0
Trois cinquante cinq

le futur de Ferrari..Pour les passionnés, ça sent clairement le sapin !!!

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

La 488 facelift à Genève, une 812 en version découvrable en Novembre, puis en version TDF en 2020...

Et après ...Du V8 TT hybride, dU V6 TT hybride , un FUV...On passe à autre chose avec des batteries qui vont alourdir les autos, des sons de mer..., des limiteurs à 7500 trs, des puissances ridicules pour les routes ouvertes...

Avec le départ des moteurs atmo, Ferrari refusant de payer l amende, c est l ame de la marque qui s en va...

Ne restera plus que le badge qui ne correspond plus à rien...

Bref, je ne suis pas réfractaire au changement, mais il est clair aujourd hui que le meilleur est derrière...

Perso, je ne me sent plus conçerné par ce qui va sortir des chaines de prod de l usine...

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Enzo Ferrari se retournerait dans sa tombe s'il t'entendait ! :D

 

Quelle est la meilleure Ferrari ? "La prochaine !" répondait et répondrait-il !

 

Quand est-ce-qu'il a fondé la Scuderia Ferrari ? Il y a 90 ans en ... 1929 en plein pendant de la grande dépression. Donc lui voyait les opportunités là où les autres ne voyaient que des problèmes et du pessimisme.

 

Enfin, tu le sais, Ferrari c'est la course, sa vie c'était gagner des grand-prix ! Pourquoi ? Parce que "les courses sont une source intarissables d'innovations" qu'il peut ensuite "transférer assez facilement à une production limitée". Ferrari a toujours été en F1, c'est la seule marque. En 2019, et depuis quelques années, ce sont des moteurs V6 Turbo Hybride qui sont utilisés en F1. Donc avoir un V6 Turbo Hybride dans une Ferrari serait dans la logique historique de la marque. Tu sais comme moi qu'il y a déjà eu des 4 cylindres aussi dans des Ferrari.

 

Quand je vois l'historique incroyable de superbes Ferrari, quand je vois les autos actuellement au catalogue, magnifiques et en haut de leurs catégories (Ferrari 488 Pista et Ferrari 812 Superfast par exemple), j'ai juste hâte de voir la suite, et d'ailleurs je vais à Genève voir la remplaçante de la Ferrari 488 GTB. :wub:

 

Petits rappels de la part d'Enzo Ferrari :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Enzo Ferrari se retournerait dans sa tombe s'il t'entendait ! :D

 

Quelle est la meilleure Ferrari ? "La prochaine !" répondait et répondrait-il !

 

Quand est-ce-qu'il a fondé la Scuderia Ferrari ? Il y a 90 ans en ... 1929 en plein pendant de la grande dépression. Donc lui voyait les opportunités là où les autres ne voyaient que des problèmes et du pessimisme.

 

Enfin, tu le sais, Ferrari c'est la course, sa vie c'était gagner des grand-prix ! Pourquoi ? Parce que "les courses sont une source intarissables d'innovations" qu'il peut ensuite "transférer assez facilement à une production limitée". Ferrari a toujours été en F1, c'est la seule marque. En 2019, et depuis quelques années, ce sont des moteurs V6 Turbo Hybride qui sont utilisés en F1. Donc avoir un V6 Turbo Hybride dans une Ferrari serait dans la logique historique de la marque. Tu sais comme moi qu'il y a déjà eu des 4 cylindres aussi dans des Ferrari.

 

Quand je vois l'historique incroyable de superbes Ferrari, quand je vois les autos actuellement au catalogue, magnifiques et en haut de leurs catégories (Ferrari 488 Pista et Ferrari 812 Superfast par exemple), j'ai juste hâte de voir la suite, et d'ailleurs je vais à Genève voir la remplaçante de la Ferrari 488 GTB. :wub:

 

Petits rappels de la part d'Enzo Ferrari :

 

 

 

 

Bravo pour cette analyse pertinente !

Forza Ferrari !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, Franck a dit :

En 2019, et depuis quelques années, ce sont des moteurs V6 Turbo Hybride qui sont utilisés en F1. Donc avoir un V6 Turbo Hybride dans une Ferrari serait dans la logique historique de la marque

 

Depuis que l abandon de l atmo, je n ai plus regardé un seul GP...

J aime la mécanique et pas l electricité ;) !!! 

Perso, ce qui arrive ne m exite pas du tout, bien au contraire, ça me donne envie d aller voir ailleurs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Depuis que l abandon de l atmo, je n ai plus regardé un seul GP...

J aime la mécanique et pas l electricité ;) !!! 

Perso, ce qui arrive ne m exite pas du tout, bien au contraire, ça me donne envie d aller voir ailleurs... 

 

Alain,

je suis les GP avec autant d’intérêt !

Les records du tour sont chaque année améliorés !

