0
lapin78

Recherche 360 Spider BVM

Messages recommandés

lapin78

Bonjour à tous,

 

Nous y voilà, je suis en recherche active d'une belle 360 Spider et uniquement en boite mécanique. Non que je trouve la boite F1 lente ou mauvaise mais plutôt que c'est l'opportunité d'acheter et de garder une voiture avec une configuration qui tend à disparaitre totalement et je trouve ça bien triste.

 

Je remercie d'ailleurs @camille pour nos discussions régulières et @Vincent993 pour l'essai de son bijou bleu Azzuro ! 

 

La recherche concerne donc un Spider Bleu Azzuro, Bleu TDF, éventuellement Grigio Alloy (il a un effet Azzuro selon la luminosité) ou carrément noir. Idéalement moins de 50 000 Km.

J'ai demandé à un marchant de regarder en Europe ce qu'il trouve mais je suis d'ores et déjà convaincu après quelques mois d'analyses que les prix sont de façon générale ridiculement élevés et que, oh surprise... rien ne se vend ! Il serait donc logique qu'un ajustement s'opère pour atteindre le prix marché et créer la dynamique d'échange entre offre et demande... mais non. Les voiture restent affichées à des tarifs stratosphériques (jusqu'à 100 000 €...) et sans surprise, rien ne bouge. Quand de temps en temps, un commercial de bon sens affiche une voiture de ce profil à un tarif cohérent, elle part dans la semaine... CQFD. 

Sauf que personne n'a le temps de voir cette annonce et d'ajuster le prix puisque justement, celle-ci se vend !

 

Bref, j'ai deux voitures sous le coude, on verra bien. Je ne m'affole pas car contrairement à ce que disent les vendeurs, je crois que le marché est moribond et les acheteurs très rares.

Par ailleurs, j'en ai plus qu'assez de vendre des voitures en parfait état, de promettre une révision Ferrari à l'acheteur éventuel (qui achète trèèèèèès en dessous de ce que j'ai payé) et d'avoir le jour de sa dernière venue la discussion ultime sur un prix qui ne convient finalement plus... Je me suis juré que pour cet achat là, je trouverai une superbe auto à un prix normal et sans avoir à faire moi-même tous les travaux une fois la voiture achetée. Je me fait allumer quand je vend, j'aimerai faire un deal propre en tant qu'acheteur...

 

Niveau budget, c'est là que j'aimerai vos conseils les gars.

Grosso modo, de quoi on parle en entretien annuel (vidange moteur et liquide de frein), révision intermédiaire (avec vidange BV) et grosse révision (avec les courroies) ?

Voire le prix du remplacement de l'embrayage si besoin pour une boite méca. 

J'ai besoin de vos connaissances et conseils. Je sais que @eric355 est une bible du modèle par exemple :rolleyes:


Niveau assurance, vous êtes à quel budget ? (cas d'une voiture qui ne roule clairement pas 5 000 Km pas an...)

 

La fiabilité de ce modèle est-elle avérée ou y-at-il des choses à vérifier absolument ?

J'ai notamment une voiture qui m'est proposée avec ses trois télécommandes et ses deux clefs mais je sais que les télécommandes ont justement été refaite par le client actuel... j'ai lu ici qu'il avait donc "grillé" sa cartouche mais est-ce un problème ou pas en cas de panne pour le futur acquéreur ?

 

En conclusion, tout conseil de votre part sera le bienvenu !

Et si vous avez la voiture de mes rêves à vendre, n'hésitez pas à me contacter :ph34r:

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Bien le bonjour, 

Oliv en a posté une justement hier...;). La couleur n'est pas tout à fait ce que tu recherche mais elle est peu kilomètrée. 

Bonne recherche 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 8 minutes, n3sis21 a dit :

Bien le bonjour, 

Oliv en a posté une justement hier...;). La couleur n'est pas tout à fait ce que tu recherche mais elle est peu kilomètrée. 

Bonne recherche 

 

 

 

Salut. Merci beaucoup pour le lien.

Oui j'avais vu mais c'est un "No Go" pour deux raisons : la couleur et le fait que ce soit un coupé.

Un GM m'a proposé un modèle similaire à tous point de vue (plus de kilomètres) que j'aurai acheté directement si ce genre de config avait pu convenir.

Je suis vraiment arrêté sur Spider / BVM / pas rouge ni gris (sauf alloy)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 5 minutes, Phoenix85 a dit :

Il me semble que @Gary74 voulait la vendre. Mais elle est noir.

