0
OneDay

F355 version 2020

Messages recommandés

OneDay

La firme Evoluto Automobili travaille sur le projet de F355 des années 2020. Comme Singer le fait avec les Porsche l'idée est de repartir soit d'une 348 soit d'une F355. 

 

1000kg - 500cv.-  alim naturelle - boite manuelle

 

http://www.evolutoautomobili.com/#

 

 

Screenshot_20190222_214824.jpg

Screenshot_20190222_214841.jpg

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

De mon côté, je ne suis pas convaincu.

 

Ni par le design, qui reprend celui de la Ferrari F355 en ajoutant des gimmicks de GTO : 3 ouvertures derrière les roues et les stries derrière les phares avant. Bof.

Ni par la technique : ils parlent de Ferrari F355, mais quand on lit les petites lignes en bas, il s'agit d'une Ferrari 348 ("The product of Evoluto’s painstaking effort is a Ferrari 348 restored and reimagined by Evoluto"). Ils se vantent d'être "analogue" au lieu de digital ... et le Motronic 2.7 par exemple, c'était quoi ? :D D'ailleurs aucune info sur le moteur : c'est toujours le même ? Comment passent-ils à 500 ch en restant atmosphérique ?

 

Je préfère la Ferrari F355 telle que Ferrari l'a faite en 1994, avec son charme a l'ancienne (le son fabuleux de son V8 et la boite manuelle de Ferrari ... à mon avis probablement tous les deux perdus dans cette "réincarnation").


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Ce n'est que virtuel pour l'instant ... et l'original est mieux.

Singer c'est forgé une réputation sur la qualité de son travail tout en respectant les codes Porsche. C'est un peu tôt pour vouloir se comparer à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Bon, pas objectif mais...cela fait penser à un mélange de Fiat coupé nipponne ou nipponne coupé Fiat ou coupé nippon Fiat ou.... on sait plus... L'un ou l'autre ok,  mais pas les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

En tant que client potentiel, je suis allé visiter Singer l'année dernière... c'était intéressant.

Mais j'en suis ressorti mitigé. C'est très beau, c'est sympa d'avoir une voiture basée sur l'ancienne forme avec la modernité et les évolutions qui vont avec... mais aussi tellement de vent et de marketing à un tarif réellement stratosphérique que ça m'avait laissé sur ma faim. Depuis, Amos a lancé son propre projet de Lancia Delta HF "Revival" exactement sur le même principe et visiblement, d'autres suivent...

 

C'est pas très original quand même.

 

Cette évolution de 348/355 (de toute façon, c'est la même) pourquoi pas mais pour le moment ça reste du photoshop. Franck a raison, il n'y a rien d'autre comme info.

 

Et pour Ferrari, je suis moins ouvert que pour Porsche et je préfère une restauration intégrale documentée qu'un "hommage moderne".

 

 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Ancien propriétaire de 355, l'idée m'a séduit au départ et quand j'ai vu les visuels je me suis dit que cela ne sert à rien de vouloir moderniser un chef d'œuvre (même si j'avoue que l'arrière est très joli)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Du point de vue esthétique, les retouches apportées modernisent bien une ligne....qui n'a somme toute pas vieilli..

J'aime beaucoup l'arrière et ses feux.

 

Pour le reste, tout est dit plus haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0