0
Cedrico964

Autoradio Ferrari 456 GT (pas M...)

Messages recommandés

Cedrico964

Bonjour à tous,

 

Même si le plus beau bruit son de nos belles est issu de ce qui a sous le capot devant nous... il arrive que l'envie nous prenne d'écouter quelques notes d'autres instruments à l'intérieur de l'habitacle.

 

Comme nombre d'entre nous le sait et le subit, l'autoradio de la 456 GT ( pas la M) est d'un format, disons... exotique, pour ne pas dire autre chose :-)

Situé juste au dessus de la tringlerie de boite et du pont, la façade est très peu profonde (4 à 5 cm max), le corps de l'autoradio est situé dans le coffre, et la connexion entre les deux est un format propriétaire, et donc pas ISO.

 

Du coup, changer le dispositif d'origine (SONY) pour une configuration plus moderne (avec connectivité Bluetooth pour la musique et les appels) n'est pas chose facile.

 

Après avoir parcouru quelques (rares) post sur le sujet (notamment sur Ferrarichat), je viens de tomber sur des modèles d'autoradio récents, embarquant les fonctions désirées... et surtout, d'une profondeur très contenue (3,5cm)

(cf. les images de l'autoradio de chez Caliber)

 

Le prix me semble étonnamment bas, et je redoute la qualité du rendu audio et de finition.... mais bon.

 

La question est  :

Le branchement de ces appareils étant ISO, cela nécessite certainement un peu de travail d'ajustement/compatibilité avec le cablage d'origine.

-> Est-ce à la portée d'un bricoleur lambda (je ne parle pas de moi, ni de mes 2 mains gauches), ou faut-il être ingénieur astronaute pour faire rentrer le rond dans le carré ?

 

Pour avis, échanges, suggestions, crachats, jets de pierre.... :-)

 

 

Caliber RMD032 - 4.jpg

Caliber RMD032 - 1.jpg

Caliber RMD032 - 2.jpg

Caliber RMD032 - 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Hello.

A ta place je contacterai illico presto Miura Autoradio (si ils existent encore) bd Murat (Paris 16) car c'est leur métier d'intégrer des autoradios ou kits bluetooth dans des voitures comme les nôtres et cerise sur le gâteau, le patron roule en 456 GT ...

A+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

S'il y a une partie dans le coffre, cela veut dire que l'amplification est déportée. 

Du coup, il faudra refaire du câblage pour :

- soit utiliser l'ampli d'origine (il faut pouvoir "réveiller" cet ampli à partir du nouveau poste, mais surement plus compliqué qu'un simple +12V pour le wake up) et l'alimenter avec une sortie "ligne",

- soit utiliser l'ampli intégré du nouvel autoradio, en connectant les sorties HP sur le câblage correspondant de la 456.

Dans les 2 cas cela oblige à modifier le câblage d'origine, il ne suffira pas d'un simple adaptateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Il y a 18 heures, Seb92 a dit :

Hello.

A ta place je contacterai illico presto Miura Autoradio (si ils existent encore) bd Murat (Paris 16) car c'est leur métier d'intégrer des autoradios ou kits bluetooth dans des voitures comme les nôtres et cerise sur le gâteau, le patron roule en 456 GT ...

A+

 

 

aaaaahh  mais ça c'est une excellente idée !! 

merci du tuyau, je les appelle de ce pas !

 

EDIT : 

bon, et bien la société est en liquidation... plan HS :-(

 

une autre idée d'une adresse de confiance ?

 

Modifié par Cedrico964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Il y a 16 heures, epb0 a dit :

S'il y a une partie dans le coffre, cela veut dire que l'amplification est déportée. 

Du coup, il faudra refaire du câblage pour :

- soit utiliser l'ampli d'origine (il faut pouvoir "réveiller" cet ampli à partir du nouveau poste, mais surement plus compliqué qu'un simple +12V pour le wake up) et l'alimenter avec une sortie "ligne",

- soit utiliser l'ampli intégré du nouvel autoradio, en connectant les sorties HP sur le câblage correspondant de la 456.

Dans les 2 cas cela oblige à modifier le câblage d'origine, il ne suffira pas d'un simple adaptateur.

effectivement... ça sent l'opération à coeur ouvert... que je confierai de toutes les manières à des gens compétents.

merci pour l'analyse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 5 heures, Cedrico964 a dit :

aaaaahh  mais ça c'est une excellente idée !! 

merci du tuyau, je les appelle de ce pas !

