0
Augustin

Demande d'avis - conseil d'achat - Ferrari 348

Messages recommandés

ahvlanico

l'anglaise ne m'inspire pas..le plenum est repeint en gris alu tres bof au lieu d'une peinture vermiculée, les ailettes de capot sont mal repeintes comme le vase d'expension.

l'intérieur semble prope.

des pieces moteur sans doute oxydees ont été brossées elles brillent au lieu d'être microbillees.

il manque l'isolant thermique du capot car il brule et coute chere a remplacer par de l'origine.L'aeration de tableau de bord gauche est pas bien en place.

Il y a une vis a tole a travers la moquette a coté de l'éclairage de coffre ? bizarre j'ai pas ça sur la mienne.. pas d'origine ?

l'intérieur est beau par contre , la housse et la trousse a outils sont bien.

ça fait auto pas "finie"..a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Citation

Actuellement je suis en contact aussi avec un broker qui s’occupe de revendre celle 

https://www.leboncoin.fr/vi/1522611826.htm

Celle ci semble bien plus d'origine et les quelques traces d'usure dans le compatiment moteur me rassurent plus qu'une peinture mal refaite.

Par contre le cendrier est cassé et la console centrale est gondolée même déboitée.

Elle est française ? je pense qu'elle devrait avoir la plaque pozzi sur le chassis ??

l'ampli alpine je demonte immediatement.

l'intérieur est vraiment top.

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
47 minutes ago, ahvlanico said:

l'anglaise ne m'inspire pas..le plenum est repeint en gris alu tres bof au lieu d'une peinture vermiculée, les ailettes de capot sont mal repeintes comme le vase d'expension.

l'intérieur semble prope.

des pieces moteur sans doute oxydees ont été brossées elles brillent au lieu d'être microbillees.

il manque l'isolant thermique du capot car il brule et coute chere a remplacer par de l'origine.L'aeration de tableau de bord gauche est pas bien en place.

Il y a une vis a tole a travers la moquette a coté de l'éclairage de coffre ? bizarre j'ai pas ça sur la mienne.. pas d'origine ?

l'intérieur est beau par contre , la housse et la trousse a outils sont bien.

ça fait auto pas "finie"..a suivre !

C’est du passé l’anglaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
42 minutes ago, ahvlanico said:

Celle ci semble bien plus d'origine et les quelques traces d'usure dans le compatiment moteur me rassurent plus qu'une peinture mal refaite.

Par contre le cendrier est cassé et la console centrale est gondolée même déboitée.

Elle est française ? je pense qu'elle devrait avoir la plaque pozzi sur le chassis ??

l'ampli alpine je demonte immediatement.

l'intérieur est vraiment top.

Celle ci par contre je parle avec le vendeur. 

C'est une origine italienne!

ca se répare le cendrier? Bizarre pour la console. 

Par contre il manque le carnet... je trouve ça ennuyant dans une perspective de revente plus tard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Les cendriers j'en ai fait refabriquer et partagé la solution sur le forum ça n'est pas un souci.

La console par contre je n'en connais pas de refabrication..il faudrait en trouver une.

Le manque de carnet je ne vais pas te dire que ce n'est pas un souci car même pour moi cela en est un..mais ce qui est chiant c'est que passé la frontière tu perds la possibilité d'avoir les historiques..j'ai une maserati 4200 gt italienne avec carnet, copies de factures et même en montrant pattes blanches, le réseau Ferrari (rossocorsa milano dans mon cas) refuse de transmettre toute info, même un duplicata d'une facture que j'ai en noir et blanc. Donc c'est un frein.

Après si le vendeur a des factures d'entretiens et que cela t'inspire confiance il faut aller la voir et te faire ton idée. Vois en plusieurs je sais c'est chiant mais tu ressortiras plus affuté de ces visites et trouveras LA 348 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

A bien y regarder, je pense que toutes les pièces d'habitacle ont été repeintes (maladie elles deviennent collantes) les disques sont bien lisses on dirait , cela plaide en faveur du bon kilométrage.

Il y a une modif que je ne connais pas il y a une sorte de prise 12v fixée au boitier filtre a air ? avec un fil et un fusible vers la gauche... peut etre pour brancher une lampe d'inspection ? là je sèche ?

https://drive.google.com/drive/folders/1Oi5CvtPcDTVC5-dhN63MHKRWsAAz5n6O

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

Bonsoir!

