0
FerrariCavalino

Ferrari 360 jauge essence pression huile baterie tout et allume

Messages recommandés

33manu
Il y a 7 heures, FerrariCavalino a dit :

j ai fait venir mon diag par la poste (ordinateur)donc le controle de charge et fait moteur eteint ensuite allume ensuite avec phares etc... de ce cote c ok

pour info le diag me dit que tout est OK  (bon mais j ai une confiance toute relative dans les diag)

 

pour le temoin de charge explication:

batterie neuve depuis 6 jours

le contact mis le témoin éteint alors qu il de vrais etre allume

moteur en route témoin allumé alors qu il devrait etre éteint   et charge toujours ok

ensuite

aiguille pression huile a fond a droite avec contact

apres mise an route elle est toujours a fond  ........test du cable mis a la masse contact mis pas de changement alors quel devrais revenir a 0

ensuite

jauge a essence me dit reservoir vide alors que j ai mini 25 litres de carburant  sachant que sur les modena c est un point faible (les jauges burkkk)

voila j en suis toujours avec les memes pannes qui me semble t il n on aucun raport entre elles sauf peut etre une masse ou ??????????

 

Grand merci a tous de vous interesser a ce problème cordialement

Le diag OBD2 c'est bien mais ça ne fait pas tout.

Si tu veux être sûr et certain de ton circuit de charge faut commencer par ce que je te propose, ça clôturera le sujet ;)

 

Pour les jauges tu peux déjà tester la continuité entre le fil côté capteur et son arrivée au tableau de bord.

Si tu peux débranches juste le fil qui donne le signal et regardes ce que ça fait.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

Pour le temoin de charge batterie, as tu contrôlé le fusible 10A qui se trouve au niveau de la cosse + de la batterie?

Modifié par Dje69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

C'est pas compliqué, pour voir si l'alternateur est en cause ou pas il suffit de le débrancher...

Il y a le gros câble de + et un connecteur à 3 fils (excitation, +bat, lampe)

 

Si le problème persiste ce n'est pas l'alternateur qui est en cause, si par contre il disparaît il faudra déjà contrôler les lignes électriques afin de détecter une coupure ou un court circuit, puis faire contrôler l'alternateur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
Il y a 10 heures, Dje69 a dit :

C'est pas compliqué, pour voir si l'alternateur est en cause ou pas il suffit de le débrancher...

Il y a le gros câble de + et un connecteur à 3 fils (excitation, +bat, lampe)

 

Si le problème persiste ce n'est pas l'alternateur qui est en cause, si par contre il disparaît il faudra déjà contrôler les lignes électriques afin de détecter une coupure ou un court circuit, puis faire contrôler l'alternateur 

yeessss merci mais quel rapport avec la jauge a essence et le mano de pression huile ?????

 c est pas une panne mais une "multi pannes  "  quel est la relation ?

voila mon probleme ;)

 

ps l alternateur charge tres bien apres multiples controles.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Une anomalie aux modules du  tableau de bord pourrait engendrer ces problèmes . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 30 minutes, didfe a dit :

Une anomalie aux modules du  tableau de bord pourrait engendrer ces problèmes . 

savez vous ous sont les modules svp ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

Dans le tableau de bord .

Un coup de fil à l'adresse indiquée pourrait te renseigner et c'est gratuit ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 1 minute, didfe a dit :

Dans le tableau de bord .

Un coup de fil à l'adresse indiquée pourrait te renseigner et c'est gratuit ......

merci quel est adresse stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni
Le 03/03/2019 à 21:10, didfe a dit :

Je pense à un problème d'alimentation à l'intérieur du tableau de bord .

 

En effet je n'ai jamais vue ce type de panne occasionné par un alternateur qui délivre 13.65v au ralenti avec une Batt neuve !

 

Jauge essence HS , pression d'huile HS et lampe batt éteinte  avec contact et moteur à l'arrêt !!!!

 

L'avis d'un "vrai"  professionnel me semble judicieux .

 

SOS compteur reconditionne les compteurs de Ferrari Modena .