 

EDIT : 

bon, et bien la société est en liquidation... plan HS :-(

 

une autre idée d'une adresse de confiance ?

 

 

Ah merde ! Ils existaient depuis un bail pourtant ... pas d'autre adresse en tête, désolé :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Le 23/02/2019 à 19:09, Jacques a dit :

Voici une adresse qui m'a tenté, il y a quelque temps, je les avais trouvé pro...Bd Garibaldi, 75015.

https://www.prestige-autoradio-paris.fr

 

 

hello, merci de l'adresse, 

J'y suis passé samedi, mais ils étaient fermés... je retenterai ma chance ultérieurement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

Hello à tous,

 

Petit déterrage de post, et actualisation Je suis en contact avec Prestige Autoradio paris. très pro... et l'affaire s'avère très compliquée.

 

Avant analyse approfondie, Mika (de Prestige AP), m'a montré sa réalisation sur une 456 GT :

-> montage d'un kit Parrot qui "bypass" l'autoradio (on conserve tout stock, et dès qu'on active le BT ou l'USB, ça bascule sur le kit ; dès qu'on arrête, ça rebascule sur la radio d'origine.

son de bonne qualité, montage propre respectant l'aspect d'origine, tarif correct.

Très séduisant.

 

Mais cela suppose que le reste de l'installation soit remis à niveau (faisceau, HP AV et AR), voire même ajouter un ampli pour s'assurer d'une bonne qualité...

 

et là, on rentre dans des budgets qui nécessitent réflexion...

 

Bref, ce n'est pas encore gagné... je vous tiens au courant (fin d'été ou à l'automne)

 

En attendant, on profite de la mélodie des 12 cylindres... ce n'est pas si pire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Franchement ne te casse pas la tête. 
 

Ces petits autoradios dont tu parles sont vraiment bien pour le prix et intègrent toutes les fonctionnalités modernes. 
n'importe quel électricien auto t’adaptera ton faisceau en iso. 
 

autre solution ( que je privilégie) tu achètes un transmetteur FM/Bluetooth, à ma grande surprise ça marche super bien 

https://www.amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Vorstik-appareils/dp/B07JNC2CQK/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MGIL2PNJMK0E&dchild=1&keywords=autoradio+compact&qid=1594754271&s=electronics&sprefix=Autoradio+compac%2Celectronics%2C169&sr=1-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Il y a 17 heures, loli a dit :

Franchement ne te casse pas la tête. 
 

Ces petits autoradios dont tu parles sont vraiment bien pour le prix et intègrent toutes les fonctionnalités modernes. 
n'importe quel électricien auto t’adaptera ton faisceau en iso. 
 

autre solution ( que je privilégie) tu achètes un transmetteur FM/Bluetooth, à ma grande surprise ça marche super bien 

https://www.amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Vorstik-appareils/dp/B07JNC2CQK/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3MGIL2PNJMK0E&dchild=1&keywords=autoradio+compact&qid=1594754271&s=electronics&sprefix=Autoradio+compac%2Celectronics%2C169&sr=1-5

 

Merci Loli.

J'avais essayé les transmetteurs FM (que j'avais dans d'autres véhicules) et j'avais également acheté exactement celui que tu as pointé sur Amazon.

Mais cela m'a valu de griller un fusible sur la 456 (qui est commun avec l'ouverture du coffre, entre autre ... c'est beau l'Italie !)

Du coup, je n'ai pas voulu prolonger l'expérience... et fixer le sujet avec une config "en dur", mais dans le respect de l'origine...

Bref, oui, tu as raison, je me casse un peu la tête 🙂

 

Entre temps, j'ai peut-être trouvé une alternative intéressante avec l'équipe de "Car Music Expression", à Orange

(pas pratique pour le parigo que je suis, mais pas grave, ça ferai/ferait une jolie balade...)

 

http://carmusicexpression.fr/2020/04/06/ferrari-456gt-pose-haut-parleurs-avantarriere-en-blam130rs165rsampli-ra704dsp-pro/

 

-> Quelqu'un connait cette boutique et l'équipe ?

(apparemment, ils ont l'habitude de travailler sur la 456 GT d'un de leur client...)

 

A+ et à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loli

Ça en fait des modifs dis donc 😮

 

Marrant mon transmetteur avait aussi grillé le fusible mais une fois changé ça ne l'a plus fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964
Il y a 21 heures, loli a dit :

Ça en fait des modifs dis donc 😮

 

Marrant mon transmetteur avait aussi grillé le fusible mais une fois changé ça ne l'a plus fait 

 

Je ne sais si ça me rassure qu'on ait tous les deux grillé le fusible ... mais du coup, j'ai changé tous les fusibles, pour être certain ...