 

des news concernant ma recherche, je continue à regarder les annonces et aujourd’hui je suis allé voir celle ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1626292574.

 

elle correspond bien à mes critères, rouge intérieur tan, tout d’origine, bas de caisse et targa noir. Même le cavalino derrière est noir !

 

la voiture est d’origine italienne, vient de corse et a été stocké pendant un long moment (plus de 10 ans). 

Le pro qui la vend la depuis mai et l’a mise en vente depuis juin il me semble. 

 

Donc l’essai s’est bien passé. 

En positif :

démarrage a froid ok

démarrage a chaud ok 

ralenti ok

Tout fonctionne côté électrique

Peinture propre

tour d'origine 

plastiques qui ne collent pas 

intérieur super propre

freinage équilibré

Révision complète avec distri et changement de tous les joins fait récemment 

boîte à outil complète présente 

house targa présente

 

en point moins positifs:

ceinture passager qui a tendance à se bloquer 

clim à recharger (on entend le compresseur)

quelques tout petit et accro peinture 

un accro sur une jante

vérins coffre et capot moteur faible

autocollant le long de la voiture abîmé 

vinyle targa qui a un peu vécu

 

en résume rien de bien grave !

 

niveau entretien et suivi, carnet tamponné jusqu’en 99 à 31k km puis plus rien jusqu’à l’entretien fait en mai par le propriétaire actuel. 

Pas de dossier de factures à part le dernier entretien. 

 

dans l’ensemble je suis plutôt emballé par la voiture qui présente très bien et qui a l’air d’être une bonne base. 

Apres jai quelques réserve sur le fait que la voiture ait été stockée pas mal de temps... je m’inquiète un peu de découvrir pas mal de problème surtout que j’ai prévu de bien rouler avec. 

 

En terme de prix, je trouve qu’à 60k c’est un peu cher... j’aimerais faire une proposition en dessous. 

Qu’en pensez vous ?

 

Et je vous aurais bien mis des photos mais je suis limiter en taille d upload..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

donc rien ne prouve son km  depuis 99 .... ?  :rolleyes:

elle arrive d’Italie en marche arrière alors ... !

 

laisse tomber a ce tarif ... 

 

 

 

Apres jai quelques réserve sur le fait que la voiture ait été stockée pas mal de temps... je m’inquiète un peu de découvrir pas mal de problème surtout que j’ai prévu de bien rouler avec. 

 

t'a tout compris   :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
1 minute ago, grhum said:

donc rien ne prouve son km  depuis 99 .... ?  :rolleyes:

elle arrive d’Italie en marche arrière alors ... !

 

laisse tomber a ce tarif ... 

 

 

 

Apres jai quelques réserve sur le fait que la voiture ait été stockée pas mal de temps... je m’inquiète un peu de découvrir pas mal de problème surtout que j’ai prévu de bien rouler avec. 

 

t'a tout compris   :lol:

À ce rythme là je vais jamais en trouver une Haha 

Modifié par Augustin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, Augustin a dit :

À ce rythme là je vais jamais en trouver une Haha 

 

j'ai déjà vu celle là .

bon cheval !  ;)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101069495.html

 

vendue neuve sur Lyon

toujours restée ds la région . ( peu de proprios )

en vente depuis longtemps ( elle a bien baissé depuis )

qq bricoles cosmétiques mais tout sera refait pour la vente  ;)

tout le dossier de factures est présent  ! 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
8 minutes ago, grhum said:

 

j'ai déjà vu celle là .

bon cheval !  ;)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101069495.html

 

vendue neuve sur Lyon

toujours restée ds la région . ( peu de proprios )

en vente depuis longtemps ( elle a bien baissé depuis )

qq bricoles cosmétiques mais tout sera refait pour la vente  ;)

tout le dossier de factures est présent  ! 

 

 

 

Merci de m’aider dans ma recherche ! Haha

 

je l’avais vu aussi... vitres teintées, targa et bas de caisses peints, intérieur noir et rouge j’aime moins même si on s’habitue je pense et plus kilométrée également. 

