0
guillaume84

Collecteur 430 et 360 pour comprendre

Messages recommandés

Scuderia-francesco
il y a une heure, Phil a dit :

en fait il y a une toute petite différence , j'en suis presque sûr !

Qu'en dit l'expert @Scuderia-francesco ?

salut les gars, 

oui effectivement se sont le même F430 & 430 Scuderia ;)


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 23 minutes, Scuderia-francesco a dit :

salut les gars, 

oui effectivement se sont le même F430 & 430 Scuderia ;)

Et paf @Phil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 14 heures, Scuderia-francesco a dit :

salut les gars, 

oui effectivement se sont le même F430 & 430 Scuderia ;)

ce sont sur les originaux alors qu'il y a une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, Phil a dit :

ce sont sur les originaux alors qu'il y a une différence ?

La oui je pense que ce ne sont pas les mêmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

Le changement des collecteurs nécessite une reprogramation/réglage ou c’est du plug&play ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, geronimo a dit :

Le changement des collecteurs nécessite une reprogramation/réglage ou c’est du plug&play ? 

Plug & play. Aucune reprog nécessaire.

Apres si tu refais une reprog de la carto moteur par derriere c’est pas plus mal non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

La oui je pense que ce ne sont pas les mêmes 

exacte pas les mêmes les scuderia que les f430 en origine


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 2 heures, geronimo a dit :

Le changement des collecteurs nécessite une reprogramation/réglage ou c’est du plug&play ? 

Comme t'as précisé l'expert de la reprog de malade @Oliv , pas nécessaire de le faire , par contre même sans passer par une reprog , tu auras un changement dans le comportement de ton V8 , il va mieux respirer ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais avant cela il va mieux "expirer" ! C'est tout comme avec nos poumons plein de CO2 :D

Idem en supprimant catalyseurs et marmite d'échappement.

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, Phil a dit :

Comme t'as précisé l'expert de la reprog de malade @Oliv , pas nécessaire de le faire , par contre même sans passer par une reprog , tu auras un changement dans le comportement de ton V8 , il va mieux respirer ;) .

Yes  je confirme. ..démonté remonté chez BS reconditionnes chez orbisound...ma diva ronronne comme une chatte en chaleur:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 4 heures, geronimo a dit :

Le changement des collecteurs nécessite une reprogramation/réglage ou c’est du plug&play ? 

Petit détail aussi , tu vas te retrouver dans les choux pour le test pollution du contrôle technique , mais si besoin , j'ai une adresse , du côté de Villefranche sur Saône ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo

Merci pour les infos les gars 

c’est pas prévu que je change les collecteurs pour l’instant 

je reçois mon petit xpipe orbisound semaine prochaine par contre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Petit détail aussi , tu vas te retrouver dans les choux pour le test pollution du contrôle technique , mais si besoin , j'ai une adresse , du côté de Villefranche sur Saône ;)

Tu en es sûr dans la mesure où tu conserves les catalyseurs ?

Car les petits catalyseurs intégrés aux collecteurs d'échappement sont des "pré-catalyseurs" dont le rôle est d'arriver plus vite en température idéale de réduction des gaz d'échappement (car plus proche de la sortie des gaz du moteur). Cela sert à limiter la pollution les premières minutes après démarrage du moteur (preuve que la norme est devenue plus sévère sur ce point entre la 360 et la F430).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 24 minutes, tifosi101 a dit :

Tu en es sûr dans la mesure où tu conserves les catalyseurs ?

Car les petits catalyseurs intégrés aux collecteurs d'échappement sont des "pré-catalyseurs" dont le rôle est d'arriver plus vite en température idéale de réduction des gaz d'échappement (car plus proche de la sortie des gaz du moteur). Cela sert à limiter la pollution les premières minutes après démarrage du moteur (preuve que la norme est devenue plus sévère sur ce point entre la 360 et la F430).

 

 

Plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

bonjour 

moi je suis un peu inquiet 

car j'ai bien mes collecteurs d'origines et en voulant changé mes catalyseurs par des 200 C+ silencieux tubi type R 

quand j'ai sortie le silencieux stock il était plein de poudre blanche

les cata d'origine pourtant nickel à l'intérieur 

pas de bruit suspect  juste le bruit du claquement de la chaine de la pompe à huile a tous les régimes

j'ai remarqué la fabrication de poudre grisatre sur chaque coté du bloc moteur vers les deux collecteurs 

la voiture tourne superbement bien pas de chauffe T eau pas de chauffe T huile bonne pression huile ? pas de voyant moteur?

j'ai remarqué un peu trop de retour d'échappement lors des passages de vitesses aussi bien en monté qu'en descente 

j'ai eu quelques slow mais pas très long 

je crois que je vais démonté ces collecteurs je craint pour mes soupapes d'échappements je pense que c'est comme les f355 faut pas trainé 

tifosi 101 j'ai vu ton collecteur fendu à cette échelle cela devait s'entendre? 

a+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avant de t'inquiéter de tes catalyseurs @stratone vérifie que tu n'es pas dans le cas de ce grand classique de la protection thermique de la marmite qui part en poussière :

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

ok tifosi 

mais le silencieux stock quand je l'ai sortie plein de poudre il avait 38000 kms ? 

t'en pense quoi?

mes cata stock étaient propre sauf le silencieux ?:wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

OK merci pour le lien 

je vais faire mes vérifications 

merci a toi 

cordia:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Si tu as de la poussière au niveau des sorties d échappement, ce sont les catas. Ca fait comme de la poussière de ciment. J en ai eu sur les miennes, résultat a la GR, cata gauche vide !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Avant de t'inquiéter de tes catalyseurs @stratone vérifie que tu n'es pas dans le cas de ce grand classique de la protection thermique de la marmite qui part en poussière :

 

Je te confirme ce que dit Tifosi,  c'est bien la marmite qui est morte, je l'ai changée et plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

Avant de t'inquiéter de tes catalyseurs @stratone vérifie que tu n'es pas dans le cas de ce grand classique de la protection thermique de la marmite qui part en poussière :

 


 

plus 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Superbe post merci pour les explications!

C'est vraiment une aberration ce pré-cata dans la F430!

 

@tifosi101 comment as tu su que tes collecteurs 360 étaient fissurés? Quels étaient les symptomes?

 

J'ai eu la poudre blanche aussi dans le compartiment moteur de la 360 mais ca venait de la marmite qui avait une fissure. J'ai changé l'échappement pour un CS et plus de souci depuis.

 

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 1 heure, theswissdriver a dit :

Superbe post merci pour les explications!

C'est vraiment une aberration ce pré-cata dans la F430!

 

@tifosi101 comment as tu su que tes collecteurs 360 étaient fissurés? Quels étaient les symptomes?

 

J'ai eu la poudre blanche aussi dans le compartiment moteur de la 360 mais ca venait de la marmite qui avait une fissure. J'ai changé l'échappement pour un CS et plus de souci depuis.

 

Pour ma part, j'ai eu le droit fissuré l'année dernière sur ma 360 et ça faisait un bruit de vibration avec un petit peu de fumée qui sortait du collecteur mais c'était vraiment très léger.

Le gauche a été démonté et contrôlé : RAS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0