0
Spider26

on a qu'une vie ...

Messages recommandés

Spider26

Bonjour à tous,

 

Je suis très heureux d'intégrer votre communauté, en faisant mes premiers pas vers un nouveau rêve ... qui deviendra peut-être (... non, plutôt assurément :) ...) une réalité : m'offrir une Ferrari.

 

Passionné d'autos sportives depuis toujours, à 28 ans je m’offrais ma première 911, une 993 C4, puis d'autres suivirent ... 996 3.4, 996 Turbo ... et ensuite des classics et youngtimers (2.4E, 2.4S, Speedster 3.2, Carrera 3.o, 964 C4 ...).

 

Mais dans un coin de ma tête vivait secrètement un rêve, un peu refoulé, celui de rouler en Ferrari :rolleyes: ... le son extraordinaire et la noblesse mécanique, la ligne ultra sportive et le design innovant (face au classicisme rassurant de la 911) ... mais des coûts d'entretien faisant un peu peur, une fiabilité parfois hasardeuse sur certains modèles du passé ... bref, çà mûrissait gentiment, mais comme indiqué dans le titre de ma présentation ... on a qu'une vie, donc exit les questions trop métaphysiques, et place au plaisir ... avant que nos chers dirigeants bien-pensants ne nous enferment dans une société dépourvue de plaisirs.

 

Après quelques mois de réflexion, mon choix semble s'orienter vers une F430 Spider, avec pour principaux critères :

- sièges carbone

- jaune

- moins de 50.000km

- entretien et historique sérieux

 

Je suis conscient que çà ne court pas les rues dans cette config, mais je ne suis pas pressé, d'autant que préalablement à cet achat, je dois vendre une ou deux autos (probablement la Carrera 3.o et/ou la 2.4E).

 

A terme, il me semble" raisonnable" ... :P ... de concentrer ma passion sur 3 ou 4 autos maxi ... la F430 spider, le Speedster 3.2 et la 2.4S ... et peut-être la 964 qui est plus "passe-partout".

 

Je vais donc vous assaillir de questions et vous solliciter dans ma quête du graal au cours de ces prochains mois.

 

Merci d'avance à tous pour votre accueil et votre aide.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, fabbes a dit :

Ça y est tu as réussi a t’inscrire ... bienvenue :D

 

Fabien 

oui, sans difficulté en fait, et assez rapidement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

en attendant de vous présenter ma future F430 spider jaune ... :rolleyes:

voici l'un de mes jouets, celui dont je vais probablement me séparer en premier (Carrera 3.o de 1977)

 

d9f3957?preview

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 41 minutes, bk83 a dit :

Bienvenue. En tout cas garde ton Speedster ;)

oui, il fera un très beau couple avec le spider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 20 minutes, guillaume84 a dit :

Bienvenue voisin

Merci. J'aurai sûrement besoin des conseils et de l'expertise de proprio de F430 pour m'aider à faire le bon choix ... voire pour déjà essayer (en passager) une F430 ... (je ne suis pas encore monté dans une F430 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue parmi nous. 

Très très très bon choix la F430 Spider :) 

Tu en seras content tu verras. 

Ton banquier un peu moins... :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je vous ai envoyé un mp....Guillaume est un puit de science en 430....il m a beaucoup aidé. ..il sait que je lui suis reconnaissant...il n est pas loin non plus. ..sa 430 est superbe. .bref n hesitez pas a nous contacter. ..

On a encore capturé un Porchiste:wacko: bienvenue chez les fous et a bientôt. .

Et pour l entretien c est Avignon chez le "sorcier" on en parlera de vive voix. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bienvenue et bonne recherche pour ta future 430

tu peux nous mettre des photos de tes Porsche ,on aime toutes les belles mécaniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bienvenue également cher voisin... je suis du nord 84, extreme nord même, limite sud 26, et je bosse dans le 07 !

