0
Augustin

Demande d'avis - conseil d'achat - Ferrari 348

Messages recommandés

Thomas D.

Non c’est un manuel plus complet que celui qui est fourni avec la voiture avec des spécifications techniques plus pointues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

il faut commencer par nettoyer les masses que tu trouves, bien nettoyer les soudures du panneau de clim et si tu as la possibilité fais changer les condos/ resistors dessus.

il y a aussi ce fameux fusible de 30A sur le bloc ventilation a modifier car il est pourvoyeur de déconnage en série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
3 hours ago, ahvlanico said:

il faut commencer par nettoyer les masses que tu trouves, bien nettoyer les soudures du panneau de clim et si tu as la possibilité fais changer les condos/ resistors dessus.

il y a aussi ce fameux fusible de 30A sur le bloc ventilation a modifier car il est pourvoyeur de déconnage en série !

Eh bien ça en fait du boulot !

je pensais acheter le stabilant 22a qui a l’air de faire des miracles sur le forum ferrari US sur les connecteur... vous connaissez ?

 

pour les condos / resistors ca ma paraît ambitieux de le faire tout seul !

et le fusible 30a il est dans la boîte à fusible devant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 26/11/2019 à 20:32, Augustin a dit :

Eh bien ça en fait du boulot !

je pensais acheter le stabilant 22a qui a l’air de faire des miracles sur le forum ferrari US sur les connecteur... vous connaissez ?

 

pour les condos / resistors ca ma paraît ambitieux de le faire tout seul !

et le fusible 30a il est dans la boîte à fusible devant ? 

il est coté passager sous la moquette de coffre sur le bloc de ventilation a coté de deux relais verts.

il faut le remplacer par un fusible de sono en 30A.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
Le 25/11/2019 à 11:08, Augustin a dit :

Bonjour les amis! 

 

Après les 1er jours d'utilisation, je reviens avec quelques questions...

 

Y a t’il bien un bouchon d’origine sur le réservoir de liquide lave glace et si oui ou le trouver ?

 

J’ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement de la ventilation... et j’ai l’impression qu’elle fonctionne par intermittence. 

Je m explique: à l’arrêt tout fonctionne, les boutons s’allument et enclenche bien les mécanismes. La clim est opérationnelle. Ça souffle bien. 

Cependant quand je conduis, ça fonctionne par intermittence. Parfois ça souffle puis ça s’arrête et ça reprend.. et le plus bizarre c’est que quand je conduis sur des routes sinueuses et j’alterne virages à droite et virage à gauche, la ventilation se déclenche et s’arrête. 

 

Problème de contact ?

 

Sinon niveau conduite, quel pied !!!! Le bruit avec son pot est juste sublime et elle est très saine dans son comportement. Je reste sage cependant pour l’instant ne la connaissant pas très bien. 

Je vous prépare un beau reportage pour le printemps en tout cas !

 

Photo réservoir lave glace 

 

871EF5EA-5E4A-46EE-9C01-54285B8EFFC1.thumb.jpeg.f6852572c55e8cab363e346b47f88c43.jpeg

 

 

 

Hello Augustin,

 

Il me parait évident que le bocal de liquide lave-glace doit comporter un bouchon. J'ai aussi remarqué sur les derniers jours que je n'avais pas de lave glace, mais vois peut-être avec Jean Luc comme je n'ai jamais accédé à ce bocal depuis des années, ça doit être un oubli de la part de son gars.

Et il te parlera également de la ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Il y a 18 heures, philF355 a dit :

Pourquoi un fusible de sono @ahvlanico

La surface de contact est plus importante,la " dorure" améliore la conductivité,le fusible encaisse mieux...j avais fait cette modif sur ma première 348 ts avec succès il faut que je le fasse sur celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
On 11/28/2019 at 11:43 AM, Lebiche said:

Hello Augustin,

 

Il me parait évident que le bocal de liquide lave-glace doit comporter un bouchon. J'ai aussi remarqué sur les derniers jours que je n'avais pas de lave glace, mais vois peut-être avec Jean Luc comme je n'ai jamais accédé à ce bocal depuis des années, ça doit être un oubli de la part de son gars.

Et il te parlera également de la ventilation.

Hello @Lebiche je vais les appeler. Mais j’ai commandé le bouchon de lave glace de toutes façons. 

Par contre son mécano Franck m’a certifié que les grilles sous la voiture étaient déjà démontées quand tu leur a amené la voiture donc j’ai pas bien compris.. Je te rappelle pour en parler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Pour continuer sur le sujet ventilation, j’ai pas encore eu le temps de regarder. 

