0
vivit

Information sur Mondial T Cabriolet

Messages recommandés

vivit

Bonjour à tous,

 

Suite à mon topic de présentation je viens ici glaner des infos sur la mondial T cabriolet.

 

Le premier point essentiel pour moi c'est d'être sur de pouvoir partir en balade, voir week end avec ma femme et mes 2 enfants de 10 et 13 (nous ne somme pas des grands gabarits).

 

Il n'y a malheureusement aucune Mondial à aller voir proche de chez moi pour me rendre compte par moi même de ce point.

 

Est-ce que par hasard parmi vous, certain saurais comment est  l'espace arrière par rapport à une 911 ou 928?  Car même si je ne suis pas très grand, dans ces modèles avec mes enfant à l'arrière, je conduis un peu la tête dans le volant ce qui n'est pas très pratique...

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Bonjour,

 

Je ne connais pas les cotes de la 911, donc difficile pour moi de comparer. Mais j'ai déjà fait une balade (90 km) à 4 dans ma T sans problème.

J'avais ma soeur en passager, et deux de ses filles derrière. Elle mesure 1,70m et ses filles sont plus grandes qu'elle (la plus âgée doit faire 1,80). La plus jeune était derrière moi et j'avais avancé mon siège d'un cran pour qu'elle puisse passer ses jambes.

Je mesure 1,74cm. Tu sais tout :)

 

Il faut placer la plus petite personne derrière le conducteur car c'est là où tu auras le plus de mal à avancer le siège sans pénaliser la position de conduite.

Au niveau bagages c'est facile aussi, puisqu'en combinant les coffres AR et AV on doit atteindre les 450 litres. Attention ils sont bien chauffés ! 

Cet été j'ai fait un périple de plus de 2500km avec ma femme, quasiment tout le temps décapoté. C'était royal :)

 

Ce que je peux te proposer, c'est de prendre des mesures et des photos pour que tu puisse te faire un avis.

Il faut juste que je remonte mon siège conducteur, que j'ai déposé à cause de vis "fuyardes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivit

Merci pour ta réponse rapide!

 

en effet cela semble jouable avec 2 enfants a l'arrière.

 

Les coffres avec des "Compactor" permettront donc sans problème des excursions avec escales. il faudra juste que madame garde son sac à maquillage à ses pieds.

 

il n'y a rien qui presse mais si tu peux prendre des photos de l'arrière avec le siège passager avancé à ta position de conduite un cran plus serré ( je fais1.70 ;)) ça me donnera une idée.

 

du frein filet ( bleu ) pour ton problème de visses ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

J'ai pris cette photo avant de voir ton message, après avoir - avec ma femme - remonté le siège conducteur. 

Elle est faite au flash, avec le "grand angle" de mon smartphone. J'essaierai de faire mieux à la lumière du jour.

 

Le siège conducteur est réglé pour moi, le siège passager est un cran devant. 

J'avancerai d'un cran.

 

 

20190223_191128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 8 heures, vivit a dit :

 

du frein filet ( bleu ) pour ton problème de visses ....?

 

Oui je vais étudier la question, car quand la dernière vis du mécanisme d'inclinaison du siège s'en va, l'enfer commence ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivit

Merci pour la photo.

 

Autre question : il me semble que le mécanisme de la capote est uniquement manuel, il n'y a jamais eu d'option électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Oui très très manuel et très très à l'ancienne. Il y a une procédure bien précise à suivre sous peine d'abîmer le plexi AR ou l'intérieur des montants B.

Et il faut placer le couvre capote pour rouler, sinon elle se rouvre au-dessus de 70km/h à cause des retours d'air à l'AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Moi derrière le siège conducteur avancé au maximum pour moi.

 

20190224_132056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

En passager avant avec le siège avancé un cran de plus que celui du conducteur.

 

20190224_131855.jpg

 

Il y a de la marge pour avancer encore. Par contre attention à la tête en sortant car le pare-brise est très incliné.

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Et à l'AR derrière le passager avant.

 

20190224_131735.jpg

 

Il y a plus de place et encore un peu de marge pour avancer le siège.

Il faudra juste que le passager/la passagère s'entraîne pour entrer/sortir à l'horizontale ...

 

Le siège conducteur est très reculé sur cette photo (pas un décalage d'un cran comme je l'évoque plus haut).

 

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

J ai également une T cab et 2 enfants (9 et 5 ans) 

 

rouler décapoté ça va mais ... pas trop longtemps ! 

Contrairement à un cab plus récent ( 996 par exemple) les vitres arrières ne remontent pas puisqu elles disparaissent qd tu décapotes.

 

Il y a donc beaucoup d air à l arrière ! 

 A contrario de l avant où grâce à ces 2 grandes vitres latérales et le pare brise il y a étonnamment presque pas d air !

 

Sinon la mondial T c est juste du bonheur pur!

 

le maniement de la capote est pas simple, installer le couvre capote demande patience, et un peu de force quand tu arrives à la dernière  pression.

 

la place ds le coffre arrière et honorable et tu peux en mettre un peu ds le coffre avant ! 

 

Je je ne sais pas où tu résides mais si tu n es pas loin de la hte savoie suis à ta dispo!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 17 heures, Fab74 a dit :

J ai également une T cab et 2 enfants (9 et 5 ans) 

 

rouler décapoté ça va mais ... pas trop longtemps ! 

Contrairement à un cab plus récent ( 996 par exemple) les vitres arrières ne remontent pas puisqu elles disparaissent qd tu décapotes.

 

 

Intéressant ton retour, car je n'ai pas encore expérimenté avec 2 personnes à l'arrière en mode décapoté.

 

J'ai l'impression qu'il est peut-être possible de remonter les vitres AR une fois la capote ouverte. Je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

Pour mieux comprendre la capote, ci dessous photos du manuel d utilisation ...BA8D5460-857A-4435-AB95-EF920C345F18.thumb.jpeg.4f74bf3490537118f875fc2e8f4db0b2.jpegDDE050C2-D4B1-44BA-9306-97D8060B6C31.thumb.jpeg.718ecc3a8a7b3c2d6363eedf88e96a1e.jpeg

BB93C688-927A-4CD7-802B-184EADFE9B4A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, Fab74 a dit :

Non tu peux pas remonter les vitres! 

 

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai vu une photo sur le net avec les 4 vitres remontées. C'était un peu bizarre du fait de l'interstice entre les vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertranT

bonjour à tous, 

ma contribution est sans doute trop tardive mais je suis un nouveau membre.

Cette voiture est une merveille, rouler décapoter procure des sensations extraordinaires comparées au coupé.

Tu es avec le moteur!

Pas de vent à l'avant, un espace arrière suffisant pour des passagers de moins de 1m60.

Par contre le vent à l'arrière est vite éprouvant sur nationale mais ponctuellement pour se ballader c'est tres sympatique!

De même si tu passes en gironde... n'hésite pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

Mes enfants en jouant aujourd’hui avec les lèves vitres arrières ont monté les 2 vitres arrières alors que je croyais que ce n était pas possible...

 

il y a encore moins de vent ds l’habitacle.

E4F77A59-E11B-4DBF-BEBA-7104FBC18285.jpeg

67D76F69-EC77-40F2-B87D-36CA36FC0960.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0