0
lapin78

Recherche 360 Spider BVM

Messages recommandés

dragon1964

Il est clair que si l'on veut vendre aujourd'hui, il est difficile de proposer aux prix qui étaient ceux d'il y a deux ans et plus !

D'un autre coté, cela dépend de la situation du vendeur, de son intention de vendre plus ou moins vite.

 

D'un autre coté, quand on recherche une voiture entretenue, à l'historique limpide, avec un faible kilométrage et qui plus est avec une BVM qui est plutôt rare, la rareté de l'offre participe tout de même à maintenir un prix élevé...ou il faut faire des concessions sur les critères!

 

Bonne chasse Lapin ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Il est clair que si l'on veut vendre aujourd'hui, il est difficile de proposer aux prix qui étaient ceux d'il y a deux ans et plus !

D'un autre coté, cela dépend de la situation du vendeur, de son intention de vendre plus ou moins vite.

 

D'un autre coté, quand on recherche une voiture entretenue, à l'historique limpide, avec un faible kilométrage et qui plus est avec une BVM qui est plutôt rare, la rareté de l'offre participe tout de même à maintenir un prix élevé...ou il faut faire des concessions sur les critères!

 

Bonne chasse Lapin ;)

 

Voilà les mots de sagesse que j'aime !

Je ne cherche pas une voiture "pas chère". Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas trop ma mentalité. Par contre, à offre identique, il y a régulièrement des gaps très importants. Les prix plus bas partent quand ceux, plus élevés, restent en vente.

Dans ce second cas, on a soit quelqu'un qui s'en fiche et qui préfère laisser la voiture à ce prix soit quelqu'un avec qui on discute, devant la voiture, et avec qui on peut jouer carte sur table.

L'éternel principe du 1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras.

 

C'est plus mon style.

En, l'occurrence, j'ai envie et pas besoin quand le vendeur de la bleue n'a pas envie et pas besoin non plus :lol: (il ne roule pas/plus du tout avec mais est du genre à s'asseoir devant pour la regarder, ce que j'aime).

Mais on parle quand même de prix élevés et depuis que sa voiture est en vente (et ça fait un sacré moment...) à 85 000 €, elle n'est pas partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

 

Je regarde les prix affichés sur la centrale par ordre croissant et je vois celle-ci en début de liste : 1ère main, 23524 km, Modena bleue intérieur noir, 65 k€ 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101137855.html

RM Autosport ??? <_< Non ...rien...

Modifié par Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 6 heures, lapin78 a dit :

 

:rolleyes:

 

J'avance avec le proprio sur celle-ci en effet.

L'historique est limpide. Seul le kilométrage rend ce tarif exagéré. 

Il n'en disconvient pas ;)

J'aime beaucoup mais c'est vrai qu'elle est trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

salut @lapin78

 

juste pour illustrer tes propos .

 

j’étais allé voir celle ci il y a 2 ans chez féfé Monaco

elle était affichée alors 89k€ ( en concession :lol: )

elle passe de dépôt en garage depuis en augmentant régulièrement

sans être vendue  

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580793315.htm/

 

5c836d99bd928_Ferrari360SPIDER-MozillaFirefox.thumb.jpg.2c70b6452c5ddcbc559ce3a4847dac76.jpg

 

même si ce n'est pas le bon gris , belle auto   ( 1ere mains ds le carnet / origine allemagne ou pays bas  , je sais plus )

elle est passée a une vente aux enchères au castellet il y a 2 ans  ( avant d’atterrir chez féfé )

 

de mémoire , il y avait le feu Av Gauche de félé

plastiques collants

pneux Av  hors d'age

 

mais sinon, sympa

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Lapin 78 tu n'est pourtant pas un lapin de 3 semaines, je m'étonne de ton analyse du marché concernant les modena 360 spyder BVM

a mon avis tu es a coté de la plaque, j'en connais une qui s'est vendu 98 000€ il y a environ 4 mois, (spider bvm rouge 46000km)

 

Je crois qu'il ne faut pas faire la fine bouche avec les 360 Spider boîte manuelle,

regarde par exemple sur le coincoin , il y en a que 2 a vendre! la bleu et la grise depuis hier a 110 000€


 tu recherches une  Spyder boîte manuelle, bien...... sais-tu qu'il y en a 1641 dans dans le monde ( si tu enlève les conduites a droite)

dans la configuration que tu recherches (pas rouge) combien il y en a en Europe ? combien en France ?  ;)

 

Je serais curieux de savoir combien il reste de spider boîte manuelle avec moins de 50000km au compteur