Par contre, désolé, 430, c'est trop jeune pour moi. Parle 308, 328, 348, Testa voir 355, mais après, pour moi, c'est le vide intersidéral ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Bienvenue Spider et bonne recherche de ton futur véhicule  :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 2 heures, joel a dit :

bienvenue et bonne recherche pour ta future 430

tu peux nous mettre des photos de tes Porsche ,on aime toutes les belles mécaniques

 

Ventoux 2015.jpg

 

KIF_6014.JPG

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

un grand merci à tous pour votre accueil et les propositions d'essais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Bienvenue Spider26 et bonne recherche,

La recherche, c’est un moment pationnant (et celle d’une Ferrari encore plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
à l’instant, Jean66 a dit :

Bienvenus chez les Rouges :D  !

en voyant ton pseudo ... je me dis "s'agit-il du  vrai Jean66, alias 99naej ?" ... mais ta signature (fâché avec l'orthographe) ne me laisse plus aucun doute :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci @Spider26 pour cette belle présentation en te souhaitant d'avoir rapidement dans le garage une belle Ferrari F430 Spider giallo ! :)

Le titre du sujet est parfait : "On n'a qu'une vie" et j'ajouterai "elle est très courte et peut s'arrêter dès demain".

Donc nos rêves, il ne faut pas les remettre à demain. 

C'est l'unique raison pour laquelle j'ai acheté ma Ferrari F355 GTS il y a 11 ans (au lieu d'attendre plus tard) et la raison pour laquelle vous partagez tous sur Ferrarista aujourd'hui.

Ton titre est aussi en phase avec cet excellent et long sujet sur Ferrarista sur lequel je t'invite à nous poster ton expérience :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/1395-racontez-vos-premières-émotions-au-volant-dune-ferrari/

 

N'hésite pas à nous assaillir de questions. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi, super auto la 430, regarde bien les factures, épluche en detail voir ce qui a déjà été changé. L’entretien courant peut etre honereux si certaines pieces n’ont pas été changé en temps et en heure. N’hesites pas à faire une inspection en concession ou chez un indépendant ( un bon ) pour tout ce qu’on voit pas comme silent bloc ou rotules qui sont des éléments chers et qui s’usent sur ce modèle 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ohhh ,

un amateur de spider Giallo ...

 

Quel homme de gout !

 

 

eh bien , bonne chance pour trouver avec tes critères ...  ( qui étaient les miens aussi B) )

j'ai recherché longtemps et j'avais abandonné :unsure:

mais qui sait , la perle rare a peut être envie de sortir cette année .

 

petit souvenir d'un essai :wub::wub:

Photos.thumb.jpg.4c1103e3842642a1d4494658a3794745.jpg

 

il ne lui manquait que les baquets ( introuvables dans tout le réseau Europe  a ce moment là :angry: )

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

petit conseil :  le jour ou tu vois passer un jeu de sièges en annonces , jette toi dessus . :huh:

trouver un joli spider giallo  , ça va pas être simple .

mais avec les baquets en +  .. c carrément improbable  -_-


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Merci @Spider26 pour cette belle présentation en te souhaitant d'avoir rapidement dans le garage une belle Ferrari F430 Spider giallo ! :)

Le titre du sujet est parfait : "On n'a qu'une vie" et j'ajouterai "elle est très courte et peut s'arrêter dès demain".

Donc nos rêves, il ne faut pas les remettre à demain. 

C'est l'unique raison pour laquelle j'ai acheté ma Ferrari F355 GTS il y a 11 ans (au lieu d'attendre plus tard) et la raison pour laquelle vous partagez tous sur Ferrarista aujourd'hui.

Ton titre est aussi en phase avec cet excellent et long sujet sur Ferrarista sur lequel je t'invite à nous poster ton expérience :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/1395-racontez-vos-premières-émotions-au-volant-dune-ferrari/

 

N'hésite pas à nous assaillir de questions. :)

Merci Franck :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 8 heures, grhum a dit :

petit conseil :  le jour ou tu vois passer un jeu de sièges en annonces , jette toi dessus . :huh:

trouver un joli spider giallo  , ça va pas être simple .

mais avec les baquets en +  .. c carrément improbable  -_-

en effet, et j'en suis conscient.

je scruterai donc aussi les petites annonces de pièces ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0