 

ps : il me semble que tu étais au GP de Monaco ;) : on ne nous dit pas tout :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, 458 a dit :

ps : il me semble que tu étais au GP de Monaco ;) : on ne nous dit pas tout :rolleyes:

Mais oui, il a acheté une Ferrari 488 GTB et une Ferrari F12 Berlinetta, deux Ferrari très récentes, donc il aime ce que fait Ferrari aujourd'hui.

Pourquoi pas s'inquiéter, car il y a un lourd passé à assumer, mais il faut laisser sa chance au produit ! :)

Je me rappelle @Trois cinquante cinq ce que tu disais à propos de la Ferrari F12 Berlinetta à sa sortie.

Pourtant tu es très heureux de l'avoir (et la voir) dans ton garage aujourd'hui. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Depuis que l abandon de l atmo, je n ai plus regardé un seul GP...

J aime la mécanique et pas l electricité ;) !!! 

Perso, ce qui arrive ne m exite pas du tout, bien au contraire, ça me donne envie d aller voir ailleurs... 

 

Oui, mais chez qui ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

SI Ferrari n'avait jamais évolué, Ferrari serait mort depuis longtemps...

 

J'entends ton discours avec les turbos, avec l'électricité, avec les SUV etc....certains, il y a 50 ans ont tenu le même discours avec l'abandon des moteurs avants (sauf sur les V12 2+2, bref, les familiales :lol:)

Et Ferrari existe toujours.

 

Pour ma part, il y a pratiquement 20 ans que je ne trouve plus mon bonheur (ou presque) dans la gamme Ferrari. Je n'en fais rien, je ne critique pas la marque... et je roule avec les voitures qui me plaisent, fussent-elles anciennes.

Tu aimes ta F12 d'après ce que j'ai pu comprendre, moi, je n'apprécie pas trop... et alors, ça n'empêche pas Ferrari de vivre, la preuve. Et ça continuera ainsi...

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, 458 a dit :

 

Bravo pour cette analyse pertinente !

Forza Ferrari !

Article 1 du règlement:le chef est toujours pertinent! !!!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Atomic69 a dit :

Oui, mais chez qui ? 

 

Une 992 GT3; une Hurracan Evo...ou quitte a rouler en turbo, aller chez Mc Laren, c est meilleur à tous les niveaux, hors design, et c est beaucoup moins du foutage de gueule...

Autre solution, se tourner vers le passé...

De toutes manières, la perf pure n a plus aucun interet pour une auto de route aujourd hui...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Pour ma part, il y a pratiquement 20 ans que je ne trouve plus mon bonheur (ou presque) dans la gamme Ferrari. Je n'en fais rien, je ne critique pas la marque... et je roule avec les voitures qui me plaisent, fussent-elles anciennes.

 

Le moteur c est l ame de Ferrari, et avec ce qui va arriver...

Ne surtout pas oublier pourquoi LCDM avait toujours mis son véto pour une capitalisation boursière...

Ferrari aurait pu faire le choix de payer l amende ou de la repercuter sur le prix de vente et conserver quelques moteurs atmo...

L avidité des actionnaires aboutit a une prod dont on ne sait plus a quoi elle correspond ( 15 nouveaux modèles d ici 2022 ) et des compartiments moteurs remplis de cables electriques, dans une bonne vieille plateforme en alu ( meme revisitée ) et des kg supp qui vont les rapprocher du poids d une Bentley...

Bref, il ne reste plus que le badge...

J attend de voir votre tete lorsque vous entendrez les 64 db d un V6 TT hybride qui ruptent à 7500 trs , et vendu 350 k€  ...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Le moteur c est l ame de Ferrari

Big like ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 20 heures, Franck a dit :

Enfin, tu le sais, Ferrari c'est la course, sa vie c'était gagner des grand-prix ! Pourquoi ? Parce que "les courses sont une source intarissables d'innovations" qu'il peut ensuite "transférer assez facilement à une production limitée". Ferrari a toujours été en F1, c'est la seule marque.

Parce que tu trouves que de nos jours ce sont toujours des "courses" avec des "innovations" et de la "compétition" ?

 

Il suffit de voir de l'évolution des règlements pour comprendre :rolleyes:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atomic69
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Une 992 GT3; une Hurracan Evo...ou quitte a rouler en turbo, aller chez Mc Laren, c est meilleur à tous les niveaux, hors design, et c est beaucoup moins du foutage de gueule...

Autre solution, se tourner vers le passé...

De toutes manières, la perf pure n a plus aucun interet pour une auto de route aujourd hui...

 

La principale qualité d’une GT3, c’est son châssis, certainement pas son moteur. Le bruit de moteur est sympa mais les poussées sont d’un linéaire à mourir... Je sais pourquoi je roule en GT2 RS ;)

La Hurracan ? Monte dedans avec un casque... 

Les McLaren ? Mais qu’est Qu’ils attendent pour nous faire un vrai réseau de concessionnaires ? Je sais, leurs principaux marchés sont la Chine et les US, mais nous???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Depuis que l abandon de l atmo, je n ai plus regardé un seul GP...