J’ai remarqué qu’elle a l’air de fonctionner après un démarrage à froid, au bout d’un certain temps elle fonctionne par intermittence et la sur la fin du trajet d’aujourd’hui elle a pas fonctionné du tout pendant près d’une heure. Le boitier fonctionne en apparence car tous les chiffres s’affichent bien... 

par contre, j’ai eu un code E6 pendant le trajet qui a disparu ensuite quand j’ai coupé et remis le contact... 

 

je vais essayer de démonter le boîtier et nettoyer les connecteurs dans un 1er temps .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche
Le 01/12/2019 à 23:28, Augustin a dit :

Hello @Lebiche je vais les appeler. Mais j’ai commandé le bouchon de lave glace de toutes façons. 

Par contre son mécano Franck m’a certifié que les grilles sous la voiture étaient déjà démontées quand tu leur a amené la voiture donc j’ai pas bien compris.. Je te rappelle pour en parler. 

Et Franck a raison !! Mais je leur avais demandé de les remonter, ce qui n'a en revanche pas été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Le 01/12/2019 à 23:39, Augustin a dit :

Pour continuer sur le sujet ventilation, j’ai pas encore eu le temps de regarder. 

J’ai remarqué qu’elle a l’air de fonctionner après un démarrage à froid, au bout d’un certain temps elle fonctionne par intermittence et la sur la fin du trajet d’aujourd’hui elle a pas fonctionné du tout pendant près d’une heure. Le boitier fonctionne en apparence car tous les chiffres s’affichent bien... 

par contre, j’ai eu un code E6 pendant le trajet qui a disparu ensuite quand j’ai coupé et remis le contact... 

 

je vais essayer de démonter le boîtier et nettoyer les connecteurs dans un 1er temps .... 

Bonjour Augustin, il y as une procédure de test pour la centrale de contrôle de la console  "Diagnostic à bord du Véhicule" . voir le Guide des réparations section I41, page 465. cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Comme le temps de modification ne m'autorise plus a enregistrer ma modification , je reposte :

 

Bonjour Augustin, il y as une procédure de test pour la centrale de contrôle de la console  "Diagnostic à bord du Véhicule" . voir le Guide des réparations section I41, page 386/465.

cordialement

 

PS: E6 = Moteur de contrôle de la répartition de l'Air  section I36 Page 381/465

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Merci pour les réponses !

 

jai fait la procédure de diagnostic et il n’y a pas de code erreur... cependant j’ai bien le ventilateur qui ne se déclenche pas. Il fonctionne au début puis par intermittence ensuite 

 

Je pense qu’il a un faux contact. Car en plus le ventilateur se remet à fonctionner si il y a un  à coup à droite ou gauche lors de la conduite. 

 

Ce weekend d’ailleurs j’ai eu le code E5 mais qui a disparu après un redémarrage. 

 

Je voudrais essayer d éliminer les problèmes en commençant par les plus simples.

dans quel ordre je dois procéder ? Vous me conseiller de commencer par quoi ? 

Demontage du module électronique et nettoyage des connecteurs au stabilant 22 ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Hello,

 

je prévois de faire quelques travaux dans les jours à venir en plus de ceux déjà fait. 
 

deja fait:

- colmatage de la fuite de ldr (bouchon fendu radiateur gauche) 

- réparation de l essuie glace cassé côté conducteur 

- démontage dés seuil les de porte, traitement rouillé, ponçage et peinture noir

- changement sur système audio qui était d’origine et en mauvais état

 

a venir: 

- filtre à huile

- vidange huile

- filtres à essence 

- filtre à air

- vidange boîte de vitesse pour mettre de la redline super lightweight 

vidange circuit de refroidissement et remplacement du bouchon cassé 

- je laisse les bougies de côté pour l’instant n’ayant pas de clé dynamométrique

- 4 pneus p zéro asimmetrico neufs

 

c’est dommage que le forum ne permette pas de poster des photos plus volumétriques, j’aurais bien aimé partager avec vous ce travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Bonjour à tous, 

 

petite update concernant mon problème de boîte. 
 

la 348 est actuellement chez héritage motorcars ( Jean Luc Blois ). Ils ont vérifié les câbles et ça ne vient pas de la. Il y a donc bien un problème lié à la boîte et il faut l’ouvrir pour qu’il puisse identifier le problème. 
 

resultat: a minima 4000 euros d’intervention pour ouverture dépose et repose de la boîte + une somme à déterminer afin de réparer le problème... 

on parle de 6 ou 7k potentiellement

 

je ne m’attendais pas à un coût aussi important... je n’ai pas encore donné mon accord. Je me demande s’il serait intéressant de passer par un autre garage... 

