0
Franck

Ferrari 275 GTB4 et GTB2

Messages recommandés

Etienne

uestion d'un novice aux savants: comment est il possible de distinguer une GTB et une GTB4 (hormis en regardant le moteur svp :) )?

La bosse du capot est effectivement l'élément le plus visible..Après, si on veut être complet, il faut prendre son temps pour évoquer les nez courts, les nez longs, les alus, les aciers, la taille de la lunette arrière, les charnières de coffre visibles ou pas, les 3 ou 6 carbus, la fixation du moteur sur le châssis, l'arbre de transmission "libre" ou dans un tube de guidage, les carters secs ou pas, les 2 ou 4 arbres, etc etc...et une fois bien mélangé, on obtient une quantité impressionnante de versions  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La "comp" ultime : #6885GT. Peut être la plus agressive des Ferrari de mon point de vue. Et toutes époques confondues. Il faut la voir et l'entendre pour comprendre  :o

Autant, personnellement, je ne suis pas un grand fan, esthétiquement parlant, de la Ferrari 275, autant je trouve cette version absolument magnifique ! Merci Etienne, je ne la connaissais pas. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Autant, personnellement, je ne suis pas un grand fan, esthétiquement parlant, de la Ferrari 275, autant je trouve cette version absolument magnifique ! Merci Etienne, je ne la connaissais pas. :)

Merci. Elle est surtout connue pour avoir complété le podium des 24h du Mans 1965, avec cette déco caractéristique de l'Ecurie Francorchamps, derrière les 275LM : celle du Nart - 1ère - et sa copine d'écurie, aussi de l'écurie Francorchamps - 2nde.

https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari275GTBC6885GT#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roro

TOUR AUTO...2011

Un couple d'Anglais hyper sympa avec lesquelles j'ai échangé à charade, des amateurs très éclairés sur les anciennes et l'école de pilotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vidéo de la vente aux enchères de la Ferrari 275 GTB long nose aluminium partie pour plus de 2 millions de dollars à Amelia Island 2013 :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

TBelle photo Franck.

 

J'étais vers chez toi ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

Pas une belle photo mais une voiture très désirable :wub: que l'on voit souvent rouler !...et en photo ici !

 

...peut-être trop de stickers de la Scuderia ! non ?  :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très belle vidéo détaillée sur la préparation esthétique d'une Ferrari 275 GTB/4 :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les Ferrari 275 GTB lors de Spa Classic la semaine passée ! :wub:

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daytona1967

Pourquoi ce titre? il n'y a jamais eu de 275 GTB/2.

Seulement 275 GTB et 275 GTB/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Pourquoi ce titre? il n'y a jamais eu de 275 GTB/2.

Seulement 275 GTB et 275 GTB/4

 

Comme il n'y a jamais eu de Daytona, de 250 SWB ni même de Tour de France. Je ne pense pas qu'il faille se battre contre les appellations qui ne sont certes pas officielles, mais tellement rentrées dans les habitudes et qui dans ce cas permettent surtout de ne pas laisser d'ambiguité lorsqu'on parle de la 275GTB "tout court".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

au passage, la 275GTB "spyder" ex. Steve McQueen qui vient d'être restauré en "coupé" est actuellement exposé au Muséo Ferrari à Maranello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Laquelle ?

 

Tu peux nous en dire + STP ?

 

Pas la Nart quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Laquelle ?

 

Tu peux nous en dire + STP ?

 

Pas la Nart quand même ?

Il me semble que si, effectivement. Elle avait dû être convertie en spider NART, et Ferrari l'a remise dans sa configuration GTB d'origine, si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Il me semble que si, effectivement. Elle avait dû être convertie en spider NART, et Ferrari l'a remise dans sa configuration GTB d'origine, si je me rappelle bien.

Il faut être un peu plus clair pour éviter la confusion: l'auto qui est passé chez Classiche n'est pas la NART spider de Steve McQueen; celle-là, l'une des 10 produites, est toujours un svrai spider, aujourd'hui entre les mains d'un collectionneur à New-York, exactement telle qu'elle est sortie de l'usine, et restaurée dans ses couleurs d'origine (Blu Sera / Cuir noir).

Celle qui vient d'être restaurée était une GTB rouge à l'origine, qui était une berlinetta quand Steve McQueen la possédait; qui fut convertie en spider par la suite, et qui vient d'être re-construite en Berlinetta.

En clair, Steve McQueen a eu deux 275:

la NART Spider, Blu Sera / Cuir Noir, toujours dans sa forme et ses couleurs d'origine aujourd'hui (même si Steve ne l'avait pas ménagée et qu'au bout d'un an entre ses mains, il n'y avait plus une pièce de carrosserie qui n'ait pas été redressée au moins une fois...). J'ai le n° de série de cette auto qq part, je l'ai déjà posté d'ailleurs.

Et cette 275 GTB qui fut convertie par la suite en spider, et vient d'être restaurée en Berlinetta.

L'icône, la NART Spider, n'a pas été touchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour être totalement précis, voici les numéros de châssis des deux autos discutées ici, les DEUX 275 ayant apartenu à Steve McQueen:

10453: NART Spider Blu sera / Cuir noir; aujourd'hui à New York, propriété d'Anthony W.Wang, C.E.O de Computer Associates

10621: 275 GTB rosso / cuir noir; convertie par la suite en spider, vient d'être reconstruite en berlinetta par Classiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Dans mon atelier en ce moment

f975a8e1b90f92648405470a97d5104a_zpsa6ae

1713a6b2a121a82a1af0f330044a3c3f_zps85a0

60c0248e4e05050f3e3c1586be499f95_zps3616

2c6aef04d873b3ece2e798d311f89a89_zps65b0

9fd60f1ac261e7d72fe95e356b62c05f_zps4f6b

Hervé


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0