 

 

À te lire on dirait que c'est l'acheteur qui fixe les règles, tu n'y es pas du tout c'est le marché de l'offre et la demande est pour le moment très peu de vendeur de 360 spyder BVM

car assez rare finalement......:angry:  quoi que :P

 

tu dis =>  " les prix sont de façon générale ridiculement élevés et que, oh surprise... rien ne se vend "

ha bon !!?? comment tu peux dire cela  ?? sur quoi tu te base ??  il y a autant d'annonce de syder BVM a vendre que de cheveux sur ma tête de chauve, dure de faire une analyse de marché

 

Il y en a tellement peu à vendre que tu es obligé de passer une annonce "recherche spyder BVM" des fois que ......

 

bonne recherche quand même

 

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Voila un spider boite meca 34000 km gris alloy pour 74000€ 

 

 

Ferrari 360 Spider *Challenge Grill*Überrollbügel*
Erstzulassung: 08/2001
Kilometer: 34.493 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 74 500 €

 

 


https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=275228524&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Voila un spider boite meca 34000 km gris alloy pour 74000€ 

 

 

Ferrari 360 Spider *Challenge Grill*Überrollbügel*
Erstzulassung: 08/2001
Kilometer: 34.493 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 74 500 €

Où ça ?? ou ça  ???  dis-moi vite que je l'achète sans même la voir !:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, loulou19 a dit :

Où ça ?? ou ça  ???  dis-moi vite que je l'achète sans même la voir !:P

Regarde le lien je l’ai remis, je connais le garage il existe depuis des années, va vite l’acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
à l’instant, Oliv a dit :

Regarde le lien je l’ai remis, je connais le garage il existe depuis des années, va vite l’acheter

ok Oliv   je part  direct  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Oliv
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Regarde le lien je l’ai remis, je connais le garage il existe depuis des années, va vite l’acheter

ben non finalement le cuir bleu c'est pas mon truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La collector :

 

noire 1ere main immat en 2007 et 6000 km

 

 

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=138356902&utm_source=com.apple.UIKit.activity.Message&utm_medium=ios

Ferrari 360 Spider MwSt,1.Hand+Leder+Xenon+Soundsystem++
Erstzulassung: 08/2007
Kilometer: 6.500 km
Kraftstoffart: Benzin

Preis: 148 480 €

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 30 minutes, loulou19 a dit :

et en France ?? combien ?

 

 

Loulou, je cherche pas a savoir combien il y en a en france. Je lui montre des annonces du modele qu’il recherche, il est d’ailleurs sur celle a 74000€, franck vient de me contacter en me disant qu’il avait deja pris contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

oLapin 78 tu n'est pourtant pas un lapin de 3 semaines, je m'étonne de ton analyse du marché concernant les modena 360 spyder BVM

a mon avis tu es a coté de la plaque, j'en connais une qui s'est vendu 98 000€ il y a environ 4 mois, (spider bvm rouge 46000km)

 

Je crois qu'il ne faut pas faire la fine bouche avec les 360 Spider boîte manuelle,

regarde par exemple sur le coincoin , il y en a que 2 a vendre! la bleu et la grise depuis hier a 110 000€


 tu recherches une  Spyder boîte manuelle, bien...... sais-tu qu'il y en a 1641 dans dans le monde ( si tu enlève les conduites a droite)

dans la configuration que tu recherches (pas rouge) combien il y en a en Europe ? combien en France ?  ;)

 

Je serais curieux de savoir combien il reste de spider boîte manuelle avec moins de 50000km au compteur

 

 

À te lire on dirait que c'est l'acheteur qui fixe les règles, tu n'y es pas du tout c'est le marché de l'offre et la demande est pour le moment très peu de vendeur de 360 spyder BVM

car assez rare finalement......:angry:  quoi que :P

 

tu dis =>  " les prix sont de façon générale ridiculement élevés et que, oh surprise... rien ne se vend "

ha bon !!?? comment tu peux dire cela  ?? sur quoi tu te base ??  il y a autant d'annonce de syder BVM a vendre que de cheveux sur ma tête de chauve, dure de faire une analyse de marché

 

Il y en a tellement peu à vendre que tu es obligé de passer une annonce "recherche spyder BVM" des fois que ......

 

bonne recherche quand même

 

 

 

Salut Loulou,

Je n'ai pas eu l'impression de me montrer arrogant et encore moins agressif dans mon message...

Quant au sarcasme de ta dernière phrase c'est carrément me balancer ton mépris à la gueule. Je te félicite pour cet état d'esprit assez peu en phase avec notre communauté.

