Formule 1 2019 #1: Grand Prix d'Australie
4 4

102 posts in this topic

Pour changer, on ne commencera pas par les horaires, mais par une modification du règlement:

A compter de ce Grand Prix, un point supplémentaire (UN petit point...) sera attribué à chaque Grand Prix à l'auteur du meilleur tour en course, à condition qu'il ait aussi terminé classé parmi les 10 premiers.

 

Cette modification au règlement a été approuvée par tous, elle doit simplement être encore confirmée par un vote électronique.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage que ce ne soit que pour un des 10 premiers, on aurait pu assister à une course au point à la fin du GP par une équipe de seconde zone.

Bon à mon avis c’est déjà pas mal.

on dirait que ça bouge.

j’espere que ça me permettra de ne pas dormir devant la télé.

JMS

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Il y a 5 heures, sceint a dit :

Dommage que ce ne soit que pour un des 10 premiers, on aurait pu assister à une course au point à la fin du GP par une équipe de seconde zone.

Bon à mon avis c’est déjà pas mal.

on dirait que ça bouge.

j’espere que ça me permettra de ne pas dormir devant la télé.

JMS

 

Trop facile, tu t'arrêtes pour un changement de pneus alors que les réservoirs sont presque vides et tu empochent le point !!

Ils valent trop chers les points pour les filer à ceux qui ne seraient tenter que par la course à ce petit point du meilleur tour en course...

La formule telle quelle est proposée est "la" récompense au meilleur tour de celui qui est dans les points...

Edited by dragon1964
1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le moment de l'année : Forza Ferrari ! B)

 

 

2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul cas à mon sens où ce point supplémentaire peut etre impactant en terme de spectacle, c'est le cas du 11eme à quelques tours de l'arrivée, situé à une distance limite du 10ème: il peut etre tenté de s'arreter aux stands plutôt que de partir au combat avec le 10ème. Dans tous les autres cas, ca semble positif. 

Et meme avec des pneus frais, c'est pas sur qu'une Williams claque un meilleur temps qu'une Ferrari ou Mercedes...

 

Oui, Forza Ferrari pour ce championnat 2019. Il semble que les gars à l'usine ont fait le boulot qu'il fallait cette année. Maintenant, le challenge avec la Scuderia ces dernières années, ce n'est pas le boulot à l'usine, c'est:

- le fait de savoir gérer la pression et ne pas se prendre les pieds dans le tapis

- être clair sur la position et le degré de latitude laissé aux pilotes

- soutenir le planning de développement et faire que chaque nouveauté apporte le gain escompté

- renforcer l'intelligence de course et bousculer les stratégies des autres (plutôt qu'etre bousculée)

- gérer un championnat plus que des courses (y compris Monza) 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mike051 a dit :

c'est le cas du 11eme à quelques tours de l'arrivée, situé à une distance limite du 10ème: il peut etre tenté de s'arreter aux stands plutôt que de partir au combat avec le 10ème. Dans tous les autres cas, ca semble positif. 

Non, parce que il n'est attribué que si le pilote est dans le top 10...

 

Par contre, le 11ème peut tenter un arrêt pour mettre les super tendres et piquer la 10ème place, en tentant un record du tour et empocher 1 ou 2 points... ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu comme cela, je ne vois donc que du positif! ;)

J'avais oublié cette condition d'etre dans les 10 premiers…

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de negatif à priori oui.

Je pense que ça ne peux pas faire de mal. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Voici la livree pour l’australie, sans mention de Mission Now.

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/australie-infos/ferrari-revele-livree-speciale-melbourne/

Idem pour Mc-Laren... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-retire-logos-bat-livree/4352086/

 

En attendant voici la Ferrari avec les logos anniversaire des 90 ans de la Scuderia :

ferrari-90th-anniversary-1.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

La programmation TV :

le-programme-du-grand-prix-d-a.jpg

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Mais ce sera sans Charlie... :unsure:

https://fr.motorsport.com/f1/news/deces-charlie-whiting-directeur-course/4352056/

gp3-paul-ricard-2018-charlie-w.jpg

Embolie pulmonaire à l'âge de 66 ans, il aura eu moins de chance que Niki, qui est toujours en (longue) convalescence... :(

 

Adieu, Charlie... 

