0
Bigpower

Ma 360 ne démarre plus ! Sirène d'alarme HS

Messages recommandés

eric355
Le ‎22‎/‎02‎/‎2019 à 23:12, Bigpower a dit :

 

Je te ferai passer ma vieille sirène.

A voir comment on fait, si tu es par là un de ces jours, ou je te la dépose, ou je te l'envoie...

 

;)

Y a pas le feu !!  :D

On trouvera bien une occasion ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dje69
Le 2/22/2019 à 21:57, eric355 a dit :

Ce n'est pas exactement ça.

Tu peux changer le code PIN autant de fois que tu veux. La seule contrainte c'est que le nouveau code PIN (celui qui est dans le master du set de 3 télécommandes que tu veux programmer) soit différent du code PIN qui est enregistré dans l'ECU.

 

Pour programmer un jeu de 3 télécommandes (et par consequent changer son code PIN) il faut déjà connaitre celui qui est dans la voiture. Si on ne le connait pas, Ferrari peut effectivement fournir, moyennant finances, le code qui a été mis à la livraison de la voiture. Ca marche ... sauf si entre temps le code PIN a déjà été changé par un propriétaire précédent. Dans ce cas, le beau code acheté à Ferrari ne  servira à rien.

 

Enfin, pas de panique, dans le cas extrème où toutes les télécommandes sont perdues et où on ne connait pas son code PIN, il est possible de retrouver ce dernier en allant lire le contenu de la mémoire de l'ECU...  Il est alors possible de s'en tirer pour beaucoup beaucoup moins cher que le changement complet préconisé par Ferrari.

Salut Éric !!

Comment faire pour lire la mémoire de l'ecu? En le branchant sur un ordi? 

J'ai acheté le code pour la mienne chez Gauduel à Lyon et il ne fonctionne pas... 300€ pour rien

Si je pouvais récupérer celui enregistré dans l'ecu ça m'arrangerait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 5 heures, Dje69 a dit :

Salut Éric !!

Comment faire pour lire la mémoire de l'ecu? En le branchant sur un ordi? 

J'ai acheté le code pour la mienne chez Gauduel à Lyon et il ne fonctionne pas... 300€ pour rien

Si je pouvais récupérer celui enregistré dans l'ecu ça m'arrangerait bien

Bonjour Jérôme.

Pour retrouver le code PIN, il faut dessouder le microcontrôleur qui est dans l'ECU de l'alarme et lire le contenu de sa mémoire.

Là, on retrouve des codes qui sont envoyés par chaque télécommande enregistrée. A partir du code correspondant à la télécommande master (rouge) on peut remonter au code PIN.

La même chose est faisable en lisant le contenu de la télécommande master ... si disponible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, Dje69 a dit :

Ah ok, le problème c'est que je n'ai pas la master...

Alors, il ne te reste que l'ECU de l'alarme pour retrouver ton  code PIN ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpp2306

Bonsoir à tous !

Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont eu la bonne idée d'expliquer le vieillissement de cette sirène et de ces accus qui fondent avec le temps. J'ai suivi pas à pas les instructions et tout cela m'a permis de redémarrer ma féfé sans l'aide de mon "garagiste préféré". Avant de remonter l'intérieur du coffre avant, je souhaitais savoir si parmi vous vous avez un bon plan pour commander cette sirène ailleurs que dans le réseau Ferrari. Par ailleurs, doit on programmer cette nouvelle sirène avant remontage ou suffit-il de la remonter et brancher ? Merci encore pour vos précieux éclairages...

et bon week end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpp2306

Une autre question pour tous ceux qui ont changé la sirène d'alarme. A quoi sert ce film en plastique que nous devons bien évidemment découper pour accéder au démontage de la sirène. Compte tenu du prix environ 150 euros je me demande s'il est vraiment indispensable ... si vous avez des idées, elles seront les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Ce matin meme mésaventure, j etais un peu au bout, je sors de 4000 euros de frais et la je m imaginais deja la centrale alarme et tout le bordel, d autant que je n ai pas le pub de la modena....

 

mais avant de prendre mon prozac et au lit je vais sur mon forum préfèré, et je vois ce conseil d eric355 sur le fusible 74!

 

meme si ce n est pas un fin connaisseur de l électronique de la modena :)  :):) 

je me dit que je peux toujours essayer son idée et la bingo! Reparé pour quelques centimes!