 

Ces quelques mots s'expliquent peut-être par le fait que tu es l'heureux propriétaire d'une de ces belles voitures et que tu ne partages évidemment pas mon analyse. Est-ce pour autant une raison pour se comporter avec autant de mépris et d'agressivité ?

 

J'ai surligné tes propos ci-dessus qui font qu'il est inutile de débattre de ce sujet avec toi car tu ne peux pas être plus à côté de la plaque.

 

J'ai bien peur que la base de la base du commerce soit en effet de comprendre que c'est l'acheteur qui fixe le prix. Pas le vendeur… 

Pour la simple raison que si le vendeur fixe un prix qui l'arrange et que ce même prix n'arrange pas l'acheteur, il n'y a pas de transaction. Ceci est pondéré par le nombre d'acheteurs à l'instant "t" pour une seule offre. Dès que tu as moins d'acheteurs qu'il n'y a d'offre, voire un seul, le réajustement s'opère. Si tu raisonnes par l'absurdes, ça veut dire qu'un vendeur devient milliardaire juste parce qu'il fixe son prix… c'est évidemment ridicule. La transaction arrive quand le prix du vendeur correspond à celui de l'acheteur. Tu obtiens le prix marché. 

Le prix marché n'est pas le prix des annonces, ni celui que tu aimerais, mais celui auquel se fait la vente…

 

Quand un gars paye 400 000 € en novembre 2019, (le 2 précisément) une 365 GTC4 fabriquée à 505 exemplaires, il le fais parce qu'à ce moment précis, il estime que ce prix lui convient et que les quelques voitures à vendre à cette époque s'échangent en effet à ce tarif à état équivalent. Au jour d'aujourd'hui, cette même voiture est affichée à 260 000 €, qui est devenu le prix marché… le propriétaire aimerai pourtant vachement la vendre au moins son prix d'achat...

 

C'est quand même hallucinant de devoir expliquer un truc aussi basique. Moi je suis philosophe avec les "pertes"... plaie d'argent n'est pas mortelle. 

 

Les 360 spider (avec un i, c'est marqué sur ta voiture) en boite méca ne se vendent pas au dessus d'un certain prix. Tu vois plein d'annonces mais pas de vente sauf celles au prix qui convient aux quelques acheteurs actuels.

La bleue chez Ferrari en Allemagne est ma seconde option et je suis en discussion avec eux.

 

30 000 Km, garantie Ferrari, vendue par le réseau, Grigio Alloy et 74 500 €...

Voilà typiquement le positionnement qui fait que cette voiture suscite un intérêt et se vend.

 

Pour le gars, particulier ou indépendant, qui vend une 360 spider méca sans cette couverture, avec plus de borne et sans ses trois télécommandés, carnets, etc... pour plus cher, c'est l'assurance de ne pas vendre actuellement.

 

J'ai aussi une deuxième piste, toujours dans le réseau, pour une noire avec 40 000 Km annoncée 84 000 € et négociable dans la mesure du raisonnable (propos du concessionnaire Ferrari).

 

Si tu veux débattre dans un esprit sympa, ce sera avec joie. Sincèrement. Sinon retourne à tes fourneaux mon ami ;)

 

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Tu réagis en tant qu'acheteur et moi en tant que vendeur ??

 

comment veux-tu que l'on soit d'accord ?

où tu as vu de la vulgarité dans mes propos???

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
à l’instant, loulou19 a dit :

Tu réagis en tant qu'acheteur et moi en tant que vendeur ??

comment veux-tu que l'on soit d'accord ?

où tu as vu de la vulgarité dans mes propos???

 

Mais justement, c'est là que je ne te comprends pas.

Pourquoi considères-tu qu'un acheteur et un vendeur ne peuvent pas se comprendre puisque justement, c'est sur cela que repose toute la base du commerce et son succès.

Le fameux gagnant-gagnant.

 

Ce que je t'explique, et je le fais très simplement et avec beaucoup de sympathie pour toi, c'est que je comprends qu'un vendeur veuille le plus possible de son bijou. C'ets aussi mon cas.

Mais si l'acheteur ne se manifeste pas au prix que tu en veux, et que tu veux vendre, ton prix diminue jusqu'à intéresser le ou les acheteurs qui existent.

 

Sur la 360 Spider, ce prix est actuellement entre 74 et 84 000 dans le réseau ou pour une très belle auto (sauf bien entendu les time capsule mais elles ne m'ont jamais intéressé ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0