 

La F1, lui rend hommage... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/reactions-hommage-deces-charlie-whiting/4352080/?nrt=54

Edited by RedDreams
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

:blink::( Quelle perte brutale et quelle douleur pour sa famille de le perdre, dans le cadre de son boulot, à l'autre bout du monde.... RIP Charlie. 

L'ambiance va pas etre terrible au départ du GP ce WE... 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

Mauvaise nouvelle.

Même s'il y a eu des décisions souvent contestables de sa part, il faisait partie des piliers du paysage de la F1 depuis très longtemps.

RIP

 

 

Edited by geo27
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

RIP Mr. Charlie Whiting.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les premiers essais se sont terminés: sur cette premiere seance, les 3 ecuries de pointe se tiennent dans un mouchoir de poche (2 dixiemes), excepté Gasly qui est un peu plus loin.

Ensuite, un autre mouchoir (6 dixiemes) concentre le milieu de plateau (Alfa, Haas, Renault, Toro Rosso).

Les Mclaren et Racing Point semblent un peu décrochées, et les Williams sont a 2 secondes du peloton...

 

Le point critique pour le moment: le peloton est.....a 1,2sec des 3 ecuries de tete!

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/resultats-infos/gp-daustralie-el1-hamilton-devance-vettel-de/

 

Les Ferrari ont probablement caché leur jeu a mon sens, a moins que ce soit Mercedes et RBR qui l’ait fait durant les essais hivernaux!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouch ! 8 dixièmes d'avance pour les Mercedes après les EL2 ! :-(

C'est pas le début dont je rêvais...

 

Les RedBull HONDA devant Vettel. Leclerc, pas au contact de tous ceux-là. On est loin de ce qu'on avait entrevu après Barcelone. Petit coup sur la tête, pourvu que les rouges se reprennent demain.

 

Kimi bien présent, ça me fait plaisir !

 

Et les Williams à des années lumière des autres : En gros, il y a 2 secondes entre le 1er et le 18ème. Et deux secondes entre le 18ème et les Williams !!

 

En tout cas, c'est reparti ! Youpi ! :-)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted (edited)

https://fr.motorsport.com/f1/news/el2-hamilton-mercedes-melbourne-verstappen/4352867/

 

Fin des EL2, Mercedes loin devant tout le monde, avec 0,8" d'avance... 

RdV demain en EL3 pour les simulations de qualif et voir si Ferrari a caché son jeu... 

Déjà un pb moteur pour Honda et Gasly... 

Les Williams à 4"

À suivre... 

