0
Trois cinquante cinq

le futur de Ferrari..Pour les passionnés, ça sent clairement le sapin !!!

Messages recommandés

Deadpool

Comment donner l'envie à un homme de passer l'aspirateur... dyson balai...

 

... le premier mois seulement...

 

Si je veux une électrique j'achète une tesla et elon musk l'a parfaitement inclu dans sa formule.

Si sa future tesla roadster est réellement comme le concept et que ses performances (en lignes droites) sont assurées, autonomie proche. Qu'importe le palmarès de la concurrence, on retient dans l'histoire le numéro 1 pas le numéro 9.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 10 heures, Deadpool a dit :

Si sa future tesla roadster est réellement comme le concept et que ses performances (en lignes droites) sont assurées, autonomie proche. Qu'importe le palmarès de la concurrence, on retient dans l'histoire le numéro 1 pas le numéro 9.

L'histoire est pourtant remplie d'exemples d'entreprises arrivées les premières sur le marché ... marché qui a été raflé par un concurrent améliorant l'idée et arrivant au bon moment sur le marché avec le bon marketing associé.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

La première voiture de sport électrique dont le poster s’affichera dans la chambre d’un ado , c’est elle qui aura gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Je n'aime pas du tout les électriques, mais une entreprise qui n'évolue pas est vouée à la disparition. Qu'est-ce que les gens ont du dire à la sortie de la 288 GTO ( bi-turbo).En plus les générations futures qui sont les clients de demain n'auront rien connu d'autre. Mais pour nous c'est sûr que le son du v8 atmo ou du v12 va nous manquer. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, rouge59 a dit :

Rendre la voiture électrique désirable , c’est le challenge que doit relever Ferrari si non quelqu’un d’autre le feras à leur place

 

Je traduit ta pensée : mieux vaut un badge Ferrari quelquesoit le produit que pas de badge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, rouge59 a dit :

La première voiture de sport électrique dont le poster s’affichera dans la chambre d’un ado , c’est elle qui aura gagné !

 

c'est chose faite, dans la chambre de mes petits il y a 2 choses accrochés aux murs: un drapeau Ferrari et un poster avec une DS électrique (Formule E)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
2 hours ago, Trois cinquante cinq said:

 

Je traduit ta pensée : mieux vaut un badge Ferrari quelquesoit le produit que pas de badge ??

Non pas du tout, rendre désirable sans le badge  , voilà le vrai défi de demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ce qui arrive aujourd’hui on le sentait venir depuis l’introduction en bourse de Ferrari. 

Aujourd’hui il y a des comptes à rendre à des actionnaires et un retour sur investissement à produire. 

Ferrari se doit donc de se « porschiser » et d’afficher des chiffres de production, une gamme élargie et un amortissement de ses investissements. 

Bien sûr que Ferrari pourrait se permettre de payer les amendes et continuer à produire des atmosphériques V8 et V12, la clientèle et la demande étant présente et fidèle. Mais Ferrari estime que cette clientèle est de toute façon captive et souhaite élargir sa gamme pour augmenter sa production et donc.. sa rentabilité. 

On peut le déplorer mais c’est ainsi. Les voitures hyper sport 100% atmosphériques vont se compter sur les doigts de la main, et encore. 

Maintenant, vu l’usage qu’on fait avec nos véhicules et la répression policière, la course aux chevaux n’intéresse plus que celui qui veut la dernière. 

Personnellement, ma F355 GTS BM me donne très largement satisfaction et suffisamment de plaisir sur route ouverte avec une jolie musique juste derrière. 

S’il y en a une seule qui me plairait, c’est la F12 qui allie un fantastique V12 avec une ligne pure que je ne retrouve pas dans la 812. 

Après.. bof .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 29 minutes, fairline a dit :

Ce qui arrive aujourd’hui on le sentait venir depuis l’introduction en bourse de Ferrari. 

Aujourd’hui il y a des comptes à rendre à des actionnaires et un retour sur investissement à produire. 

Ferrari se doit donc de se « porschiser » et d’afficher des chiffres de production, une gamme élargie et un amortissement de ses investissements. 

Bien sûr que Ferrari pourrait se permettre de payer les amendes et continuer à produire des atmosphériques V8 et V12, la clientèle et la demande étant présente et fidèle. Mais Ferrari estime que cette clientèle est de toute façon captive et souhaite élargir sa gamme pour augmenter sa production et donc.. sa rentabilité. 

On peut le déplorer mais c’est ainsi. Les voitures hyper sport 100% atmosphériques vont se compter sur les doigts de la main, et encore. 

Maintenant, vu l’usage qu’on fait avec nos véhicules et la répression policière, la course aux chevaux n’intéresse plus que celui qui veut la dernière. 

Personnellement, ma F355 GTS BM me donne très largement satisfaction et suffisamment de plaisir sur route ouverte avec une jolie musique juste derrière. 

S’il y en a une seule qui me plairait, c’est la F12 qui allie un fantastique V12 avec une ligne pure que je ne retrouve pas dans la 812. 

Après.. bof .. 