 

05 61 90 53 66

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 1 minute, didfe a dit :

;)

j ai deja contacter cette entreprise et voila  leur mail 

RE: panne compteur

 

service commercial contact@sos-compteur.fr via outlook.com 

lun. 4 mars 14:15 (il y a 6 jours)
   
 
 
cleardot.gif

Bonjour,

Merci d’avoir fait appel à notre groupe.

Nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande car après étude de votre panne et de votre pièce nous n’effectuons pas ce type de réparation sur celle-ci.

 

Nous ne sommes également pas en mesure de vous recommander un partenaire, car nous ne connaissons aucun autre groupe susceptible de couvrir cette demande.

Cependant, nous restons à votre disposition pour toute autre demande de réparation ou d’informations complémentaires correspondant à nos services qui sont listés et détaillés sur notre site www.sos-compteur.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banni

 Tu peux aussi tenter T° 06 23 17 54 98 .

 

EG CHAIX

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par didfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
il y a 18 minutes, didfe a dit :

 Tu peux aussi tenter T° 06 23 17 54 98 .

 

EG CHAIX

 

 

 

 

 

 

 

merci j essaye demain

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69

Essaie de débrancher et rebrancher ton compteur, peut être qu'il y a une mauvaise connection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
Il y a 3 heures, Dje69 a dit :

Essaie de débrancher et rebrancher ton compteur, peut être qu'il y a une mauvaise connection...

merci mais c deja fait au demontage complet et pas de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino

bonjour a tous et merci pour vos toutes idees mais pour le moment pas de solutions

j ai apris a connaitre la modena tres en details avec ces pannes (qui sont toujours la) et ses defaults

apres mure reflection je pense a la possibilite de rouler donc direction de  mon auto chez un concessionnaire Ferrari a 200 kms

suite au prochain numero  pour ceux que ca interesse

cordialement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Salut

 

Décidément c'est la saison des alternateur !

ça me rappel ma panne il y a 15 jours , suite à remplacement de ma  batterie , le voyant c'est allumé fixe en rouge et ne s'allumait plus au démarrage ? 

Résultat : Alternateur + faisceau de démarrage entre alternateur et boite a fusible et démarreur HS : 3100€ de réparation.

 

j'ai pu aller jusqu'a mon garage à 75 kms mais je ne sait pas si c'est pas ce parcourt qui à grillé mon faisceau ? 1500€ + MO  , je serais toi , j'appellerais mon assureur pour qu'il envoie une dépanneuse pour poser l'auto chez Ferrari .

DSCN2472.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino
Il y a 4 heures, Gary74 a dit :

Salut

 

Décidément c'est la saison des alternateur !

ça me rappel ma panne il y a 15 jours , suite à remplacement de ma  batterie , le voyant c'est allumé fixe en rouge et ne s'allumait plus au démarrage ? 

Résultat : Alternateur + faisceau de démarrage entre alternateur et boite a fusible et démarreur HS : 3100€ de réparation.

 

j'ai pu aller jusqu'a mon garage à 75 kms mais je ne sait pas si c'est pas ce parcourt qui à grillé mon faisceau ? 1500€ + MO  , je serais toi , j'appellerais mon assureur pour qu'il envoie une dépanneuse pour poser l'auto chez Ferrari .

DSCN2472.JPG

merci mais mon alternateur charge tres bien apres test  complet

le temoin éteint a la mise de  contact et reste allume apres mise en route donc le témoin fonctionne a l envers bizare bizare pareil que toi

 cetait quoi le probleme du faiceau ???? coupé.....   cuit..... rongé..... la cause stp

on remplace pas  un faiceau pour rien!

avait tu autre symptomes sur ton tableau de board

merci pour le conseil du transport

cordialement

Modifié par FerrariCavalino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74

Le faisceau avait commencé à charbonner , tous les fusibles étaient ok .

 

Malgrés une batterie neuve et rechargé , panne ...Voyant rouge fixe , pas d'autres symptômes ? 

