0
lapin78

Recherche 360 Spider BVM

Messages recommandés

Compte-Supprimé

Hello lapin

 

Je suis d'accord 100% avec toi sur ton analyse du marché. La plupart des vendeurs me semblent avoir des espérances déphasées avec le marche. C'est humain surtout si ils ont acheté en haut d'une vague ...

 

J'ai l'impression que pour un modèle de Ferrari qui existe en coupé et en spider/roadster, il y a beaucoup plus d'annonces de coupés, y compris même quand la ratio de production est en faveur des découvrables.

Par exemple en ce moment, une Mondial cabriolet est introuvable ou presque en annonce (un rapport 1/10 environ avec les coupés) .

Je ne m'explique pas ce phénomène.

 

Bon ça ne fait pas avancer ta recherche, j'en ai conscience ...

 

C'était my 2 cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Comment peut-on parler d'analyse du marché concernant  1641 véhicules dans le monde?

Dans ce sujet on ne parle pas de la Modena coupé mais du Spider ?

Quoi qu'il en soit bonne recherche et tu verras quand tu auras trouvé la perle rare, c'est une voiture fabuleuse en boîte meca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 5 minutes, loulou19 a dit :

Comment peut-on parler d'analyse du marché concernant  1641 véhicules dans le monde?

Dans ce sujet on ne parle pas de la Modena coupé mais du Spider ?

Quoi qu'il en soit bonne recherche et tu verras quand tu auras trouvé la perle rare, c'est une voiture fabuleuse en boîte meca

Donc pour la 365GTC4, 500 exemplaires construits, si je suis ta logique il n'existe aucun prix marché ?

Dès que deux autos sont en vente dans le monde et qu'à état identique une est vendue et pas l'autre, tu as un prix marché. 

 

Merci beaucoup, j'avance avec deux concessions et la française bleue. 

Mais ça va se finir avec une concession je pense ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 12 heures, loulou19 a dit :

et en France ?? combien ?

 

 

Excellent. 

Et @Oliv dans le Limousin ?? combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Elle est très belle celle à 74k chez Ferrari. 

 

74k, 30kkm vendu chez Ferrari. Ça en dit un peu sur le marché quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

...chez un particulier, avec plus de 50000 km ...pas de garanties.... On est plutôt dans les 65k€, et encore:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

si tu trouves un spider  BVM  correct a moins de  65000  , tu peux y aller ! et vite ! même si il a 65000kms   voire plus , toute façon c'est  fiable   et ça court pas les rues

je ne suis ni acheteur ni vendeur mais  realiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je pense que ça doit plutôt être autour de 75 k€ mini ..

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Absolument, 65 000 € pour un Spider BVM (même à 80 000 Km) ce n'est actuellement pas le cas et je doute qu'on en arrive là.

 

C'est plutôt 75 000 €. Sauf que les ventes étant à l'arrêt actuellement, une telle voiture se retrouverai en concurrence avec d'autres autos du même profil vendues par le réseau.

Dont la fameuse bleue.

 

Je saurai demain si c'est bon pour celle-ci puisque la personne qui avait mis une option dessus avant moi avait jusqu'à hier pour faire le virement.

S'il ne l'a pas fait, c'est bon. Je vais quand même reprendre avec eux tout l'historique mais quand une voiture est vendue chez Ferrari, on y passe moins de temps et c'est moins stressant.

 

Sinon, mon autre option est la noire chez Ferrari Cologne. 40 000 Km, 84 000 € négociables.

Je vous dirai demain.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 1 minute, flatlux a dit :

Certains se sont renseignés sur celle à 74k?

 

Voir ci-dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 30 minutes, flatlux a dit :

Une couleur sympa, vendu chez ferrari, boite méca, moins de 35mkm!

 

On verra demain. J'espère que l'autre gars s'est dégonflé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 39 minutes, lapin78 a dit :

Absolument, 65 000 € pour un Spider BVM (même à 80 000 Km) ce n'est actuellement pas le cas et je doute qu'on en arrive là.