Moi ça me vend pas trop du rêve :( 

mais j’irai la voir quand je passerai a lyon en octobre ;) 

Modifié par Augustin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Eternel débat....

 

Que vaut-il mieux, 100.000km justifié (avec entretien qui va bien) ou 30.000km.... sur la foi du vendeur :rolleyes:

Un exemple, la 328 de mon père approche les 130.000km, 1° main toujours suivie dans le meme garage. Le compteur a seulement 5 chiffres donc 30.000km affichés.

Vaut-elle plus chère si on jette le carnet et toutes les factures au fond d'un puit et que l'on prétend qu'elle a 30.000km ?

 

Parler km sur des voitures anciennes (25 ans ou +) ca ne vaut plus rien dire grand chose, ce qui compte c'est l'entretien.

Tiens, simple question : quel est le km de #3413, la 250 GTO qui s'est adjugée l'an dernier 42 M€ (48M$)..... il ne figure meme pas sur la vente  car cela ne sert à rien !!! :D

Alors toute proportion gardée, ce qui prime c'est l'entretien !!!

Un proverbe chinois dit : quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ! On pourrait le transposer, en remplaçant le doigt par l'odomètre :lol:

 

Autre petite chose.

Du glasstint, ça s'enlève sans laisser de trace, des bas de caisse ou un capot moteur (voir des jantes) cela se repeint même si de prime abord, on ne voit que ça.

Apres la clim a recharger.... ok, elle ne fonctionne pas. Mais si c'est le compresseur, ca chiffre un peu, si c'est la centrale électronique qui merde, tu pleures (difficilement trouvable et si oui, le prix est libre : 2, 3 voir 4000€) mais le vendeur te dit qu'il suffit d'une recharge de gaz !

 

Pour résumer, attention au brouillard rouge (expression de @speedy mais oh combien vraie) qui signifie que le primo accédant est ébloui par le mythe rouge et qu'il se laisse enfumer par des détails qui ne voit pas mais qui sont cruciaux, transformant le rêve en cauchemar une foie le brouillard levé.

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Augustin a dit :

Merci de m’aider dans ma recherche ! Haha

 

je l’avais vu aussi... vitres teintées, targa et bas de caisses peints, intérieur noir et rouge j’aime moins même si on s’habitue je pense et plus kilométrée également. 

Moi ça me vend pas trop du rêve :( 

mais j’irai la voir quand je passerai a lyon en octobre ;) 

 

le vendeur a prévu de refaire  s'il faut   Bas de caisse et targa en noir pour la vente . ;)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Je pense que personne n'est suffisamment naïf pour penser que le kilométrage affiché sur une 348 dont on a aucune facture en 20ans puisse être réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

Je pense que personne n'est suffisamment naïf pour penser que le kilométrage affiché sur une 348 dont on a aucune facture en 20ans puisse être réel.

Bah si, faut croire que le vendeur y croit dur comme fer…..:lol:


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Je pense que personne n'est suffisamment naïf pour penser que le kilométrage affiché sur une 348 dont on a aucune facture en 20ans puisse être réel.

 

détrompe toi ...  

il ne l'a pas affichée assez cher pour qu'on y croie ... c'est tout . :lol:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

10 ans d'immobilisation, ça craint...À moins bien entendu que le tarif soit sérieusement revu à la baisse, je pourrai être intéressé ! D'un point de vue mécanique, il faut tout revoir pour éviter des déconvenues coûteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Hello,

 

Je te déconseille ce profil de voiture à ce prix là en tout cas...

D'autant plus que tu veux rouler avec, ce qui se justifie bien tant c'est un réel plaisir :D !

Tu risques d'avoir des surprises et à la revente, tu trouveras beaucoup de potentiels acheteurs qui se détourneront car le suivi est absent.

Tu vas trouver, il suffit d'être un poil patient surtout quand on veut un combo bien précis.

En ce qui concerne les bas de caisse à reprendre en noir, si tu en trouves une full rouge ne te freine pas ça va te coûter peut-être 600/800€ HT de le faire faire.

Tu n'es pas allé plus loin sur celles de Guillaume et Lebiche ?

