0
FerrariCavalino

Ferrari 360 jauge essence pression huile baterie tout et allume

Messages recommandés

banni

Moi je pense à un problème d'alim , bien entendu humble avis n'ayant pas le tableau sous les yeux .

Mais toi et l'alternateur , rôle pour ce défaut ?

 

PS ravi de t'avoir rendu service pour la Ford T......

 

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 25 minutes, didfe a dit :

Moi je pense à un problème d'alim , bien entendu humble avis n'ayant pas le tableau sous les yeux .

Mais toi et l'alternateur , rôle pour ce défaut ?

 

PS ravi de t'avoir rendu service pour la Ford T......

 

 

 

 

il y a 25 minutes, didfe a dit :

Moi je pense à un problème d'alim , bien entendu humble avis n'ayant pas le tableau sous les yeux .

Mais toi et l'alternateur , rôle pour ce défaut ?

 

PS ravi de t'avoir rendu service pour la Ford T......

 

 

 

 

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino

merci des vos idees mais je cherche la correspondance  entre la jauge a essence la pression huile et le témoin de batterie

si vous pouviez me récupérer un schéma électrique ce serrait le top du top et peut etre avoir la solution 

merci encore et surout ne vous fachez pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino

merci des vos idees mais je cherche la correspondance  entre la jauge a essence la pression huile et le témoin de batterie

si vous pouviez me récupérer un schéma électrique ce serrait le top du top et peut etre avoir la solution 

merci encore et surout ne vous fachez pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, FerrariCavalino a dit :

merci des vos idees mais je cherche la correspondance  entre la jauge a essence la pression huile et le témoin de batterie

si vous pouviez me récupérer un schéma électrique ce serrait le top du top et peut etre avoir la solution 

merci encore et surout ne vous fachez pas :D

Il n'y en a pas nécessairement.

 

En tout cas d'après tes descriptions le témoin de batterie vie et fonctionne a l'inverse de la normale. Je t'ai suggéré puisque tu avais démonté le tdb de mesurer la tension entre chaque côté de l'ampoule et une masse contact off et contact on, l'as tu fait ?

 

Avec les éléments que tu donnes c'est pas possible d'aller plus loin.

 

As-tu mesuré la tension de la batterie moteur tournant puis ensuite en ayant allumé les gros consommateurs électriques (phares etc...) ?

 

Pour moi l'important c'est de rentrer serein donc avec des certitudes sur le circuit de charge, le reste tu aura le temps d'investiguer plus tard, faut hiérarchiser les problèmes.

 

De mémoire tu as un fusible de 15A qui sert au citcuit de surveillance de l'alternateur, il est tout proche de la batterie sur un des câbles, l'as tu contrôlé ?

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Le wiring diagram manual en guise d'annexe à ce sujet :

https://fr.scribd.com/document/338159768/Ferrari-360-Spider-Wiring-Diagrams


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a une heure, 33manu a dit :

Il n'y en a pas nécessairement.

 

En tout cas d'après tes descriptions le témoin de batterie vie et fonctionne a l'inverse de la normale. Je t'ai suggéré puisque tu avais démonté le tdb de mesurer la tension entre chaque côté de l'ampoule et une masse contact off et contact on, l'as tu fait ?

 

Avec les éléments que tu donnes c'est pas possible d'aller plus loin.

 

As-tu mesuré la tension de la batterie moteur tournant puis ensuite en ayant allumé les gros consommateurs électriques (phares etc...) ?

 

Pour moi l'important c'est de rentrer serein donc avec des certitudes sur le circuit de charge, le reste tu aura le temps d'investiguer plus tard, faut hiérarchiser les problèmes.

 

De mémoire tu as un fusible de 15A qui sert au citcuit de surveillance de l'alternateur, il est tout proche de la batterie sur un des câbles, l'as tu contrôlé ?