 

C'est plutôt 75 000 €. Sauf que les ventes étant à l'arrêt actuellement, une telle voiture se retrouverai en concurrence avec d'autres autos du même profil vendues par le réseau.

Dont la fameuse bleue.

 

Je saurai demain si c'est bon pour celle-ci puisque la personne qui avait mis une option dessus avant moi avait jusqu'à hier pour faire le virement.

S'il ne l'a pas fait, c'est bon. Je vais quand même reprendre avec eux tout l'historique mais quand une voiture est vendue chez Ferrari, on y passe moins de temps et c'est moins stressant.

 

Sinon, mon autre option est la noire chez Ferrari Cologne. 40 000 Km, 84 000 € négociables.

Je vous dirai demain.

 

Bah, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais tu n'es pas sans savoir que chez Ferrari il est loin d'y avoir que de belles autos d'un point de vue mécanique.

Beaucoup des clients sont pas ou peu précautionneux. On démarre, on fait vroumm vroumm à froid, etc, etc...

Tu sais aussi que la garantie ne couvre pas les pièces d'usures et qu'il faut batailler en cas de souci pour les prises en charge, etc, etc...

Donc, il faut être au moins aussi attentif chez eux que chez un particulier sans compter le fait que tu ne sauras presque jamais qui en est le propriétaire, comment il conduit et comment il traite ses autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Bah, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre mais tu n'es pas sans savoir que chez Ferrari il est loin d'y avoir que de belles autos d'un point de vue mécanique.

Beaucoup des clients sont pas ou peu précautionneux. On démarre, on fait vroumm vroumm à froid, etc, etc...

Tu sais aussi que la garantie ne couvre pas les pièces d'usures et qu'il faut batailler en cas de souci pour les prises en charge, etc, etc...

Donc, il faut être au moins aussi attentif chez eux que chez un particulier sans compter le fait que tu ne sauras presque jamais qui en est le propriétaire, comment il conduit et comment il traite ses autos...

On est d'accord. 

Mais elle ne peut pas être cartonnée ni maquillée et ne peut pas non plus avoir un compteur qui a tourné à l'envers. 

Et une voiture vendue par le réseau c'est aussi un entretien suivi réseau. 

Donc la base est rassurante. 

Après évidemment faut être vigilant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, lapin78 a dit :

On est d'accord. 

Mais elle ne peut pas être cartonnée ni maquillée et ne peut pas non plus avoir un compteur qui a tourné à l'envers. 

Et une voiture vendue par le réseau c'est aussi un entretien suivi réseau. 

Donc la base est rassurante. 

Après évidemment faut être vigilant ;)

 

Je ne suis pas si sur de ce point que toi !

Elle peut avoir sans cartonné, eu pas mal de chocs répétés, avoir été malmenée. Sur ce point plus je verrai des éléments changés sans que ce soit dans la norme d'usage, je serai plus que méfiant...je ne prendrai pas ça comme un avantage avec des arguments du type, changement préventif par exemple.

Mais je sais que tu seras (très) vigilant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne suis pas si sur de ce point que toi !

Elle peut avoir sans cartonné, eu pas mal de chocs répétés, avoir été malmenée. Sur ce point plus je verrai des éléments changés sans que ce soit dans la norme d'usage, je serai plus que méfiant...je ne prendrai pas ça comme un avantage avec des arguments du type, changement préventif par exemple.

Mais je sais que tu seras (très) vigilant ;)

Absolument 

J'ai moins d'à priori sur la noire à Cologne que sur la bleue sans pouvoir m'expliquer pourquoi. 

Demain je fais un point précis sur les deux (si la bleue n'est pas vendue).

 

Après je suis persuadé de la perfection de celle à Annecy parce que j'ai tous les éléments et que le proprio est top au téléphone. Mais 65000km ça me pose un vrai problème.

C'est bête mais chez Ferrari c'est pas Porsche niveau kilométrage vs valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 18 minutes, lapin78 a dit :

On est d'accord. 