 d'Australie - Essais Libres 2

  Pilote Équipe   Trs Temps Écart  
1 United Kingdom Lewis Hamilton  Mercedes.png Mercedes MERCEDES.png 33 1'22.600   S.png
2 Finland Valtteri Bottas  Mercedes.png Mercedes MERCEDES.png 33 1'22.648 0.048 S.png
3 Netherlands Max Verstappen  Red_Bull.png Red Bull HONDA.png 33 1'23.400 0.800 S.png 
4 France Pierre Gasly  Red_Bull.png Red Bull HONDA.png 31 1'23.442 0.842 S.png
5 Germany Sebastian Vettel  Ferrari.png Ferrari FERRARI.png 35 1'23.473 0.873 S.png
6 Finland Kimi Räikkönen  Alfa_Romeo.png Alfa Romeo FERRARI.png 40 1'23.572 0.972 S.png
7 Germany Nico Hülkenberg  Renault.png Renault RENAULT.png 37 1'23.574 0.974 S.png
8 Australia Daniel Ricciardo  Renault.png Renault RENAULT.png 31 1'23.644 1.044 S.png
9 Monaco Charles Leclerc  Ferrari.png Ferrari FERRARI.png 35 1'23.754 1.154 S.png
10 France Romain Grosjean  Haas.png Haas FERRARI.png 37 1'23.814 1.214 S.png
11 Russian Federation Daniil Kvyat  Toro_Rosso.png Toro Rosso HONDA.png 36 1'23.933 1.333 S.png
12 Denmark Kevin Magnussen  Haas.png Haas FERRARI.png 27 1'23.988 1.388 S.png
13 Canada Lance Stroll  Racing_Point.png Racing Point MERCEDES.png 38 1'24.011 1.411 S.png
14 Spain Carlos Sainz McLaren.png McLaren RENAULT.png 26 1'24.133 1.533 S.png
15 Italy Antonio Giovinazzi  Alfa_Romeo.png Alfa Romeo FERRARI.png 37 1'24.293 1.693 S.png
16 Mexico Sergio Pérez  Racing_Point.png Racing Point MERCEDES.png 34 1'24.401 1.801 S.png
17 Thailand Alexander Albon  Toro_Rosso.png Toro Rosso HONDA.png 40 1'24.675 2.075 S.png
18 United Kingdom Lando Norris  McLaren.png McLaren RENAULT.png 26 1'24.733 2.133 S.png
19 United Kingdom George Russell  Williams.png Williams MERCEDES.png 32 1'26.453 3.853 S.png
20 Poland Robert Kubica  Williams.png Williams MERCEDES.png 33 1'26.655 4  
Edited by RedDreams
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les Williams, la saison va être un calvaire.

4 s, c'est un gouffre.

 

Sinon, on va attendre comme d'hab les qualifs avant d'essayer de comprendre un peu les choses. 

Quand je voix Kimi avec l'alfa juste derrière Vettel, on peut penser qu'on a pas encore tout montré. 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, juste a la lecture des temps, Ferrari ET RBR ont caché leur jeu. Grosso modo, l’ecart entre le 1er et le 1er « des autres » est toujours de 1/1,2sec, et c’est Ferrari et RBR qui sont passé du 1er groupe au 2eme entre EL1 et EL2...

Ces EL2 confirment pour le moment que c’est proche entre Alfa, Renault, Haas et STR. Mclaren et Racing Point sont plus loin.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, on va attendre demain pour y voir plus clair...

Williams a dû modifier sa suspension AV que Lowe n'avait pas faite conforme, ça n'a pas du arranger les choses... 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les echos qu'on peut lire suite à EL2:

- les pilotes Williams sont effectivement déjà résignés, et parlent d'éventuelles amélioration pour le milieu ou la fin......de saison! Par ailleurs, ils semblent déjà manquer de pièces détachées (celle de Kubica a été abimée lors des EL1, et ils ont eu des difficultés à la réparer pour les EL2).

- Vettel dit qu'il n'est pas en confiance dans la voiture. Il ne retrouve pas l'équilibre qu'il avait à Barcelone. Il y a un jeu de poker menteur quelque part entre Mercedes et Ferrari....

- Gasly a eu un soucis de moteur dans l'EL2, mais mineur selon Honda. Ca ne devrait pas l'impacter pour la suite.

 

Pour Williams: voiture ratée, probablement un manque de fonds pour construire et amener suffisamment de pièces détachées, le Brexit à venir qui ne va certainement pas les arranger, un sponsor-titre qui à mon avis est loin d'etre aussi généreux que Martini..... Ca sent vraiment pas bon pour Williams. Il va falloir je pense que Frank, s'il en a encore la capacité, pense à revoir l'organigramme en faisant mettre un pas de coté à Claire et en amenant un vrai racer et manager, comme ce qu'aurait pu etre Toto... ou comme ce qu'a fait Sauber en mettant de coté Kaltenborn pour Vasseur.... (svp: n'y voir aucune tendance sexiste dans ce propos, juste que je pense que le casting n'est pas le bon).

 

Des éléments de réponse dès demain.  La météo sera à priori bonne pour demain et dimanche: 27° et plutot ensoleillé. 

 

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

B) magnifique !

received_305952416754266.png

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
4 4