 

 

je faisait juste ce message pour souligner le nombres incroyables de coups de mains de ce membre qu est eric355 car ce genres de petites conneries peut vite couter un depannage, une bonne facture et gacher un dimanche!

 

sur ce je monte dedans elle doit etre chaude et je vais en profiter un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Nestorvet bravo ! B)

Et oui c'est une chance extraordinaire d'avoir une compétence certaine comme celle de @eric355 sur notre forum. Forza ! :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Voici la mienne aujourd’hui ( j avais la voiture qui ne d ouvrait plus avec le fusible de la sirène grillée)

 

j ai changé par un GM ca a l air d etre ok, la led rouge du tdb ne reste plus allumée en tout cas!

0D1D13E0-D1B9-4C11-9CEB-4C9E1197EC78.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 56 minutes, Nestorvet a dit :

Voici la mienne aujourd’hui ( j avais la voiture qui ne d ouvrait plus avec le fusible de la sirène grillée)

 

j ai changé par un GM ca a l air d etre ok, la led rouge du tdb ne reste plus allumée en tout cas!

0D1D13E0-D1B9-4C11-9CEB-4C9E1197EC78.jpeg

Tu as testé le coupe circuit ? L'alarme risque de se mettre en route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

J ai mis le coupe circuit et l alarme ne s est pas mise en route!

pourquoi dis tu ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

D'accord, car elle ne fonctionne pas tout à fait de la même façon. Moi j'avais l'alarme qui se mettait en route lors du coupe circuit avec une GM. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 5 minutes, n3sis21 a dit :

D'accord, car elle ne fonctionne pas tout à fait de la même façon. Moi j'avais l'alarme qui se mettait en route lors du coupe circuit avec une GM. 

 

Meme soucis sur la mienne, le GM n'a jamais fonctionné, j'ai remonté en OEM....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Une sirène GM peut être reconfigurée, relativement facilement, en sirène Ferrari.

Bon, faut l'ouvrir quand même ...  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Info très intéressante et importante, merci @eric355 B)

L'achat de la sirène GM + la modification reste économiquement rentable ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Info très intéressante et importante, merci @eric355 B)

L'achat de la sirène GM + la modification reste économiquement rentable ?

En partant d'une sirène GM d'occasion (30€), une batterie neuve (10€) et un reflash (0€ ... pour moi :D), ça l'a fait, et elle marche nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 16 minutes, eric355 a dit :

En partant d'une sirène GM d'occasion (30€), une batterie neuve (10€) et un reflash (0€ ... pour moi :D), ça l'a fait, et elle marche nickel !

C'est quoi ton adresse postale, que nous puissions t'envoyer nos sirènes ? :D:D:D 

Plus sérieusement, c'est une manipulation genre eeprom a désouder de la sirène GM, et reflasher avec la mémoire de celle d'origine de la 360? ( on sait pas directement ressouder l'eeprom de la sirène ferrari?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, Seba a dit :

C'est quoi ton adresse postale, que nous puissions t'envoyer nos sirènes ? :D:D:D 
 

Pas les sirènes, que les circuits SVP  :D

 

il y a une heure, Seba a dit :


Plus sérieusement, c'est une manipulation genre eeprom a désouder de la sirène GM, et reflasher avec la mémoire de celle d'origine de la 360? ( on sait pas directement ressouder l'eeprom de la sirène ferrari?) 

C'est ça. Il arrive que l'EEPROM d'une sirène dont la batterie a coulé ne soit même plus lisible. Il faut alors reflasher avec un fichier d'une autre sirène Ferrari. Si l'EEPROM est OK il suffit de la transplanter dans la sirène GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
il y a une heure, eric355 a dit :

En partant d'une sirène GM d'occasion (30€), une batterie neuve (10€) et un reflash (0€ ... pour moi :D), ça l'a fait, et elle marche nickel !

T'avais fait la modif sur ton ancienne?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 5 minutes, remion2002 a dit :

T'avais fait la modif sur ton ancienne?

 

Non, sur la nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Il y a 3 heures, eric355 a dit :

Non, sur la nouvelle !

T'en as repris une ou sur l'ancienne 458?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, remion2002 a dit :

T'en as repris une ou sur l'ancienne 458?

Oui, j'ai repris une 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, eric355 a dit :

Oui, j'ai repris une 360.

Ah yes !!! B) et tous les Modenista vont en profiter :D

Et bravo pour le reflash de la sirène GM, un beau et bon travail de plus ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0