Mais elle ne peut pas être cartonnée ni maquillée et ne peut pas non plus avoir un compteur qui a tourné à l'envers. 

Et une voiture vendue par le réseau c'est aussi un entretien suivi réseau. 

 

 

alors là...  je serai moins affirmatif :rolleyes:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ca c'est réaliste!

Mais c'est ce que ne veulent pas entendre les proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 2 minutes, grhum a dit :

 

alors là...  je serai moins affirmatif :rolleyes:

 

Ah oui?

Chez Porsche c'est pourtant la règle !

Tu as des exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 9 minutes, lapin78 a dit :

Absolument 

J'ai moins d'à priori sur la noire à Cologne que sur la bleue sans pouvoir m'expliquer pourquoi. 

Demain je fais un point précis sur les deux (si la bleue n'est pas vendue).

 

Après je suis persuadé de la perfection de celle à Annecy parce que j'ai tous les éléments et que le proprio est top au téléphone. Mais 65000km ça me pose un vrai problème.

C'est bête mais chez Ferrari c'est pas Porsche niveau kilométrage vs valeur...

Ca c'est réaliste!

Mais c'est ce que  ne veulent pas entendre les proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

C'est quand même chiant car ça freine pour une utilisation un peu intensive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

C'est quand même chiant car ça freine pour une utilisation un peu intensive 

On est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, lapin78 a dit :

 

Ah oui?

Chez Porsche c'est pourtant la règle !

Tu as des exemples?

 

une f430 vendue par une concess allemande .

 

gros trous ds l'entretien

certifiée jamais de circuit ( affiché sur leur site)

mais il existe des photos sur autogespot qui prouvent le contraire .

 

le pire pour moi :

1 vidange tous les 4 ans .

Normal d’après eux car l'auto ne roulait pas beaucoup .

donc aucun souci a avoir . vous pouvez signer les yeux fermés .

 

 

après , pour les autos "sans accident"  ..

si cela n'a pas été fait ds le réseau .. pas de traces 

pas vu .. pas pris 

 

 

il y a 17 minutes, PierreRS a dit :

C'est quand même chiant car ça freine pour une utilisation un peu intensive 

 

c'est vraiment le plus gros frein les km . 

même si ca te gêne pas au moment de l'achat  ( c pas un problème pour moi en tous cas ^_^ )

 

ca  le devient le jour ou tu veux la revendre car tu n'es pas sur de trouver un interlocuteur aussi ouvert d'esprit  :angry:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 25 minutes, grhum a dit :

 

une f430 vendue par une concess allemande .

 

gros trous ds l'entretien

certifiée jamais de circuit ( affiché sur leur site)

mais il existe des photos sur autogespot qui prouvent le contraire .

 

le pire pour moi :

1 vidange tous les 4 ans .

Normal d’après eux car l'auto ne roulait pas beaucoup .

donc aucun souci a avoir . vous pouvez signer les yeux fermés .

 

 

après , pour les autos "sans accident"  ..

si cela n'a pas été fait ds le réseau .. pas de traces 

pas vu .. pas pris 

 

 

 

c'est vraiment le plus gros frein les km . 

même si ca te gêne pas au moment de l'achat  ( c pas un problème pour moi en tous cas ^_^ )

 

ca  le devient le jour ou tu veux la revendre car tu n'es pas sur de trouver un interlocuteur aussi ouvert d'esprit  :angry:

 

Merci pour ces infos. 

Je parle avec les deux concessions demain et je propose de donner les infos après mes échanges pour que les GM se fassent une idée.

Mais de toute façon je ne suis pas mécanicien et si jamais elle est encore dispo, il va falloir avancer. Elle est loin, très loin... 

 

La bleue à 64000 km est vraiment très belle mais je sais déjà que je ne vais pas apprécier de lui coller des bornes. Si je pars d'une voiture qui en totalise 40 ou 45 000 je gagne 10 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0