0
FerrariCavalino

Ferrari 360 jauge essence pression huile baterie tout et allume

Messages recommandés

banni

Sur une batterie neuve (ton cas) après accélération le régulateur fait chuter la tension , essai en mettant un maximum de consommateurs  la  tension doit se maintenir entre 12.8 et 14.5 v .

 

12.8v est la tension minimum  , en dessous : alternateur en mauvais état .

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Donc, comme tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il y a un problème d'alternateur, le plus sage serait de s'orienter vers un atelier d'électricité automobile.

D'abord, contrôler la tension de la courroie d'entrainement

Faire passer les tests à ton alternateur, (tests complets, pas uniquement la charge) et aviser.

Au minimum, c'est soit le régulateur ou le pont de diodes qui sont en défaut. (ça se remplace)

Dans le pire des cas, mais rare, remplacement du dit alternateur.

Si l'électricien ne détecte pas de problème à ce niveau, dernière solution, rapatriement du véhicule chez ton mécano/concession ou à la maison.

On peut rouler avec un défaut de charge de l'alternateur, mais seulement quelques kilomètres en général.

Si la charge existe partiellement (ce qui semble être le cas ici) il est possible de parcourir des distances assez importantes avant recharge.(chargeur sur secteur)

Dans ce cas, il faut rouler avec le minimum de consommateurs (pas de phares, pas de ventilation ni airco, ne pas laisser le pied sur le frein à l'arrêt etc...)

 

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, et j'espère avoir contribué à la résolution de ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Contact , mais moteur arrêté  et alternateur qui ne tourne pas , quelles sont les indications exactes du tableau de bord .

 

Perso je ne pense pas que l'alternateur soit en cause .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 22 minutes, Sergio Modena a dit :

Donc, comme tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il y a un problème d'alternateur, le plus sage serait de s'orienter vers un atelier d'électricité automobile.

D'abord, contrôler la tension de la courroie d'entrainement

Faire passer les tests à ton alternateur, (tests complets, pas uniquement la charge) et aviser.

Au minimum, c'est soit le régulateur ou le pont de diodes qui sont en défaut. (ça se remplace)

Dans le pire des cas, mais rare, remplacement du dit alternateur.

Si l'électricien ne détecte pas de problème à ce niveau, dernière solution, rapatriement du véhicule chez ton mécano/concession ou à la maison.

On peut rouler avec un défaut de charge de l'alternateur, mais seulement quelques kilomètres en général.

Si la charge existe partiellement (ce qui semble être le cas ici) il est possible de parcourir des distances assez importantes avant recharge.(chargeur sur secteur)

Dans ce cas, il faut rouler avec le minimum de consommateurs (pas de phares, pas de ventilation ni airco, ne pas laisser le pied sur le frein à l'arrêt etc...)

 

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, et j'espère avoir contribué à la résolution de ton problème.

Tu as parfaitement résumé les conséquences : on peut rouler avec les deux jauges qui déconnent, ça permet de rentrer.

 

Pour l'alternateur le risque c'est de vider la batterie en roulant voir d'abîmer l'électronique si on ne sait pas exactement quelle est la panne.

 

il y a 10 minutes, didfe a dit :

Contact , mais moteur arrêté  et alternateur qui ne tourne pas , quelles sont les indications exactes du tableau de bord .

 

Perso je ne pense pas que l'alternateur soit en cause .

Le fait que la lampe BAT  fonctionne à l'inverse de ce qu'elle devrait et les tensions insuffisantes sont deux preuves largement suffisantes pour conclure qu'il y a au moins un pb d'alternateur.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
Le 02/03/2019 à 18:30, didfe a dit :

Passe un coup de T° à un pro des T de Bord pour un avis et voir si réparable .

bonne idee as tu une adresse stp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 38 minutes, FerrariCavalino a dit :

bonne idee as tu une adresse stp

merci

parce que après réflexions les trois

jauge a essence 

pression huile  et a fond

batterie marchent a l envers  de leur fonctionnement normal  ...................peut etre une masse ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Je pense à un problème d'alimentation à l'intérieur du tableau de bord .

 

En effet je n'ai jamais vue ce type de panne occasionné par un alternateur qui délivre 13.65v au ralenti avec une Batt neuve !

 

Jauge essence HS , pression d'huile HS et lampe batt éteinte  avec contact et moteur à l'arrêt !!!!

 

L'avis d'un "vrai"  professionnel me semble judicieux .

 

SOS compteur reconditionne les compteurs de Ferrari Modena .

 

05 61 90 53 66

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le fait que l'ampoule "Batterie" soit éteinte contact mis et allumée moteur tournant oriente (l'inverse du nominal) d'abord vers un problème d'alternateur et pas un problème "d'alimentation du tdb".

Si on ajoute une tension de 13,65V au ralenti sans consommateur alors là c'est sûr : faut creuser côté alternateur.

 

Voir ici :

L'alternateur sur nos autos est particulièrement exposé à la chaleur, sur la 360 c'est courant que le gros câble "+" en sortie d'alternateur s'abîme et casse au niveau de la cosse, il y a même eu un service bulletin (144576) sur le sujet.