 

@+

 

 

oui il est ok et les gros a cote aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino

pour info volia etat des recherches et toujours rien a signaler  mais je cherche un pont pour pouvoir demonter le dessous  :( a suivre.............en plus je poursuit mes vacances Andalouses :rolleyes:

 

2 modena IMG_20190228_133514-min.jpg

2 modena IMG_20190228_133514-min.jpg

1 modena IMG_20190224_133723-min.jpg

4 IMG_20190304_130223-min.jpg

5 IMG_20190304_122712-min.jpg

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Courage !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Courage !

hé hé hé merci amigo je commence a la connaitre part cœur la " belle italienne ":D

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je rebondis sur tes photos qui sont intéressantes car en haute résolution pour faire ces remarques :

 

360_gauche.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Je rebondis sur tes photos qui sont intéressantes car en haute résolution pour faire ces remarques :

 

360_gauche.jpg

oui l auto a plus de 81000 kms c une auto qui roule beaucoup 

bien vu l œil avisé  petit nettoyage lors du démontage beaucoup de poussière  je ne veut pas mettre eau

tu pense que la rouille en fait très peu sur les masses peur poser problème ? j ai mis un câble démarrage directement du - batterie au moteur pour controler la masse mais pas de changement

et au niveau du calculateur?

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Perso j'ai été très embêté un jour à cause d'une masse (à l'arrière du véhicule) donc je serais toi ça ne coute rien de dévisser ces masses et de donner un coup de propreté. D'autant plus que coté droit les masses sont dans le même état.

De plus, je mettrais bien du spray contact électrique aux prises principales de chaque calculateur moteur (le gauche et le droit).

 

Voici le schéma coloré par mes soins lorsque je désespérais de comprendre l'origine de mon défaut :

 

wiring diagram 2.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Perso j'ai été très embêté un jour à cause d'une masse (à l'arrière du véhicule) donc je serais toi ça ne coute rien de dévisser ces masses et de donner un coup de propreté. D'autant plus que coté droit les masses sont dans le même état.

De plus, je mettrais bien du spray contact électrique aux prises principales de chaque calculateur moteur (le gauche et le droit).

 

Voici le schéma coloré par mes soins lorsque je désespérais de comprendre l'origine de mon défaut :

 

wiring diagram 2.png

ok bonne idee et si tu as d autres schemas du meme style je suis preneur  ca vas certainement m aider

je teste demain  et je revient ici MERCI

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je rebondis sur le modèle des électrovannes de commande du volet de compensation et des papillons dans plénum d'admission d'air.

Il s'agit du nouveau design sur ta 360 à en juger la photo du coté droit du moteur. De quelle année est ta 360 ?

360_droite.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

Je rebondis sur le modèle des électrovannes de commande du volet de compensation et des papillons dans plénum d'admission d'air.

Il s'agit du nouveau design sur ta 360 à en juger la photo du coté droit du moteur. De quelle année est ta 360 ?

360_droite.jpg

fin 2004 je crois que c est la meme que sur la f430 gestion boite idem

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a une heure, didfe a dit :

C'est quoi ces deux fils ?

5c7e3ca2c0422_1modenaIMG_20190224_133723-min.thumb.jpg.1cdca18635f800944091a14882406d0e.jpg

mystère c branche sur un bouton poussoir carré noir  ..... photo si tu veux une foi remonté avant il y avait un traceur sur la voiture avec une alarme gps peut être bouton sos ???? en fait j avais jamais vu ce bouton avant de démonter le tableau de bord il est bien caché derrière la manette de réglage volant

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Bonjour Ferrari Cavalino

 

As-tu avancé dans la recherche de la panne?

Si non, as-tu fait contrôler le circuit de charge par un pro (pas besoin de concession pour ça, car c'est le B.A. BA pour un électricien auto)

Merci de nous tenir au "jus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
Le 07/03/2019 à 11:17, Sergio Modena a dit :

Bonjour Ferrari Cavalino

 

As-tu avancé dans la recherche de la panne?

