de chez toi et en très bonne compagnie avec pas mal de V12, Ferrari BB512 injection ET carburateurs, 575, Lamborghini Diablo, puis Dino 246 GT ET GTS, Dino 308 GT4, AM DB5 (photos avant que la 512Tr arrive, peut être et sans doute y en a t-il un peu plus ?)

p1090339.jpg

 

C'était effectivement une française d'origine avec les feux et phares jaunes que j'ai toujours trouvé sublimes !!

mg6786rborderreduc.jpg

 

Pour l'entretien, voici ci dessous mon expérience avec cette 512TR (y compris l'entretien quelle avait reçue auparavant).

 

Cette voiture n'a pas d'électronique ce qui simplifie bien des choses. Elle est aussi connue pour être très fiable. 

Les problèmes sont avec les kilomètres l'usure du pignon de boite du deuxième rapport et un autre dont je ne me souviens plus (ne pas confondre 512Tr et Testarossa qui sont malgré une ressemblance évidente, deux autos très différentes).

Le grand service est à faire avec les nouvelles courroies tous les 5 ans ou 50000 km voire 30000 km (le premier échu).

Il est clair que comme il faut enlever le groupe motopropulseur, les heures de MO sont là. Avantage, on voit des choses que l'on ne voit pas forcément quand un groupe n'est pas enlevé !!!

Par contre, on peut le faire ailleurs qu'en concession chez des spécialistes dont le savoir faire n'a rien à envier aux concessions et qui même dans certains cas pour ces anciennes est bien meilleur avec des tarifs (pièces et MO) qui sont bien inférieurs.

Il est clair que l'entretien sera supérieur à celui que tu as sur ta 328 et sur la Modena.

Par contre, je ne pense pas si tu gardes la PIsta que l'entretien de cette dernière ne soit pas bien plus coûteux qu'une 512Tr!!??

 

entièrement d'accord, après peut être pas exagérer pour la pista car déjà entretient 7 ans offert même si c'est que la vidange , ensuite le plus cher est les disques car les 4 plaquettes posées c'est 1800 ttc et après 30 tours du Paul Ricard ( que je ne referai pas de sitôt ) aucune usure se constater par la concession 

par contre je suis surpris des courroies tous les 5 ans car on m'a tjrs dit 36 mois ou 48 ds le pire des cas 

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dragon1964
Il y a 2 heures, Richard Pista a dit :

entièrement d'accord, après peut être pas exagérer pour la pista car déjà entretient 7 ans offert même si c'est que la vidange , ensuite le plus cher est les disques car les 4 plaquettes posées c'est 1800 ttc et après 30 tours du Paul Ricard ( que je ne referai pas de sitôt ) aucune usure se constater par la concession 

par contre je suis surpris des courroies tous les 5 ans car on m'a tjrs dit 36 mois ou 48 ds le pire des cas 

 

Pour la Pista, je pensais dans le temps aux disques bien sur,  à l'embrayage dont le remplacement sera bien plus chez que sur une 512Tr.

A voir ensuite, les faiblesses s'il y en a avec le temps pour ce modèle. Il est vrai que l'entretien "gratuit" pendant 7 ans est un facteur bien qu'il a été payé quand tu as acheté la voiture. La gratuité n'existe pas en général et chez Ferrari en particulier!

 

Pour les courroies, ce n'est pas récent cette périodicité de 5 ans pour la courroie de distribution au lieu des 3 ans/ 30000 km qui était la période préconisée par Ferrari. 

C'est le chef d'atelier de l'ancienne concession de Modene (Italie) Motors, qui était un ancien ingénieur motoriste Ferrari usine qui m'en avait parlé quand j'avais récupéré ma Challenge Stradale en 2011. Le tout est de voir avec la périodicité et surtout l'usure des galets et autres tendeurs hydrauliques!

 

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Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Pour la Pista, je pensais dans le temps aux disques bien sur,  à l'embrayage dont le remplacement sera bien plus chez que sur une 512Tr.

 

Pas d embrayage a changer Philippe, c est une boite double embrayage  faites pour mini 100 000 kms ;) !

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dragon1964
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas d embrayage a changer Philippe, c est une boite double embrayage  faites pour mini 100 000 kms ;) !

 

Ok Alain ;)

Je ne suis pas un as en mécanique mais je sais que tous les systèmes, mécaniques ou électroniques s'usent avec le temps!

Tant mieux si c'est 100000 km; le temps nous le dira !? Mais sait on déjà ce que ça coûte pour le refaire?

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Trois cinquante cinq
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

 

Ok Alain ;)

Je ne suis pas un as en mécanique mais je sais que tous les systèmes, mécaniques ou électroniques s'usent avec le temps!

Tant mieux si c'est 100000 km; le temps nous le dira !? Mais sait on déjà ce que ça coûte pour le refaire?

 

Tu changes la boite :D

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33manu
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Cette voiture n'a pas d'électronique ce qui simplifie bien des choses.

Si : l'allumage et l'injection mais à priori c'est fiable ;)

 

@+

 

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dragon1964
il y a 40 minutes, 33manu a dit :

Si : l'allumage et l'injection mais à priori c'est fiable ;)

 

@+

 

 

Je pensais à un différentiel électronique et toutes les aides à la conduite qui vont avec (antipatinage et contrôle de trajectoire) ;)

Par contre si la mienne n'avait pas d'ABS, les toutes dernières en ont un. J'avoue que ça ne m'a jamais manqué...

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