 

Noir ça fait bien parti de mes critères. A voir avec @Gary74 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Effectivement, je suis resté bloqué sur le bleu.:P


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

je crois que tu es loin d'etre le seul a vouloir ce modèle avec ces critères ! :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Je me souviens de cette annonce et sans vouloir le moins du monde entrer dans un débat stérile, elle correspond à ce que je considère comme "d'une autre période".

La voiture est indiscutablement superbe mais le prix est vraiment élevé et, selon moi, ne correspond pas à la réalité du marché. Elle n'est d'ailleurs pas vendue.

La 365GTC4 est actuellement en vente chez un marchant, elle est affichée 160 000 € en dessous de sa valeur d'achat... la 308 vétro aussi pour une perte "thérorique" (puisque rien n'est vendu) dans les mêmes proportions. La question est donc : quel est le vrai prix actuellement ? Certainement pas celui d'il y a 4 ou 5 ans et il semblerait que ça ne soit pas non plus celui affiché car le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est mou...

La 360 c'est exactement pareil.

 

Mais vraiment je ne critique pas le fait que notre ami Gary en demande ce prix. C'est juste que je ne mettrai cetainement pas ce prix et paradoxalement je sais que je vais trouver puisque j'ai déjà deux pistes pour des voitures conformes à ma recherche (bon, en vrai l'une des deux à 65 000 Km...)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

que les prix sont de façon générale ridiculement élevés

 

Il y a 3 heures, lapin78 a dit :

Les voiture restent affichées à des tarifs stratosphériques

Je regarde les prix affichés sur la centrale par ordre croissant et je vois celle-ci en début de liste : 1ère main, 23524 km, Modena bleue intérieur noir, 65 k€ 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101137855.html

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

L'annonce date de 2017. Donc, je ne sais pas quel est le prix  et s'il est vendeur.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit :

L'annonce date de 2017. Donc, je ne sais pas quel est le prix  et s'il est vendeur.

Oui tu as parfaitement raison. C'était il y a deux ans et à cette période, les prix de vente ont pu atteindre ce niveau.

J'ai envoyé un message à Gary ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

 

Je regarde les prix affichés sur la centrale par ordre croissant et je vois celle-ci en début de liste : 1ère main, 23524 km, Modena bleue intérieur noir, 65 k€ 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101137855.html

 

Salut,

Aucun rapport avec ma recherche, donc avec mon commentaire.

Cela dit, en effet elle a l'air jolie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 38 minutes, lapin78 a dit :

 

Salut,

Aucun rapport avec ma recherche, donc avec mon commentaire.

Cela dit, en effet elle a l'air jolie ;)

Oui enfin en plus une version Américaine!:(


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 21 minutes, SLI94 a dit :

Sûrement trop chère mais superbe... tiens tiens, elle a 65000 kms ;)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1485885331.htm/

 

:rolleyes:

 

J'avance avec le proprio sur celle-ci en effet.

L'historique est limpide. Seul le kilométrage rend ce tarif exagéré. 

Il n'en disconvient pas ;)

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

 

Je regarde les prix affichés sur la centrale par ordre croissant et je vois celle-ci en début de liste : 1ère main, 23524 km, Modena bleue intérieur noir, 65 k€ 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101137855.html

 

:lol: 

rien à voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Phoenix85 a dit :

Voici l'annonce 

 

 

Si déjà en 2017 elle était beaucoup trop chère pour se vendre, aujourd’hui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 7 minutes, florent95 a dit :

 

 

Sympa celle ci. 

 

C'est bien l'une des deux sur lesquelles je suis.

Le proprio est adorable et maniaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 31 minutes, florent95 a dit :

 

:lol: 

rien à voir. 

Si, un tout petit peu la couleur :D

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Si, un tout petit peu la couleur :D

 

Mais oui dis-donc !!!! en effet :D

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
à l’instant, lapin78 a dit :

 

Mais oui dis-donc !!!! en effet :D

J'ai lu un peu vite en zappant que tu cherchais un spider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
à l’instant, Artifils a dit :

J'ai lu un peu vite en zappant que tu cherchais un spider ^_^

 

et BVM !

En F1 il y en a pléthore et les tarifs sont bien moins élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
à l’instant, lapin78 a dit :

et BVM !

Bon ça se confirme, j'ai lu bien trop vite et de travers :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0