 

aaah ! l'Italie 🙂 !!

 

oui, ça fait quelques modifs, mais rien d'irréversible, et respect de l'aspect origine (on ne parle pas de grosse caisse boomboom dans le coffre... de tripatouillage de faisceau etc.)

seule inconnue : conserver la façade (spécifique) de l'autoradio Sony d'origine, ou concevoir sur mesure une façade "à façon" en lieu et place (au cas où la façade d'origine soit défaillante)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lincbidder

Bonsoir Cédric, alors finalement ? J’allais aller bd Garibaldi pour monter un autoradio CarPlay mais j’hésite car pas beaucoup de place pour l’écran. Je possède une MGTA de 2001. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedrico964

hello @lincbidder,

 

et bien, je dois avoué ne pas avoir approfondi le sujet, par manque de temps... mais cela reste néanmoins d'actualité !

 

Tu disposes d'une MGT... et donc, tu n'es pas concerné par cette problématique, qui est spécifique aux GT.

 

Mika chez Prestige Auto pourra tout à fait t'installer un autoradio moderne (avec Carplay etc.)

 

profites-en bien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemaix13

Salut tout le monde,

 

Déterrage de post... 🙂

 

J'ai un problème d'ampli sur ma 456 GT, le son fonctionne bien pendant quelques minutes puis on entend un grésillement aigu comme s'il y avait un mauvais contact dans les HP

 

La concession avait diagnostiqué un problème sur l'ampli d'origine.

 

Qu'en pensez vous? Et sinon, quelqu'un en a un à vendre?

 

Merci pour vos réponses.

Fichier 07-04-2017 11 11 26.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, Clemaix13 a dit :

Salut tout le monde,

 

Déterrage de post... 🙂

 

J'ai un problème d'ampli sur ma 456 GT, le son fonctionne bien pendant quelques minutes puis on entend un grésillement aigu comme s'il y avait un mauvais contact dans les HP

 

La concession avait diagnostiqué un problème sur l'ampli d'origine.

 

Qu'en pensez vous? Et sinon, quelqu'un en a un à vendre?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour @Clemaix13 bienvenue sur le forum 😉

 1er message depuis 2013 , il serait peut bon de te présenter ainsi que tes Ferrari 😉

Félicitations pour cette belle Ferrari 456 Gt 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemaix13

ok je m'en charge 😉 je t'avoue que je ne me souvenais plus si je l'avais fait... je suis discret comme garçon 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemaix13

Ça y est, ma présentation est faite 😅

il y a une heure, bernard a dit :

Bonjour @Clemaix13 bienvenue sur le forum 😉

 1er message depuis 2013 , il serait peut bon de te présenter ainsi que tes Ferrari 😉

Félicitations pour cette belle Ferrari 456 Gt 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, Clemaix13 a dit :

Bonjour à tous,

 

personne pour m’aider?

 

bonne journée .

L'installation radio de la Ferrari 456 et ses composants

Référence du bloc Radio/CD Amplifier :  155713 , peut être se renseigner au près de @EmiliaParts de la disponibilité  , ou à @stekkefun4  Redbaycars , autre possibilité également Cheval Cassé

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
insiem

Bonjour à tous,

Désolé @Clemaix13, je suis en train de sortir tout mon système audio mais je vais le conserver... je pense que tu comprends 🙂

J'ai commencé par ôter le chargeur de CD, l'ampli et le tuner déporté qui se cachent dans le coffre.

En dehors de Caliber (cf post de @Cedrico964) aucun poste ne semble rentrer : profondeur max 5 à 6cm.

Du coup, je pense laisser le poste radio Sony-Ferrari pour l'esthétique mais installer de manière discrète un récepteur bluetooth sur lequel je pourrai envoyer les flux depuis mon iPhone (radio, Spotify,...)

Pour cela, j'ai sélectionné :

- Audison B-Con pour ce récepteur bluetooth

- Focal Impulse 4.320 pour l'ampli

- et la série Flax Evo de chez Focal pour les enceintes

Mais je galère à trouver les bonnes dimensions de tweeters et autres HP (avant et arrière).

Est-ce qu'il existe un doc qui donne les dimensions/diamètres des HP sur la 456GT ?

Peut-être qqn ici connaît les dimensions?

Merci pour votre aide !!

Modifié par insiem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0