 

Bien autant s’acheter une Porsche alors , une 911 tu peux t’en servir tous les jours et ça ne coute pas un bras a entretenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 15 minutes, rossocorsica a dit :

 

Bien autant s’acheter une Porsche alors , une 911 tu peux t’en servir tous les jours et ça ne coute pas un bras a entretenir

Une Porsche 911.. en plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 49 minutes, fairline a dit :

Une Porsche 911.. en plus :D

 

Ou une Boxster c’est bien une Boxster 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Ce qui arrive aujourd’hui on le sentait venir depuis l’introduction en bourse de Ferrari. 

Aujourd’hui il y a des comptes à rendre à des actionnaires et un retour sur investissement à produire. 

Ferrari se doit donc de se « porschiser » et d’afficher des chiffres de production, une gamme élargie et un amortissement de ses investissements. 

Bien sûr que Ferrari pourrait se permettre de payer les amendes et continuer à produire des atmosphériques V8 et V12, la clientèle et la demande étant présente et fidèle. Mais Ferrari estime que cette clientèle est de toute façon captive et souhaite élargir sa gamme pour augmenter sa production et donc.. sa rentabilité. 

On peut le déplorer mais c’est ainsi. Les voitures hyper sport 100% atmosphériques vont se compter sur les doigts de la main, et encore. 

Maintenant, vu l’usage qu’on fait avec nos véhicules et la répression policière, la course aux chevaux n’intéresse plus que celui qui veut la dernière. 

Personnellement, ma F355 GTS BM me donne très largement satisfaction et suffisamment de plaisir sur route ouverte avec une jolie musique juste derrière. 

S’il y en a une seule qui me plairait, c’est la F12 qui allie un fantastique V12 avec une ligne pure que je ne retrouve pas dans la 812. 

Après.. bof .. 

 

Je suis bien d'accord avec ton analyse et philosophie, je vivrai encore longtemps (j'espère..) avec les sensations et la ligne de ma Fiorano, et un V12 inlassable, une Rossa émouvante à chaque instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En parlant d’avenir de Ferrari. 

J’aime bien la portifino et aussi la F12. 

Pourquoi ferrari ne sort plus depuis la 550 barcheta (qui n’edt Pas un vrai cabriolet d’ailleurs) un beau cabriolet aux lignes de élégantes comme la california, la portofino avec un V12 atmo? 

En effet le V12 est toujours livrable donc pourquoi ne pas l’employer sur un cabriolet?

j’avoue qu’une F12 cab ou portifino v12 m’aurait peut être fait réfléchir à vendre mes anciennes pour une telle beauté. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a une heure, Mika 348 a dit :

En parlant d’avenir de Ferrari. 

J’aime bien la portifino et aussi la F12. 

Pourquoi ferrari ne sort plus depuis la 550 barcheta (qui n’edt Pas un vrai cabriolet d’ailleurs) un beau cabriolet aux lignes de élégantes comme la california, la portofino avec un V12 atmo? 

En effet le V12 est toujours livrable donc pourquoi ne pas l’employer sur un cabriolet?

j’avoue qu’une F12 cab ou portifino v12 m’aurait peut être fait réfléchir à vendre mes anciennes pour une telle beauté. :rolleyes:

D’après certains sur Fchat la 812 Spider sort en novembre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 14 minutes, Romano456 a dit :

D’après certains sur Fchat la 812 Spider sort en novembre B)

:wub:

belle initiative. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

:wub:

belle initiative. 

Je plussoie, une symphonie V12 à l’air libre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Le cabriolet est LA solution pour procurer des sensations à vitesses plus basses, et aussi du son. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, spider9166 a dit :

Le cabriolet est LA solution pour procurer des sensations à vitesses plus basses, et aussi du son. :)

 

 

Vrai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 02/03/2019 à 19:46, Romano456 a dit :

D’après certains sur Fchat la 812 Spider sort en novembre B)

 

@Nicolas21 tu vas avoir du taf :P une rouge et une autre en bleu pour commencer stp:) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

 

@Nicolas21 tu vas avoir du taf :P une rouge et une autre en bleu pour commencer stp:) 

Je crois avoir une idée que ce que je peux faire mais ça va prendre un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Je crois avoir une idée que ce que je peux faire mais ça va prendre un peu de temps...

La soirée, ou la nuit entière te suffira :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 02/03/2019 à 17:45, rossocorsica a dit :

 

Ou une Boxster c’est bien une Boxster 

 

Je confirme mais en 981 atmo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

https://www.roadandtrack.com/car-shows/geneva-auto-show/a26789176/ferrari-michael-leiters-hybrids-interview-geneva-2019/

 

Plutôt bonne nouvelle: selon l'interview de Michael Leiters, l'hybride serait réservé aux V6 et V8 et les V12 resteraient purement atmosphériques!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Romano456 a dit :

les V12 resteraient purement atmosphériques

C'est en effet une bonne nouvelle. Pour ma part, je n'ai jamais pensé que Ferrari abandonnerait le V12 pour la prochaine génération des modèles de la marque susceptibles de l'accueillir. Je l'imaginais juste associé à des turbos ou à une hybridation électrique pour des raisons de normes environnementales. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 15/03/2019 à 01:06, Artifils a dit :

Je l'imaginais juste associé à des turbos

 

Dans ce cas, mieux vaut le supprimer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0