 

J'ai un ami qui à remplacé aussi son alternateur l'année passé ( 45000 kms) avec le cable qui relie l'alternateur au démarreur ? il est passé tout prêt de l'incendie , selon mon mécano . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FerrariCavalino

Bonsoir et merci a tous mais personne a trouver la bonne solution moi non plus d ailleurs

donc mon cheval est parti chez FERRARI  OFFICIEL avec un bon transporteur

si cella vous interesse vous aurais la solution plus tard au retour

cordialement

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bien évidemment que cela servira à la communauté Ferrarista. Alors merci @FerrariCavalino pour cette proposition et d'ici là bon courage à toi et ta 360 :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrarissimo

Bonjour à tous,

 

J’ai passé pas mal de temps pour essayer de trouver des réponses à mes questions mais il me semble que ce post soit le plus adéquat concernant le problème que je rencontre en ce moment. Si tel ne devait pas être le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir.

 

J’ai besoin de vos connaissances… j’ai passé une ballade horrible aujourd’hui…

 

Voilà ce qui s’est passé :

 

Je roulais tranquillement quand soudainement la radio s’éteignit… puis, différents témoins se sont allumés (batterie, ASR, frein à main, etc….) puis, quelques centaines de mètres ont suivi et plus rien. La F s'est arrêté et ne démarrait plus (seul un bruit bizarre retentait encore lorsque j’essayais de la mettre en marche).

 

Panne au bord de la route avec la F360… et à une quarantaine de bornes de chez moi. Je téléphone à un ami et il me retrouve plus tard avec un booster de batterie. L’appareil est branché à la batterie et la voiture redémarre aussitôt… sauf que le voyant batterie se met à clignoter de façon rapide et irrégulière. Après avoir parcouru environ 25 – 30 km (avec le booster branché, voilà que la F s’arrête soudainement et pour une seconde fois au bord de la route --> symptômes identiques que la première fois). Par chance, le même ami a pu dénicher un 2ème booster ce qui m’a permis de rapatrier l’engin dans son garage… mais pas moyen de fermer la capote.

 

Quelques données sur la situation :

 

1.     je connais rien n’y en électricité, ni en mécanique…

2.     j’ai acheté le véhicule en septembre 2019 et depuis cette période, j’ai accompli environ 2'500 km

3.     depuis novembre 2019 jusqu’à mars 2020, un système de maintien de charge était installé. Donc depuis mars 2020, je n’ai pas reconnecté le chargeur de batterie puisque je roule régulièrement toutes les 1 à 2 semaines entre 100 à 200 km à chaque sortie.

 

J’ai reçu quelques avis sur ce problème mais j’aurais voulu également connaître les vôtres. Pensez-vous que la batterie est simplement morte et il y a lieu de la changer ? Ou alors, pensez-vous que c’est l’alternateur qui fait défaut ? Finalement, y aurait-il éventuellement une autre cause ?

 

Un grand merci d’avance pour vos avis éclairés…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Batterie vide c'est sûr, morte peut-être ? faut tester !

 

Après vide pourquoi : en fin de vie ? alternateur qui ne charge plus ? courroie d'alternateur en vrac ?

 

On ne peut rien conclure avec ces éléments, ce qu'il faut faire c'est d'abord tester complètement la batterie, si elle est ok : pb sur le circuit de charge (alternateur) ou consommateur permanent si elle est ko faut voir pourquoi (fin de vie, alternateur, consommateur qui draine la batterie entre deux roulage).

 

Faut aller voir ton mécano si tu ne sais pas contrôler tout ça 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Flippante ton histoire 😷

Pour avoir vécu une batterie très malade sur ma 360 ce n'était pas ces symptômes. Mais il y a malade et malade...

Ensuite ne pas négliger le problème de brûlure du câble d'alternateur :

 

 Et piano piano avec le booster 😬

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrarissimo

Merci @tifosi101 et @33manu pour vos conseils.

 

Quelque chose me dit que ce n’est pas une simple histoire de batterie. D’ailleurs, je n’oserais plus la sortir sans faire un contrôle approfondi du problème.  Ce n’est pas non plus une expérience agréable d’être planté au bord de la route.
 

Selon les causes évoquées, j’ai aussi le sentiment qu’un mécano expérimenté doit être déniché... ou alors passer à par la case « concession officielle »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0