Si non, as-tu fait contrôler le circuit de charge par un pro (pas besoin de concession pour ça, car c'est le B.A. BA pour un électricien auto)

Merci de nous tenir au "jus"

Pour ce qui est de la charge no problem phares allume ou eteint et a 3000 tr de ce cote tout vas bien merci de l idee

 

bien ! mais apres tout les tests possible de ma connaissance

tout les démontages et tests le passage a la valise  je crois que la voiture je vais prendre le risque de  rouler jusqu a chez ferrari  198 kms pour reparation et controle total

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 29 minutes, FerrariCavalino a dit :

Pour ce qui est de la charge no problem phares allume ou eteint et a 3000 tr de ce cote tout vas bien merci de l idee

Comment l'as-tu contrôlé ?

 

Je te demandais de vérifier la tension aux bornes de la batterie avant démarrage, après, après au moins 10s à 2000 trs/min et au ralenti avec les principaux consommateurs allumés (et dans cet ordre précis).

 

Le voyant batterie ne devrait pas s'allumer moteur tournant, ces contrôles basiques permettent déjà d'identifier un problème d’alternateur sans démontage ni outil sophistiqué.

 

C'est pour toi hein, nous on est pas en panne ;)

 

On dirait que tu démontes toute la voiture à la recherche d'UNE cause unique qui expliquerait tous tes pbs, à mon avis ce n'est ps le cas.

 

Tu ne nous as pas non plus donné beaucoup  de détails sur le fonctionnement des jauges qui déraillent : comment elles se comportent contact coupé, contact mis, moteur tournant etc .... est-ce qu'il y a quelque chose qui les fait bouger ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Comment l'as-tu contrôlé ?

 

Je te demandais de vérifier la tension aux bornes de la batterie avant démarrage, après, après au moins 10s à 2000 trs/min et au ralenti avec les principaux consommateurs allumés.

 

Le voyant batterie ne devrait pas s'allumer moteur tournant, ces contrôles basiques permettent déjà d'identifier un problème d’alternateur sans démontage ni outil sophistiqué.

 

C'est pour toi hein, nous on est pas en panne ;)

 

On dirait que tu démontes toute la voiture à la recherche d'UNE cause unique qui expliquerait tous tes pbs, à mon avis ce n'est ps le cas.

 

Tu ne nous as pas non plus donné beaucoup  de détail sur le fonctionnement des jauges qui déraillent : comment elles se comportent contact coupé, contact mis, moteur tournant etc .... est-ce qu'il y a quelque chose qui les fait bouger ?

 

@+

 

j ai fait venir mon diag par la poste (ordinateur)donc le controle de charge et fait moteur eteint ensuite allume ensuite avec phares etc... de ce cote c ok

pour info le diag me dit que tout est OK  (bon mais j ai une confiance toute relative dans les diag)

 

pour le temoin de charge explication:

batterie neuve depuis 6 jours

le contact mis le témoin éteint alors qu il de vrais etre allume

moteur en route témoin allumé alors qu il devrait etre éteint   et charge toujours ok

ensuite

aiguille pression huile a fond a droite avec contact

apres mise an route elle est toujours a fond  ........test du cable mis a la masse contact mis pas de changement alors quel devrais revenir a 0

ensuite

jauge a essence me dit reservoir vide alors que j ai mini 25 litres de carburant  sachant que sur les modena c est un point faible (les jauges burkkk)

voila j en suis toujours avec les memes pannes qui me semble t il n on aucun raport entre elles sauf peut etre une masse ou ??????????

 

Grand merci a tous de vous interesser a ce problème cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni
il y a une heure, FerrariCavalino a dit :

pour le temoin de charge explication:

batterie neuve depuis 6 jours

le contact mis le témoin éteint alors qu il de vrais etre allume

moteur en route témoin allumé alors qu il devrait etre éteint   et charge toujours ok

 

 Bonjour ,

 

 même panne LAMPE charge Batt sur V12  Bmw de 91 ; mais RAS autres indications .

 

Passage valise RAS .

 

Contact alternateur : lampe éteinte .

Alternateur en marche , allumage lampe .

 

Module tableau de bord HS

 

Pas d'alimentation de la lampe moteur éteint,

Alternateur en marche alimentation de la lampe , mais gestion défectueuse .

 

Le module TdB est difficile à changer .

 

Ps:

(HUMBLE avis .......;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0