Modifié par Thomas D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
Le 16/09/2019 à 21:43, grhum a dit :

 

détrompe toi ...  

il ne l'a pas affichée assez cher pour qu'on y croie ... c'est tout . :lol:

 

Bon il va falloir que j'affiche la mienne a 60KE pour quon puisse croire a son faible km...

 

Il y a 13 heures, Renault a dit :

10 ans d'immobilisation, ça craint...À moins bien entendu que le tarif soit sérieusement revu à la baisse, je pourrai être intéressé ! D'un point de vue mécanique, il faut tout revoir pour éviter des déconvenues coûteuses.

Oui pour moi c'est le frein majeur. Pas que ça rende la voiture totalement inutilisable mais cela implique un gros checkup surtout des joints et des durites (ce que j'ai fait ca la mienne a été aussi immobilisée) cependant après ça, a mon sens cette auto ne sera pas moins bien qu'une autre si on la révise sérieusement .

Le 16/09/2019 à 11:59, florent95 a dit :

Je pense que personne n'est suffisamment naïf pour penser que le kilométrage affiché sur une 348 dont on a aucune facture en 20ans puisse être réel.

c'est en effet difficile a croire pourtant parfois cela existe des cas comme ça (comme le mien) le problème c''est que pour l'argent les hommes sont prêt a tout..

 

En tout cas la TS cuir havane je la trouve tres propre  et l'état de l'intérieur et  les sièges vont plutot dans le sens de la description

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
9 hours ago, Thomas D. said:

Hello,

 

Je te déconseille ce profil de voiture à ce prix là en tout cas...

D'autant plus que tu veux rouler avec, ce qui se justifie bien tant c'est un réel plaisir :D !

Tu risques d'avoir des surprises et à la revente, tu trouveras beaucoup de potentiels acheteurs qui se détourneront car le suivi est absent.

Tu vas trouver, il suffit d'être un poil patient surtout quand on veut un combo bien précis.

En ce qui concerne les bas de caisse à reprendre en noir, si tu en trouves une full rouge ne te freine pas ça va te coûter peut-être 600/800€ HT de le faire faire.

Tu n'es pas allé plus loin sur celles de Guillaume et Lebiche ?

Yes j’essaye d’être patient mais oui tu as raison il faut prendre son temps si on veut trouver la bonne et ne pas avoir de mauvaise surprises! 

 

Je suis d’accord sur les bas de caisses, je m’arrête pas à ça. Je sais que je pourrai les repeindre si besoin. 

 

Justement j’attendais que lebiche me recontacte cette semaine pour planifier un essai ! 

Et celle de Guillaume, on s’est appelé mais je n’ai pas encore trouver le temps d’aller la voir vu qu’il est dans le sud! Mais je vais essayer en octobre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin
50 minutes ago, ahvlanico said:

Bon il va falloir que j'affiche la mienne a 60KE pour quon puisse croire a son faible km...

 

Oui pour moi c'est le frein majeur. Pas que ça rende la voiture totalement inutilisable mais cela implique un gros checkup surtout des joints et des durites (ce que j'ai fait ca la mienne a été aussi immobilisée) cependant après ça, a mon sens cette auto ne sera pas moins bien qu'une autre si on la révise sérieusement .

c'est en effet difficile a croire pourtant parfois cela existe des cas comme ça (comme le mien) le problème c''est que pour l'argent les hommes sont prêt a tout..

 

En tout cas la TS cuir havane je la trouve tres propre  et l'état de l'intérieur et  les sièges vont plutot dans le sens de la description

Justement le vendeur m’a bien précisé que tous les joints ont été changé (voir la dernière facture ci jointe). 

 

Et oui je le trouve aussi plutôt propre ce qui va dans le sens du kilométrage. 

Je pense qu’au final l’absence d’historique peut être un élément de négociation... mais bon ça reste un pari ! 

 

En tout cas merci à tous pour vos avis, je vais pas me presser et continuer à chercher et aller en voir. La prochaine est celle de Lebiche :) 

36101BAE-A43A-40FE-8F86-219F3C773971.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Ils se font pas de cadeau entre eux les pros.....:angry::D....Une carotte au bon endroit ....et Pan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Personnellement j aurais ajouté le remplacement des joints de butée d embrayage, contrôle des pompes a essence,et patin tendeur de chaine.flexibles de freins.

Ce qui a été fait c'est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0