 

Les autres défauts ne sont pas rédhibitoires et n'empêchent pas de rentrer, il sera toujours temps de chercher une fois rentré ;)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

 

Si on ajoute une tension de 13,65V au ralenti sans consommateur alors là c'est sûr : faut creuser côté alternateur.

 

 

 

  Le régulateur gère la tension en fonction de l'état de la Batt , tension normale pour une batt neuve  , il est là pour ça .

 

 

 

 

 

 

Citation

Voir i

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Le fait que l'ampoule "Batterie" soit éteinte contact mis et allumée moteur tournant oriente (l'inverse du nominal) d'abord vers un problème d'alternateur et pas un problème "d'alimentation du tdb".

Si on ajoute une tension de 13,65V au ralenti sans consommateur alors là c'est sûr : faut creuser côté alternateur.

 

Voir ici :

L'alternateur sur nos autos est particulièrement exposé à la chaleur, sur la 360 c'est courant que le gros câble "+" en sortie d'alternateur s'abîme et casse au niveau de la cosse, il y a même eu un service bulletin (144576) sur le sujet.

 

Les autres défauts ne sont pas rédhibitoires et n'empêchent pas de rentrer, il sera toujours temps de chercher une fois rentré ;)

Pour moi, c'est + 1000

 

Il y a suffisamment de pistes qui orientent vers un problème d'alternateur.

3 jauges en panne simultanément, c'est pas impossible, mais c'est très peu probable, donc je n'y crois pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Les jauges ne sont pas en panne mais mal ou pas alimentées .

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, didfe a dit :

Les jauges ne sont pas en panne mais mal alimentées .

Qu'est-ce qui permet d'affirmer cela ?

 

A ce titre ce n'est pas l'alimentation qui pose problème mais le fil du signal donnant le niveau ou la pression.

 

En plus au fond de l'Espagne que pourra lui dire un réparateur de Tdb : envoyez le nous pour devis, la belle affaire, il a d'abord besoin de rentrer ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Défaut constaté sans mise en marche de l'alternateur , seulement avec contact .

 

Un coup de T° et un avis , le propriétaire du bolide  décidera , de toute façon il peut rentrer avec son alternateur qui fonctionne et charge sa Batt avec un minimum de 13.65v .

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, didfe a dit :

Défaut constaté sans mise en marche de l'alternateur , seulement avec contact .

Ça change quoi, voiture alimentée par la batterie et donc ???

 

il y a 2 minutes, didfe a dit :

 

Un coup de T° et un avis , le propriétaire du bolide  décidera , de toute façon il peut rentrer avec son alternateur qui fonctionne et charge sa Batt

Je suis plus prudent sur l'état de l'alternateur sachant qu'en plus les 360 ont une faiblesse sur ce point :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Et donc l'alternateur n'entre pas en jeu pas de débit .

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 1 minute, didfe a dit :

Et donc l'alternateur n'entre pas en jeu pas de débit .

Mais personne n'a dit que ça avait un rapport ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

:rolleyes: Il  se renseigne , rentre à la maison et IL décidera .;)

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est sûr, par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi tu affirmes que les jauges défaillantes sont mal alimentées ?

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Quelle est ta version pour les jauges ?

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Page 1 :

 

"

Faudrait trouver en premier sur le schéma électrique si tous ces systèmes ont un ou plusieurs points communs.

 

A partir de là faut chercher avec méthode.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Mais encore . Donc tu élimines  l'alternateur dans les causes

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne suis pas madame Irma, je me base sur des faits, tangibles, vérifiables.

 

Toi tu es capable de dire sans le moindre élément que "l'alimentation des jauges est défaillante", bravo t'es super balèze :rolleyes:

 

Moi pour dire ça il me faudrait avoir vu le tableau de bord ouvert et le multimètre le montrant, le tout avec le schéma électrique qui confirme une alimentation commune et surtout une explication qu'une alimentation électrique défaillante engendre des mesures telles que décrites ;)

 

Et ce d'autant plus que sur les autos modernes de plus en plus d'infos passent par un bus CAN.

 

Or donc comme je n'ai pas ces infos sous la main je m'abstiens de toute conclusion ^_^

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Tu ne m'as pas répondu sur L'ALTERNATEUR , en cause ou pas .

Ce n'est pas une FORD T , les modules  ne se dépannent pas avec un multimètre .

SCM_201207_SS_Pg_2_Im_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et tu m'as pas répondu sur "l'alimentation des jauges est défaillante"  :P

 

Cela dévient stérile.

 

Et si bcp de choses se réparent encore avec un multimètre, à fortiori les "problèmes d'alimentation" B)

 

Oui pour la Ford T, tu as raison, moi qui pensais que c'était pareil qu'une 360, heureusement que tu as là, en quelques jours sur le forum tu m'en a plus appris que quiconque :lol:

 

Quand aux jauges on n'a pas leur fonctionnement dans d'autres cas donc je m'abstiens de toute affirmation -_-

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0