J aime la mécanique et pas l electricité ;) !!! 

Perso, ce qui arrive ne m exite pas du tout, bien au contraire, ça me donne envie d aller voir ailleurs... 

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai grandi avec les atmos Ferrari donc pour moi une Ferrari doit être atmo.

 

Cependant pour ceux qui n'ont pas grandi avec... la génération suivante puis suivante puis ... c'est l'évolution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
il y a une heure, Deadpool a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, j'ai grandi avec les atmos Ferrari donc pour moi une Ferrari doit être atmo.

 

Cependant pour ceux qui n'ont pas grandi avec... la génération suivante puis suivante puis ... c'est l'évolution. 

Ou mourir ???... :ph34r:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Pas à ce point là... le compresseur j'en suis fan, le turbo c'est ma femme qui en est folle mais je peux m'adapter. 

L'alpine a110 II ... je suis encore conquis ... l'atom 4 ... absolument pas.

 

Ce qui est dingue avec les moteurs turbo d'aujourd'hui, c'est qu'avec les normes de pollution on te bride leur plage d'exploitation et que du coup ils se ressemblent tous. Du coup ça se passe à l'échappement à valve et à l'amplificateur de son.

 

Je ne suis pas contre le turbo, F40, GTR ... certains le greffe même sur un atmo mais faut que ça vive.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

Parce que tu trouves que de nos jours ce sont toujours des "courses" avec des "innovations" et de la "compétition" ?

 

Il suffit de voir de l'évolution des règlements pour comprendre :rolleyes:

 

@+

 

Le règlement s'adapte au monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Il y a touours de la compétition et des innovations pour remporter le championnat dans ce cadre.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Parce que tu trouves que de nos jours ce sont toujours des "courses" avec des "innovations" et de la "compétition" ?

 

Il suffit de voir de l'évolution des règlements pour comprendre :rolleyes:

 

@+

 

+ 1000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Franck a dit :

Le règlement s'adapte au monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Il y a touours de la compétition et des innovations pour remporter le championnat dans ce cadre.

Justement, c'est ça qui ne va pas : les règlements doivent "tirer vers le haut" pour permettre tous les possibles, plutôt que de brider ou chercher à coller à une pseudo actualité néo écolo bobo dogmatique :rolleyes:

 

Si on raisonnait comme ça on n'aurais jamais été sur la lune, on n'aurait jamais développé l'aviation jusqu'au supersonique ou au transports aérien, bref repoussé toujours plus les limites !

 

Savoir que la marque A a consommé une pile de moins que la marque B pour gagner un "grand prix" ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :ph34r:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

Ou mourir ???... :ph34r:

 

C est parfois mieux...Tu sais bien qu il ne restera plus que l emblème !

Plus de moteur...plus d ame...

Inutile de rappeller la célèbre phrase d Enzo " Je vends des moteurs..."

De l hybridation avec du biturbo sur du 6 et 8 cylindres, ben...ce n est pas ma conception de la passion Ferrari...

On ne parle pas de KERS comme dans la LF , mais de lourdes batteries installés sur les essieues, d un lourd chassis en ...aluminium...Et oui, aller vers un chassis carbone imposait de taper dans la marge de 75 k€ par auto !!!

C est tellement plus simple de vendre du recyclage à un prix de dingue juste  parce qu il y a le badge...La vraie définition du foutage de gueule en somme...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est clair @33manu. Mais peut-être que les ingénieurs ne font aujourd'hui plus le poids face au marketing et à la politique...

Et c'est aussi pourquoi on n'est pas prêt de voir le premier pas de l'homme sur Mars :angry: alors qu'on va célébrer les 50 ans de celui sur la Lune...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

C'est clair @33manu. Mais peut-être que les ingénieurs ne font aujourd'hui plus le poids face au marketing et à la politique...

Et c'est aussi pourquoi on n'est pas prêt de voir le premier pas de l'homme sur Mars :angry: alors qu'on va célébrer les 50 ans de celui sur la Lune...

C'est ça, plutôt que de chercher à faire toujours mieux, plus loin, plus haut, plus vite etc ... on fait de la com' et du buzzz avec du vide intersidéral :rolleyes:

 

Toutes proportion gardées pour moi c'est un peu comme la discrimination positive : plutôt que de chercher le mieux dans l'absolu ou dans l'intérêt commun, on fait du médiocre voir du pire mais au nom de pseudo bons principes -_-

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Moi qui suis plutot jeune (35 ans) pour la moyenne des propriétaires, j avoue que mon gout des voitures anciennes est renforce de jour en jour face aux évolutions modernes!

 

Les classiques ont de beaux jours devant elles, chez Ferrari comme ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Rendre la voiture électrique désirable , c’est le challenge que doit relever Ferrari si non quelqu’un d’autre le feras à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0