 

Tous vos avis et conseils sont bons à prendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, Augustin a dit :

Bonjour à tous, 

 

petite update concernant mon problème de boîte. 
 

la 348 est actuellement chez héritage motorcars ( Jean Luc Blois ). Ils ont vérifié les câbles et ça ne vient pas de la. Il y a donc bien un problème lié à la boîte et il faut l’ouvrir pour qu’il puisse identifier le problème. 
 

resultat: a minima 4000 euros d’intervention pour ouverture dépose et repose de la boîte + une somme à déterminer afin de réparer le problème... 

on parle de 6 ou 7k potentiellement

 

je ne m’attendais pas à un coût aussi important... je n’ai pas encore donné mon accord. Je me demande s’il serait intéressant de passer par un autre garage... 

 

Tous vos avis et conseils sont bons à prendre 

en déposant le carter inférieur il doit pouvoir peut etre voir une partie de la pignonnerie et  si il y a de la limaille 

aprés rien n'est possible ni accessible sans dépose et ouverture de la boite , meme pas les ressorts de verrouillage 🙁

Modifié par nounou
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

tu n'as pas de problème avec la 4 ? 

pour le budget  difficile de le dire avant dépose , peut etre un peu haut en dépose repose et ouverture mais sur le global tu en sera pas loin .

ça peut monter très vite suivant les découvertes peut etre un ressort de verrouillage a 1 euros ou bien une pignonnerie a 5k€ .

mais fait attention avant de tous faire démonter car apparemment , les pignons fou de 4 et 5 ne sont plus dispo si il faut les faire refaire tu en a pour des semaines 

Modifié par nounou
correction
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

La boîte fonctionne correctement pour toutes les vitesses sauf la 5eme qui refuse de rester verrouillé... 

4000 euros pour dépose et repose boîte Ca me paraît beaucoup à moins que ca comprenne le désassemblage et re assemblage complet de la boîte...

qu'est ce qu’on peut contrôler en ouvrant le carter inférieur ? 
est ce que c’est un travail à confier uniquement à un expert Ferrari ou quelqu’un qui s’occupe de restaurer des boites de manière général peut s’en occuper? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

L' ouverture du carter inférieur te permettra de se faire une idée de l'état général de la pignonnerie, de récupérer éventuellement des déchets métalliques mais pas de réparation possible. 

4k€ =+-60 MO 

20h pour dépose repose et 40 pour le démontage et remontage complet de la boite ces dernières seront à confirmer après dépose et ouverture partielle pour trouver la cause de la panne peut être le fameux ressort de verrouillage mais je doute car il est commun à la 4 et à la 5 si cassé tu aurait des problèmes avec la 4 aussi. 

Un bon mécanicien consciencieux peut faire ce travail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel5583
Il y a 11 heures, Augustin a dit :

Bonjour à tous, 

 

petite update concernant mon problème de boîte. 
 

la 348 est actuellement chez héritage motorcars ( Jean Luc Blois ). Ils ont vérifié les câbles et ça ne vient pas de la. Il y a donc bien un problème lié à la boîte et il faut l’ouvrir pour qu’il puisse identifier le problème. 
 

resultat: a minima 4000 euros d’intervention pour ouverture dépose et repose de la boîte + une somme à déterminer afin de réparer le problème... 

on parle de 6 ou 7k potentiellement

 

je ne m’attendais pas à un coût aussi important... je n’ai pas encore donné mon accord. Je me demande s’il serait intéressant de passer par un autre garage... 

 

Tous vos avis et conseils sont bons à prendre 

Salut Augustin, 

Cela fait peu de temps que tu l'a acheté ? Tu ne peux pas t'arranger avec l'ancien propriétaire pour participer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 05/11/2019 à 21:51, Thomas D. a dit :

Que du plaisir à venir

 

Le 05/11/2019 à 22:55, Franck a dit :

merci pour le retour d'expérience à venir.

 

Il y a 14 heures, Augustin a dit :

Il y a donc bien un problème lié à la boîte 

on parle de 6 ou 7k potentiellement

Problème antérieur à l'achat de cette 348 ? 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0